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Redressir Un Crash-Bar En Stainless Steel


Lonewolf

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Comme le titre le dit , suite à une chute latérale (5 km/hr ) le crash bar du côté droit a enfoncé d'environ 1" . :mrgreen:( mais j'ai eu du fun )

( pour ceux/celles qui doutent de la qualité de AltRider . ça m'aurait coûté 1 500 ou 2 000 $$$$$ de plastiques et tank à gaz )

Je peux toujours enlever mon panneau latéral , mais avec les vibrations et l'usure causé par celle-ci , le plastique a usé .

Donc je souhaites décrochir le côté fautif , et je voudrais vos idées !

 

J'ai songé à attacher le bike à un poteau et et le côté droit à mon auto et donner un p'tit coup , mais peur de briser autre chose . Alors me reste l'option de démonter le crash-bar et le faire travailler par quelqu'un à , ou , autour de Laval !

 

Vous connaissez un bon dégauchisseur ?????????? Merci à l'avance de vos réponses em3600

 

Côté droit touche le plastique et gauche à sa place naturelle .

 

 

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Avec une presse et appuyé sur des blocs de bois, tout se fait en douceur

Bien entendu il faut démonter le crash-bar et prendre des mesures pour que les trous de montage se vissent aux endroits d'origine sans forcer ;)

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Pourquoi ne pas mettre plusieurs couches de tape sur le plastique pour empêcher l'usure plutôt que de redresser la barre?

 

Le plastique est déjà usé , pas la place pour le tape . Duct tape noir utilisé au début , et il a percé après une ou deux journées .

Je sais que j'aurais dû m'en occuper au début , mais c'est fait alors.......

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Bha, s'il est déja usé, laisse ca d'même pis enjoy l'enclume.

 

D'après moi, comme Transgarp dit, va falloir y aller doucement pour venir à bout de ré-enligner les trous.

 

C'est juste un bout de plastique sur un bike d'aventure anyway :)

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Oui , sauf qu'à toute les fois où je veux enlever le panneau noir du bas , il frotte contre celui du haut , que j'essaie de ne pas grafigner .

Donc , si je peux redonner du lousse , il sortirait mieux !

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Je pense wue tu dois pouvoir te patenter qq chose pour bloquer le crash bar et le redresser avec un verin hydraulique pour voiture (ou un cric). Le plus dur sera de reussir a le bloquer mais en y allant avec un verin, tu peux y aller doucement en controlant la pression.

 

Tout ca bien sur si tu n'as pas de presse.

 

Egalement, idealement, ca te prendrait un modele (un crash bar qui n'a pas ete faussé). Je peux demonter le mien et te le preter si tu veux, mais il faudrait si possible convenir d'une date.

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