Jump to content

Les Groupe Rides


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Salut la gang, je vais commencer un sujet un peu sur les Groupe rides car je veut avoir vos opinions et points de vue la dessus..

 

C’est moi Phil ,avec le 800GS blanc pleins de bouette.

Bon pour commencer, j’ai participer a la ride FortNine en fds pour la portion ‘’Off-Road’’ de la journée qui part de Grenville, chemin scotch vers huberdeau etc pour redescendre vers Grenville.. j’ai jamais fait cette trail la.. alors c’était nouveau pour moi.

 

Ont était quand même un bon groupe, presque 25 motos au départ…

je me suis dit.. bon, si c’est du off-road la.. y’en a un osti de paquets de gens qui virer de bord, lol (pneus route, moto pas fait pour aller dans une trail etc)

 

Rendu au fameux pit de sable… Moi l’insignifiant qui ride mon 800GS comme un MX j’ai monté le cote de sable, j’ai été m’amusé en arrière et j’ai remarqué la petite trail. J’ai jasé avec Ryan et je me suis informé pour savoir si ont pouvait l’emprunter, sa menait ou etc..

 

Parce que honnêtement… faire du chemin de gravier c’est pas du off-road pour moi.

 

C’est la que le groupe a décider de ce splitter.. ceux qui voulait vraiment faire du hors route.. et ceux qui voulait faire du chemin.

Je pense que c’est Martin ( me rappel pu de son nom 100%)de MTA qui ouvrait la trail car il avait l’aire a la connaitre super bien et il a fait du méchant beau travail de briefing sur quoi s’attendre ( passages de cours d’eau, troues de bouettes etc etc..)

Ont était 9 riders…2 gars de l’état de NY et tenez vous bien.. un dude avec un CB500F ciboire de cali……

 

Voici mon rant sur les groupe ride…

Je suis très ‘’Ride avec l’expérience que ta d’acquis et l’équipement qui t’accompagne’’ un genre de ( ride within YOUR limits and YOUR capabilities)

Ont était quand même tous des gars avec un rythme correcte…. Mais le gars avec le CB500 avec pneus route avait calissement pas affaire la. Je sais pas si il est membre ici, et si oui.. excuse moi.. mais hear me out.

 

Rouler 5-6 minutes.. arrêté, attendre… repartir, rouler 5-6 minutes arrêté etc.. c’est pas le fun pour le groupe. Je comprend si ya quelqu’un avec un moto hors route qui viens apprendre.. OK dans ce temps la.. je suis capable de comprendre.. il se pratique, ou se donne un challenge, PARFAIT!

Me dérange pas d’arrêter, fourrer le chien a pousser, aider quelqu’un a sortir son bike d’un trou de bouette ou d’eau…. Me suis mouiller les bottes a sauter dans rivière pour aider le gars avec le 1190 qui a décidé de se rafraîchir un peu étendu dans l’eau.. sa fait parti du trip.

 

Mais de te dire.. bon, ma aller avec une gang de riders qui font du hors route avec ma moto de route… ya des crisse de bonne chance que tu va ralentir le monde, et honnêtement, c’est dangereux.. tu peux sérieusement te blessé, pis la c’est rendu NOTRE responsabilité de te sortir de la au PC.

Le nombre de fois que je l’ai vue sortir CRISSEMENT large dans les détours sur les chemin de gravier… s’en était épeurant.

 

Je veux pas avoir l’aire du gars… hey check le lui l’impatient ou va rider seul si t’es pas content etc, mais je pense y’a des moyen d’organiser quelque chose de ben correcte.. j’ai envoyé un message a Ryan pour lui dire que dans le future.. peut-être offrir l’option au gens le tracé VRAIMENT off-road et l’autre gravel road section et la y’aura pas de surprise pour quelqu’un qui se retrouve dans une chemin beaucoup plus technique pour ces compétences.

 

Une échelle de 1 a 10 coté difficulté pour un novice peut donner une bonne idée du type de terrain qu’ont risque de rencontrer. Pour ma part cette ride la.. sur une échelle de 1 a 10, c’était du 4-5 pour un novice, la partie après le paintball… plus du 6-7.

Alors pour ceux avec un peu plus d’expérience, c’est plus dans les alentours de 1,2-3 max rien vraiment a sortir de la a chercher ton souffle mettons.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais le gars avec le CB500 avec pneus route avait calissement pas affaire la. Je sais pas si il est membre ici, et si oui.. excuse moi.. mais hear me out.

En fait ce n'est pas le CB500F le problème, mais le fait qu'il a de la misère à avancer avec des pneus route

Lors d'anciennes ride, j'ai ben manque niaisé avec mon Triumph de route OEM monté avec des pneus 90/10 off-road/road derrière des motos double-usage monté aussi avec pneus route.

 

Maintenant je roule seul et sans me faire ralentir par d'autres ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le gars du CB500 avait-il une go-pro pour pouvoir montrer plus tard qu'il a fait des"awesome trails" avec des "awesome dudes"?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang, je vais commencer un sujet un peu sur les Groupe rides car je veut avoir vos opinions et points de vue la dessus..

 

C’est moi Phil ,avec le 800GS blanc pleins de bouette.

Bon pour commencer, j’ai participer a la ride FortNine en fds pour la portion ‘’Off-Road’’ de la journée qui part de Grenville, chemin scotch vers huberdeau etc pour redescendre vers Grenville.. j’ai jamais fait cette trail la.. alors c’était nouveau pour moi.

 

Ont était quand même un bon groupe, presque 25 motos au départ…

je me suis dit.. bon, si c’est du off-road la.. y’en a un osti de paquets de gens qui virer de bord, lol (pneus route, moto pas fait pour aller dans une trail etc)

 

Rendu au fameux pit de sable… Moi l’insignifiant qui ride mon 800GS comme un MX j’ai monté le cote de sable, j’ai été m’amusé en arrière et j’ai remarqué la petite trail. J’ai jasé avec Ryan et je me suis informé pour savoir si ont pouvait l’emprunter, sa menait ou etc..

 

Parce que honnêtement… faire du chemin de gravier c’est pas du off-road pour moi.

 

C’est la que le groupe a décider de ce splitter.. ceux qui voulait vraiment faire du hors route.. et ceux qui voulait faire du chemin.

Je pense que c’est Martin ( me rappel pu de son nom 100%)de MTA qui ouvrait la trail car il avait l’aire a la connaitre super bien et il a fait du méchant beau travail de briefing sur quoi s’attendre ( passages de cours d’eau, troues de bouettes etc etc..)

Ont était 9 riders…2 gars de l’état de NY et tenez vous bien.. un dude avec un CB500F ciboire de cali……

 

Voici mon rant sur les groupe ride…

Je suis très ‘’Ride avec l’expérience que ta d’acquis et l’équipement qui t’accompagne’’ un genre de ( ride within YOUR limits and YOUR capabilities)

Ont était quand même tous des gars avec un rythme correcte…. Mais le gars avec le CB500 avec pneus route avait calissement pas affaire la. Je sais pas si il est membre ici, et si oui.. excuse moi.. mais hear me out.

 

Rouler 5-6 minutes.. arrêté, attendre… repartir, rouler 5-6 minutes arrêté etc.. c’est pas le fun pour le groupe. Je comprend si ya quelqu’un avec un moto hors route qui viens apprendre.. OK dans ce temps la.. je suis capable de comprendre.. il se pratique, ou se donne un challenge, PARFAIT!

Me dérange pas d’arrêter, fourrer le chien a pousser, aider quelqu’un a sortir son bike d’un trou de bouette ou d’eau…. Me suis mouiller les bottes a sauter dans rivière pour aider le gars avec le 1190 qui a décidé de se rafraîchir un peu étendu dans l’eau.. sa fait parti du trip.

 

Mais de te dire.. bon, ma aller avec une gang de riders qui font du hors route avec ma moto de route… ya des crisse de bonne chance que tu va ralentir le monde, et honnêtement, c’est dangereux.. tu peux sérieusement te blessé, pis la c’est rendu NOTRE responsabilité de te sortir de la au PC.

Le nombre de fois que je l’ai vue sortir CRISSEMENT large dans les détours sur les chemin de gravier… s’en était épeurant.

 

Je veux pas avoir l’aire du gars… hey check le lui l’impatient ou va rider seul si t’es pas content etc, mais je pense y’a des moyen d’organiser quelque chose de ben correcte.. j’ai envoyé un message a Ryan pour lui dire que dans le future.. peut-être offrir l’option au gens le tracé VRAIMENT off-road et l’autre gravel road section et la y’aura pas de surprise pour quelqu’un qui se retrouve dans une chemin beaucoup plus technique pour ces compétences.

 

Une échelle de 1 a 10 coté difficulté pour un novice peut donner une bonne idée du type de terrain qu’ont risque de rencontrer. Pour ma part cette ride la.. sur une échelle de 1 a 10, c’était du 4-5 pour un novice, la partie après le paintball… plus du 6-7.

Alors pour ceux avec un peu plus d’expérience, c’est plus dans les alentours de 1,2-3 max rien vraiment a sortir de la a chercher ton souffle mettons.

 

Je voulais faire la ride du matin, mais je me suis désister à la dernière minute car j'avais oublié que ma grande fêtait son 13ième anniversaire à la maison avec ces amies alors je me devais de "sécurisé" les lieux. (Des filles ça brasse autant que les gars je suis certain...ouf c'est pas de tout repos).

 

J'ai eu la même réflexion que toi sans même y aller. Faut croire que les préjugés que j'avais étaient fondés et qu'après avoir lue les "posts" de certaines personnes sur la page FB de Fortnine ça augurais pas bien du côté "off-road"

 

Si tu veux explorer la région du Scotch pour vrai, on peux organiser ça, quoi que la saison achève et il y a des chasseurs. La majorité ne connaissent que la Scotch et un peu en arrière du pit de sable côté est. Je peux te dire que ce n'est que gratter la surface et la partie facile.

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu cherches pas à te faire des amis Helly,çà parait .

 

lol, c'est pas ca le point.. c'est le faite de d'introduire dans un groupe de riders ''hors-route'' et après limité la ride des autres gens a cause que toi ta décidé d'être égoïste ou ta voulu te prouver a toi même que tu était capable de le faire.

 

Dans les courses, ya des classes. C'est pas pour rien.. Je vais pas aller courser dans une classe PRO si je suis amateur ou inter. y'a une bonne chance que je fasse chier la majorité.

Y'a des tracées novice,inter, pro etc. dépendamment du sports.

Le principe s'applique aussi au groupe ride... Un gars en Harley ou spyder va tu venir faire une ride ''hors-route'' juste parce qu'il veut faire du chemin de gravier? c'est tu juste/équitable pour le reste des gens qui veulent faire du off-road d'être obliger de s'y résigné parce que y'a une personne dans le groupe qui a pas affaire la? Je trouve pas ca correcte personnellement. Le reste des gens de ce groupe, sont tu obliger de le suivre? c'est sur que non... mais dans une trail, dans le bois.. ont laisses aucun rider seul avec ces propres moyens. c'est une loi non écrite. Oui, il va avoir du monde qui vont se dire dans leurs casques.. ''Hey qu'ossé qu'il fait icitte lui !'' Sa je le comprend aussi.

Édité par hellyhans
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends ta frustration, mais tu es aussi a blâmé dans cette histoire. Moi voir un gars avec un CB500 qui veut faire du off-road, je me serais poussé en courant, car je me serais douter que ce serais pénible. En partant une ride à plus que 6-8 personnes c'est long. Faut aussi que tu gauges les personnes, voir Jean-Sébastien Roy avec un Harley, je sais qu'il me torcherais même dans une trail niveau 5.

 

En général les rides annoncée "at large" sont propices à ce genre d'expérience. Désolé pour toi, tu peux mettre ça dans la catégorie expérience.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est notre lot à chaque année lors de la Classique du Printemps.....................mais ont se donne le droit de refuser les rider qui ne sont pas dans les bons groupes ou n'ont pas machine/pneu adéquate........même la, tu peux avoir un participant avec une machine de guerre mais juste pas le talent pour suivre mais.......si il y a risque de blessures et, pénaliser les autres pour sortir le blessé, ça reviens au leader de poliment proposer une autre route ou sortir du groupe le rider qui risque de se blesser.

 

Mon 5 cents

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sujet longuement discuté dans le passé :-)

 

Si tu organise une ride public, tu as deux responsabilité

  1. Définir clairement les paramètres de ta ride
    (c'est de la que l’échelle RidAventure est née...)
  2. Tu est responsable de ton groupe pour ta ride
    (Ca veux dire peux être dissuader des rider de participer si tu penses qu'il ne cadre pas avec le point 1
    Et t'assurer de ramener le reste de ton groupe a bon port)

Sinon, tu organise des rides privé :-)

 

Depuis le début de RidAventure, l'esprit de RAV c'est ca, et la classique en est un bonne exemple...

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Runwolf !!!!!!!!

 

En bref, il y a 3 responsables/responsabilités dans ton point:

 

L'ORGANISATEUR

  • Doit clairement identifier le niveau de difficulté de la ride
  • Doit clairement identifier le but de la ride (social, entrâinement, Vietnam, ......)
  • Pour des niveaux plus élevés s'assurer de connaître les participants ou avoir des références.
  • Évaluer les équipements des participants le matin de la ride
  • Ne pas avoir peur d'expulser un participant qui n'est pas à sa place avant ou pendant la ride.

PARTICIPANT

  • S'assurer de bien comprendre le niveau et le but de la ride
  • Se rappeler qu'on est pas l'organisateur
  • Si on aime pas la ride on a le choix d'aviser l'organisateur ou sacrer notre camp
  • On a toujours le choix de rester chez nous ou rouler seul
  • On a toujours le choix d'organiser ses propres rides publiques et assumer

LE PARTICIPANT QUI N'EST PAS DU NIVEAU DE LA MAJORITÉ

  • Un participant doit, dans une ride de groupe, avoir l'humilité d'admettre qu'il n'est pas à sa place et d'accèpter des commentaires de gens ayant plus d'expérience que lui
  • Si une ride est affiché niveau 0-1, que le niveau réel est 0-1 mais que certains décident de faire des routes à un autre niveau. Tient ton bout et ne te sent pas mal.

Rouler en groupe c'est délicat. À moins d'avoir une ride affichée niveau 3+, faut se dire qu'on va voir du monde et non rouler dans un niveau et style de notre goût/capacité. Cependant, il y a un moyen diplomatique de dire à un participant qu'il n'a pas d'affaire là.

 

Moi je me dit que pour une ride de 1 jour, j'endure tout et je m'organise pour que ça n'arrive plus. Cependant si on doit endurer plusieurs jours et vivre avec le groupe, alors là faut mieux s'exprimer.

 

Bonne chance dans tes prochaines rides.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sujet longuement discuté dans le passé :-)

 

Si tu organise une ride public, tu as deux responsabilité

  1. Définir clairement les paramètres de ta ride
    (c'est de la que l’échelle RidAventure est née...)
     
  2. Tu est responsable de ton groupe pour ta ride
    (Ca veux dire peux être dissuader des rider de participer si tu penses qu'il ne cadre pas avec le point 1
    Et t'assurer de ramener le reste de ton groupe a bon port)

Sinon, tu organise des rides privé :-)

 

Depuis le début de RidAventure, l'esprit de RAV c'est ca, et la classique en est un bonne exemple...

 

Ouaip très vrai! Juste dire que le non respect Rider/Organisateur des points mentionnés ici, amène les rides privés, groupes FB et autre qui dilue le but des forums qui devrait être de rassemblé et non éparpiller la communauté!

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip très vrai! Juste dire que le non respect Rider/Organisateur des points mentionnés ici, amène les rides privés, groupes FB et autre qui dilue le but des forums qui devrait être de rassemblé et non éparpiller la communauté!

 

ca toujours été. même avant les z'internets, on roulait les rides du club d moto et on roulait en privé avec tes chums (fallait se téléphoner dans ce temps la ) que tu aimais rider avec.

 

quand c'est des rides ouvert a tous, surtout s'il y a beaucoup de monde, je sais que le pace ne sera probablement pas le mien. c'est comme ca .

 

il y a de la place pour les rides de groupe et les rides privée. em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Saviez vous avant qu'Internet soit disponible à tous vers 1995, il y avait des ride en groupe et pourtant les forums sur Internet n'existait pas ? ;)

 

Dans les trails, on s'entraidait même si on ne se connaissait pas vu qu'on partageait la même passion de la moto.

J'en ai aidé à sortir de la bouette et eux faisait pareil pour moi.

Je me suis fait quelques amis de ride il y a une trentaine d'années que je vois encore à l'occasion en réel et sur Internet

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'entraide des gars de trail ne semble pas disparue

 

Ici en 2009 deux inconnus m'ont aidé de sortir le Honda de la bouette dans le boutt de la Plage Fortier

http://transgarp.dyndns.org/video/20091108%20Plage-Fortier/03.jpg

 

Ici en 2012 d'autres inconnus m'ont aidé à sortir le Triumph d'un talus à Tring-Jonction

http://transgarp.dyndns.org/video/20120901%20Tring-Jonction/0800/01.jpg

 

En général, je me sens jamais vraiment seul quand je ride en solitaire dans les trails du Québec ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.