Jump to content

Casque Et Normes


Onip

Recommended Posts

Intéressant oui , mais ........." Mr. tout le monde " ne portera probablement pas attention à tous ces critères , pour les mêmes raisons que la majorité du monde établissent leurs critères selon leurs choix personnels . Ex. : Moi je fais pas le fou , donc pas besoin de payer pour ça ... Moi je fais attention et je vais pas vite donc.... ETC...

 

Ici , on parle pour parler ;

 

Dans cet article on lit : ---- Tell me how you're going to fall and i will tell you what helmet you need -----

Comme on vient de le voir À Ste-Julie , ( le Mr. est tombé à basse vitesse , mort instantané ) un accident reste un accident . On ne peut prévoir absolument tout ! Je suis certain qu'il portait un bon casque , probablement bien ajusté !

 

Je fais du ski alpin depuis 1960 , et j'ai vu des jambes cassées en masse . Pour avoir fait le fou en ski plus souvent qu'il n'aurait fallu , je retient une chose de tout cela : On peut tomber cent fois au même endroit , à la même vitesse , le résultat sera différent à chaque fois . Je ne me suis jamais cassé une jambe en ski , mais à moto , un bras oui ! Je fais encore les deux .

 

Dans l'article on y lit également , et j'aimerais qu'on me dise que je lis bien ici :

---- SNELL M2015

PROS:

Standards are actively and thoroughly tested on all helmets sold with SNELL certification -----

 

Donc , mon casque a été testé , alors pourquoi me dit-on que si je l'échappe , ou qu'il tombe en bas de la moto , que je dois le changer ?? Eux l'ont testé , n'as t-il pas été sujet à un coup ???

 

De mes 3 casques ( 2 achetés neufs , un used) , aucuns n'est parfait , car mon besoin change en cours de route . Sur la route , ou dans le bois avec basse vitesse , ou alternance , vite/slow/soleil/ombre/humidité , trop de variables devient ingérable .

 

Donc , comme pour le double-usage , il y a des compromis à faire , et vivre avec .

 

Je n'ai pas encore trouvé le casque parfait !