Jump to content

Moto Aventure De Rêve


Rouss_o_live

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je laisse un sujet qui risque de lancer un débat et des divergense!! the_devil

 

Bon d'abord je vous demande d'oublié nos allégéances (ktm klr bmw) de coté et de décrire selon vous la moto aventure de rêve!!!

 

Que devrait être ses caractérisques de base?

 

Je préfére pour l'instant ne pas donner mon avis pour ne pas vous influencer!!

 

Je suis le sujet et j'vas nourrir le débat ensuite em0800 !!

 

Lacher vous lousse!!!! em3600 Ne vous arrêter pas à conception actuel des motos.... le rêve à toujours été le début de tout grand projet...

Édité par Rousso_live
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fiable...

 

Qui ne casse pas...

 

Qui vous lâchera pas au mauvais moment...

 

Un moteur...

 

Deux roues...

 

Un guidon...

 

Et de la soif d'aventure en tête...

 

Les marques, les modèles, les bébelles électroniques et autres... Pas important!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Roues 21-18

100 hp

2 cyclindres

Faible consommation

Confortable

Facilement modifable

Bonne protection au vent

Bonne suspension dès le départ

 

Honda Africa Twin CRF1000 ?

 

12240485_968447779867517_5051099000587006886_o.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/23481-ktm-1050-adventure/#entry344976

 

Ou une CRF650, version un peu plus minimaliste que la CRF1000, mais quand même en 2 cylindres.

 

En attendant, je vais continuer de profiter de mon 690.

À moins que je craque pour la CRF1000...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben cest un bon debut!

 

Cest sure que le crf1000 en fait rever plus d'un!!! em3900

 

Moi je reve dune moto hydride! Motor roue en propulsion et comme motor a combustion une quasiturbine !! Cest un motor très compact, mais seulement en concept, mais bon faut rever!!

 

http://quasiturbine.promci.qc.ca/FFIndex.htm

 

 

Ainsi, la moto intégrerais 2 inventions du génie québécois!! Qui permetterais de réduire le poids massivement em4000 et de baisser le centre de masse.

Réduire la taille actuel des batteries des motos électriques. Augmenter l'autonomie, soit (dans mon rêve) apporter la moto à une autonomie de 450km avec un petit réservoir de 15litres!

 

Ne plus avoir de chaine à entretenir!! Dans le cas de l'intégration dans le une moto de la dimension d'une F800gs récurer espace gagner pour du rangement, au minimum un kit complet d'outil qui a du bon sens!! lol

 

Grace au motor roue, avoir un torque fabuleux a 0rpm!!

 

Châssis en titanium, un poids d'environ 300lbs.... aaaaaaahhhh. em0600

 

Voici ma moto de rêve!!!!!!!! J'espère que sa vous donnes des idées! the_devil the_devil the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour definir la moto aventure de reve, il faut commencer par definir "aventure" et deja en partant, tu auras a peu pres autant d'interpretations de l'aventure que de Ridaventuriers. C'est donc difficile d'avoir un seul modele de moto pour des dizaines d'utilisations differentes.

 

Je suis convaincu que pour trouver la moto aventure qui convient parfaitement a ses reves ou a son utilisation (2 choses parfois differentes), il faut d'abord avoir parfaitement defini ses reves et son utilisation, non?

 

Donc si on retournait la question? Quelle serait pour vous l'aventure de reve a realiser avec une moto?

 

Apres, trouver la moto ideale ou l'imaginer sera (presque) facile :)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  1. Une aventure (en latin adventura) est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle ; il peut également s'agir d'un événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes1. Milan Kunderadéfinit l'aventure comme une « découverte passionnée de l'inconnu »[réf. nécessaire]. L'expérience d'une aventure peut créer une excitation psychologique et physiologique2 qui peut être interprétée comme négative (par ex. à cause de la peur) ou positive (ex. sensation de se sentir vivant).
     
  2. Dans le langage courant, une aventure peut également désigner une liaison passagère, une tromperie ou un adultère

Donc selon la définition numéro 2 , je choisirais celle-ci.... :wink:

 

post-1207-0-55092200-1447466898_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime aussi beaucoup ce modele, 286lbs, 42hp, chassie en aluminum!! Toute une machine!!

 

C'est qui se rapproche le plus de mon idéal en ce moment... Sans compter que le prince lui-elle c'est assis dessus!! :mrgreen:

 

lol cest clair que cest pas lui qui va jouer dans bouette avec son costume...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.