Jump to content

Moto Pour Ma Soeur


domlant

Recommended Posts

Ma soeur globetrotter dans sa jeunesse, a parcourue quelques coins de notre planete a vélo ou simplement en backpack , vient de franchir la quarantaine.

La sachant aventureuse et fonceuse dans l'ame , Je la voyait un peut m'envier en me regardant faire mes voyages d'aventure en moto. Je l'ai finalement convaint de suivre son cour de moto.. (crisse que c'est rendu cher les cours de moto.)

 

Bref , je suis a la recherche d'une moto pour elle,

 

Experience = ZÉRO cherche moto légere pour débuter,

 

Je veux l'amener evantuellement a faire du niveau 2 -3 , en suivant sa courbe d'apprentissage.

 

 

Je voudrait savoir vos commentaires et impressions sur différent modele

 

les meilleurs impression serait des Ridaventurieres, Il y a de plus en plus de fille a la classique d'année en année , c'est vraiment cool

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Amene la a la brocante: elle verra tous les modeles et pourra parler avec les utilisateurs/utilisatrices.

 

La Honda CRF250L me semblerait un bon depart mais bon, c'est aussi a elle de faire son choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

usagé et propre. n importe quelle petite double-usage légère, pourvu qu'elle touche par terre

 

aussi d'un coté, la persévérance de l’élève et de l'autre, pertinence et patience du maître. héhé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un qui commence la moto à 40 ans et qui veut en venir à faire du double usage jusqu'à un niveau 2-3 : c'est la plupart du temps un gros défi. 

Mais, là où je veux en venir, c'est que selon moi, la meilleure façon d'apprendre en profondeur les bases de la conduite d'une moto hors bitume, c'est de se mettre au trial. La recette est simple: tu te pratiques et tu vas aux compétitions = tu apprends. Beaucoup. Et ce que tu apprend se transfère dans toutes les variantes de la conduite moto. L'idéal, lorsque c'est possible, si on peut trouver pas cher dans l'usagé, et si on est bien bien motivé, est d'avoir en même temps un trial et une double usage. Ça forme un motocycliste.

Édité par gerbois
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLX 250.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma conjointe roule une DRZ400. Elle la trouve un peu pesante et haute. elle a du etre rabaissée. Comme le dit Gerbois; pas facile de commencer a 40 ans. Ma conjointe a débuter a 38 ans; 3 ans plus tard elle peut rouler du niveau 0 - 2; du 3 avec de l'aide. Pour aider sa confiance on a acheté une TTR 230 en ajout a la DRZ. Moto hors route seulement; plus légère et docile mais presque le meme format qu'une DRZ. A date c'est un bon set-up et l'expérience s'en vient. Avec de la patience et du vouloir; tout est possible.

Édité par trailrider650cc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Une Super Sherpa usagée serait peu coûteuse et un bon point de départ si vous n'avez pas trop de route à faire avant de vous rendre aux sentiers.

Xt225 aussi, peut-être même la DR200.

 

J'ai déjà essayé la Sherpa et c'est une moto amicale et peu intimidante.

 

On pourrait aussi inclure un TW mais j'ai déjà lu que c'était bizarre en sentier; d'autres commenter plus en détail...

 

Bonne recherche et bienvenue à ta soeur dans notre merveilleux monde!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.