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Casque Et Normes


Onip

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Intéressant oui , mais ........." Mr. tout le monde " ne portera probablement pas attention à tous ces critères , pour les mêmes raisons que la majorité du monde établissent leurs critères selon leurs choix personnels . Ex. : Moi je fais pas le fou , donc pas besoin de payer pour ça ... Moi je fais attention et je vais pas vite donc.... ETC...

 

Ici , on parle pour parler ;

 

Dans cet article on lit : ---- Tell me how you're going to fall and i will tell you what helmet you need -----

Comme on vient de le voir À Ste-Julie , ( le Mr. est tombé à basse vitesse , mort instantané ) un accident reste un accident . On ne peut prévoir absolument tout ! Je suis certain qu'il portait un bon casque , probablement bien ajusté !

 

Je fais du ski alpin depuis 1960 , et j'ai vu des jambes cassées en masse . Pour avoir fait le fou en ski plus souvent qu'il n'aurait fallu , je retient une chose de tout cela : On peut tomber cent fois au même endroit , à la même vitesse , le résultat sera différent à chaque fois . Je ne me suis jamais cassé une jambe en ski , mais à moto , un bras oui ! Je fais encore les deux .

 

Dans l'article on y lit également , et j'aimerais qu'on me dise que je lis bien ici :

---- SNELL M2015

PROS:

Standards are actively and thoroughly tested on all helmets sold with SNELL certification -----

 

Donc , mon casque a été testé , alors pourquoi me dit-on que si je l'échappe , ou qu'il tombe en bas de la moto , que je dois le changer ?? Eux l'ont testé , n'as t-il pas été sujet à un coup ???

 

De mes 3 casques ( 2 achetés neufs , un used) , aucuns n'est parfait , car mon besoin change en cours de route . Sur la route , ou dans le bois avec basse vitesse , ou alternance , vite/slow/soleil/ombre/humidité , trop de variables devient ingérable .

 

Donc , comme pour le double-usage , il y a des compromis à faire , et vivre avec .

 

Je n'ai pas encore trouvé le casque parfait !

J'ai une meilleure idée de ce que mes besoins sont , mais pas prêt à transporter un ou deux casques avec moi tout le temps .

 

Je portes un casque et fais confiance à mon étoile ! :wink:

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Le Snell fondation c'est bien, mais j'ai toujours trouvé que c'est à la limite de la gammick...

Plusieurs très bons casques européens ne sont pas Snell.

Il faut pas se fier uniquement à ça.

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Le Snell fondation c'est bien, mais j'ai toujours trouvé que c'est à la limite de la gammick...

Plusieurs très bons casques européens ne sont pas Snell.

Il faut pas se fier uniquement à ça.

 

D'accord avec toi la-dessus mais de l'autre coté certains casques DOT, genre bol à soupe me laisse très perplexe quant à la protection qu'ils offrent. Snell ne donnerai pas de collant à ces bol à soupe, le seul avantage de ces casques est peut-être le facteur "cool" auquel croient ceux qui les portent.

Edited by chuck27
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Intéressant oui , mais ........." Mr. tout le monde " ne portera probablement pas attention à tous ces critères , pour les mêmes raisons que la majorité

 

Dans l'article on y lit également , et j'aimerais qu'on me dise que je lis bien ici :

---- SNELL M2015

PROS:

Standards are actively and thoroughly tested on all helmets sold with SNELL certification -----

 

Donc , mon casque a été testé , alors pourquoi me dit-on que si je l'échappe , ou qu'il tombe en bas de la moto , que je dois le changer ??

 

Je crois qu'on devrait plutot comprendre que tous les modeles de casque snell sont testes... Ce n'est pas seulement une selection de casque qui est teste. Les tests sont destructifs, crois moi personne ne voudrait acheter un casque apres un test snell ou dot haha!

Edited by Goingforsound
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  • 2 weeks later...

Je crois qu'on devrait plutot comprendre que tous les modeles de casque snell sont testes... Ce n'est pas seulement une selection de casque qui est teste. Les tests sont destructifs, crois moi personne ne voudrait acheter un casque apres un test snell ou dot haha!

Je me souviens d'avoir lu quelques part que Snell teste les modèles qu'il certifie, donc il en achète et font les tests dans leurs laboratoires. Pour le certification DOT le manufacturier n'a qu'à dire qu'il a fait les tests et qu'ils ont réussi, une sorte d'auto régulation du marché à l'américaine on sait tous ce que ça donne ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de manufacturiers honnêtes mais ...
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