Jump to content

Accident De Motocross: Un Homme Perd La Vie À Sainte-Catherine


Manitou

Recommended Posts

Toujours triste à lire. :(

 

Quels moments difficiles ses proches doivent vivent.

 

Mes sympathies au gens concernés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si cet accident doit nous confirmer une chose c'est que rouler seul en hors route c'est risqué. Il peut se passer des heures ( voire des jours ) avant que quelqu'un d'autre passe au même endroit donc même une panne peut avoir des conséquences imprévues.

 

Ce n'est pas une année facile pour les motards.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On dirait que c'est toujours des conducteurs de KTM ... seul ou avec d'autres si tu te plantes comme il faut y'a pas grand chose à faire à moins d'avoir un paramédic avec toi ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me surprends NewBee à dire des choses pareilles !

 

Assimiler KTM aux accidents,soit tu as perdu la boule,soit tu veux déclencher une nouvelle polémique em0300

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si cet accident doit nous confirmer une chose c'est que rouler seul en hors route c'est risqué. Il peut se passer des heures ( voire des jours ) avant que quelqu'un d'autre passe au même endroit donc même une panne peut avoir des conséquences imprévues.

 

Ce n'est pas une année facile pour les motards.

 

Le frère de ma belle-soeur est parti seul tard un soir en moto-neige. Je crois qu’il quittait des amis pour rentrer chez-lui par le bois. Il a fait une sortie de sentier, sa tête à violemment heurté un arbre et il est resté inconscient des heures dans la neige. Une personne passant pas là le matin venu, l’a vu étendu au sol.

Plusieurs mois dans le comas, il s’est finalement réveillé, mais il ne sera plus jamais le même. Paralysé partiellement tout le corps et son langage est lourdement affecté. Les médecins disent que s’il avait été accompagné, les soins auraient été prodigués assez tôt pour éviter 90% des lourdes conséquences qu’il subit encore et pour le restant de sa vie.

 

Alors oui, rider seul en forêt, c’est pas une bonne idée. Une blessure soignée à temps peut faire la différence entre s’en remettre ou rester en chaise roulante.

Édité par Manitou
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'on pourrait mettre du bubble-wrap partout, et rester à la maison... Mais ça serait plate en ti-ti...

 

-

 

Il faut être positif, le gars est décédé en fesant ce qu'il aimait.

Mes sympathies aux parents et amis.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'on pourrait mettre du bubble-wrap partout, et rester à la maison... Mais ça serait plate en ti-ti...

 

-

 

Il faut être positif, le gars est décédé en fesant ce qu'il aimait.

Mes sympathies aux parents et amis.

Attention, trop de bubble-wrap peut être dangereux... em0300
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis d'un autre côté si on attend toujours d'avoir quelqu'un pour nous accompagner, on sortirait jamais.

 

C'est ce que mon gars me dit souvent, car malheureusement, il n'a pas souvent de partenaire pour rouler. Hier, encore, par 30 degrés, il a fait une ride exploratoire Rouyn-La Sarre-Rouyn, tout seul par les trails. J'étais inquiète, surtout que son spot ne fonctionnait pas. Mais bon, ça s'est bien passé.

 

Habituellement, il a toujours sont spot et je peux le suivre. C'est plus prudent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bof, ca fait plus de 40 ans que je roule seul en moto à 90% du temps et je suis toujours vivant ;)

T’ai sûr? Y parrait qu’on peu traverser de l’autre côté et prendre un bon bout avant de s’en rendre compte! Lol!
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis d'un autre côté si on attend toujours d'avoir quelqu'un pour nous accompagner, on sortirait jamais.

 

C'est ce que mon gars me dit souvent, car malheureusement, il n'a pas souvent de partenaire pour rouler. Hier, encore, par 30 degrés, il a fait une ride exploratoire Rouyn-La Sarre-Rouyn, tout seul par les trails. J'étais inquiète, surtout que son spot ne fonctionnait pas. Mais bon, ça s'est bien passé.

 

Habituellement, il a toujours sont spot et je peux le suivre. C'est plus prudent.

S’agit de gérer ça intelligemment... Aller seul dans des trails éloignées, si en plus elles sont difficiles, c’est pas prudent. Serte, on se fit qu’il nous arrive jamais de grosses «bad lock», on fini par penser qu’il ne nous en arrivera jamais... Mais avec un spot, je serais pas inquiet de partir seul même si c’est pas à côté. Faut juste avoir une machine qu’on peu relever seul! :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai connu un seul moment un peu stressant dans ma vie de motocycliste solitaire.

La fois que je me suis cassé le pied droit à cause d'un cable d'acier caché dans une trail d'Hydro

J'étais avec le XL600, pas de starter électrique d'origine avec un kickstarter un peu capricieux.

J'ai réussi du pied gauche à remettre la moto debout avec le side-stand sorti.

En blague, il m'arrivait de la démarrer assis à l'envers du pied gauche.

Alors cette fois là, ce truc m'a servit :D

 

Et je suis revenu à maison, presque comme si rien n'était.

Le plus difficile était de débarquer de la moto et ne pas appuyer mon poids sur le pied droit em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai connu un seul moment un peu stressant dans ma vie de motocycliste solitaire.

La fois que je me suis cassé le pied droit à cause d'un cable d'acier caché dans une trail d'Hydro

J'étais avec le XL600, pas de starter électrique d'origine avec un kickstarter un peu capricieux.

J'ai réussi du pied gauche à remettre la moto debout avec le side-stand sorti.

En blague, il m'arrivait de la démarrer assis à l'envers du pied gauche.

Alors cette fois là, ce truc m'a servit :D/>

 

Et je suis revenu à maison, presque comme si rien n'était.

Le plus difficile était de débarquer de la moto et ne pas appuyer mon poids sur le pied droit em0400/>

 

Un véritable Hubert Auriol!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@bandit : Je parlais de KTM parce que l'autre gars qu'on a retrouvé mort dans une trail en Abitibi en roulait une aussi.

Pour le fait de rouler seul c'est sûr que c'est moins prudent mais sinon tu roules pas souvent ... mais si tu te crashes comme il faut et que tu as une grosse hémorragie, accompagné ou pas tes chances sont minces. La différence, et l'histoire l'a prouvée à maintes reprises, c'est la volonté de survivre. Comme ces gars qui se sont coupés une main ou un pied parce qu'ils étaient coincés quelque part ... tsé la 'dureté du mental' !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.