Jump to content

Importation d'une moto des USA


maocteau

Recommended Posts

Salut,

 

Je me suis trouvé une HP2 aux States chez un particulier.

Est-ce que quelqu'un connaît la démarche à suivre pour la ramener et l'immatriculer au Québec?

Et aussi, connaissez-vous comment vérifier le dossier de la moto (un équivalent américain du RDPRM?)

 

Elle n'est pas trop loin donc ça va peut-être me prendre un lift en backseat ou en pickup zi_have_no_idea

Savez-vous si je peux avoir un plaque temporaire pour la conduire jusqu'au Québec et aussi en attendant l'inspection...

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus "con"pliqué, c'est que tu doit déclarer le véhicule au poste de douane US (celui ou tu vas sortir des Etats) 72heures avant.

Donc,

methode 1:

Tu passes 3 jours aux US

 

methode 2

-Tu raménes cette moto à l'aéroport US situé le plus prés de chez toi (ou un ou il y a des vols fréquents)

-Tu laisse la moto aux stationnement

-Tu achetes un aller retour et tu rentres seul ,l'âme en peine (ou bien tu rentres avec ton lift)

-Tu reviens 3 jours plus tard, par avion, avec ton casque et tes bottes

-tu rentres chez toi!

 

Le passage en douane est rapide... je l'ai fait à Détroit, avec des douanier "ultra nervous", un passeport Francais et un visa d'immigrant Canadien en poche et un anglais qui n'avait plus été pratiqué depuis 10 ans... pas plus de 35 minutes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour laisser la moto en sécurité pendant 3 jours à la douane de Lacolle, il y a quelques commerces et garages dans le village de Champlain qui offrent le service.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

dsl vieux post ...

Mais vue que j'achete un vehicule qui n'as jamais eu de Title, ou qui n'as jamais été plaqué aux usa... je n'ai pas besoin de rvi ?

j'espere que ca vas etre moins complique que ma derniere .... tite inspection bidon chez can can tire .. en plein hiver , c'est ordinaire .. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dsl vieux post ...

Mais vue que j'achete un vehicule qui n'as jamais eu de Title, ou qui n'as jamais été plaqué aux usa... je n'ai pas besoin de rvi ?

j'espere que ca vas etre moins complique que ma derniere .... tite inspection bidon chez can can tire .. en plein hiver , c'est ordinaire .. em3600

l'inspection chez CT, c'est juste pour vérifier, selon les modèles, que l'odomètre comporte la vitesse en métrique, que les stickers (Abs et compagnie) soient aussi en francais et que l'on puisse attacher des siéges pour enfant.

Aprés, c'est une inspection, une vraie, complète (moi j'avais du repasser dans les 24heures pour un peu de jeu au bearing avant)

Si la voiture/moto à plus de 15 ans, pas de RVI

Si le véhicule à moins de 15 ans et qu'il n'a pas été spécifiquement construit pour les USA, c'est pas placable (exemple une BMW de 2000 importé de Munich Allemagne, ca marche pas, la même en provenance de Munich North Dakota, c'est OK)

Les vehicules "gris", ca marche pas non plus

Il s'agit d'un vehicule non construit pour les US mais plaqué US... car transformé (trés rare...trés dur pour eux) ou bien ramené dans les bagages de GI-Joe)

Ces vehicules ont une pastille autocollante grise quelque part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui, mais moi il est neuf dans le crate ....0 miles .. jamais ete entegistre aux usa ..

 

...effectivement neuf et usagé les procédures sont pas pareil, oubli le 3 jours aux douanes ça c est juste pour du usagés.

 

jimo voila quelque chose qui pourra t aider et le # est de QC en plus em3600

 

Importation de motos des États-Unis au Québec

 

Nous ferons tout la paperasse pour vous, nous transportons le véhicule, nous le passons à la douane et à la SAAQ et nous vous livrons le véhicule légal et plaqué au Québec! habituellement vous aller sauver quelques milliers de dollars en important votre moto! Surtout sur l’importation d’une Harley-Davidson, Ducati ou un racer japonais! Aussi il est possible pour nous d’importer des 4 roues et gros scooters.

 

Je me nomme Jean-François et vous pouvez me joindre tous les Jours de 16h00 à 19h00 au 418-524-4195.

Nous vous offrons toujours nos services courants d’importation de voitures et de représentation à l’encan.

 

Dans mon prochain texte, je vais vous informer sur l’importation de camion lourd et de machinerie ainsi que d’équipement de travail agricole des États-Unis vers le Québec. Nous travaillons afin de pouvoir vous offrir ce type d’importation de machinerie lourde très prochainement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jppowersports.ca vends des Husqvarna qu'il importe des USA. J'imagine que tu peux l'appeler pour avoir de l'info même s'il va probablement être décu que tu ne l'aies pas acheté à travers lui. Il est sympathique.

 

JP Power Sports

304 Route 335 - St-Lin - Laurentides - J5M 2C1

Tel: 450.602.2331 - Fax: 450.302.1135 - Email: jppowersports@videotron.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les Broker un douanne charges normallement assez cher pour faire le travaille assez simple.

 

sutout pour importé des véhicle.

 

je travail pour une companie que fait du transport international,

ils y a des personnes qui sont expert dans le domaines a mon travail

 

mais je crois comme touring la mentionné que les postes frontaliers vous donnerons toutes l'infos.

 

Ne faites pas confiance à quel qu'un qui connais quel qu'un qui la fait,

car il peut y avoir des différences comme le pays de fabrication de la moto.

Il y a des taxes qui s'applique en plus pour certaint pays. 6% pour les auto fabriquer au japon

Les lois sur le transport de marchandise entre les us et le cdn change souvent, sans qu'ont le informe la population en général.

Ils informes surtout les companies qui font affaire outre frontières.

 

 

Ne pas oublier Que toutes la documentation doit être en anglais si vous voulez que les choses se fasse plus vites. :-D

 

have fun em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

yes merci les boys ...

J'ai deja importer des auto use , une moto use et des remorque ..

Donc pas compliquer de le faire, mais comme c'est neuf dans le crate . c'est surement different, je vais appeler a la douane. Mais aussi je vais appeler jp a st-lin. selon le site de husky le seul dealer etais en ontario .. sinon j'aimerais bien mieux acheter au qc ou chez enduro ktm !

etk ..j'ai deja donné un depot....

La mon plus gros probleme, c'est que si la machine est ''rater'' route aux usa, elle ne sera pas importable au canada cer ici elle ne l'est pas ( ceci meme si elle est ici hors route ..)

Encore une fois avec la saaq , si cE'st trop facile, ca ne peut fonctionner ...

1+1= 2 mais a la saaq ca peut etre 1.8 ou 2.2 ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.