Jump to content

On Peu Économiser Sur Nos Plaques Si On Roule Uniquement Hors Route?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Si on a une double usage et qu'on roule uniquement hors route, on a moyen d'économisé sur notre plaque d’immatriculation?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas vague, si tu roule hors route et plaqué hors route, tu doit respecté la loi sur les véhicule hors route. tu peut pas rouler un véhicule remisé. dans le pit de Mercier, la police y vas quelque fois par été et pogne toujours quelqu'un pas de plaque.etc...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui aurait été bien c'est pouvoir switcher facilement entre plaqué hors route et plaqué route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu la plaques au moins une fois par année tu n'auras pas à passer d'inspection. Tu n'as qu'à choisir le mois le moins coûteux :P

 

Je croit que tu melange ici remissage et roulé avec une moto plaqué hors route.

 

Pour le remisage, oui tu doit la plaquer au moins une fois par année sinon tu va devoir faire inspecter le vehicule pour pouvoir circuler apres.

 

Pour etre plaqué hors route et route, sa aucun lien avec ca.

 

 

Si on a une double usage et qu'on roule uniquement hors route, on a moyen d'économisé sur notre plaque d’immatriculation?

 

First, sa fonctionne avec le numero de serie du bike,la SAAQ va pas te permettre de plaquer une moto qui a été plaqué hors route directement a route sans une inspection mecanique. Et la moto doit etre enregistrer comme une moto "légale" a circuler sur la route dans les registres de modeles approuvées.

 

2: Quand tu va vouloir mettre ta moto avec une plaque HR pour sauver tes cennes, vue qu'elle a été plaqué route, Ya des osti de bonne chances qu'il te le permettront pas. Comme dans le cas contraire.

 

Sinon ont aurais un osti de paquet de XR650R sur la route a place d'un XR650L ;)

 

3: tu perds ton temps pour essayé de sauver de l'argent car a la fin, meme si sa serait permis, sa te reviendrais plus cher en bout de compte avec les inspections mechanique/déplacement/temps perdu etc...

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec l'expérience que j'ai eu pour mon 450X, elle avait été plaquée route au début de sa vie, mais il y avait au moins 2-3 ans qu'elle était plaquée hors route au moment où je l'ai acheté.

 

J'ai du me tapper toute l'histoire des inspections de la SAAQ, et j'ai eu de la misère avec un inspecteur un peu zélé, qui faisait sûrement son travail... ton double usage est sous la norme des 400cc et moins, je ne me donnerais pas le trouble et la misère qui risque de venir avec, de mettre ta moto en hors route, pour sauver une centaine de dollars. Il s'agit que tu veuilles emprunter la voie publique une fois et que tu te fasses pincer avec une plaque hors route... Si tu te ramasses à l'inspection, ça revient autour de 80$ juste là... Au pire, si tu es sûr de ne pas te servir de ta moto pendant quelques mois, tu pourrais la remiser, et sauver des frais, il y a des frais à chaque transaction, mais encore là, tu as le tarif le moins cher sur ta DRZ, ça revient un peu à couper les cheveux en 4 pour échanger 4 trente sous pour une piasse.

 

Bonne réflexion!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La meilleure façon d'économiser, c'est de rouler plus. Ça revient moins cher au kilomètre. :wink:

 

Ou de payer une seule plaque et la changer de moto à chaque sortie,mais faut être organisé em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.