Jump to content

Système De Harnais Pour Enfant


Tommythecat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon fils touche les appuis pieds de la moto et bien que je sois parfaitement conscient des dangers relatifs à embarquer un enfant, je me demande qu'elle est votre avis au sujet des systèmes d'attaches pour enfant VS des poignées seules attachées au pilote.

 

Certains disent le harnais est très dangereux en cas de chute; d'autres disent que c'est plus sécuritaire comme l'enfant est pris après le pilote.

 

Je tente de démêler le tout et vos avis, opinions et expériences sont les bienvenues.

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que avec ou sans harnais si tu prends une débarque il va y avoir des dommages.

 

Premièrement si tu es prêt à embarquer ton enfant, tu es prêt a assumer les risques.

 

Les enfants en général s'endorment rapidement sur une moto...

 

Moi c’est avec Harnais et je souhaite ne pas avoir d'accident...

 

Ma conjointe trouve ma fille trop jeune... 4 ans et demi. Mais dans le fond mourir à 4 ans et demi ou 7 ans? ou 35 ou 78 ans?

 

Comme je dis le harnais change pas grand chose. Sauf retenir dans un freinage intense, ou si l'enfant s'endort. Après ce n'est qu'une question de chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....Les enfants en général s'endorment rapidement sur une moto.....

Je crois que ça dépend des enfants . Jeune j'ai toujours été curieux de " voir " tout autour de moi , donc je ne m'endormais qu'à la noirceur , et si il n'y avait rien à voir !

Mais je n'ai pas d'enfant (s) . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais un harnais et oui ça arriver que mon fils s'endormait en roulant, je le savais quand son casque frappais mon dos...

 

Ceci dit, si t'as pas de harnais et qu'il s' endort t'es dans le trouble et si tu plants tu espères de tout cœur qu'il/elle ne soit pas sous toi quand tu atterris au sol. Vélocité + poids= des regrets énormes.

 

En rétrospective, je le referais pour des courtes trails sans trop de niveau de difficulté mais pas certain que je le referais sur la route, les aveugles de la route te voient pas mieux que t'aie un enfant ou non. Expériences et ''close-call'' vécus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai fait quelques rides avec mon fils de 3 ans et demi, non seulement je ne le ferais pas sans harnais, mais il faut que ton harnais soit très bien ajusté pour maintenir son corps à la verticale lorsqu'il s'endort.

 

mon fils est très curieux et trippe au boutte en moto, et il n'est pas du genre à s'endormir facilement n'importe ou, mais dernièrement on a fait une ride de 130km (aller-retour chez des amis). Sur l'aller il s'est endormi un peu avant d'arriver, mais sur le retour, il dormait après 5 minutes parce qu'il n'avait pas fait sa sieste d'après-midi. Grâce au harnais, il n'avait pas de risque de tomber, mais ça a pris plusieurs minutes pour trouver les ajustement adéquats pour qu'il puisse dormir confortablement, sinon il était balancé d'un coté et de l'autre dans les virages

 

suite à ça, j'ai poursuivi mes recherches, et j'ai découvert qu'il se faisait des banc d'appoints pour moto. Ici je n'ai jamais vu ça, ça semble plutôt destiné au maxi-scooter en europe. Givi-Babyride.jpg

 

 

si mes promenades deviennent plus fréquente ou si mon père voudrait embarquer mes enfants en spyder, j'envisagerais ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. Mon fils ne s'endort pas facilement mais ce sera un harnais.

 

D'ailleurs, si vous avez vent d'un à vendre, je suis preneur!

Édité par Tommythecat
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec un enfant on fait des arrêts fréquents, on le prévient de ce qu'il va voir (il va chercher des yeux et donc être éveillé ou du moins curieux), le harnais avec poignées met l'enfant en confiance et lui donne l'impression de "participer" au voyage. L'enfant doit aussi porter des vêtements longs et de bonnes chaussures. Éviter les rues avec bosses et cahots (oui je sais, c'est rare au Québec) car l'enfant ne peut regarder devant lui et n'aura pas le réflexe d'absorber les cahots en se mettant debout sur les "pegs", ce sera sa colonne vertébrale qui va tout prendre...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part:

- Harnais 5 points avec bloc de mousse muni de poignées attaché sur moi avec une bande velcro de 6 pouces de large et 2 clip de sécurité

- Intercom pour être en mesure d'entendre les joies et craintes de l'enfant

 

Aujourd'hui j'ajouterais en plus le siege Givi affiché ci-haut. Pour le harnais, n'oubliez pas de prendre celui avec le coussin pour supporter l'arrière du cou.

 

Le siège aide l'enfant à garder une bonne posture et sécurise lors d'accélération (oui oui, même quand c'est doux) et surtout, ça empêche les fesses de glisser lorsqu'il ou elle s'endort.

 

Malgré tout ça, ma grande s'est tapé un somme de 30 minutes et heureusement, cette journée là je n'avais pas les manches de mon manteau. J'ai glissé ses petites mains sous mes bras pour l'immobiliser le plus possible pendant sa sieste.

 

Le harnais c'est bien... mais il ne faut pas non plus négliger la protection. Les vêtements d'enfants sont souvent beaucoup plus fragile que les nôtre pour les manteaux et souliers. Il faut donc prévoir une veste de qualité ou sinon un plastron et des protèges coudes. Et tant qu'`à y être, des genouillères et de bonnes bottes. Les gants et casques font aussi parti du "set" :-P

 

Malgré tout ça, vous aurez à faire face à une mère lionne parfois... Ne lésinez pas sur l'équipement de vos enfants sinon gare à vos fesses si un incident venait qu'à se montrer le bout du nez.....

 

Mes 2 cennes

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un des gros probleme reste le poids des casques, meme pour enfant, qui reste bien trop lourd pour ce que leurs cervicales peuvent encaisser. Donc quand vous magasinez un casque d'enfant, faites attention au poids.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica,

C'est pour ça qu'il faut absolument le coussin qui va entre les épaules et le casque, sans quoi, le moindre choc vers l'arrière va les blesser.

J'ai vu certains papa qui l'avaient enlever et je crois qu'ils ne réalisent pas la fragilité d'un coup d'enfant, surtout avec un full face.

Pas pour rien que j'ai pris des casque de motocross ultra-léger... moins plaisant pour le vent, mais mieux pour leur cou

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes premières randonnées vont sans doute se limitée à aller manger une crème glacée à 2km de la maison question de s'apprivoiser l'un et l'autre.

Merci à tous pour vos conseils!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.