Jump to content

Circuit Électrique Avec Relais


chris_debonga

Recommended Posts

Salut

 

je veux modifier un circuit sur ma laveuse Top Load... oui ma laveuse et pas une moto. La maudite switch qui garde la porte barrée en tout temps et par quoi transite toutes les opérations est brisée ca ne barre plus ca ne rinse plus (c'est conçu pour péter après 2 ans de nos jours) et au lieu de la changer je désire modifier.

 

Voilà les specs du Lid Lock Inglis/Kenmore brisé: voir plan. 120 VAC avec Lid switch, Lock switch, et coil 85 to 155 ohm.

 

Q: quel genre de relais dois-je utiliser pour remplacer cette bébèlle-là, et puis-je mettre une simple switch sur le contact BLUE pour simuler une porte fermée. 12 VDC 10A ?? 120 VAC combien de A?

 

 

Voir plan en bas à droite. cette switch drive un moteur 1/4 HP

Yellow = 120 VAC

Blue = switch de porte

White = Neutre

Rouge = switch activée par main board/start cycle

 

post-824-0-54646700-1452108319_thumb.png

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention, faire cela est trés dangereux, tu peux tuer des gens ou mettre le feu. (est-ce que je fais assez peur la ?)

 

Bon, si c'etait chez moi (en France j'aurais moins peur des assurances et il n'y a plus de jeunes enfants autour de moi) et si la piece n'est pas dispo, deja je brancherai un amperemetre pour voir de quel courant on parle (quand le moteur tourne)

Ensuite un interrupteur bien selectionné devrait faire l'affaire.

 

Encore une fois et serieusement, faire trés attention car tu vas enlever une securité... cherche d'abord la piece en remplacement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

capote pas Rhino :D LOL

 

Bon les fils sont du gauge 18 et idéalement je ne la veux pas la pièce de remplacement déjà trouvée. Merci pour le conseil de sécurité.

 

(ps: il n'y avait pas de lock sur la laveuse durant les 40 ans qui ont précédé la nouvelle poubelle et toute ma famille a survécu!)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es prêt à 'bypassé' la sécurité tu n'as qu'à 'jumper' 3 et 4 et ton moteur pourra tourner peu importe si la porte est fermée ou non ... ce relais amène le neutre au moteur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis pour moi, et le bypass me semble aussi la meilleure solution

Mais bon, je ne voulais juste pas etre celui qui donne le conseil qui mene à un accident... un disclaimer en quelque sorte :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bon les gars on progresse!

 

NewBee jumper 3 et 4 va effectivement faire tourner le moteur mais quand? et il est important que je puisse ouvrir le BLEU à la fin afin de simuler une ouverture de porte et "reseter" le cycle avant d'en partir le suivant. Le Neutre 0V se rend directement à J15-3 et il se rend au moteur 1/4 HP via J15-4 seulement quand la bobine du relais est activée par le contacteur J15-1 (bouton start de la laveuse) sur le file JAUNE 120V

 

Une LED rouge allume quand la porte est barrée, et une LED verte allume quand le cycle est terminé. Le main board allume/éteint la LED rouge pendant et après un cycle, et l'ouverture de la porte (quand la LED rouge le permet/porte débarrée) va éteindre la LED verte de fin de cycle.

 

À quoi sert la switch sur le fil BLEU? en quoi peut-elle dire au main board: porte ouverte?

 

 

Mes amis je vous le dis: ces switch de laveuses-là servent la fonction principale de causer un appel au réparateur après 2-3 ans. Sérieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant de laveuse, je suis à veuille d'y installer des amortisseurs de direction de moto dans les 4 coins de la cuve en mode essorage "rinse"

Si je la laisse faire elle peu se déplacer de plusieurs centimètres en moins de quelques secondes em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que la switch de barrure a 2 pôles, soit sur le 4 ET sur le 1. J'en comprend que la séquence s'attends à voir un feedback sur le 1 avant qu'il se passe quoi que ce soit au niveau moteur. Je me trompe?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as dis le mot magique: Séquence

 

Quelle est-elle?

 

choisir la taille

choisir la température

choisir le cycle

fermer le couvert

peser sur start

couvert se barre et led rouge LOCK allume

laveuse possède plusieurs temporisateurs durant le cycle

verse un peu d'eau

balance

rempli

agite (switch doit être activée et couvert fermé car mouvement)

essore

spin

rinse

essore

spin

led verte TERMINÉ allume /led rouge LOCK éteint /couvert débarre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors tu peux mettre une 'switch' à 2 pôles qui va simuler la détection de la porte fermé sur un pôle (entre 2 et 3) et le relais qui barre la porte (entre 3 et 4) sur l'autre.

La résolution de ton plan n'est assez bonne pour voir où va J15-2 ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayoye! Vous êtes forts les gars. J'ai la tête au spine cycle!!!

 

Chris, J'aime mieux tes problèmes de batteries, de ECU, de fuites d'huile et de pompe a eau. Lol.

 

Modérateur: Svp déplacer ce thread dans la section Salle de lavage.

 

Lâchez pas, on ride bientôt.

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.