Jump to content

Je dédouane ... mes trucs


Stou

Recommended Posts

Merci pour le lien de Freeport FWD Swatch. L'été passé j'avais un copain qui avait une maison mobile au Vermont ou je faisait livrer mon stock, mais il a vendu à l'automne.

 

Un service comme Freeport FWD va sûrement m'être utile à un moment donné.

 

Est-ce qu'il y a des particularités en ce qui concerne le dédouanement ou c'Est juste un formulaire à remplir et de payer les frais? Est-ce long aux douanes quand tu dit que tu a été acheter du stock et que tu désire le déclarer?

 

Si c'est une pièce à installer sur la moto, étant donné que tu a fait livrer chez Freeport FWD, est-ce risqué de l'installer sur la moto pour passer les douanes? Est-ce qu'il y a une communication entre Freeport FWD et les douanes?

 

Merci de l'info

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il y a des particularités en ce qui concerne le dédouanement ou c'Est juste un formulaire à remplir et de payer les frais? Est-ce long aux douanes quand tu dit que tu a été acheter du stock et que tu désire le déclarer?

 

La marche à suivre :

1- passer la douane américaine en disant que vous allez chercher du stock chez FreeportFWD.

2- prendre la 2e sortie sur la 87 sud

3- faire le plein d'essence :P

4- remonter vers le nord en passant au travers le village de Champlain

5- ramasser son stock chez FreeportFWD

6- passer la douane canadienne et dire ce qu'on rapporte. Le douanier va vous demander c'est quoi et la valeur. Il vous remettra un coupon jaune. Vous vous présentez au bureau. Dans le bureau, c'est pas très long. Un douanier va prendre vos factures, remplir sa paperasse et vous sortir une facture, que vous payez au comptoir suivant.

7- direction la maison !

 

Pour les frais aux douanes, j'ai toujours seulement payé la TPS et la TVQ, jamais eu de frais supplémentaires, même si c'était des items fabriqués ailleur qu'aux USA. Les douaniers ont pas l,air de vouloir se compliquer la vie.

 

 

 

Si c'est une pièce à installer sur la moto, étant donné que tu a fait livrer chez Freeport FWD, est-ce risqué de l'installer sur la moto pour passer les douanes? Est-ce qu'il y a une communication entre Freeport FWD et les douanes?

 

Il n'y a pas de communications entre les deux. Tu peux installer sur place, mais tu vas devoir faire de la mécanique sur le bord de la route.

Moi je préfère tout déclarer, je trouve ça plus safe. Et à moin d'être parti le matin pour une ride et de ramsser son stock le soir, le douanier canadien va trouver ça bizarre que vous ayez été au sud pour 30 minutes :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai une adresse juste l'autre coté de freeport, qui est border mail, de mon coté, je partage mon adresse avec un ami les frais sont de $80 par année et on peux recevoir même une moto, et je peux laissé mon stock en entreposage pour un certain temps, ensute je me déplace pour allé chercher mon stock et je passe les douanes en déclarant mes achats, c'est très simple même les douaniers sont des amateur de moto, trop drole lorque tu passe au douane avec un réservoir de 41 litre touratech pour la GS a Nech il se demandais comment quelqu'un peux pensé de roulé avec autant d'essence... je crois que les avantage sont les même entre freeport et border mail... du moins je crois bien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de communications entre les deux. Tu peux installer sur place, mais tu vas devoir faire de la mécanique sur le bord de la route.

Moi je préfère tout déclarer, je trouve ça plus safe. Et à moin d'être parti le matin pour une ride et de ramsser son stock le soir, le douanier canadien va trouver ça bizarre que vous ayez été au sud pour 30 minutes :D

 

Ça dépend de la valeur de la pièce. L'été passé j'ai fait livré mon fairing Desierto d'une valeur de $850 US (avec shipping) chez mon copain à Alburgh. J'ai monté là en faisant une petite ride avec ma femme qui venait d'avoir sa moto, installé le fairing, pris un p'tit souper entre amis et remonter dans la soirée. De toute façon je n'aurai pas pu l'apporter sans l'installer a moins d'y aller en auto.

 

Donc oui parfois ça peut valoir la peine d'installer sur place. J'ai tout de même sauvé un minimum de $100 et quelques dollars et en plus ils auraient pu charger de la douane car la pièce n'est pas fabriquée aux USA. Ça dépend aussi des pièces. Quand c'est simple à intaller, c'est Ok mais si ça demande un peu trop de mécanique, ben la ça vaut pas la peine de se faire suer et de prendre des risques d'avoir des trouble mécanique sur le bord de la route.

 

Merci pour l'info, j'en prend note!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens Martin qui est connecté ce matin!

 

Je me souviens que tu m'avais parlé de Border Mail. Par contre à ce moment j'en avais pas vraiment besoin grace à mon copain du Vermont. Mais maintenant je vais en avoir de besoin!

 

Donc 2 possibilités intéressantes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Pour les livraisons à un P.O. box ou ailleurs aux États-Unis, comment fait-on pour savoir que notre colis est arrivé ?

 

Daniel.

 

Avec Freeport (et j'imagine que c'est pareil pour Bordermail), je surveille mon ou mes tracking No et quand ça indique que c'est livré, je vais chercher mon stock. Si vous n'avez pas de tracking No, ils peuvent surement vous renseigner au téléphone à savoir si c'est rentré ou pas. :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il y a des particularités en ce qui concerne le dédouanement ou c'Est juste un formulaire à remplir et de payer les frais? Est-ce long aux douanes quand tu dit que tu a été acheter du stock et que tu désire le déclarer?

 

La marche à suivre :

1- passer la douane américaine en disant que vous allez chercher du stock chez FreeportFWD.

2- prendre la 2e sortie sur la 87 sud

3- faire le plein d'essence :D

4- remonter vers le nord en passant au travers le village de Champlain

5- ramasser son stock chez FreeportFWD

6- passer la douane canadienne et dire ce qu'on rapporte. Le douanier va vous demander c'est quoi et la valeur. Il vous remettra un coupon jaune. Vous vous présentez au bureau. Dans le bureau, c'est pas très long. Un douanier va prendre vos factures, remplir sa paperasse et vous sortir une facture, que vous payez au comptoir suivant.

7- direction la maison !

 

Pour les frais aux douanes, j'ai toujours seulement payé la TPS et la TVQ, jamais eu de frais supplémentaires, même si c'était des items fabriqués ailleur qu'aux USA. Les douaniers ont pas l,air de vouloir se compliquer la vie.

 

 

 

Si c'est une pièce à installer sur la moto, étant donné que tu a fait livrer chez Freeport FWD, est-ce risqué de l'installer sur la moto pour passer les douanes? Est-ce qu'il y a une communication entre Freeport FWD et les douanes?

 

Il n'y a pas de communications entre les deux. Tu peux installer sur place, mais tu vas devoir faire de la mécanique sur le bord de la route.

Moi je préfère tout déclarer, je trouve ça plus safe. Et à moin d'être parti le matin pour une ride et de ramsser son stock le soir, le douanier canadien va trouver ça bizarre que vous ayez été au sud pour 30 minutes :P

 

il ya un "slapsus " ici....

 

tu dis pas de communication entre les deux???

 

alors pourquoi dire au douanier canayen que tu est juste entre au USA pour 30 minutes :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Communication entre Freeport FWD et la douanes :P

 

Entre les USA et le Canada, je suis certain qu'ils se parlent.

 

et bien non ils ne ce parlent pas a moins d un évenements style térroriste, par contre les douaniers CDN aimeraient ben avoir plus de communication des USA mais eux ne veulent rien savoir, selon eux ils menent le monde et ce fou des autres.

 

j ai un client douanier :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Pour les livraisons à un P.O. box ou ailleurs aux États-Unis, comment fait-on pour savoir que notre colis est arrivé ?

 

Daniel.

 

Avec Freeport (et j'imagine que c'est pareil pour Bordermail), je surveille mon ou mes tracking No et quand ça indique que c'est livré, je vais chercher mon stock. Si vous n'avez pas de tracking No, ils peuvent surement vous renseigner au téléphone à savoir si c'est rentré ou pas. :D

 

Je demande ça parce que cet été mes bottes étaient arrivées chez moi et le tracking indiquait qu'elles étaient encore aux États.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est ce qu il y en a parmis vous qui ont faite livrer des pièces usagées a freeport, si je ne m abuse je cois qu il n y a pas de taxes a payer sur du usagée????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Des infos up-to-date sur Freeport Forwarding :

 

Our fees are based on weight. Packages up to 70 lbs. are $3.00 ea. Packages from 71 lbs. to 200 lbs. are $5.00 ea. Packages over 200 lbs. are $10.00. We accept Canadian money at par at this time. Let us know if you have any other questions.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je fait livre us post sa rentre dans ma boite a lettre ou je vais a mon bureau de poste et au pire je paille les deux taxes j'ai deja commende un bumper pour mon rodeo ya ete livre par Rimerexpress j'ai ete a Dorval le cherchez je l'ai dedouner moi meme j

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.