Jump to content

Apres Le 15 Décembre


Christian 650

Recommended Posts

Bonjour

 

l'hiver à l'air jusqu'a maintenant bien installé avec quelques pouces de neiges et le frette qui a commencé au bonheur d'hydroquebec

 

Le 24 décembre dernier y faisait t-y-beau un peux, peut-etre pas du gros soleil, mais la température était agréable, si ma mémoire ne me joue pas de tour, il faisait pres de Moutrial (montreal) entre 5 et 11 degrés celcius.

 

En montant sur la 20 direction Drummondville, que voige, que vuges, bref j'ai vu par 2 fois plus tot qu'une, des motos rouler par cette belle température.

 

Je me suis dit, que le 15 décembre était passé et qu'ils (les 2 motos) magasinaient pour avoir un tiket, vu qu'ils ont pas de pneus d'hiver obligatoir. . . .

 

Hier le 4 janvier, je jase avec un de mes amis, a qui je raconte ca, il part a rire et il me dit : ils n'auront pas de tiket c'est parce qu'il existe pas de pneus d'hiver, mais pas juste ca, c'est que les conditions ne sont pas dangeureuses. Je m'explique ; c'est a dire il n'y a pas de neige ni de glace et la température était clémente donc pour rouler ils (moto) sont correcte.

 

Mon ami m'explique aussi qu'il c'est informé a 3 corps de police: Montreal, SQ et un autre qu'il n'a pas nomé et les 3 sont unanimes : pas de tiket a cause de la loi sur les pneus d'hiver, car ca existe pas des pneus d'hiver pour moto. Les policiers sont supposé connaitre la loi et si un d'entre eux donne un tiket, c'est sur que la personne si elle le conteste va gagner, mais il va faloir qu'elle se présente en cour. . (et le reste).

 

Pour résumer, si cette hiver nous aurions pas eu de neige, avec de belles température, rouler en moto aurait été possible sur 12 mois

 

Donc a matin je veux partir la discussion sur le sujet, qui j'espere va etre interessante et enrichissante dans les réponses.

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faux

Ça prend des pneus d'hiver.

Les exceptions légales :

http://www.saaq.gouv...pneus/index.php

https://www.mtq.gouv...ictogramme.aspx

 

Ça relève du CSR : http://www2.publicat..._2/C24_2R45.htm

 

Une moto est un véhicule de promenade au sens de la loi.

 

Par contre, tu peux demander une exemption : http://www.saaq.gouv...e-texte=moyenne

Chose que j'ai faite.

J'ai roulé 50 km le 25.

Édité par Swatch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te propose de venir à Chambly demain soir,ns pourrons en parler autour d'un ( ou plusieurs !) bon café,qu,en penses tu ?

 

10 EST,sortie 22, premier giratoire en entrant ds Chambly,c'est marqué TIM !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te propose de venir à Chambly demain soir,ns pourrons en parler autour d'un ( ou plusieurs !) bon café,qu,en penses tu ?

 

Merci pour l'invitation, mon probleme est l'horaire de travail que j'ai, c'est que je commence a 4h30 le matin, et je me leve plus de bonheur encore, donc je me couche tot, j'ai toujous l'invitation qui date de cette été pour aller au Tim.

 

je n'oublie pas l'invitation, je vais y aller c'est sur, em3600 . . . quand je pourrai :|

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La loi est claire et laisse pas de place à l'interprétation.

 

Pour les motos, si on veut rouler entre le 15 décembre et le 15 mars inclusivement, il faut une exemption qui est gratuite et disponible sur le site de la SAAQ à raison de 4 par hiver.

 

Je n'ai jamais eu à en prendre 4 dans un hiver...

 

Lorsque je prendrai mes 4 exemptions et que je n'en aurai pas assez , je vais commencer à chialer sur la loi des pneus d'hivers pour les motos. Pour l'instant, la vie est belle!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça n'empêche pas les policiers de se servir de leur jugement et de ne pas arrêter de motos le 25 décembre dernier.

 

Combien se sont fait arrêter entre le 15 et le 25 décembre? Pas beaucoup je crois.

Édité par jflecours
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on commence l'hiver , faut bien se trouver une polémique! ;)

 

dison que c'est un peux ce que je voulais, em3900 ,

 

Ca permet aussi a un vieux post de revivre comme a dit Squire

 

Les "vieux" du forum ont abordé le sujet dans le passé, une base ici:

http://www.ridaventu...as-de-probleme/

 

 

mais surtout transmettre l'infomation que j'ai eu. em3600

 

A+

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par ailleurs la dérogation n'est pas obligatoire,elle est juste conseillée .... :wink:

et si vous avez un ticket quand meme, c'est Bandit qui paie! :)
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 24 on est sorti une gang , j'ai fait 200 km mais d'autres on fait bien plus que ça par contre on avait tous notre derogation au cas où parce que la police peut te donner un ticket apres le 14 peu importe les conditions météo.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait de la Moto les 23 et 24 déc avec une dérogation. J'ai croisé la SQ, ils m'ont regardé mais ne m'ont pas arrêté.

J'ai 3 motos, avec chacune 4 semaines de dérogation, je pourrais rouler tout l'hiver ha ha ha em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu, aujourd'hui, un scooter électrique à un feu rouge, le conducteur, un vieillard avec les deux pieds dans la gadoue, et je pense qu'il n'avait pas de pneus d'hiver.

 

Un scoot electrique, a moins de 500 watts, na pas besoins de

1: permis

2: plaques ou enregistrements.

3: d'assurances

 

Elle est donc totalment exepté de cette loi

 

Par contre quand elle ont plus de 500 watts c'est conciderer comme une moto 125cc et ca te prends tout le tralala

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.