Rouss_o_live Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 (edited) Bonjour, Je laisse un sujet qui risque de lancer un débat et des divergense!! Bon d'abord je vous demande d'oublié nos allégéances (ktm klr bmw) de coté et de décrire selon vous la moto aventure de rêve!!! Que devrait être ses caractérisques de base? Je préfére pour l'instant ne pas donner mon avis pour ne pas vous influencer!! Je suis le sujet et j'vas nourrir le débat ensuite !! Lacher vous lousse!!!! Ne vous arrêter pas à conception actuel des motos.... le rêve à toujours été le début de tout grand projet... Edited November 13, 2015 by Rousso_live Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Fiable... Qui ne casse pas... Qui vous lâchera pas au mauvais moment... Un moteur... Deux roues... Un guidon... Et de la soif d'aventure en tête... Les marques, les modèles, les bébelles électroniques et autres... Pas important! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Roues 21-18 100 hp 2 cyclindres Faible consommation Confortable Facilement modifable Bonne protection au vent Bonne suspension dès le départ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 (edited) Roues 21-18 100 hp 2 cyclindres Faible consommation Confortable Facilement modifable Bonne protection au vent Bonne suspension dès le départ Honda Africa Twin CRF1000 ? Edited November 13, 2015 by Massive Lee 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Ça: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/23481-ktm-1050-adventure/#entry344976 Ou une CRF650, version un peu plus minimaliste que la CRF1000, mais quand même en 2 cylindres. En attendant, je vais continuer de profiter de mon 690. À moins que je craque pour la CRF1000... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 F800GS modifée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 La meilleure moto d'aventure est celle que tu es capable de sortir de l’ornière 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouss_o_live Posted November 14, 2015 Author Share Posted November 14, 2015 Ben cest un bon debut! Cest sure que le crf1000 en fait rever plus d'un!!! Moi je reve dune moto hydride! Motor roue en propulsion et comme motor a combustion une quasiturbine !! Cest un motor très compact, mais seulement en concept, mais bon faut rever!! http://quasiturbine.promci.qc.ca/FFIndex.htm Ainsi, la moto intégrerais 2 inventions du génie québécois!! Qui permetterais de réduire le poids massivement et de baisser le centre de masse. Réduire la taille actuel des batteries des motos électriques. Augmenter l'autonomie, soit (dans mon rêve) apporter la moto à une autonomie de 450km avec un petit réservoir de 15litres! Ne plus avoir de chaine à entretenir!! Dans le cas de l'intégration dans le une moto de la dimension d'une F800gs récurer espace gagner pour du rangement, au minimum un kit complet d'outil qui a du bon sens!! lol Grace au motor roue, avoir un torque fabuleux a 0rpm!! Châssis en titanium, un poids d'environ 300lbs.... aaaaaaahhhh. Voici ma moto de rêve!!!!!!!! J'espère que sa vous donnes des idées! the_devil Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Je ne suis peut-être pas un grand rêveur mais la mienne est dans mon garage... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Pour definir la moto aventure de reve, il faut commencer par definir "aventure" et deja en partant, tu auras a peu pres autant d'interpretations de l'aventure que de Ridaventuriers. C'est donc difficile d'avoir un seul modele de moto pour des dizaines d'utilisations differentes. Je suis convaincu que pour trouver la moto aventure qui convient parfaitement a ses reves ou a son utilisation (2 choses parfois differentes), il faut d'abord avoir parfaitement defini ses reves et son utilisation, non? Donc si on retournait la question? Quelle serait pour vous l'aventure de reve a realiser avec une moto? Apres, trouver la moto ideale ou l'imaginer sera (presque) facile 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Une aventure (en latin adventura) est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle ; il peut également s'agir d'un événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes1. Milan Kunderadéfinit l'aventure comme une « découverte passionnée de l'inconnu »[réf. nécessaire]. L'expérience d'une aventure peut créer une excitation psychologique et physiologique2 qui peut être interprétée comme négative (par ex. à cause de la peur) ou positive (ex. sensation de se sentir vivant). Dans le langage courant, une aventure peut également désigner une liaison passagère, une tromperie ou un adultère Donc selon la définition numéro 2 , je choisirais celle-ci.... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 La CCM GP450 est pas proche de mon ideal... si seulement il y avait des dealers! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouss_o_live Posted November 16, 2015 Author Share Posted November 16, 2015 J'aime aussi beaucoup ce modele, 286lbs, 42hp, chassie en aluminum!! Toute une machine!! C'est qui se rapproche le plus de mon idéal en ce moment... Sans compter que le prince lui-elle c'est assis dessus!! lol cest clair que cest pas lui qui va jouer dans bouette avec son costume... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 (edited) La CCM GP450 est pas proche de mon ideal... si seulement il y avait des dealers! C'est juste dommage qu'elle utilise un moteur de scooter Kymco qui est assez fragile. Edited November 16, 2015 by bourgognais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts