Jump to content

La ridaBytor 2009 / le compte-rendu


Ann690

Recommended Posts

Bytor, je n'ai que le mot "BRAVO" pour saluer ton sens de l'organisation. Ce fut un week-end absolument extraordinaire. Tout était parfait ! Un gros merci à ta conjointe qui a travaillé elle-aussi très fort pour offrir un souper absolument succulent hier soir. Super gentille et toujours le beau sourire. Tu peux vraiment dire "mission accomplie" et prendre auprès des tiens un repos bien mérité.

 

Nous avons eu l'occasion de rencontrer des gens super intéressants, avec des histoires passionnantes à raconter. Touring31, billie, David, Pat, Elias et son amie, fournito et sa conjointe, gros buck (très coloré personnage em4200 ),ainsi que rds et sa conjointe. Ce fut un réel plaisir de vous connaître.

 

Mon conjoint (bill) et mon fils (wheely frank) ont apprécié de discuter avec de vrais passionnés.

 

Encore une fois BRAVO ! zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me manque présentement de mots pour remercier notre hôte et ses acolytes, son sens de l'organisation et de la surprise... zshameem4200em1100

 

Je vais me reposer un peu avant de m'élaborer sur ce superbe week-end...

 

Le trajet de retour c'est bien fait on avait plein de choses à raconter em4400

 

Un million de merci bytor big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie... et MERCI A TOUT LES PARTICIPANTS!!!

 

Mille fois merci a mes acolytes, ma blonde Caroline, la blonde a Fournito Karine, Ann (Charlot) et la blonde a RDS1200gs, Margot... Ma "belle môman' pour les sandwichs, Papa bytor, Maman Bytor et frèro Bytor et ça blonde pour le "support technique"!! :-Dem4200em1100zshame

 

Merci spécial à Margot pour les massages!! em0200em0300

Ça a fait du bien a tout le monde!! em3700em4400

 

Un gros dodo et je fais un ride report plus élaboré, parce que là, je craque de partout et je suis brulé...

Brulé mais bien content!!! em3700big_smile

 

Belle gang, je recommencerais demain... pour l'année prochaine!! zsigh:):?

J'ai hâte de voir vos report! em3600

A+

 

À ceux qui se sont décommandés, vous en avez manqué une bonne!! em3700zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nostalgie,

 

Bytor,

 

Si ta ride n'avait pas été si loin..... et que j'avais eu un peu plus de temps .... j'aurais bien aimé y être.... je vais devoir me contenter des ride report et des photos... en attendant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Bytor à toi et à toute ton équipe pour le super week end, ce fut une occasion en or de faire découvrir notre coin de pays, et de rencontrer des gens fort sympatique avec l'espoir de tous les revoirs bientôt. em1100 De pouvoir discuter avec ces passionnés fut une chance unique que nous n'oublirons pas de sitôt. em4400 Il est certain que nous y serons, Margo et moi, à la prochaine édition zshame Salut à ta blonde et merci à tous les participants pour cette belle visite! big_smile Régent D S em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ceux qui se sont décommandés, vous en avez manqué une bonne!! em4200zshame

 

Tourne pas le fer dans la plaie mon toé là! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Je suis revenu, mais j'y serais resté pas mal plus longtemps avoir su ...

 

Quel accueil !!! Et qu'elles conditions de rides !!!

 

OK c'est plat, mais faut pas trop se fier à ça. Les conditions de terrains sont quand même très intéressantes.

 

Surtout le chemin jaune !!! Paradis local de la drift à volonté avec une texture de terrain indescriptible.

 

Pis le pit de sable quand même assez haut avec sa bute en sucre en poudre où on s'amuse à "chauffer" le bike comme un sea-doo ...

 

Mouais. À refaire à un moment donné.

 

Quote: 5 étoiles.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Bytor

Toi et tout les gens de ton entourage avez travaillé très fort pour que tout soit parfait et vous y êtes arrivés avec brio.

Je dois dire en plus que si Yves ne m'avait pas si généreusement offert son aide j'aurais été spectateur seulement et tout les gens de ton coin de pays semblent avoir ce même esprit de fraternité et d'entraide.

Merci pour tout et au plaisir de revoir toute la belle gang de cette fin de semaine mémorable.

Vive l'abitibi et Bytor la bouette zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas par ou commencer zwhat Par le début ca aiderait sûrement mais j'ai vraiment l'impression que je vais oublier des bouts em4200

 

J'avais vraiment hâte d'aller à la Ridabytor, depuis le temps que c'était prévu je ne voulais que rien ne nous empêche d'y aller pourtant ça failli zunhappy Partant bientôt pour l'Alaska, je ne voulais pas prendre ma 1200GS au risque de la briser et de retarder notre départ zshame ... Etant donné que la ride semblait aussi par bout technique je me suis dit qu'il était temps que je fasse un homme de moi et que j'enfourche une plus petite moto donc, touring31 m'a gracieusement offert de remonter la x-moto avec des roues pour le hors-route em4400 Des fois c'est plus facile à dire qu'à faire em4500 Une pièce aux states qui n'est pas rentrée à temps à la boite postale et voilà le stresse qui monte the_devil , je commence à voir mon week-end se faufiller entre mes doigts zcry ...

 

Le débrouillard 101 en touring31 et les amis de ridAventure toujours prêt à aider, voilà que la moto de rolaro se retrouve amputer pour aider ma pove tite x-moto (merci rolaro em4400 ). Donc mercredi 03H00 am et mon homme est toujours dans son garage en train de gosser sur la transformation de ma monture... Je commence à me sentir coupable zshame Ma 1200 est chez le concessionnaire pour son entretient du 40 000Km, et se faire chausser de pneu de route, et pas question d'aller en Abitibi avec elle... Jeudi touring31 à 'usiner' la piece qui manque, la moto à deux roues, des freins, pas de crash bar et pas de skid plate mais pas grave... On a une remorque (une autre gracieuseté des amis de ridAventure, merci Stou em4400 ) bref, à la va vite on embarque le reste du stock dans le camion et on part enfin... J'ai un peu de misère à le croire mais on s'en va en Abitibi big_smile

 

Je suis tellement heureuse que même le traffic en sortant ne me dérange pas, je suis encore légèrement fébrile, je me demande bien ce qui va bien nous arriver pour nous empêcher de nous y rendre...

 

Rendu à Mont-Laurier les pluies diluviennes et le manque de sommeil viennent à bout de nous, on arrête faire dodo au comfort inn... Toute la nuit j'entends la douce mélodie du pianotage de la pluie sur le toit, je me dis qu'il vaut mieux qu'il pleuve maintenant que le reste du week-end. Malheureusement à 05H30 (moi je me réveille 1 heure plus tard que toi rookie big_smile ) il pleut encore... Je suis découragée pour ceux qui partent en moto de Montréal, et je me dis que certains ne viendront pas à cause de ca... em4600

 

EN VRAC: Plus on avance, moins qu'il pleut, au moins c'est réconfortant. Pas d'orignaux, d'ours, juste un paquet de bebittes effouerer dans la rue. Val-D'or à déménager sa SAAQ, on a du la chercher, très belle et beaucoup de choix :) On a eu de la misère avec les straps qui tenait la KTM on a arreter au Canadian Tire acheter d'autres straps. C'est pas si long que ca aller en abitibi. C'est confortable un Élément, même si c'est bruyant. Je me suis donné un torticoli à regarder les motos qui nous suivaient dans la remorque pour être certaine qu'elles ne tombent pas... C'est une grosse ville LaSarre. On a passer tout droit pour l'entrée du chalet. Le trajet pour s'y rendre est en terre, les motos avaient hâte d'arriver. J'ai gagné mon pari big_smile j'étais certaine que Pat the Bouc serait arrivé, j'ai perdu mon pari car j'étais certaine que Gros Buck serait déjà arrivé aussi. Voilà on est rendu, voilà je rencontre enfin bytor em4700 Il n'a pas l'air nerveux ou anxieux. Le chalet est immense, à 2 étages... Quoi tu en à louer 2 zsurprisebig_smile J'ai enfin rencontré Charlot aussi em4700 Le steak au restaurant de La Sarre pour le souper était vraiment très bon même si le service était très lent. Ouf, Élias et sa copine Jennifer arrivent vers 20H00. Pauvre Jenny elle est toute malade et fatiguée. On s'est couché par trop tard, on avait hâte au lendemain.

 

Le chalet:

56-le+chalet.jpg

 

Le lac:

50-le+lac.jpg

 

Samedi levé vers 06H00 am, on s'en va au resto d'un motel pour déjeuner et rejoindre le reste de la gang.

 

Sac à papier mes pneus font du bruit sur l'asphalte je suis certaine que je viens de réveiller le village au complet zsurprise La position est plus comfortable, je touche par contre du bout des pieds à terre... Go go go let's gang on s'empiffre de nos oeufs et on part ok? J'ai vraiment hâte d'aller rouler avec la x-moto. Le départ sera de chez bytor, "mais coup donc bytor a-t-il appeller les nouvelles du coin? Il y a un couple qui nous film et photographie à notre arrivée em1100 Ah! C'est nos photographe officielle de la ride OK"... em3600 Alors ils se déplacent en voiture nous attendre à la sortie de trail et de sentiers :? Attendez c'est vraiment pas tout, vous allez voir que notre bytor il l'a l'affaire big_smile

 

On débute en jouant dans le champs, beding bedang, on voit rien le foin est trop long, ca brasse en masse. La x-moto tiens le coup et moi de même, je dois être en forme à matin car ca va même TRES bien. Ah Ah, je vois les photographes au loin qui doivent filmer ma prestance sur ma magnifique x-moto, ils doivent pas la voire caché dans le foin il doivent juste me voir MOI qui valse dans le champs, WOW! Je dois être 'hot' à filmer OUPS! Ils doivent plus rien voir, je viens de m'étaler de tout mon long, j'ai glissé sur un morceau de bois mouillé... Ca va faire un bon blooper big_smile Pas grave je ne suis pas la seule:

 

P6110061.JPG

 

touring31 dans le champs:

RideABytor+024.jpg

 

Elias nous a suivi toute la journée avec sa 1150, je l'enviais car il avait du mérite big_smile

P6110059.JPG

 

03-Dans+le+champs.jpg

 

Peu de temps après arrive la section bouette. Là moi je me suis vraiment amusé, c'était vraiment facile même si dès fois mes amis devaient venir m'aider car le gluant m'empêchait d'aller ou je voulais. C'est pas stressant de jouer dans la bouette quand tu sais que ca va déboucher et que tu sais que ca dure uniquement X kilometres (combien au juste bytor?). Tout le monde à poussé tout le monde, tout le monde était fatigué de pousser tout le monde, tout le monde avait ben chaud, tout le monde était content qu'il ne faisait pas 30C. Ah oui, il n'a pas plu du week-end, temperature idéal, ennuagé pas trop chaud em0200 Vous commencez à vous mordre les doigts de ne pas être venu là hein? em0400big_smile

 

Gros Buck coule sa machine big_smile

P6110077.JPG

 

La moto de bytor:

09-la+moto+de+bytor.jpg

 

DAVID

10-+D+A+V+I+D+dans+la+bouette.jpg

 

MTA dans les sentiers du Québec em0300

12-MTA+dans+les+sentiers.jpg

 

billie heureuse

16-billie+tachet_e.jpg

 

le bapteme de la x-moto

18-la+transformation+de+la+x-moto.jpg

 

Le genre:

20-tr_s+gluant.jpg

 

On a couper un petit bout de trail de bouette car l'heure du diner était arrivé mais pas nous. Alors nous avons rouler dans les rangs de campagne pour aller diner sous le pont couvert.

 

Ok j'ai bien hâte que vous voyiez ca en photo, imaginez un pont couvert couper à la circulation, des grandes tables de monter la-dedans et M. papa et Mme maman Bytor qui nous a ammenez notre diner zsurprisezgreeding C'était de toute beauté et très bon.

 

RideABytor+148.jpg

RideABytor+162.jpg

 

Le temps de se faire secher, de bien manger nos super sandwich, salades, crudité, fromages, beignes... Et on repart...

 

Nous voici au bout du monde...

22-le+bout+du+monde.jpg

 

On a fait un petit sentier pour se rendre au Lac Imbeau, en revenant j'ai croisé M. Lièvre qui vivait dangereusement en traversant le sentier juste devant ma roue.

P6110095.JPG

 

Retour au pont couvert pour vérifier que M.papa bytor avait ramassé le sac à dos que touring31 avait gracieusement oublié em1100 et j'entends Pat the bouc mentionner que mon pneu arrière est flatte. Hein? Je m'en était pas rendu compte. Ok je ne veut pas être pas fine, mais pourquoi ca arrive pas aux autres? Me semble que dans ces temps-ci j'ai assez de problèmes avec mes randonnées. Pas grave les boys réparent mon pneu dans la bonne humeur... On met une belle petite patch et on réinstalle le tout. Oups, ca gonfle pas? On réenlève le tout, on met de l'eau: ah tient il y a un autre trou ici, pis ici, pis là aussi... bref, je crois qu'il y en avait 7 ou 5 ? Et voilà le coupable le petit clou. 1H00 plus tard on repart.

 

P6110106.JPG

 

On a fait un sentier (ou il passait des chevaux des fois, que nous avons pas vue) très amusant, le classique quoi; petit, étroit, sablonneux, rocailleux, le sentier sympathique qu'on aime là zgreedingzsigh Mais je commencais à être fatiguée de mon matin à pousser les gars dans la bouette em1100big_smile et malgré que la x-moto se conduit tout seule je me demandais si je devais pas ralentir le beat et commencer à penser à rentrer par l'asphalte... Pour confirmer le tout j'ai fais une niaiserie et ma moto à étouffer en 2e, boom à terre. De toute manière je ne pouvais pas rien demander de plus on avait tout eu dans la journée: champs, bouette, sentiers, pit de sable, rang de campagne, pas de pluie, des rires en masse, une bonne bouffe, belles vues, LA TOTALE zgreedingzgreedingzgreeding

 

Gros Buck dans le pit:

RideABytor+073.jpg

 

La porte de la baie James:

P6120108.JPG

 

On arrête pour le dernier bout technique de la journée, je me dis que je ne pousserai pas ma chance et que je vais rentrer par l'asphalte c'est pas très loin pis je vais pouvoir aller prendre ma douche en premier big_smile Pis peut-être même aller faire un petit 20 minutes dans le sauna ben oui il y avait un sauna aussi em0200 Touring31 est tout content que je rentre par l'aphalte il va essayer la x-moto et je vais rentrer avec sa KTM...

 

A mon arrivée, le groupe de la ride des ponts m'attende (Charlot, Yves, RDS1200GS) Carine, la blonde de Fournito est présente, ainsi que Caroline (la conjointe de bytor em4700 ) et Margot (la conjointe de RDS1200GS) qui m'offre le massage pendant que je bois mon scotch et que je raconte notre journée... zgreedingzgreedingzgreeding Non mais tsé veut dire??? LA TOTALE big_smile

 

25-mon+arriv_e+au+chalet.jpg

 

Le temps de prendre ma douche et le reste du groupe est arrivé, crotté mais heureux.

 

Le souper fût tout à fait SUCCULENT, les poitrines de poulets étaient renversantes, le souper fût copieux. Le clou de la soirée fût le gateau RidAventure.ca, il la l'affaire notre bytor zsigh:-Dem3700 On a eu des porte-clé Ridabytor, des mini lampe de poches, des verres, et j'ai même eu le droit au petit kit thermos 3 morceaux que j'ai partagé avec RDS1200GS. Naturellement j'ai pas besoin de vous dire que ca rigolé un coup, pis jaser un coup!!!!

 

29-le+gateau+RidAventure_ca.jpg

 

Notre hôte bytor:

31-bytor+coupe+le+gateau.jpg

 

Le lendemain on a pris ca relaxe avec un déjeuner fort copieux encore et tranquillement on a mit les motos sur les remorques, sauf Elias qui a retourner sur 2 roues avec Jenny moins grippé. em3700

 

3 motos tiré par le pick up de Gros Buck, pis on a embarqué Pat The bouc dans notre camion. On s'est suivi jusqu'à la 640 pis remettre les motos à qui de droit et nous quitter définitivement après ce week-end délicieux.

 

40-On+rembarque+les+motos.jpg

 

48-On+rembarque+les+motos.jpg

 

J'ai eu un pincement au coeur en quittant le chalet et en disant bye bye à la gang de l'abitibi, quand je leur ai crier par la fenêtre que je m'ennuyais déjà d'eux c'était vrai zcry ... Quand on passe un week-end aussi fantastique, avec des gens aussi dévoués et sympathique c'est difficile de retourner à notre quotidien.

 

Vous m'avez émue par vos propos élogieux sur Ridaventure em4400 , par votre engagement, votre passion, votre volonté... em3700

 

Je crois bien que bytor à aimer la gang de Ridaventure, tout comme nous l'avons apprécié... em3600

 

MERCI infiniment bytor em4400em4400em4400 Tu as dépasser toutes les attentes zrockn_roll Pour la ridabytor 2010 j'y serai choisi une date que je peux y être big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow billie... quoi dire de plus!!! :-Dem1100em4400

 

Je dois avouer que même si j'avais pas l'air nerveux, je l'étais pas mal... Voir Pat the bouc faire autant de kilomètre pour voir son bearing de roue fini, ça ma mis sur les nerf pas mal... Merci a bill (Yves) le chum a Charlot pour tes talent de mécano et pour ta dévotion!!! mille fois plus apprécier que tu le pense!!

 

Vendredi soir, pas de nouvelle de Maocteau et de sebafsm, je commencais à avoir peur d'une badluck dans le parc, genre la face dans un orignal... em3700em3700 (maocteau, j'ai pas pus lire ton message avant dimanche soir!!)

(sebafsm, toute est correct ou tes mort dans le parc??? zrockn_rollbig_smile )

Le souper qui arrivait pas, billie et Gros Buck qui voulais manger la table...AAARRRGGGG!!!

Ça allais pas ben mon affaire!!!

En fin de compte, la tendreté du steak et les portion plus que généreuse ont sauver la face de l'abitibi-ouest.. pour vendredi soir !em3700em3600

 

02-resto+de+La+Sarre.jpg

 

Samedi matin, réveillé a 5 heure, pus capable de dormir... y fait tu beau? les trail vont être comment? il vont tu trouver ça trop dur? il vont tu trouver ça trop facile? il vont tu pas aimer ça? m'a tu être a la hauteur comment rider? je vais tu passer pour un clown sur un Dakar??

Bon, 6 heure on se leve... je dors pas pareil... je m'habille, tout le monde se lève tranquillement pas vite.

6h35, départ... Tiens, Charlot et Yves nous rejoigne dans le chemin du relais... Cool, tout le monde est là...

Bon petit déjeuner copieux, tout le monde a l'air content... ouf, mon mal de ventre part un peu...

 

On va a la station de gaz pour "fuellé" tout le monde qui en a besoin et on s'en va chez nous... petit détour dans une trail pour réchauffé tout le monde et quelque coin de rue plus loin, nous voila, chez moi...

Fournito est déjà là .

Mes nerf commence a se nouer car la, c'est pour de vrais...

Petit briefing et on décolle...

RideABytor+009.jpg

 

On a pas 1 kilomètre de fait et beding, bedang, billie sur le coté

RideABytor+020.jpg

Oh shit, faut pas qu'elle ce soit fais mal, faut pas, faut pas, faut pas... hé non, top shape la Billie!

Bon ben go, on continue... petit trajet pas les champs et Yaaaooo, le fun commence...

 

Étant habituer de faire cette trail, moi et Fournito ont c'étais dit que ce sera sassez cool comme trajet... mais il a mouillé pas mal cette semaine et beaucoup hier alors... la trail que l'on surnommais "le viet nam" est vraiment une copie du "viet nam"... viet cong et balle perdu en moins!!

 

11-+un+petit+trou+d_eau.jpg

 

P6110081.JPG

 

Bien que trouvant ça pas mal ruff, je crois que tout le monde s'amuse et je m'en fais pas... jusqu'a temps que pendant que j'aide Billie dans la trail, elle me lache un "TABARNAK" profond et bien sentie ... me sang ce glace et je regarde Fournito.. lui aussi a entendu se cris du désespoir... Ma rigolade se transforme en remord!! Ai-je été trop loin dans ma quête pour donner de la misère a ces pauvre gens du sud???

 

13-On+prend+un+break.jpg

 

Environ 1 a 2 kilomètre de cette thérapie plus loin, les sourires et les commentaires me disent le contraire!

17-touring31.jpg

 

Petit détour par un pit ou Gros Buck s'amuse a laissé ces trace et on repart pour prendre un break pendant que Gros Buck remplis sa moto de gaz...

RideABytor+105.jpg

 

 

On repart , direction Dupuy pour continuer vers la Reine, la ou il y a les "portes du bout du mondes".

Petite photo souvenir pour tout le monde, mais spécialement Pat the Bouc qui avais pris une photo des porte de l'autre bout du monde, en terre de feu (je me trompe pat??)

21-le+bout+du+monde.jpg

 

A partir de ce poin du trajet, Go dans le pont couvert pour manger parce que Gros Buck a mis son radar a viande en marche et je veux pas le voir égorger une vache du voisinage...

Ont retrouve la gang de la ridespont en même temps..

RideABytor+157.jpg

RideABytor+162.jpg

 

Après s'être "réchauffer" et s'être remplie la panse on redécolle...

RideABytor+195.jpg

 

et Go direction : Lac Imbeau!!!

Et au commentaire de tous, le lac imbeau, s't'imbeau lac!! big_smile:)

 

Ensuite, on repart vers le mont fenouillet ou on pas pas de photo... les trail étais trop le fun!!

Sable jaune, monté, descente... je me suis trompée de chemin a 2 reprise mais ça a juste ajouter un peu de piquant a la ride!!

Petite arrêt au chalet du mont fenouillet mais les proprio étais déjà partit, on est arrivé trop tard alors, par question "d'escalader" le mont parce que j'ai pas l'autorisation...

Un mal pour un bien parce qu'on commence a être pas mal fatiguer et o manque de jus... de plus, l'heure avance alors on repart vers le relais.

Petit escale au porte de la baies james, histoire d'immortaliser le moment et on re-repart vers le relais.

Arriver au mystique restaurant , "Le poste" et ont divise la gang en deux, nous dans les trail et Billie par la route... j'aurais du te suivre billie!! zshameem4200

 

DSCF3748.jpg

 

 

Je conseil a Élias de suivre billie mais il fais ça tête de cochon comme on dit au Québec et il nous suis... Il ma alors prouver qu'il est pas un deux de pique notre Élias, parce que la trail étais pas évidente du tout pour ça grosse GS1150 et ont etais pas mal fatiguer...

 

Fournito lead le groupe pour le reste de la ride... il le mérite bien notre Fournito, son crf a presque toujours été dans le max rpm et il etais quand même a l'arrière alors, il s'en donne a coeur joie, et avec ça crf 230, il est pas facile a suivre dans les trail serré...

 

Un coup passer les trail technique, nous voila rendu dans la portion "rapide"... trail large, de sable jaune ou on vois loin et ou on peu gazer au plaisir!!!

Je laisse Fournito au poste de leader et je reste a l'arrière avec Élias et Martin...

Quelque courbe et downshitage plus loin, je manque un croche et beding bedang...

En faite, ça a plus faite, clic, clic, vrooommm... beding bedang, cric crac ayoye baptême!!!

 

J'ai mal déshifter alors ma moto c'est retrouver sur le neutre au lieu de tombé en deuxième alors quand j'ai "gunner" pour placer la moto dans sa ligne, elle a pas réagis... le pneu avant a piquer et moi aussi... résultat? J'ai Bien faillie rejoindre Stou et Blackfly dans le club des clavicules éclopé!!!

Mais a part un putain de mal d'épaule, je m'en tire assez bien...

Après m'être fais tater par Touring 31, je suis sur pied.. mais pas trop friand de continuer parce que ça élance en chien, alors je coupe court par la trail et rejoins la route, direction relais lac a la truite...

Élias est plus intelligent que moi et au lieu de pousser ces limite, me suis sagement vers le chalet...

DSCF3751.jpg

 

On l'y retrouve la gang de la ridepont, les blondes (Caroline, Karine, Margot et Jennifer) et Moka, la mascotte officiel de la ride...

 

Quelque minute après, la gang arrive, brulé mais content de leur journée...

 

DSCF3760.jpg

 

le reste ce résume assez bien en trois mot...

Douche, souper, dodo!!! :?em0200

 

Gros souper cochon tout en jasant de la ride, de tout et de rien...

DSCF3769.jpg

 

Je parle de ma levée de fond pour Préma-québec et j'avais un peu peur que ça passe mal, mais non, je suis agréablement surpris, tout le monde embarque et pas mal plus que je pensais!!!

 

Clou de la soirée, le gateau RidAventure/RidaBytor-préma-Québec qui ma sauvé d'une danse en bobette!!!

34-bytor+coupe+le+gateau.jpg

Merci au pâtissier!!! zsighem0300zsigh

 

a cette instant, j'avais aucun doute, j'avais belle et bien remplis mon mandat!!!

 

Là, j'ai relaxé à fond!!!

 

Gros dodo pour tout le monde et le petit matin se lève...

Après avoir passer une partit de la nuit a me demander si je serais pas mieux d'aller a l'hopital, je me lève et j'en profite pour prendre quelque photos au soleil levant...

DSCF3775.jpg

 

Je prépare le déjeuner avec beaucoup d'aide qui fusse de tout part!

58-bytor+notre+hote_+RDS1200GS.jpg

57-Elias+le+cuistot.jpg

 

On déjeune tranquillement pas vite... (merci Élias... il étais parfaite les saucisse!!)

DSCF3789.jpg

 

Et tout le monde repart pour la "granville" avec un brin de nostalgie dans les yeux...

 

 

Merci la gang...

Merci de la part de Préma-Québec...

Merci de la part de la "famillabytor"...

Merci a tout ceux qui m'ont aider de près ou de loin pour la réussite de cette fin de semaine...

Et merci de m'avoir fais vivre une des fin de semaine les plus mémorable de ma vie de rider!!!

 

A l'année prochaine!!!

 

p.s. le montage video suivra dans quelque temps...

P.S.2 excuser si il y a des doublons de photo dans les reports!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow la gagne vous vous ête éclaté pas a peut près ?????

 

Super Bytor

 

J'étais en ta%&*% d'avoir à travaillé ce samedi ( cri%?$? de récession....)

 

Pour me consolé un peut, j'ai une copine qui m'a invité au spectacle de Dave Brubeck, mais c'étais pas ta ride Bytor.... zshame

 

À l'année prochaine

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis en plus il était délicieux ce gateau em4200

 

@runwolf et Touche: je vous ai ramasser des porte-clé de la ridabytor... pour pas chère en plus zshameem4400

 

@rolaro: Dis-toi que tu t'es sacrifier pour que je puisse y aller em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon cher Jeff, (Bytor) je suis vraiment content pour toi, je savais que tu saurais en faire un succès.

 

Faut dire que notre ami Bytor se mettait beaucoup de pression, il voulait tellement que ce soit un succès que c'était impossible que ça en soit pas un...

 

Tout au long de l'hiver je n'ai cessé de l'encourager, de lui redonner confiance quand il avait de petits moments de doute.

 

Je suis super content et fier pour toi, mais asti que ça me fait chier d'avoir manqué ça em4200

 

Quand tu m'as demandé une copie du ficher de RidAventure et la permission de faire une surprise pour les participants avec j'étais bien loin de me douter que ça serait un gâteau, tu es vraiment super zshame

 

J'ai bien hâte de te serrer la pince, au GS Challenge ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant beau logo sur le gateau!

 

Le gâteau en question a été placé à un endroit stratégique. I.e. dret en face de moi. em4200

 

Le logo était tellement bien fait qu'à première vue, je croyais qu'il avait imprimé le logo avec une imprimante à jet d'encre sur un stencil subséquement déposé sur un gateau blanc. Faque si c'était ça, ben on a mangé le stencil em1100

 

Paul Jr oO 8 zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gâteau en question a été placé à un endroit stratégique. I.e. dret en face de moi. em4200

 

Y'ont pris des grosses chances!!! zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben je voulais que ça ce mange...

Pis en plus, quand Gros Buck mange, il parle pas!

Alors on l'a "feedé" tant qu'on a pus!!! em0200zshameem4200:?

Pour ceux qui disent qu'ils en ont manqué une bonne... ben je vous l'avais dit!! em1100em4400

Mais reprenez vous pour l'année prochaine!

A moins de malheur, je refais du similaire vers les mêmes date... pensez-y!! big_smile:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai mis plusieurs de mon que frère à pris.

En faite, ceux de la galerie sont autant les mienne que ceux de mon frère.

Fournito devrais m'envoyer ces vidéo bientôt, j'ai un problème avec mon ordi alors les dvd marche pas, faut trouver autre chose...

 

Est-ce que tu veux la totalité des photos?

Parce que mon frère en a pris un méchant tas!! zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Il est temps de mettre un terme aux calomnies !!!

 

Gros Buck coule sa machine em4200

P6110077.JPG

 

Mais pas du tout !!! Fauseté totale !!! zshame Premièrement, on voit encore mon GPS !!! Bon !!! On ne me voit plus parce que je viens de débarquer du bike. (Les bulles dans l'eau à gauche ... Ben c'est moi ...) La vrai vérité je vous le dis mes très chèrs frères et très chères soeurs est que je trouvais l’endroit charmant pour faire un arrêt « vieille vessie » et d’en profiter pour boire quelques gorgées d’eau ... (avant de m’infliger un arrêt cardiaque em1100)

 

De plus, je trouvais fort pratique que le bike se tienne debout sans l’aide du side stand … Ça m'a aidé à me défaire de mon pacsac qui contenait le coffre d'outil, le 5 litres de gas et le 3 litres d'eau ... Je suis sûr que c'est à cause de se maudit pacsac si je n'ai pas fait les derniers 20 pieds de cette magnifique flaque d'eau ... Ce petit arrêt m'a aussi permis de voir Pat the Bouc "fucker" la chienne dans un coin, de voir Billie sacrer dans l'eau, de voir Bytor s'arracher les cheveux malgré sa coupe militaire et son casque ... Bref tout un portrait je vous jure !!!

 

Gros Buck dans le pit:

RideABytor+073.jpg

 

Je ne pensais pas frapper la limite du moteur de mon 690 un jour. Ben exactement où vous me voyez dans cette pente, j’ai été obligé de downshifter de la 3ième à la 2ième le gas au fond Léon. Malheureusement, on ne voit qu’une partie de cette magnifique butte de sable. Il y aurait de quoi jouer toute une journée à la prochaine édition de la ride à Bytor.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gros Buck!

Désoler pour la calomnie! Je pensais pas que c'étais voulue :):?

 

Pour le pit, tu a découvert que le quart du terrain de jeux et avoir eu plus de temps, je t'aurais surement demander une petite session KTM!!! em0200em4200em1100

Et oui, j'avoue que je m'arrahcit les cheveux, mais avoir su que tout le monde trouvais ça cool après, je vous aurais donner plus de misère!!! em4400big_smile

 

@Billie: donne moi quelque jours, et je te fais un dvd des vidéos et des photos... zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow quelle Rid et quel Week End, zshame

 

Merci a toute la gang qui ont poussé/relevé ma grosse 1150, c’était fabuleux. em1100

Les 16H00 d’asphalte pour nous rendre valait bien la peine. (Même ma blonde grippée et qui n’a pas fait de bouette samedi, a bien trippé tellement la gang était le fun).

Jeff un gros merci car grâce a toi j’ai pu découvrir une magnifique région avant de quitter la belle province.

Je suis très touché par l’accueil que toi, ta famille et tes amis nous avez réservé et du soucis que tu a porté a chaque détails.

Quel beau souvenir je garde du Québec et de la RidaBytor.

Peut être à une prochaine édition…

em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pourrais m'en vouloir, je pourrais sacrer et faire descendre tout les dieu du ciel, je pourrais trouver 56 raisons pour mon absence, je pourrais, je pourrais, je pourrais....non les regrets ça mene nul part. La seule chose que je pourrais faire c'est d'anligner mes flutes pour ne pas passer au côté de la ridabytor l'an prochain!!!! Bravo Bytor!!! tu as réussi ton parie!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.