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Chlorure De Calcium Comme Nouvel Abat-Poussières


Transgarp

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Ben oui, j'en avais entendu parlé depuis quelque mois et ces articles le confirme et appuyé par le BNQ

Il y a maintenant un nouvel abat-poussières très en vogue sur les chemins forestiers de la province.

Un mélange d'environ 80 % de chlorure de calcium et 20 % de chlorure de magnésium

 

http://www.portailco...fait_son_chemin

 

http://www.bnq.qc.ca...poussieres.html

 

De plus j'ai eu la confirmation en privé d'une personne du forum qu'il y a eu un dépot de ce nouvel abat-poussières entre La-Tuque et Wemo avant la fds.

Avec les probabilités de pluie pour Parent samedi passé, ne cherchez pas de midi à quatorze heures le pourquoi je n'étais pas présent au rassemblement.

Mon Triumph n'est nullement à l'abris du calcium et celà m'a couté dans les $1000 de peinture et $1000 de pièces en 1992 pour le restaurer à cause des dommages du calcium de mes randonnées hivernales de la fin des années 70'

 

Un chat échaudé craint l'eau froide, y parait.

Moi c'est le calcium que je n'aime pas em0400

Édité par TransGarp
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En effet, certains groupes sont passés par cette route de calcium en fin de semaine. Quelque part entre La Tuque et Parent. Ils confirmeront. Cependant, il n'y en avait pas entre Mont St-Michel et Parent. Je pense que si la moto est bien nettoyée à l'eau le lendemain, il ne devrait pas y avoir de problèmes de corrosion. Une application de WD40 ne devrait pas nuire non-plus.

Édité par Massive Lee
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Après chaque ride, je nettoie toujours la moto dans les 24 heures. En fait, j'ai passé la GS au jet d'eau le soir même pour enlever la poussière. Et ce soir j'y vais avec une brosse souple savonneuse. La fourche faisait de squeak squeak, donc je pense que certains bushings de caoutchouc commencent à être secs. Donc, un peut de graisse synthétique là-dessus :wink:

 

Pour recevoir de l'amour, il faut savoir en donner :wink:

 

Lee

Édité par Massive Lee
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Oh que oui! je sort mon pressure washer des que j'arrive a maison!

La laveuse à pression n'est pas vraiment recommandée, ça déloge bien la saleté mais aussi la graisse dans les bearing et les chaînes ... faut vraiment faire attention Où tu diriges le jet.
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La laveuse à pression n'est pas vraiment recommandée, ça déloge bien la saleté mais aussi la graisse dans les bearing et les chaînes ... faut vraiment faire attention Où tu diriges le jet.

 

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Une chance qu'ils mettent du chlorure de calcium et non du chlorure de sodium...

 

Ma R100GS a ete beurree lors de mon voyage en Alaska. Ca a forme une croute impossible a deloger (j'ai tout essayer) qui a cuit sur le moteur. En nettoyant bien, on peut stopper l'effet corrosif mais la croute reste... Donc a nettoyer au PC. Et si vous utilisez un nettoyeur haute pression, jamais directement sur les joints, les roulements, les capteurs, les connecteurs etc... Le nettoyeur haute pression est souvent un remede plus dangereux que le probleme original.

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Le vinaigre va dissoudre le calcium. Si rincé tout de sute, il n'y a aucune raison que le calcium attaque l'aluminium, lequel est de toutes manières soit verni, soit peint la plupart du temps. Et si il est non-protégé, alors un petit frottage et il brillera de nouveau :wink:

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Le vinaigre va dissoudre le calcium. Si rincé tout de sute, il n'y a aucune raison que le calcium attaque l'aluminium, lequel est de toutes manières soit verni, soit peint la plupart du temps. Et si il est non-protégé, alors un petit frottage et il brillera de nouveau :wink:

Tu veux dire le vinaigre? Peu d'aluminiums sont proteges par un vernis sauf sur les japonaises et les customs. Sur les BMW, il est souvent brut, en tout cas jusqu'aux serie 7. Mefiance donc. Le vinaigre ne grugerait pas l'alu au point de poser des problemes mais pourrait facilement laisser des traces impossible a enlever sans un polissage. Donc probleme esthetique. Idem si le vinaigre passe au travers ou sous le vernis.
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En effet, certains groupes sont passés par cette route de calcium en fin de semaine. Quelque part entre La Tuque et Parent. Ils confirmeront. Cependant, il n'y en avait pas entre Mont St-Michel et Parent. Je pense que si la moto est bien nettoyée à l'eau le lendemain, il ne devrait pas y avoir de problèmes de corrosion. Une application de WD40 ne devrait pas nuire non-plus.

 

En fait, ce produit est utilisé depuis de nombreuses années, et sur le chemin de Parent, il est régulièrement appliqué de l'asphalte (km8) jusqu'au km22. Pas vraiment un danger pour les véhicules.

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En fait, ce produit est utilisé depuis de nombreuses années, et sur le chemin de Parent, il est régulièrement appliqué de l'asphalte (km8) jusqu'au km22. Pas vraiment un danger pour les véhicules.

 

C'est bon à savoir, et de toutes manières j'ai lavé la moto le soir même au jet d'eau, et le lendemain au jet d'eau et à la brosse souple et savonneuse.

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C'est bon à savoir, et de toutes manières j'ai lavé la moto le soir même au jet d'eau, et le lendemain au jet d'eau et à la brosse souple et savonneuse.

 

C'est corrosif, mais pas plus que plein d'autre poussières et produits dans lesquels on roule (poussière de béton par exemple). Un lavage au retour et un démontage/graissage annuel vout faire la job. Le plus important c'est de ne pas le laisser s'accumuler, surtout dans les radiateurs.

 

Pour ceux qui sont loin dans le bois et qui en ont plein le radiateur, un bouteille d'eau avec un petit trou dans le bouchon fait un bon jet pour laver le radiateur. Faut avoir un ruisseau tout près pour remplir plusieurs fois, mais ça fait la job.

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