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C'est Tu Possible D'avoir Du Fun En Derapage?


DoberDan

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c'est tu possible d'avoir du fun en derapage dans gravelle/sable avec une moto multi-cylindre de plus de 450lbs pour qqun qui a juste posseder des zezettes ?

 

Me rappelle en DRZ comment c'etait le fun a Tremblant de partir de La Macaza pour se rendre a SMDS en derapage partout... Le poids et le momentum engendre par le poids n'etait jamais une inquietude. Souvent les deux roues faisant un bel arc. Et pas peur de l'echapper pcq toutes les fois que c'est arrive il n'y a pas eu de consequences ni pour le pilote ni pour la machine.

 

La je me retrouve avec une machine de reve (KTM 990AVD) mais cliss je suis pissou a mort sur la gravelle. J'ai de la misere a gerer le momentum. Ca vire LARGE >>> Pi je ne me vois pas echapper ca sans qu'il y ait des bobos soit a la machine ou l'operateur.

 

Faut-t'il etre un superman pour avoir du fun hors asphalte en derapage avec une machine qui n'est pas une zezette?

ou bien c'est possible a force d'en faire de finir a dompter la bete et a lui faire faire ce que l'on veut meme si on est un gars ordinaire?

 

merci pour vos commentaires

 

PS bin oui je sais que ca fait juste 3 semaines mais me semble le metier n;entre pas assez vite a mon gout...

pi je ne suis pas un Chris Birch et ne le serai jamais...

Édité par DoberDan
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J'ai fait ce printemps/été l’équivalent de 5 semaines de ride (principalement roche mais aussi de la boue) et je constate que j'apprends encore a l'exploiter

J'ai la mienne depuis 5 ans maintenant (premiere ride action de grace 2011)

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c'est une machine a drift!!! faut pas oublier le poids et la vitesse que ca prend a l'accélération, c'est sur que tu vas te faire peur a rentrer trop vite dans une courbe d'un moment a l'autre...

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Il y a quelques semaines, dans un coin ou les chemins ressemblaient a de la gravelle fine bien compactée (et bien plat) j'ai eu beaucoup de fun.

Mais a un moment, virage a gauche en descente avant de reprendre la route, j'avoue avoir fait un signe de croix et il a fallu beaucoup de persuasion pour ne pas finir la drift dans le ditch :mrgreen: :mrgreen:

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Debout sur les pegs, 4-4500rpm, en entrant dans la courbe, regardes loin dans la courbe et commences à doser ton gaz. TU VAS DRIFTER... Cette moto là ne demande que ça, elle le fait à merveille. Il faut contrôler l'action de la moto pour ne pas te ramasser en situation de high side, mais tu vas piger assez vite. Une fois que tu as compris l'amplitude et que tu peux bien doser, je ne pense pas que tu vas t'ennuyer d'une ''zezette'' pour drifter...

 

Have fun!

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Les Adventure LC8 950/990 sont les meilleures machines a drift que j'ai essayer ... le devant est bien planter ,stable et prévisible ( l'avant d'une SER est plus nerveux ...) et l'arrière est linéaire se contrôle bien .

 

Pas besoin d’être superman ... donne toi le temps ,ça viendras ... pratique toi a t'inscrire en courbe un peu moins rapidement , accélère progressivement en dérapage et sort en force . Vaut mieux jouer safe en entré de courbe et contrôler le processus que de sortir du mauvais coté .Tu constateras a mesure que tu gagne en confiance que ta machine réagit bien a une certaine agressivité , elles aiment le gros gaz ,les LC8.... On amorce le virage avec le guidon et on contrôle avec le throttle ... l'entré en courbe devrais de faire a 4-4500 rpm comme dit plus haut .

 

Si tu as la chance d'avoir une petite section de chemin sinueux qui ne débouche pas et qui est dégagé a l’extérieur des courbes , tu t'assure que personne n'est au bout , tu revient a l'entré et en retournant vers le fond du chemin pratique les entrés plus agressives ... comme il devrais n'y avoir personne , sortir large sera moins dramatique .

Édité par EvilGrosminet
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J'abonde dans le même sens que philster et gros minou pour avoir essayé une 990 pendant quelques km. Je crois qu'une bonne part de cette habiletés à drifter vient de la position de conduite irréprochable: n'hésite pas à bien t'avancer sur le réservoir.

 

Je ne retrouve pas cette position sur la 1190...

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Je ne retrouve pas cette position sur la 1190...

Bon a savoir, ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

C'est vrai que la position est excellente, je me suis d'ailleurs resigné a ne plus utiliser de tankbag pour cette raison.

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Pas testé encore avec la GSA 2016, mais avec la 2010, tu mets le poids en avant, tout le poids sur le peg extérieur et tourne la poignée... ca drift en masse!!!! ok un peu impressionnant par moment avec une machine de 600lbs... mais c'est TRÈS plaisant!!!!!

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Si tu ne réussi pas a avoir du fun avec cette machine en dérapage y'as un problème !! Je me demande si y se fais mieux pour dérapé =;0P Comme la donné des gaz est très linéaire et le devant comme sur une track de chemin de fer c'est le festival de la slide ici !! Suffit de bien gager le gaz et HAAAVVVEEEEE FUUUUNNNNNNN !!!

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Si tu ne réussi pas a avoir du fun avec cette machine en dérapage y'as un problème !! Je me demande si y se fais mieux pour dérapé =;0P Comme la donné des gaz est très linéaire et le devant comme sur une track de chemin de fer c'est le festival de la slide ici !! Suffit de bien gager le gaz et HAAAVVVEEEEE FUUUUNNNNNNN !!!

 

pourtant mais pourtant.... la DRZ etait tout le temps en derapage mais la 990 je derape juste dans le dernier tier du croche.

pour moi je suis trop presse....

je vais use mon Sahara Enduro 3 a faire de l'exploration ensuite je vais y aller en TKC, une traction que tu peux te fier en virage dans les conditions variables.

 

Merci pour votre input.

FInalement le constat c'est que je suis juste une moumoune qui trust pas encore la machine!

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Les Adventure LC8 950/990 sont les meilleures machines a drift que j'ai essayer ... le devant est bien planter ,stable et prévisible ( l'avant d'une SER est plus nerveux ...) et l'arrière est linéaire se contrôle bien .

 

Pas besoin d’être superman ... donne toi le temps ,ça viendras ... pratique toi a t'inscrire en courbe un peu moins rapidement , accélère progressivement en dérapage et sort en force . Vaut mieux jouer safe en entré de courbe et contrôler le processus que de sortir du mauvais coté .Tu constateras a mesure que tu gagne en confiance que ta machine réagit bien a une certaine agressivité , elles aiment le gros gaz ,les LC8.... On amorce le virage avec le guidon et on contrôle avec le throttle ... l'entré en courbe devrais de faire a 4-4500 rpm comme dit plus haut .

 

Si tu as la chance d'avoir une petite section de chemin sinueux qui ne débouche pas et qui est dégagé a l’extérieur des courbes , tu t'assure que personne n'est au bout , tu revient a l'entré et en retournant vers le fond du chemin pratique les entrés plus agressives ... comme il devrais n'y avoir personne , sortir large sera moins dramatique .

 

j'avais le chemin de bois Coursolle a Boileau qui etait montee descente gauche droite WOW...

ca serait une belle pratique!

 

mais je pense bien faire de la section specialisee a repetion apres tout c'est de meme que ca s'apprend en motocross ca ne doit pas nuire en 990 ADV.

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avec une grosse brette, slow in, Fast/Drift out....

rentre un peu moins vite en virage, transfert du poids vers l'avant, twist la poignée.. une 990 devrait drifter juste à y penser :-)

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Il faut aussi retenir qu'il vaut mieux apprendre a marcher avant d'essayer de courir ... big_smile

 

Quand tu te sentiras prêt a courir ... dans un chemin dégager , avec une bonne visibilité et une surface relativement prévisible .... tu pourras essayer une entrée très agressive , les LC8 y répondent bien , ou tu ''pitche'' le bike de travers et que tu y vas sur le gros gaz , ça peut se faire debout ou assis style ''flat track '' ( ou glace ...) jouissif ... big_smile

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Tout à été dit!

Plante le nez, gaz au feeling!

Pour avoir fait quelques kilomètres avec une 990, ça drift à merveille, ça en fait peur!

 

 

Avec ma grosse, c'est moins facile, mais tellement plaisant quand ça marche bien...

J'avoue que ça m'a pris pas mal de temps à comprendre comment entré en drift... Et une paire de pneu plus route qui driftais comme pas possible sur la garnotte...

Maintenant, je suis capable de drifté pas mal n'importe quand/comment... Ben du moins, l'année passée, j'ai presque pas rouler cette année... em0900

 

Mais c'est bon à savoir et à maîtriser...

Ça m'a sauver une couple de fois! em4300

Ça m'a donner chaud une couple de fois aussi! zsurprise

 

Ça m'a fait sourire tout le temps!! the_devil the_devil the_devilbig_smile big_smile big_smile

Édité par Bytor
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Si je peux me permette, je suggère la pratique de la drifte ou le dérapage contrôlé à très basse vitesse, moins de 5 km/h, autour d'un objet fixe, sur une surface glissante, comme du gazon ou du petit gravier.

 

La chute et la perte de contrôle est beaucoup moins douloureuse et dommageable que de le pratiquer dans un vraie courbe à plus haute vitesse.

 

Je confirme aussi que la 990 est l'une des moto les plus facile à drifter!

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Si je peux me permette, je suggère la pratique de la drifte ou le dérapage contrôlé à très basse vitesse, moins de 5 km/h, autour d'un objet fixe, sur une surface glissante, comme du gazon ou du petit gravier.

 

La chute et la perte de contrôle est beaucoup moins douloureuse et dommageable que de le pratiquer dans un vraie courbe à plus haute vitesse.

 

Je confirme aussi que la 990 est l'une des moto les plus facile à drifter!

 

OK c"est deux poids deux mesures mais une DRZ c'est tu officiellement dur a drifter?

juste pour savoir votre idee a vous.

Mon experience me dit que c'est assez facile

Édité par DoberDan
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Ça dépend des conditions...

 

Moi, je venais pas à bout de faire des grand virage sur la drift avec mon DRZ...

Mais pour viré vite fait, genre viré bout pour bout dans une trail, je venait à bout.

Et j'ai jamais vraiment eu besoin car le DRZ ce tiens assez bien en virage serré, même à haute vitesse (on s'entend sur "haute vitesse" avec un DRZ! em3700 )

 

Ça n'a pas la même puissance ni le même poids...

Mais, c'est mon expérience perso, y'en a qui on le talent de drifté avec n'importe quoi!

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.../...

Et j'ai jamais vraiment eu besoin car le DRZ ce tiens assez bien en virage serré.../...

Ah oui, il y a ca aussi...Le rayon de braquage des LC8 est proche de pas grand chose, voir rien du tout :mrgreen:

Ca vire au gas... c'etait prévu par les ingenieurs, c'est pour ca que ca le fait plutot bien.

C'est d'ailleurs pour ces memes raisons que rouler en tout temps avec un steering damper sur "on" n'est pas un probleme... en fait on pourrait souder la direction, ca serait pareil em3600 em3600

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ok... faut juste que je change ma perspective et me servir plus du derriere pour virer,,,,,

 

Good

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