Jump to content

Pneu Qui Fuit Sur La Jante...


jflecours

Recommended Posts

...que faire?

 

J'ai perdu 7-8 lbs sur le pneu avant lors de ma dernière ride de 350km. Ça fuit à un point précis sur la jante, j'ai vu les bulles de savon au lavage.

 

Edit: bien sûr on parle de jantes tubless de KTM 1190R

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la jante n'a pas reçu de coup à cet endroit , le pneu a peut-être un défaut ou faiblesse à cet endroit , il faudrait démonter et inspecter le pneu , ou une petite roche s'est logée entre jante et bead du pneu ; rare mais possible , si tu l'a roulé mou pour obtenir plus de traction .

 

Bonne chance . :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme a dit Lonewolf. Il existe aussi des produits scellants que l'on applique au montage des pneu sur les jantes qui posent des problemes d'etancheite a cause de la corrosion, de marques, de rayures etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais rien aux jantes tubeless, mais pour aider les experts à mieux t'aider:

 

-C'était quoi ta pression initiale avant de perdre 7-8 lbs ?

-Où est la fuite ? (Bord du rim (bossé ?), Centre du rim (nipples/spokes/valve)

-Tu te souviens avoir pogné une bosse/trou et senti un gros choc dans les poignées ?

-Photo ?

 

*Edit

-As-tu vu le mécano installer ton pneu ?

-Si oui, y-a-t-il une chance qu'il l'ait "déchiré" ?

 

Ça m'est déjà arrivé d'entendre un déchirement dans le "bead" du pneu en l'installant.

Je n'avais pas la bonne technique, pas de lubrifiant et je forçais comme un crisse de cave.

C'était sur un pneu avec tube, alors pas de fuite pour ça, mais en tubeless, j'imagine pour ça pourrait aider à provoquer une fuite...

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

marque le point de fuite sur la jante, dégonfle le pneu complètement et fait le tourner sur la jante de quelques centimètres et regonfle.

 

Si la fuite persiste au même endroit tu as un défaut sur la jante. Si elle se déplace avec le pneu...

 

PS: vérifie le point de contact sur le pneu quand il est dégonflé.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais un TKC80 comme ça.

 

Je l'ai démonté et j'ai vu qu'en le posant, j'avais fait une micro déchirure dessus le bead.

 

Je l'ai remplacé par un neuf et je le garde pour le poser avec une tripe sur mon DRZ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Finalement, défaut de fabrication. Selon le mécano, des éclats métalliques s'étaient logés sur la lèvre de la jante lors du moulage. Un coup de papier sablé et voilà, le tour est joué!

em1100 Une jante a rayon n'est pas moulee... Mais bon, le principal est que ton probleme soit regle.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.