Jump to content

FQMHR


vhe

Recommended Posts

J'ai jeté un coup d'oeil au site de la FQMHR... ça semble intéressant comme fédération, serait-ce celle qui nous représente le mieux ?

 

Vous en pensez quoi ceux qui connaissent cette féfédation ?

 

La carte pdf est pas en super resolution, je parviens pas a lire grand chose :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je vais m'en occuper s.v.p. soyez patient.

 

Plutôt cette section ci: http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=476 la tienne estune section d'associations, ce que nous ne sommes pas encore :D

 

je veux examiner leur site, et voir si et comment on pourrait se positionner avec eux....

 

merci de me laisser ça s.v.p. on va en jaser ensemble mais je vais piloter l'initiative

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil au site de la FQMHR... ça semble intéressant comme fédération, serait-ce celle qui nous représente le mieux ?

 

Vous en pensez quoi ceux qui connaissent cette féfédation ?

 

La carte pdf est pas en super resolution, je parviens pas a lire grand chose :D

 

L.idée c'est d'achter la carte papier, je vai m'en commander une.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien Billie!

 

Ça semble prometteur, mais comme toute association, ça va prendre de la participation des membres pour que ça lève :D

 

Pas de danger que ça se développe dans mon coin, mais je serais volontiers membre du club plus au nord pour pouvoir rouler la tête tranquille et contribuer au développement d'un beau réseau!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je vais m'en occuper s.v.p. soyez patient.

 

Plutôt cette section ci: http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=476 la tienne estune section d'associations, ce que nous ne sommes pas encore :P

 

je veux examiner leur site, et voir si et comment on pourrait se positionner avec eux....

 

merci de me laisser ça s.v.p. on va en jaser ensemble mais je vais piloter l'initiative

 

Pas de souci, de toute manière, je suis pas doué avec ce genre de chose :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au yeux de la populasse la moto double usage est peut-être la plus "civilisée" des motos hors-route... on pourrait peut-être aider la cause si on s'impliquait...

 

MartinFZ1 a plus d'expérience dans ce genre de politicaillerie, faudrait brainstormer sur ce qui pourrait être proposé à cette fédération.

 

Personnellement, si la moto enduro hors route avait accès à plus de sentiers je me laisserais peut-être tenter... à suivre....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....Personnellement, si la moto enduro hors route avait accès à plus de sentiers je me laisserais peut-être tenter... à suivre....

 

 

Moi c'est pour cette raison que j'ai vendu la mienne en 2002. Les places pour en faire légalement dans les environs devenaient introuvables.

 

Si ils réussisent à faire ouvrir ça à la grangdeur du Québec dans les trail de 4 roues, ça pourait devenir intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, enfin des bonnes nouvelles dans ce domaine là !

 

Reste à voir si les clubs de quad de la montérégie vont embarquer.

 

 

Et ils parlent d'un deal d'assurance pour leurs membres, peut être la clé pour les assurances sur les KTM...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Il ya du nouveau...

 

Lisez cet extrait du comte-rendu de la 2e réunion!!!

 

 

 

Citation:

 

Monsieur Benoit Marcotte, qui représente les clubs enduro à la Table de concertation, demande si les droits de passage négociés avec les propriétaires privés jusqu’à maintenant prévoient la circulation des motocyclettes hors route. Selon les représentants de la FQCQ, cela n’est pas encore prévu dans les ententes. Une discussion s’engage sur le dossier des véhicules « Enduro », motocyclettes tout-terrain dont l’usage se rapproche du quad, quant à l’aspect promenade en sentier. Information est donnée qu’une Fédération Québécoise de moto hors route a été crée, qu’elle est « chapeautée »par la Fédération Québécoise des Clubs Quad (à la demande de la Ministre des Transports) et qu’elle travaille sur au moins deux aspects particuliers :

 

a. l’aménagement de parcs spécifiques pour les motocyclettes de compétition, sur des sites évitant les conflits avec le voisinage;

 

b.l’obtention, avec les clubs concernés, d’entente de circulation sur les sentiers quad des différentes régions; de telles ententes impliquent que, sur les contrats de droits de passage établis avec les propriétaires, il devrait être clairement mentionné la présence éventuelle de motocyclettes enduro.

 

Monsieur Yvan Barrette, du MTQ, estime qu’il serait préférable de prendre en compte tous le véhicules hors route (quad et enduro) autorisés à circuler dans les sentiers dans l’établissement des sentiers interrégionaux. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de renégocier les droits de passage et on pourra s’assurer que les traversée de routes seront moins nombreuses et mieux positionnées pour rencontrer les normes du ministère des Transports du Québec.

 

En conclusion, monsieur Boivin souligne la nécessité que les 2 fédérations s’entendent dans ce dossier et que les droits de passages, qui relèvent des clubs, tiennent compte de cette dimension.

 

À cet effet, les participants souhaitent prendre connaissance des modèles de contrats de droit de passage utilisés par les clubs. Un modèle de contrat type sera présenté lors de la prochaine rencontre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre, je vous donne mon oppinion. Je vois pas ce qu'on peut retirer de ça. Je trouve que les fédérations c'est de la politicaillerie. On a pas besoin de ça pour rouler.

Klrbill

 

Malheureusement je ne suis pas d'accord... Dans mon cas j'utilise souvent les pistes de VTT, et j'aimerais bien me sentir 'légal' et 'bienvenue' dans leur sentiers... Eux ils payent pour l'utilisation et l'entretient de leur terrain de jeu, si je veux les utiliser il serait bien normal que moi aussi je participe. Naturellement je pourrais rouler ailleurs, mais je ne sais pourquoi leurs chemins m'attirent toujours zrockn_rollzcryzgreedingzmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre, je vous donne mon oppinion. Je vois pas ce qu'on peut retirer de ça. Je trouve que les fédérations c'est de la politicaillerie. On a pas besoin de ça pour rouler.

Klrbill

 

Malheureusement je ne suis pas d'accord... Dans mon cas j'utilise souvent les pistes de VTT, et j'aimerais bien me sentir 'légal' et 'bienvenue' dans leur sentiers... Eux ils payent pour l'utilisation et l'entretient de leur terrain de jeu, si je veux les utiliser il serait bien normal que moi aussi je participe. Naturellement je pourrais rouler ailleurs, mais je ne sais pourquoi leurs chemins m'attirent toujours zcryzgreedingzmisdoubtzwicked

 

+1 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je suis allé un peu vite dans ma réponse. Je suis parfaitement d'accord pour payer un droit pour l'utilisation des sentiers. Ce qui me dérange c'est que RidAventure, par quelques moyens que ce soit, soit affilié à une fédération. Chacun de nous peut payer sa contribution au club de son choix sans que pour cela on soit globalement lié à la fédération.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre, je vous donne mon oppinion. Je vois pas ce qu'on peut retirer de ça. Je trouve que les fédérations c'est de la politicaillerie. On a pas besoin de ça pour rouler.

Klrbill

 

et bien bill té pas tu seul car je pense comme toi, encore une facon de nous faire sortir du $$$$$ zrockn_rollzcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je suis allé un peu vite dans ma réponse. Je suis parfaitement d'accord pour payer un droit pour l'utilisation des sentiers. Ce qui me dérange c'est que RidAventure, par quelques moyens que ce soit, soit affilié à une fédération. Chacun de nous peut payer sa contribution au club de son choix sans que pour cela on soit globalement lié à la fédération.

 

Pour l'instant RidAventure n'est impliqué aucunement!

 

Par contre, et ce je parle en mon nom, j'aimerais bien être au courant des développements et savoir si moi en tant que 'utilisatrice de leur sentiers' je peux faire quelque chose pour mousser l'accelleration du processus!

 

Voilà c'est tout zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ça normal de payer pour la négociation des droits de passage et l'entretien des pistes... Mon beau-père donne des centaines d'heures de bénévolat pour l'entretien des pistes de quads, c'est ben le minimum que son gaz soit payé!!!

 

Il y a si peu de place pour faire du hors-route dans le sud du Qc, j'aimerais bien y circuler la tête tranquille, même si ça me coûte 100$ par an...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ça normal de payer pour la négociation des droits de passage et l'entretien des pistes... Mon beau-père donne des centaines d'heures de bénévolat pour l'entretien des pistes de quads, c'est ben le minimum que son gaz soit payé!!!

 

Il y a si peu de place pour faire du hors-route dans le sud du Qc, j'aimerais bien y circuler la tête tranquille, même si ça me coûte 100$ par an...

 

100 % d'accord, et RidAventure ne fera pas de politique avec ça, mais si on est reconnu comme un groupe conscients de cette réalité, comme la gang la plus "cicilisée" des riders hors route, ben tant mieux si ça peut faire avancer les choses et nous donenr accès à plus de terrain de jeux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bon ben j'ai acheté mon sticker chez Duroy a St-Constant et j'ai discuté un peux avec Christian, il semble etre tres actif a vouloir faire ouvrir plus de sentier au moto. Donc si vous voulez achetez votre sticker chez Duroy, il est de notre bord (Plus enduro mais bon)

 

 

PIECES D`AUTO DUROY INC.

264 ROUTE 132

J5A 2C9 ST-CONSTANT (QC)

Tel: 450-632-9871

Fax: 450-632-5272

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je peux me permettre :

 

je suis membre de l association SMQ.(SUPERMOTOQUÉBEC) et je mets le lien avec le site embryonnaire de l association et en bas à gauche de la 1ere page il est mentionné que nous faisons parti de la FQMHR....et pourtant nous ne sommes pas de véritables offroad..

 

Ridaventure en changeant de statut peut aussi l intégrer si je ne m abuse......

 

http://supermotoqc.a3w.net/DetailElemen ... ment=43381

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ridaventure en changeant de statut peut aussi l intégrer si je ne m abuse......

 

tu veux dire si on devenait une association ? quels bénéfice notre communauté pourrait en retirer ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.