Jump to content

Liste Des Emplacements Photo Radar A Québec


2brnut2b

Recommended Posts

La loi oblige a annoncer la présence d'un radar photo...

 

Donc si tu te fais prendre, c'est que tu n'est pas attentif à la route;

 

Si tu n'est pas attentif à la route, tu es un danger pour toi et pour les autres;

 

Si tu es un danger, tu mérites un ticket.

 

Conclusion, mettez-en des radars photos, vous me prendrez jamais et tant pis pour les autres!! em4000

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La loi oblige a annoncer la présence d'un radar photo...

 

Donc si tu te fais prendre, c'est que tu n'est pas attentif à la route;

 

Si tu n'est pas attentif à la route, tu es un danger pour toi et pour les autres;

 

Si tu es un danger, tu mérites un ticket.

 

Conclusion, mettez-en des radars photos, vous me prendrez jamais et tant pis pour les autres!! em4000

 

Tu pense vraiment que quelqu'un qui roule 65 km/h dans une zone de 50 km/h ou encore 40 km/h dans une zone de 30 km/h est un danger pour les autres ? Tout le monde roule a ces vitesses ! Donc tout le monde mérite un ticket ?

Ils se servent de l'aspect sécurité parce que ça leur donne une excellente excuse pour les implanter...

Ce que j'observe dans les zones radar photos, c'est que le monde ralentissent pour ensuite accélérer...donc les gens ont flairé le danger...de se faire prendre de l'argent dans leur poche...c'est tout...et je ne suis pas un fanatique de vitesse et je ne suis pas non plus contre les radar photos ni contre le fait de payer des taxes et impôts, je suis probablement comme la grande majorité c'est a dire juste écœuré de payer toujours plus de taxes .

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu pense vraiment que quelqu'un qui roule 65 km/h dans une zone de 50 km/h ou encore 40 km/h dans une zone de 30 km/h est un danger pour les autres ? Tout le monde roule a ces vitesses ! Donc tout le monde mérite un ticket ?

Ils se servent de l'aspect sécurité parce que ça leur donne une excellente excuse pour les implanter...

Ce que j'observe dans les zones radar photos, c'est que le monde ralentissent pour ensuite accélérer...donc les gens ont flairé le danger...de se faire prendre de l'argent dans leur poche...c'est tout...et je ne suis pas un fanatique de vitesse et je ne suis pas non plus contre les radar photos ni contre le fait de payer des taxes et impôts, je suis probablement comme la grande majorité c'est a dire juste écœuré de payer toujours plus de taxes .

 

Je dis qu'il faut être attentif à la route, je ne parle pas de vitesse...

 

Si tu ne vois pas le panneau qui annonce le radar photo, tu verrais probablement pas l'enfant qui a échappé son ballon ou tout autre dannger. Donc, si tu ne vois pas le panneau et que tu ne ralenti pas (comme tout le monde) pour passer le radar photo, c'est que tu n'est pas attentif à la route et tu mérites ton ticket!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celui sur la 20 avant le tunnel lafontaine, c'est automatique pour moi :

Roule 120 sur le cruise avant la zone

Brake à 100

Passe la zone

Réaccélère à 120 sur le cruise

 

oh well...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Roulez vous 70 km/hrs sur le Métropolitain ou sur Décarie, si oui vous allez vous faire klaxonnez et avoir plein de finger, placez un photo radar et il n'arrêteras pas de flasher.

 

Moi je suis d'accord qu'on en installe dans les zones de travaux pour protéger ceux qui y travaillent, mais même là dans la zone de 70 km on se fait pousser et klaxonner.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dis qu'il faut être attentif à la route, je ne parle pas de vitesse...

 

Si tu ne vois pas le panneau qui annonce le radar photo, tu verrais probablement pas l'enfant qui a échappé son ballon ou tout autre dannger. Donc, si tu ne vois pas le panneau et que tu ne ralenti pas (comme tout le monde) pour passer le radar photo, c'est que tu n'est pas attentif à la route et tu mérites ton ticket!

 

Donc toi tu ne fais jamais d'erreur d'inattention,tu regardes tout,tt le temps,tu vois ts les dangers,tu entends ts les dangers,rien ne t'échappe,même après plusieurs heures de conduite ,même sous la pluie battante,même en pleine tempête de neige,même la nuit,et bien bravo ,

 

Respect .

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc toi tu ne fais jamais d'erreur d'inattention,tu regardes tout,tt le temps,tu vois ts les dangers,tu entends ts les dangers,rien ne t'échappe,même après plusieurs heures de conduite ,même sous la pluie battante,même en pleine tempête de neige,même la nuit,et bien bravo ,

 

Respect .

 

J'ai pris quelques raccourcis parce que ça va pas bien écrire sur un téléphone...

 

Jusqu'à présent, j'ai jamais manqué un panneau qui indique un radar photo!!

 

Toi, c'est quoi ton excuse pour tant de raccourcis??

Édité par BrunoBBB
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas d'excuse,juste le fait que malgré mes 35 ans de permis (auto-moto-camion ),et mes centaines de milliers de kms parcourus,il m'arrive encore d'être inattentif et de faire des erreurs,alors je ne me sens pas capable de donner des leçons à personne,c'est pourquoi qd je vois que toi tu en es capable,je suis impressionné et te tire mon chapeau .

 

Encore une fois,bravo !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 ans d'expérience et je te donne une leçon en 4 lignes!!

 

T'as raison, je suis un champion, bravo à moi!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Oui je suis un "rouleu" cruicifiez-moi, pendez moi, mettez-moi en dedans pour l'amour de votre sécurité!

 

À voir la liste de photo radar dans la ville de Québec, je peux vous confirmer où je n'irai pas prendre un bon repas l'été prochain. Aussi tout le monde que je rencontre à l'extérieur qui fait de la moto et qui me parle de venir en voyage au Quebec je les informe de nos beaux photos radars. Ils prendrons leur décision par la suite. Le Québec n'a pas besoin de vos dollars de tourisme, car ils ont votre sécurité à coeur.

 

N'oubliez pas que tout ça c'est pour notre sécurité.

 

Je songe très sérieusement à shipper ma moto dans l'ouest Américain et d'arrêter de rouler au Quebec sauf avec ma DRZ (dans les trails)

 

Ma Versys a 68000 kilos (7-8000 au Québec, le reste en voyage E-U et Mexique)

 

Durant ces 60 000 kilos à l'extérieur du Québec, j'ai un total de 75$ d'amende. Au Québec, je dépasse les 2000$. Je roule de la même manière partout et même que dans l'ouest Canadien.

 

Nos policiers sont zélés, nos limites sur les autoroutes sont trop basses. C'est mon opinion. Le votre diffère peut-être amis c'est le mien.

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La loi oblige a annoncer la présence d'un radar photo...

 

Donc si tu te fais prendre, c'est que tu n'est pas attentif à la route;

 

Si tu n'est pas attentif à la route, tu es un danger pour toi et pour les autres;

 

Si tu es un danger, tu mérites un ticket.

 

Conclusion, mettez-en des radars photos, vous me prendrez jamais et tant pis pour les autres!! em4000

 

- Au début, on m'a dit qu c'était pour sauver des vies et que ça arrêterait les conducteurs dangereux.

 

- Au début ils sont venu pour les rouleux, ces conducteurs dangereux là le méritent - je n'ai rien dit pour eux

 

- Après ils sont venu chercher ceux qui ne portaient pas attention aux pancartes, ces conducteurs ne sont pas attentifs - je n'ai rien dit pour eux.

 

- Ensuite ils ont commencé à mettre des photos radar partout et plus de gens ont commencé à recevoir plus de tickets - Je n'ai rien dit pour eux

 

- Un peu de temps après, les tickets ont commencé à imputer les points sur les permis de conduire, des gens on perdu leur permis - Je n'ai rien dit pour eux.

 

- Finalement ils ont retiré les pancartes et ont commencé à mettre des photos radar à chaque coin de rue - et j'ai commencé à recevoir des tickets, et j'ai perdu mon permis.

 

- J'ai regardé autour de moi.... et il n'y avait personne pour parler en ma défense.

 

Fin de l'histoire

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

- Au début, on m'a dit qu c'était pour sauver des vies et que ça arrêterait les conducteurs dangereux.

 

- Au début ils sont venu pour les rouleux, ces conducteurs dangereux là le méritent - je n'ai rien dit pour eux

 

- Après ils sont venu chercher ceux qui ne portaient pas attention aux pancartes, ces conducteurs ne sont pas attentifs - je n'ai rien dit pour eux.

 

- Ensuite ils ont commencé à mettre des photos radar partout et plus de gens ont commencé à recevoir plus de tickets - Je n'ai rien dit pour eux

 

- Un peu de temps après, les tickets ont commencé à imputer les points sur les permis de conduire, des gens on perdu leur permis - Je n'ai rien dit pour eux.

 

- Finalement ils ont retiré les pancartes et ont commencé à mettre des photos radar à chaque coin de rue - et j'ai commencé à recevoir des tickets, et j'ai perdu mon permis.

 

- J'ai regardé autour de moi.... et il n'y avait personne pour parler en ma défense.

 

Fin de l'histoire

je trouve douteux que l'on cite le pasteur allemand anti-nazi Martin Niemöller pour décrire la gestion gouvernementale de la circulation québécoise...

 

Je crois que ça mérite un point Godwin...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah non j ai meme pas dit le mot H ou N ! :)

 

Mais le sentiment est la. Si vous croyez que j'ai tord pour les points et les affiches, sauvehardez ce post et venez me le montrer dans 15 ans.

 

Quand tout le monde auront les tickets dans l'arriere pensee et vont conduire en regardant le compteur au lieu de la route. La "matante" va savoir ou tu es en tout temps, tu n'auras plus la meme liberte.

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de points de démérites associés aux tickets des photos radar.

 

Attends un peu, regarde les ben aller. Quand la grenouille se sera habitue a l'eau chaude, ils vont monter la chaleur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faudrait pouvoir identifier avec certitude le conducteur, ce qui n'est pas possible.

La France le fait via un système de dénonciation.

Le résultat : des grand-mères de 95 ans ont des dossiers de conduite pourris pcq elles ont vendus leurs points à des gens qui en ont besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vois un futur avec implant GPS obligatoire, inséré et connecté sur notre système nerveux comme source d'alimentation.

Les radars deviendront inutiles vu qu'à tout moment les autorités sauront en tout temps où l'on se trouve et à quelle vitesse on circule, quelque soit le type de véhicule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n irais jusque la mais ca me surprendrait pas que dans une couple de decennies, la plaque aura une puce dedans. D'ici la, les voiture vont se conduire tout seule et les moto seront abolits ou presque.

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste une chose : suivez les limites de vitesses et vous aurez pas de tickets...

 

75% des gens qui ont un permis au Québec n'ont pas de points de démérites à leur dossier (chiffre de la SAAQ accessible dans leurs rapports annuel).

 

 

Mon dernier ticket date d'il y a 4-5 ans.

Je fais beaucoup de km en auto et en moto, et je m,arrange pour pas pogner de ticket.

Rouler 130 sur l'autoroute c'est vraiment pas une bonne idée !

Édité par Swatch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Çà va venir ici un jour

 

Une boîte noire électronique qui jouera les ‘Big Brother’ en contrôlant votre façon de conduire, sera recommandée aux Etats Généraux de la Sécurité Routière qui se tiendront le 15 décembre prochain.

 

http://www.msn.com/fr-ca/autos/amateurs/bient%C3%B4t-une-bo%C3%AEte-noire-dans-chaque-voiture/ar-BBnlERr?li=AA8ewW

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'arrivée de ces voitures auto-pilotées va faire disparaître les excès de vitesse. Elles vont réguler le flux du trafique et on va probablement se retrouver coincé derrière dans la plupart des situations.

 

C'est curieux de voir que le progrès n'apporte pas toujours les changements qu'on anticipait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Rouler 130 sur l'autoroute c'est vraiment pas une bonne idée !

 

btw: 130 à 10h le soir quand le traffic est léger c'est tres sécuritaire.

 

130kmh = 80mph = La limite de vitesse dans certain endroits que j'ai visité.

 

Même au Mexique la limite est de 110km/h

 

100km/h c'est ridicule. Tout le monde roule 120 sécuritairement mais dans la criminalité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais très bien ça.

J'ai déjà roulé passablement vite au Québec il y a 15 ans.

 

Au Utah il y a des zones à 85mph, ça veut dire qu'on peut rouler à 90mph sans problème, et même posser sa luck à 95...

 

 

Mais au Québec, je roule 120 sur le cruise, pcq je sais que c'est ça la tolérance.

Ça donne rien de dire que c'est mieux ailleurs.

Si tu veux que ça change, plaint toi à ton député, mais mauvaise nouvelle, ça risque de rester tel quel encore longtemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Mais au Québec, je roule 120 sur le cruise, pcq je sais que c'est ça la tolérance.

 

 

Si 120 c'est la tolérance, pkoi ca te coute 125$ si tu oublies de réduire ta vitesse vis-a-vis des photos radar?

 

Selon le resonnement du gouvernematante, 95+% des gens sur la 20 entre quebec et Montréal sont en criminalité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour ma sécurité voyons !

 

;)

 

Sérieusement, la tolérance des photos radar est inconnue, et probablement variable dans le temps et d'un site à un autre.

Vaut mieux ralentir quand on en voit un.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

100km/h c'est ridicule. Tout le monde roule 120 sécuritairement mais dans la criminalité.

 

J'ai jamais entendu parlé d'un gars qui a eu un dossier criminel pour avoir roulé 120km/h sur l'autoroute...

 

Tu connais quelqu'un qui a fait de la prison pour ça?

 

En passant, c'est un manquement au code de la sécurité routière, pas au code Pénal...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Eh ben , je dois dormir sur la switch !

Je viens de recevoir deux constats du radar photo de Boucherville à 200 mètres de la bretelle du boul. de Mortagne . Les deux lors de mon retour ici .

Un à 02:15 de la nuit , je roulais 115 km/hr . , l'autre à 18:25 un dimanche à 118 km/hr , pour ce dernier , je suivais le traffic , lorsqu'une pétarade de flashes photo , nous ont éblouis , il a dû être payant , pas le temps de peser sur les brakes .

Au fait , elle est où la pancarte qui annonce le fameux radar photo ??? Sur le poteau qui tient la caméra .

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.