ShingoDRZ Publié 22 Mars 2016 Partager Publié 22 Mars 2016 (édité) J'ai appelé mes assurances pour augmenter mes assurances responsabilité civil de 1 à 2 millions pour mon DRZ. Je n'ai par contre pas de couverture en cas de blessure, en avez vous? combien vous payez? En gros vous avez quoi comme protection? Pour mon DRZ : 1 bord feu vol vendalisme + 2 millions de responsabilité civil pour 5.2$ par mois. Édité 22 Mars 2016 par ShingoDRZ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 22 Mars 2016 Partager Publié 22 Mars 2016 En cas de blessure? je ne comprends pas... la Saaq ne te suffit pas ? Je n'ai plus le tarif exact en tete, mais pour mon 950 je payais 300 ou un peu moins, par an. 2 bords et 2 Millions. J'avais 2 autos, 2 motos et la maison à la meme compagnie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 22 Mars 2016 Auteur Partager Publié 22 Mars 2016 Si je ne me trompe pas, la saaq ne couvre rien quand tu fais du hors route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
VirtualJR Publié 22 Mars 2016 Partager Publié 22 Mars 2016 (édité) À moins que je fasse erreur, la SAAQ ne couvre pas si tu es "hors route" ex une trail dans le bois. Pour mon KLR je paye 175$ par an.( 2 cotés, 2 Millions resp. civil, $250 déductible) 52$ par mois me semble chri...ment chère. Édité 22 Mars 2016 par VirtualJR Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 22 Mars 2016 Partager Publié 22 Mars 2016 Exact, j'avais pas fait gaffe à ce detail Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Mars 2016 Partager Publié 22 Mars 2016 Et moi qui trouvais que mon Dakar me coûtait cher à 150 par année après mon KLR qui m'en coûtait 80 ... et oui la SAAQ te couvre seulement sur les routes numérotés, même si elles sont en gravel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 22 Mars 2016 Auteur Partager Publié 22 Mars 2016 (édité) À moins que je fasse erreur, la SAAQ ne couvre pas si tu es "hors route" ex une trail dans le bois. Pour mon KLR je paye 175$. 52$ par mois me semble chri...ment chère. Lol j'avais oublié un point 5.20$ Édité 22 Mars 2016 par ShingoDRZ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 23 Mars 2016 Partager Publié 23 Mars 2016 Pour une assurance invalidité pour les sport dangereux, Chartis sont bien connu pour leurs produits adapté de niveau week-end warrior, amateurs, jusqu'à professionnels, que ce soit pour la track, le motocross, le parachutisme, etc... voit avec un courtier. Ce sujet à déjà été discuté à quelques reprises sur M4E. http://forum.m4e.com/showthread.php/119206-assurance-maladie-et-courses? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 23 Mars 2016 Partager Publié 23 Mars 2016 Le lien que tu voulais inclure est celui-ci: http://www.m4e.com/showthread.php/119206-assurance-maladie-et-courses? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 23 Mars 2016 Partager Publié 23 Mars 2016 J'ai appelé mes assurances pour augmenter mes assurances responsabilité civil de 1 à 2 millions pour mon DRZ. Je n'ai par contre pas de couverture en cas de blessure, en avez vous? combien vous payez? En gros vous avez quoi comme protection? Pour mon DRZ : 1 bord feu vol vendalisme + 2 millions de responsabilité civil pour 5.2$ par mois. Si tu es plaqué route alors tu es couvert par la SAAQ!!! Le seul cas où tu n'est pas couvert avec une plaque route c'est lorsque tu es inscrit à une course (compétition). la seule et unique raison pour toi de prendre des assurances serait de prendre une assurance salaire si tu es travailleur autonome! encore là assure toi que les termes associés à ton sport soit claire car plusieurs assurances mélange le terme hors route avec motocross et souvent il ne couvre pas !!! Je peu t'en parler de long en large car mon garçon fait de la track avec un super motard plaqué route et dans le second cas il fait de la track avec un BMW RR non plaqué! Dans les 2 cas c'est uniquement de l'entraînement. Il est donc couvert par la SAAQ pour le SM et pour l'autre il a une assurance dédier à l'activité dont une ass responsabilité civil de 4 millions au cas où il serait poursuivi par un autre pilote pour invalidité ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 23 Mars 2016 Partager Publié 23 Mars 2016 Si tu es plaqué route alors tu es couvert par la SAAQ!!! Le seul cas où tu n'est pas couvert avec une plaque route c'est lorsque tu es inscrit à une course (compétition). la seule et unique raison pour toi de prendre des assurances serait de prendre une assurance salaire si tu es travailleur autonome! encore là assure toi que les termes associés à ton sport soit claire car plusieurs assurances mélange le terme hors route avec motocross et souvent il ne couvre pas !!! Je peu t'en parler de long en large car mon garçon fait de la track avec un super motard plaqué route et dans le second cas il fait de la track avec un BMW RR non plaqué! Dans les 2 cas c'est uniquement de l'entraînement. Il est donc couvert par la SAAQ pour le SM et pour l'autre il a une assurance dédier à l'activité dont une ass responsabilité civil de 4 millions au cas où il serait poursuivi par un autre pilote pour invalidité ! Guy, tu devrais vérifier avec ton courtier d'assurance et celui de ton garçon et auprès de la SAAQ, avant d'avoir une mauvaise surprise. Dans la plupart des cas, les activités en circuits fermés ne sont pas couvertes par ton assurance "normale" de responsabilité civile pour la route. Il faut le déclarer comme une activité supplémentaire «hors-normes». Pour ce qui est des dommages corporels, la SAAQ continue à te couvrir pour tes dommages corporels en cas de circulation ou d'entraînement, mais pas dans le cas d'un événement, même si ce n'est pas une course. Par exemple, une démonstration dans un cours ou le cours lui-même ne compte pas comme de l'entraînement, c'est un "événement" et ce n'est pas couvert par la SAAQ. L'explication c'est que le risque dans cette utilisation du véhicule routier ne correspond pas à l'usage normal pour lequel ton assureur ou la SAAQ calcule ton niveau de risque. C'est la même chose pour un véhicule de service pour voie ferrée. C'est un véhicule routier immatriculé, mais adapté à circuler aussi sur les rails. La SAAQ se dégage de toute responsabilité pour l'usage "hors-route", et l'assurance responsabilité civile coûte pas mal plus cher que pour un simple pick-up. Même chose pour ton pick-up sur le lac à la pêche sur la glace. Pour ce qui est d'être couvert par la SAAQ "hors-route" (genre petite trail serrée d'enduro) normalement, une moto "routière" doit l'être... MAIS, le Tribunal Administratif en a déjà décidé autrement par le passé, en vue de l'usage qui était fait de la moto, et même si celle-ci est plaquée route. ( P.S. c. Société de l'assurance automobile du Québec (T.A.Q., 2009-09-08), 2009 QCTAQ 08554, SOQUIJ AZ-50575597 ). Il y a une différence à faire entre la petite trail ou le chemin de gravelle normalement accessible. Si tu es sur un chemin public, tu es normalement couvert par la SAAQ pour tes dommages personnels et tes vêtements. MAIS il se peut fort bien que ton assurance personnelle pour ton véhicule ne couvrent pas tes dommages parce-que tu n'as pas déclaré cet usage lors de ta prise d'assurance. Donc ton remorquage jusqu'à la route la plus près pourrait ne pas être remboursé, de même que les dommages à toi ou autrui qui découlent de l'usage non-déclaré. C'est pas simple, et ça dépend beaucoup de la personne qui traîte ton dossier après l'accident. La question à se poser, c'est est-ce que vous voulez tester votre patience contre votre assureur, la SAAQ et le TAQ, ou bien être en mesure de vous concentrer sur votre guérison après un accident? je ne crois pas qu'il y ait "une seule et unique raison" de bien déclarer son usage à son assureur ou de prendre une assurance complémentaire. Nos situations de vie sont toutes bien différentes et notre tolérance au risques varient de l'un à l'autre. Ça vaut probablement la peine de faire l'exercice de s'asseoir quelques minutes avec un courtier pour déterminer si TU as besoin d'une assurance supplémentaire ou pas. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 23 Mars 2016 Partager Publié 23 Mars 2016 Guy, tu devrais vérifier avec ton courtier d'assurance et celui de ton garçon et auprès de la SAAQ, avant d'avoir une mauvaise surprise. Dans la plupart des cas, les activités en circuits fermés ne sont pas couvertes par ton assurance "normale" de responsabilité civile pour la route. Il faut le déclarer comme une activité supplémentaire «hors-normes». Pour ce qui est des dommages corporels, la SAAQ continue à te couvrir pour tes dommages corporels en cas de circulation ou d'entraînement, mais pas dans le cas d'un événement, même si ce n'est pas une course. Par exemple, une démonstration dans un cours ou le cours lui-même ne compte pas comme de l'entraînement, c'est un "événement" et ce n'est pas couvert par la SAAQ. L'explication c'est que le risque dans cette utilisation du véhicule routier ne correspond pas à l'usage normal pour lequel ton assureur ou la SAAQ calcule ton niveau de risque. C'est la même chose pour un véhicule de service pour voie ferrée. C'est un véhicule routier immatriculé, mais adapté à circuler aussi sur les rails. La SAAQ se dégage de toute responsabilité pour l'usage "hors-route", et l'assurance responsabilité civile coûte pas mal plus cher que pour un simple pick-up. Même chose pour ton pick-up sur le lac à la pêche sur la glace. Pour ce qui est d'être couvert par la SAAQ "hors-route" (genre petite trail serrée d'enduro) normalement, une moto "routière" doit l'être... MAIS, le Tribunal Administratif en a déjà décidé autrement par le passé, en vue de l'usage qui était fait de la moto, et même si celle-ci est plaquée route. ( P.S. c. Société de l'assurance automobile du Québec (T.A.Q., 2009-09-08), 2009 QCTAQ 08554, SOQUIJ AZ-50575597 ). Il y a une différence à faire entre la petite trail ou le chemin de gravelle normalement accessible. Si tu es sur un chemin public, tu es normalement couvert par la SAAQ pour tes dommages personnels et tes vêtements. MAIS il se peut fort bien que ton assurance personnelle pour ton véhicule ne couvrent pas tes dommages parce-que tu n'as pas déclaré cet usage lors de ta prise d'assurance. Donc ton remorquage jusqu'à la route la plus près pourrait ne pas être remboursé, de même que les dommages à toi ou autrui qui découlent de l'usage non-déclaré. C'est pas simple, et ça dépend beaucoup de la personne qui traîte ton dossier après l'accident. La question à se poser, c'est est-ce que vous voulez tester votre patience contre votre assureur, la SAAQ et le TAQ, ou bien être en mesure de vous concentrer sur votre guérison après un accident? je ne crois pas qu'il y ait "une seule et unique raison" de bien déclarer son usage à son assureur ou de prendre une assurance complémentaire. Nos situations de vie sont toutes bien différentes et notre tolérance au risques varient de l'un à l'autre. Ça vaut probablement la peine de faire l'exercice de s'asseoir quelques minutes avec un courtier pour déterminer si TU as besoin d'une assurance supplémentaire ou pas. C'est déjà fait et en plus testé il y a 2 ans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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