Jump to content

Dates De Chasse Dans Réserve Papineau-Labelle


Lonewolf

Recommended Posts

En fait ça veut dire que ce serait courtois de ne pas aller rinser nos bikes en plein bois...

Ok, bah vu de même, on peut donc y aller (sans faire "rincer" nos bikes...). Faut juste pas être déguisé en chevreuil! em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme ceci : "" En théorie tout se passe comme en pratique , mais en pratique rien ne se passes comme en théorie "" em1100

 

Je me suis fait avertir une fois par un Mr. qui était pourvoyeur et guide pour "ses" clients , que ce n'était pas bien de s'y promener en temps de chasse .

À ma sortie de la réserve , je suis arrêté à l'accueil par laquelle j'étais entré pour m'informer , car je ne suis pas un chasseur ; le préposé m'a alors dit : Il n'a pas le droit de vous empêcher de passer ou de vous faire des menaces (vous savez , un accident est vite arrivé ) , mais c'est bien de respecter les chasseurs et le peu de temps dans l'année où ils ont le droit de chasser . "

 

Donc j'évite d'y circuler en temps de chasse . Mais si le gars va donner des pommes à tous les jours à partir de juin , ça , c'est pas mon trouble . Mais je respecte leurs temps de chasse , je fais de la route à ce moment là .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme ceci : "" En théorie tout se passe comme en pratique , mais en pratique rien ne se passes comme en théorie "" em1100/>

 

Je me suis fait avertir une fois par un Mr. qui était pourvoyeur et guide pour "ses" clients , que ce n'était pas bien de s'y promener en temps de chasse .

À ma sortie de la réserve , je suis arrêté à l'accueil par laquelle j'étais entré pour m'informer , car je ne suis pas un chasseur ; le préposé m'a alors dit : Il n'a pas le droit de vous empêcher de passer ou de vous faire des menaces (vous savez , un accident est vite arrivé ) , mais c'est bien de respecter les chasseurs et le peu de temps dans l'année où ils ont le droit de chasser . "

 

Donc j'évite d'y circuler en temps de chasse . Mais si le gars va donner des pommes à tous les jours à partir de juin , ça , c'est pas mon trouble . Mais je respecte leurs temps de chasse , je fais de la route à ce moment là .

 

 

Exactement, disons que je ne m'y pointerais pas à moitié par respect et à moitié par peur des mongoles sans jugement avec un gun.

 

Je suis aussi chasseur mais j'ai entendu trop d'histoires pour ne pas m'inquiéter.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahh les chasseurs....le bois c'est pour tout le monde, si un chasseur veux chasser, ya juste a aller dans le bois.... yen a beaucoup qui ont compris, mais il en restera toujours qui pensent que dans le temps de la chasse les trails sont des territoire de chasse.. selon moi on ne deverait pas chasser a moins de 500 metres d'un chemin public. les pire c'est les chasseurs de chevreuil. la cache a 20 pied du chemin pis il se plaint que ya du monde qui passe. c'est pas brillant. pis c'est armé en plus. moi je m'arreterai pas pour eux, ils ont de la misère a buter un animal arrêté moi je passe a 100kmh .....

 

 

vivre et laisser vivre

Édité par pistol
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, merci des infos/opinions. Comme j'ai déjà roulé dans le parc (Papineau Labelle) en septembre et octobre l'année dernière, je me demandais si j'avais le droit...

Il y a bien des pancartes, mais comme les barrières sont levées, et que j'y ai croisé des gars habillés en chasseur et roulant en VTT, je me disais, pourquoi pas moi? Ou alors faut apporter son déguisement? ;)

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, merci des infos/opinions. Comme j'ai déjà roulé dans le parc (Papineau Labelle) en septembre et octobre l'année dernière, je me demandais si j'avais le droit...

Il y a bien des pancartes, mais comme les barrières sont levées, et que j'y ai croisé des gars habillés en chasseur et roulant en VTT, je me disais, pourquoi pas moi? Ou alors faut apporter son déguisement? ;)

les quad que tu as vu était surement des chasseurs qui paient un droit d’accès très couteux pour y pratiquer leurs chasse, ce qui les autorise a circuler en quad dans la réserve pour la durée de leur droit d’accès.

informez-vous durant le gros gibier, il faut respecter les règlement si vous voulez garder un accès libre a pp-labelle.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ah, merde... :|

Pourtant, me semble avoir roulé là dedans fin septembre ou début octobre l'année dernière (mais pas vu de panneaux).

Bref, on ne peut pas y rouler en moto du 21 Septembre au 15 octobre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement dans les réserves la simple circulation est interdites lorsque la chasse commence. Petit ou gros gibiers. Donc, pour circuler ça prends un fusil et avoir payé le droit de chasser :wink:

 

En tout cas, c'est comme ça dans les 4 réserves Bas St-Laurent/Gaspésie qui sont tous comme Papineau-Labelle sous la responsabilité de la Sepaq. Des fois certaines on une tolérance sur certains grands chemins. Le plus simple c'est de téléphoner à l'accueil de la réserve et de vous informer des restrictions de la circulation pour l'automne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.