Jump to content

Mon but est atteint, à vous de continuer


Touche

Recommended Posts

Le 21 septembre 2007 j'écriavais :

Salut la gang,

 

prenons l'opportunité de faire notre forum, avec nos besoins, nos préférences, nos envies.

 

Je veux en faire un forum communautaire pour une communauté virtuelle de moto aventure. Une communauté qui est gérée et peuplée par ses membres.

 

Donc manifestez vous si vous voulez aider, si vous avez des idées, si vous avez envie d'apporter quelque chose...

 

Le répertoire de fichiers de routes n'est qu'une première idée, on peut faire encore plus.

viewforum.php?f=11

 

Il y a l'agenda qui permettra de publier rapidement et simplement une ride, une activité. Dans la description de l'activité on peut faire un lien vers une discussion...

calendrier/month.php

 

Et l'album photo gratuit gallery/main.php

 

Samedi à la RidaTouche 2009 j'ai annoncé que je remettais le flambeau à billie et Runwolf pour prendre en main la destinée de Ridavneture.ca.

 

Ils ont été à mes côtés depuis le tout début, m'ont assisté dans la mise en place d'un forum selon ma vision, qu'ils n'ont pas hésité à challenger zrockn_roll

 

Notre travail d'équipe a été des plus enrichissant et je leur dit merci chers amis.

 

En ce qui me concerne, mon but a été atteint, RidAvneture.ca est le nid d'une belle communauté de passionnés, un nid où tous savent qu'ils pourront échanger en tout respect sans être agressé. Où tous peuvent trouver de l'aide ou de l'information sur à peu près tout ce qui concerne notre passion, la moto aventure.

 

Vous avez tous été extraordinaires, j'ai organisé des rides et il y avait toujours plein de monde pour participer, j'ai lancé le projet du Raid RidAventure et tous ceux qui avaient de l'information pertinente se sont manifesté en fournissant l'information qu'ils avaient en leur possession.

 

Mon objectif de mettre en place un forum pertinent, respectueux, démocratique était presqu'atteint, ne restait plus qu'à pousser le raisonnement jusqu'au bout et en donner le contrôle à d'autres pour ce soit un forum vraiment démocratique, ce que je fais.

 

J'ai confiance que RidAventure.ca continuera de trouver des façons de surprendre ses membres, de leur offrir un environnement confortable par le respect qu'on y trouve et la qualité de sa modération.

 

Parlons en de la modération, sous un faux prétexte de liberté d'expression certains forums sont dénudés de toute modération, alors que je crois, et c'était supporté par les autres admins, qu'un forum doit être modéré au besoin afin de garantir la liberté d'expression de tous, pas juste de l'aggresseur. Parfois modérer demande un certain courage, une certaine détermination parcequ'on sait que ça ne sera pas bien reçu, que la tâche d'expliquer le concept à une oreille qui ne veut pas écouter est difficile, mais la modération doit être faite au besoin, c'est important. Heureusement, très peu de membres ont dû être modérés sur RidAventure.ca, merci à vous tous zrockn_roll

 

Longue vie à RidAventure.ca, bonne continuité aux présents admins billie et Runwolf, un gros merci encore une fois.

 

P.S. remettre mon statut de membre à membre régulier, ma nouvelle vie de forummeur débute aujourd'hui zrockn_roll

 

À bientôt gang !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis très surpris par ta décision, mais je la comprend très bien.

 

Merci pour ton implication Touche. Tu as réussi à faire de Ridaventure un forum vraiment intéressant et à regrouper une super belle gang d'amateurs de moto aventure. Une très belle communauté!

 

Félicitation et au plaisirs de rider de nouveau avec toi!

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois quitté pour quelque jours, mais rapidement Touche je veux te dire Merci d'avoir eu la vision de nous donner une alternative.

 

Et c'est sure qu'on continue moi et Billie zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touche

 

 

En tout cas Marc, tout ce que je peux dire c`est que Ridaventure.ca est une belle réussite. Membre (littéralement) de la première heure de ce forum je ne peux que constater depuis qu`un environnement confortable et où le respect règne.

 

Ca prend un certain leadership et une bonne force de caractère parfois pour en modérer certains, mais disons que l`ambiance reste propre et encourage à la communication, et ce n`est pas cela le but d`un forum?

 

Merci Marc pour cette belle initiative, merci aussi à Billie, Dave (Runwolf) et tous ceux qui ont contribué en cours de route (Et oui vous vous reconnaissez surement...) vous avez tous fait un travail colossal pour cette cummunauté.

 

Touche tu laisses les reines entre bonne mains.

 

 

Pis tu fais mieux de continuer à organiser des rides toé là... zrockn_roll

 

Merci à vous d`avoir fait naitre ce site!

 

Marc (GString)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche pour ton implication à développer ce forum.

 

Nous tous en profitons sans savoir le nombre d'heure que vous tous ( Billie + runwolf et toi ) avez passer la dessus, mais je peux imaginer ...

 

Long vie à RidAventure !

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Marc!

 

J'ai toujours été épaté de l'énergie que tu mettais dans ce forum, dans l'organisation des rides, du raid etc. Ça prend vraiment du temps et de la passion pour faire tout ce que tu as réalisé depuis 2007 seul et/ou avec d'autres.

 

En même temps je sais très bien comment ça gruge de l'énergie donc je respecte ta décision de prendre un peu de recul. Je ne suis pas inquiet des compétences de Billie et Runwolf pour continuer de gèrer le bateau, mais ton départ crée un gros trou quand même!

 

Au plaisir de me sacrer dans des places impossibles en moto avec toi encore! zrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

P.S. remettre mon statut de membre à membre régulier, ma nouvelle vie de forummeur débute aujourd'hui zrockn_roll

 

À bientôt gang !

 

Ta nouvelle vie est commencée zrockn_roll Sois libre et heureux zrockn_roll

 

Inquiète-toi pas on va driver ca ce forum là... J'ai déjà plein d'idées pour cet hiver zrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis nouveau mais je tiens à dire que ce forum me plait vraiment et rencontre entièrement mes intérêts. C'est-à-dire, la randonné en sentiers. C'est une réalisation exceptionnelle. Félicitation à ceux qui ont participé et à ceux qui poursuivrons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Marc

 

Merci pour tout ce que tu a fais pour nous et ridaventure , pour ne pas ce compliquer la vie... tracer gps, routes, nouveaux matériels ect....Tu es un gars formidable et passionner.

 

Un chic type zrockn_roll

 

Bonne retraite ...Quoi que tu es encore jeune pour la retraite....

 

P.s. tu as toujours des amies ici qui aime bien rider avec toi...alors la pogne tu...

 

Salut Marc

Et un GROS merci

Claude

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Membre de Ridaventure depuis un bout maintenant, j'ai été a même de constater que les bonnes choses naissent souvent du chaos ( zrockn_roll ). Ridaventure en est un bel exemple. La cordialité et le respect qui y règne entre les usagers y est exemplaire. Ça demeure un travail personnel que de respecter les autres, mais l'environnement dans lequel ça se passe est important et Touche, tu as su créer cet environnement. Merci pour ta formidable implication au cours des dernières années et bonnes chances dans tes futurs projets zrockn_roll . Tu peux toujours compter sur moi pour répandre la bonne nouvelle, Billie et Runwolf aussi zrockn_roll .

 

Beau travail !

 

Thierry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll

Salut Marc,

 

J'pourrais y aller par une reflexion philosophique. mais je ne crois pas que je trouverais mieux que Merci...

 

Merci pour le forum

Merci pour l'implication

Merci d'avoir continué malgré vent et marées

Merci pour tout...

 

En sommes, tu peux partir la tête libre et accroché ton clavier d'admin sans gêne... Savoir partir demande autant de courage que de débuté. Même si les "langues sales" y verront une occasion unique de "bitché", zrockn_roll peu peuvent prétendre avoir eu un impact aussi positif dans le milieu de la moto double-usage.

 

Félicitation pour le travail accompli et bienvenue comme membre régulier... Mais tous le monde sait que tu ne seras jamais un membre régulier sur Ridaventure, ce nouveau statu de "membre régulier particulier" te restera et les "vrais" savent pourquoi...

 

A+

 

zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

que dire de plus que les autres ont déja tous dit

 

je veut te souligné que tu est un vria gars de bike

et qu'après la vie d'admin. Il y a autre choses.

 

Bravo pour ton implication

pour la diversité que tu as mis,

le libre choix de tous et chacun de venir nous amuser à lire et voir les report, partagé. les fichier etc .... etc.....

 

Tu as mon respect, même si des fois j'étais pas d'accord avec toi lollllllllll

ont as toujours fini par se comprendre.

 

J'espere que tu passera faire du bike dans le coin

la porte sera toujours grande ouverte.

 

au plaisir et bonne chance dans tes futur projets

 

mais ton projet de Ridaventure , quand à moi c'est uen réussitte zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout Touche.

Personnellement, tu ma permis de connaitre une belle gang de forumeux qui vont devenir au fil du temps, une belle gang de chum...

 

Ça a déjà commencer et ça va continuer. L'impact d'un forum comme le tiens, tu peut pas imaginer comment il a été important dans ma vie de motard qui étais presque tout seul dans son petit abitibi-ouest profond...

 

Des truc et des connaissance, j'en ai eu un maudit paquet ici et ça a fait une différence...

Maintenant, j'ai 3 de mes chum qui se sont acheter des moto double usage ou hors route et c'est la première été que je vais me promener avec du monde dans mon coin de pays, et c'est un peu grâce a toi...

 

Combien de fois j'ai donnée des liens de RidAventure a mon chum pour lui montré des photo, histoire de le contaminer a la moto hors route... Ben ce matin, je suis aller lui mener son crf 230!!!

 

Merci Touche et aussi au 2 autre qui reprenne le flambeau, lachez pas, vous avez et vous faite du bon travail!!!

 

@ Touche, tu me lache pas pour la ridabytor toi là??? zrockn_rollzrockn_roll

On va te voir dans les trails pareil???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche pour avoir initié ce projet de fou et pour l'accueil que tu réserves à tous. C'est rare tant d'ouverture sans être un naïf zrockn_roll Y a bien que les visionnaires qui se le permettent.

 

Bien qu'on compare Ridaventure.ca à bien d'autres forum, je ne pense pas qu'il se compare à aucun. Tu l'as construit sur le modèle de site intenationaux tel advrider, mais, tu as su en faire aussi un lieu de proximité qui rassemble intellectuellement et physiquement. Tout un exploit Marc! Impressionné le Socrate. Compte sur moi pour te faire de beaux ridereport comme tu les aimes pour te remercier.

 

J'ai bien hâte de te connaître.

 

Martin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors là, je suis scotché... je ne m'attendais pas à ça mais je peux comprendre ta décision. C'est pas facile de dealer avec de fortes têtes (je m'inclus la dedans, je te rassure) et le forum a du te prendre beaucoup de ton temps libre (et même aussi sûrement professionnel).

 

Je suis persuadé que Valérie et David vont faire de leur mieux pour faire perdurer Ridaventure...

 

Au final Touche, et même après nos désaccords / malentendus... je ne surfe plus que sur Ridaventure... par choix...

 

Bonne route Touche, on se voit bientôt sur les "trails" zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que tu ne quittes pas aussi à cause que j'apporte la pluie avec moi dans les rides zrockn_roll

 

Ce que je remarque de ce forum c'est que les membres sont non seulement dynamique sur le WEB, ils le sont aussi dans l'organisation, la participation et dans les sentiers zrockn_roll

 

S'il y avait un meilleur équilibre filles-gars, il pourrait facilement devenir une agence de rencontre zrockn_rollzrockn_roll

 

Bravo et à bientôt zrockn_roll

 

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, Je suis un peut choque de cette nouvelle, mas tout a un debout et un fin, J'espère que en sortant et prenant le fin de ton administration ici sera le debout de rouler plus avec nous outre. zrockn_roll

Avant de trouver cette magnifique place, Je me promenait très active dan 2 forum, 1 américain, un international et 2 outres moins active, un plus pour regarder les aventures et les très passionnes de la moto aventure(ADV) et un jour jai trouve MAQ et avec lui jais trouve cette place ou le gens ici sont magnifique et de excellents rider (je parle de moi ici zrockn_roll ) Avec le temps et beaucoup de accrochages sur l'outre forum Interdit :!: Je me suis mis beaucoup plus loin, dernièrement je passe tellement de temps ici que jais pas vraiment la volonté de aller sur les outres forums.

Touche, j'espère bien avoir la chance de rider encore avec toi, ta crée un très bon forum, ta regroupe un bon groupe de motards, Je regret ne pas trouver MAQ seulement pour que je trouve celle ici bien avant zrockn_rollzrockn_rollzunhappy J'aurais peu être pas manque la Ridatouche 2007 et 2008

Un très grande merci pour nous créer cette excellent site et nous laisser avec un site encore mieux.

Bon la, Billie et Runwolf, vous sentez la pression????? zrockn_roll

Je respect ta décision, de la bonne chance et de bonne ride pour ton futur.

Poveiro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Marc

 

Tu devrait être très très fier de ta création

 

Moi, un tout nouveau dans le monde hors-route, j'ai trouver un gang de passionné qui aimé rien de plus que de rouler rouler.

 

Merci Marc pour ton inspiration et encouragement pour mon voyage TAT

 

J'ai hâte de rouler avec toi bientôt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est comme ça que tu le sens Touche, c'est parfait. L'important dans tout ça, c'est toi.

Des fois on sens comme si on enlevait un piano de sur nos épaules quand on fait un geste comme ça.

On dit, ouffffff! enfin je peux respirer. Moins de stress, moins de soucis et plus de vie zrockn_roll

 

J'espère parcontre que tu resteras un membres très actif du forum.

 

Bonne continuité Marc zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tout le monde pour vos bons mots.

 

Je veux préciser que ma décision n'était pas basée sur le manque de temps, c'était plutôt la suite logique de ma démarche, un forum démocratisé ne doit pas devenir une dictature, la direction aussi doit être soumise au balottage, évoluer en changeant de dirigeants, billie et Runwolf devront aussi passer le flambeau un jour, faut penser à la continuité et à la relève pendant notre mandat (genre partir un à la fois).

 

D'un point de vue temps, en général y a pas trop de modération à faire (c'est drôle de dire ça aujourd'hui) parce qu'en général y a pas trop de monde qui foute le trouble.

 

C'est l'organisation d'activités qui demande du temps, donc quand viendra le temps de vous investir faudra pas penser que la direction d'un forum demande énormément de temps, pas ici en tout cas, au contraire les tâches de gestion du forum font partie de notre quotidien, tu viens sur le forum assidument de toute façon et tu as les outils pour agir au besoin, c'est une présence importante afin de réagir rapidement. Toutes les fois qu'on se retoruvait tous les 3 ensemble on blaguait en se demandant si quelqu'un était en train de foutre le bordel en notre absence zrockn_roll

 

Personnellement, je suis consultant en informatique, en stratgégie d'affaires internet, et ce forum a été un de mes test benchs, un laboratoire pour mesurer ce qui fait réagir ou pas les membres dans le sens de ce qui marche et ce qui marche pas. C'est peut-être que justement on a bien proposé les choses mais sur RidAventure.ca aucune initiative n'a pas fonctionnée, vous êtes une belle clientèle zrockn_roll

 

Tout ça pour dire que j'accepte vos remerciements, mais très humblement parce que ça se faisait tout seul au niveau de mes intérêts, que ma vision de départ était très claire, et la meilleure façon de le tester était de faire un forum, j'ai essayé de le propsoer ailleurs mais mon concept ne trouvait pas d'oreil.

 

Ce qui va demander pas mal de temps c'est le projet de Moto Trail Aventure de nos amis, ça c'est quelque chose pour lequel je n'aurais pas eu de temps, d'ailleurs on en avait parlé et pour moi c'était trop. Gérer le forum à tavers ma job et le soir quand la famille dort, ça va, même chose pour l'organisation de rides, tu fais ça seul dans ton bureau les nuits d'insomnie, mais une associations, avec son lot de tâches à faire, de rencontres avec d'autres organisations... ça c'est une charge de temps importante et je respecte nos amis pour ce bel engagement.

 

Pour ce qui est des rides... je verrai bien, mais il est important que tous comprennent que si chacun organise une ride dans le coin qu'il connait, pour le faire connaitre aux autres, peu importe le type de ride et ce que ça implique comme calibre, ne serait-ce qu'un fois par deux ans, ben on va manquer de week-ends dans le calendrier. L'implication de chacun peut faire que la liste des rides soit énorme sans se mettre de pression parce que la gang est grosse, qu'il y a des membres dans chaque région, que le monde aime ça faire des rides.

 

Moi j'en organise souvent parce que j'ai pas le choix, je sais tout le temps à la dernière minute si je pourrai faire une ride donc j'en manque beaucoup et quand je peux rider j'en call une si y a rien de déjà annoncé. C'est pas compliqué, tu fouilles tes tracks, tu pars explorer, pi tes chums vont être contents de trouver une nouvelle route ou trail avec toi, pi encore plus de trouver des beaux cul de sac, pi plus la gang est grosse ben plus le monde sont prêts à passer n'importe où zrockn_roll on a vu ça à la RidaTouche zrockn_roll

 

Encore merci pour vos commentaires, il me font chaud au coeur, j'en attendais pas tant, vous m'avez fait vivre une belle expérience et je me suis découvert des talents d'organisateur d'événements que je ne me connaissais pas...

 

Longue vie RidAventure.ca, amusez vous et soyez prudents zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, il y pas mal d'informaticiens ici zrockn_roll et j'en connais d'autres dans mon coin. Moi aussi je suis responsable d'une équipe de développement web. L'aventure attire les informaticiens, c'est peut être parce que l'on est sur 4 roues toute la semaines zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Marc!

 

Tu peut partir la tête haute ridaventure est vraiment un beau et bon forum.

 

 

Merci encore!

 

Rilem, ''le gars qui post pas souvent''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me sens bien dans cette communauté que vous avez construite et que d'autre vont continuer a construire. Parce qu'elle est inclusive plutôt qu'exclusive. Et ça, c'est tout a votre honneur. Je vous salut bien bas Mr. touche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La premiere fois que je lui serre la pince et il démissionne la même journée zrockn_roll

 

Touche tu as su batire un forum où le monde s'accroche où l'entraide est présent où il est agréable d'échanger

 

Merci pour ce Forum rassembleur

 

Je ne sais pas si Billie et Runwolf sont la depuis le début, je les remerci pour leur implication et pour la continuité du Forum

 

Longue vie à Ridaventure.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La premiere fois que je lui serre la pince et il démissionne la même journée big_smile

 

Touche tu as su batire un forum où le monde s'accroche où l'entraide est présent où il est agréable d'échanger

 

Merci pour ce Forum rassembleur

 

Je ne sais pas si Billie et Runwolf sont la depuis le début, je les remerci pour leur implication et pour la continuité du Forum

 

Longue vie à Ridaventure.ca

 

Je vais laisser Touche expliquer l'histoire, mais ca fait un bout qu'on est la big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai parti le forum en septembre 2007 j'étais seul mais je cherchais des modérateurs/animateur pour donner vie au forum.

 

QUelques jours après a eu lieu la première RidaClutch, c'est alors que billie a accepté de devenir modérateur. Ensuite quand j'ai voulu modifier des choses sur le forum Runwolf s'est offert.

 

De fil en aiguille Runwolf a eu besoin des droits d'accès admin pour accéder au code et à la base de données, et pour modérer efficacement billie avait besoin des droits d'admin, de là on est devenue un trio d'admin et au lieu de gérer le forum avec des modérateurs j'ai alors accepté de diluer mon autorité en un trio sympatique.

 

Donc Runwolf et billie sont des artisants des premiers jours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

toute une nouvelle Marc et tu peu être très fier de cette belle réussite. Billie et Runwolf ont également déjà TELLEMENT fait de bonnes choses que je sais que ce forum continuera à être ce qu'il est:

 

Un endroit où trouver des infos, poser des questions, avoir des opinions franche et SURTOUT du respect dans l'opinion et expression de chacuns.

 

Mile fois BRAVO!!!

 

Au plaisir de te croisé dans un sentier cet été.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le travail accompli, crois moi, je sais ce que ça implique.

 

Ce forum c'est implanté très rapidement dans ma routine journalière, c'est un forum de qualité avec des membres de qualité!

 

Bonne change aux nouveaux admins et bienvenu parmis nous (les membres réguliers) à Touche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui j'ai manqué ton speach le 15min de temps que j'ai été dans le restau, je suis resté aussi surpris de la nouvelle mais tu as toujours su bien prendre de grande décision et faire les bons choix (comme vendre la GS pour le 690 big_smile big_smile )

 

Mille mercis d'avoir fait tant en si peut de temps! Je pense meme que tu as réussi a en détourner quelques uns de la route asphalté et ainsi contribuer au nouvel engouement que prend les riders du Québec au double usage. J'ai pris quelque mois avant d'arriver ici mais j'y deviendrai surement un vieux de la veille!

 

Bonne continuation au "nouveau" team de RidAventure.ca et que le dieu d'l'garnotte vous bénisse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne change aux nouveaux admins....

 

On est pas très nouveaux, comme Touche l'a mentionné on est là depuis le début.

 

Je me souviens quand on avait mis la nouvelle version du forum en ligne, je dis ON mais moi je ne fesais qu'attendre sur MSN big_smile , j'avais mon mot de passe admin pis je ne fesais que commenter (gerer big_smile )... On était bien énarvés et excités de dévoiler notre nouveau 'bébé' big_smile . Ah les bons souvenirs :-D On en a plein de bons souvenirs à garder, pas toujours facile de 'gérer' un forum à plusieurs, les grands esprits se rencontrent souvent pis dès fois ils ne sont pas toujours d'accord, mais ca fais avancer les choses big_smile . Oui plein de bons souvenirs.

 

runwolf et moi allons continuer sur la même lancée puisque depuis le début on l'applique et on y croit, et même si l'association MTA va nous demander du temps comme le mentionne Touche, RidAventure va toujours demeurer une priorité, jusqu'à temps que nous aussi (on ne sait quand) on passe le flambeau...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.