Jump to content

Se Rendre Au Travail En Moto Un 5 Décembre...


jflecours

Recommended Posts

J'espere que tu travailles aussi dimanche, comme ca, tu pourras aussi faire un check sur "se rendre au travail en moto un 6 decembre" :)

 

Temperature tres agreable pour rouler aujourd'hui...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 400 km aujourd'hui, avec, cerise sur le sundae, un retour a 1:30 du matin... Le Gerbing et les poignees chauffantes ont ete mis a contribution. L'anti-patinage un peu aussi :)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 400 km aujourd'hui, avec, cerise sur le sundae, un retour a 1:30 du matin... Le Gerbing et les poignees chauffantes ont ete mis a contribution. L'anti-patinage un peu aussi :)/>

 

Un vra de vra......1:30, j'aurais pas été jusque là moi. La glace noire m'inquiète un ti peu ces temps-ci.....on est proche du 0......et les courbes à l'ombre, c'est traître!

Édité par LeGrandKC
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La glace noire m'inquiète un ti peu ces temps-ci.....on est proche du 0......et les courbes à l'ombre, c'est traître!

Bah y a rien là vu que j'ai roulé souvent sur la glace et neige durcie avant la loi des pneus d'hiver.

Ici mon dernier essai en Janvier 2008 avec des pneus Karoo-2 pas de crampon ;)

 

La neige durcie commence vers 13:00 sur le video

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah y a rien là vu que j'ai roulé souvent sur la glace et neige durcie avant la loi des pneus d'hiver.

Ici mon dernier essai en Janvier 2008 avec des pneus Karoo-2 pas de crampon ;)/>

 

La neige durcie commence vers 13:00 sur le video

 

Ok ok.....j'ai compris!!! Hehe! Mais y reste qu'un bike couché "su à sphalte" est toujours possible en bas de 0. Faut être doux sur la clanche surtout le bout où tu roule en chemin forestier....et cette faible possibilité soit-elle me dit "garde donc ton bike drette pour l'primptemps 2016"!!!:wink: Je vais rouler un ti 200 encore ce pm, mais je ne pousse pas ma luck. Cibouère chu rendu peureux à 38 ans....?!?!?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah y a rien là vu que j'ai roulé souvent sur la glace et neige durcie avant la loi des pneus d'hiver.

Ici mon dernier essai en Janvier 2008 avec des pneus Karoo-2 pas de crampon ;)

 

La neige durcie commence vers 13:00 sur le video

 

Pas mal cool!

 

Mes questions:

Quelle vitesse fais-tu à partir de 13min?

Quelle pression?

Quelle pneu sur le marché présentement serait le mieux adapté pour l'hiver selon toi?

 

On jase là...

 

Enfin, est-ce que tu rides assis avec les pieds à terre? :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle vitesse fais-tu à partir de 13min?

Quelle pression?

Quelle pneu sur le marché présentement serait le mieux adapté pour l'hiver selon toi?

On jase là...

Enfin, est-ce que tu rides assis avec les pieds à terre? :-)

Quelle vitesse fais-tu à partir de 13min?

Au tout début à partir de 13:00, cà faisait une bonne vingtaine d'années que je n'avais pas roulé sur neige durcie; alors j'ai pris le poul de la grippe, question de sentir comment les pneus accrochent à la neige durcie. Le pourquoi que tu entends le moteur monter en régime et que cà ne roule pas plus vite, en fait cà vire dessours en slidant en arrière ;)

 

De 13:00 à 13:49 je roule 60Km/h au max dans le plus roulant en 2e vitesse

 

De 13:00 à 17:50 je roule 40Kmh au max dans le plus roulant en 2e vitesse et j'évite de mettre en 1e vitesse en

montant la côte pour ne pas perdre de la traction, en 2e le moteur roule plus bas en régime et son torque permet de faire accrocher un peu mieux le pneu arrière

 

De à 17:50 à 18:40 je me permet un 70Km/h en embarquant la 3e vitesse

 

De 18:40 à 30:30 je ne dépasse pas 50Km/h en 2e vitesse

 

Vers 19:25 le miroittement de la route me fait percevoir de la glace vive en dessous de la neige et je le sens en tentant d'accélérer, car le moteur roule plus vite mais la moto ne veu pas avancer plus vite. Je me demande même si je dois continuer ou rebrousser chemin.

 

A 21:08 des gens en VTT me saluent de la main, alors ca m'encourage à me rendre plus loin :)

 

Finalement je me rends au bout du chemin forestier en ne dépassant pas 50Km/h en 2e vitesse et j'évite toujours la 1e vitesse pour ne pas me retrouver les quatre fers en l'air.

 

Il y a aussi des côtes à monter dont le video ne donne pas vraiment l'idée des pentes assez prononcées.

Souvent le fond de la route des côtes est plus brunâtre qu'ailleurs.

La plus grosse fut celle qui commence à 23:40, regardez la position des arbres, ca donne une idée.

 

Pour descendre cette même côte à 25:55, le frein est à éviter et je ralenti seulement par la compression et en jouant avec le throttle

 

 

Quelle pression?

15 lbs avant et arrière

 

Quelle pneu sur le marché présentement serait le mieux adapté pour l'hiver selon toi?

Les Karoo-2 sont merveilleux sur la neige durcie et si ce n'était pas de la loi des pneus d'hiver, je me préparait à installer des vrais crampons d'auto sur les pitons

Gros-Buck roulaient avec des TKC-80 cramponnés d'auto et traversait le Parc des Laurentides sans problème, tempête de neige ou pas

 

Enfin, est-ce que tu rides assis avec les pieds à terre?

Toujours assis avec les pieds sur les repose pied en ligne droite, que veux tu, je suis old-school dans ma facon de piloter, ma moto l'est aussi, alors je me sens plus à l'aise et en contrôle sur la glace et ca fait moins mal si je tombe ;)

Difficile de jeter ma technique de pilotage que j'utilisais il y a une quarantaine d'années quand la moto était mon seul véhicule, alors hiver comme été, pluie, neige ou beau temps; je devais rouler pareil.

Regarde les pilotes pros de flat-track, toujours assis avec le pied sorti à l'intérieur des courbes eulement en courbe.

Je fais un peu pareil dans les courbes avec le Triumph

 

Tant que les roues tournent, la force centrifuge stabilise la moto, surtout avec les lourds rims d'acier du Triumph.

A un point qu'il m'arrivait de reculer tout en gardant la moto droite quand je virais dessours en montant une côte glacée dont ca ne mordait pas, mettons que j'étais plus inquiet que le derrière recule dans le clos que de tomber :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 400 km aujourd'hui, avec, cerise sur le sundae, un retour a 1:30 du matin... Le Gerbing et les poignees chauffantes ont ete mis a contribution. L'anti-patinage un peu aussi :)/>

 

Tu vois, l'avantage du KLR c'est qu'hier soir je n'ai pas eu besoin d'anti-patinage... Pas assez de hp...

 

Je dois avouer que j'étais quand-même un peu nerveux.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah y a rien là vu que j'ai roulé souvent sur la glace et neige durcie avant la loi des pneus d'hiver.

Ici mon dernier essai en Janvier 2008 avec des pneus Karoo-2 pas de crampon ;)

 

La neige durcie commence vers 13:00 sur le video

 

Aah ce magnifique Beauport!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'ai répété l'expérience le 26 Mars 2014 avec une meilleure caméra avant et j'ai placé l'ancienne caméra avant en arrière pour filmer la roue.

Ainsi que deux micros externes mis en post-synchro lors du montage des deux videos.

Meilleure configuration médiatique, mais j'avais oublié une chose importante, le pneu arrière qui n'était plus un Karoo-2 presque neuf, mais un MT-21 usé au 3/4 em0400

 

Celà m'a tout pris pour sortir de la cour, tel que montré à 1:00 quand on voit la neige monter dans les airs.

 

A 7:40 j'arrive à ma route de garnotte habituelle et je me rends vite compte que ce n'est plus comme en 2008

 

Même pas capable de monter en 2e vitesse vu que le derrière a une trop forte tendance de zigzaguer.

 

A partir de 10:08 la moto ne veut même plus avancer à cause de la pente de la route, alors j'ai du débarquer de la moto à 10:40 et la pousser en donnant du throttle et jouant avec la clutch pour me rendre sur la partie moins pentue de la route, je rembarque sur la moto à 11:12

 

A 12:50, même problème de traction vu la pente de la route et j'arrête ce cirque à 13:13 pour revenir à maison

 

Je vais p-e retenter le truc ce printemps vu que j'ai à nouveau des pneus presque neuf :)

Un Karoo-2 à l'avant et un TKC-80 à l'arrière

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'ai répété l'expérience le 26 Mars 2014 avec une meilleure caméra avant et j'ai placé l'ancienne caméra avant en arrière pour filmer la roue.

Ainsi que deux micros externes mis en post-synchro lors du montage des deux videos.

Meilleure configuration médiatique, mais j'avais oublié une chose importante, le pneu arrière qui n'était plus un Karoo-2 presque neuf, mais un MT-21 usé au 3/4 em0400

 

Celà m'a tout pris pour sortir de la cour, tel que montré à 1:00 quand on voit la neige monter dans les airs.

 

A 7:40 j'arrive à ma route de garnotte habituelle et je me rends vite compte que ce n'est plus comme en 2008

 

Même pas capable de monter en 2e vitesse vu que le derrière a une trop forte tendance de zigzaguer.

 

A partir de 10:08 la moto ne veut même plus avancer à cause de la pente de la route, alors j'ai du débarquer de la moto à 10:40 et la pousser en donnant du throttle et jouant avec la clutch pour me rendre sur la partie moins pentue de la route, je rembarque sur la moto à 11:12

 

A 12:50, même problème de traction vu la pente de la route et j'arrête ce cirque à 13:13 pour revenir à maison

 

Je vais p-e retenter le truc ce printemps vu que j'ai à nouveau des pneus presque neuf :)

Un Karoo-2 à l'avant et un TKC-80 à l'arrière

T'es fou! :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.