Jump to content

Il y a quelque chose qui vibre...


nEvErLoOz

Recommended Posts

Depuis environ 2 semaines, à chaque fois que je passe une bosse, genre un dos d'âne ou un nid de poule y a quelque chose de gros qui bouge, qui vibre. J'arrive pas à mettre la main dessus. Le son provient du centre de la moto, en dessous de moi dirrectement, peut-être un peu plus vers l'arrière mais c'est dur à dire.

 

Par vibration j'entend pas quelque chose qui shake pendans quelque seconde, seulement un gros son de quelque chose qui bouge et retourne à sa place genre...

 

J'ai vérifier ma skid plate, elle bouge pas! J'ai vérifier tout les piece aftermarker que j'ai posé, tout est en place. Je sais pas qu'est-ce qui peu bien faire ça? La chaine qui claque sur quelque chose? Je vais vérifier mon filtre à air, j'ai un gros K&N en plastique, s'il est débarquer et qu'il se promène dans la boite à air ça pourrais faire se genre de bruits, mais honnêtement je doute que ce soit ça.

 

Quelqu'un à des indices, une idée de qu'est ce qui pourrais bouger et cogner dans une bosse (c'est au moment ou la suspension est compressé, que j'entend le son, je vous dit ça comme indice, le son ne provient pas de la suspension).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon aux centre de la moto il a le rider qui doit changer le nom pour Toulouse zgreeding et la chaine aussi si trop loose que clack, mas il peut etre autre choose, ta tu fait de mod ou de la maintenance dernièrement? Gaz tank enlevé et pas fixe, suspension arrière (spring)????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la chaine aussi si trop loose que clack, mas il peut etre autre choose, ta tu fait de mod ou de la maintenance dernièrement? Gaz tank enlevé et pas fixe, suspension arrière (spring)????

 

J'ai fait fare un tune up chez moto illimitée, il a ajuster la chaine, mais à bien y penser ça concorde pas mal avec le moment ou j'ai commencer à entendre ce bruit, comment je vérifie si ma chaine est lousse?

 

J'ai remplacer ma tank à gas cet hiver mais elle est bien fixé en place, et le bruit ne vient pas de là.

 

Aucun changement au niveau de ma suspension arrière mais ça pourrais venir de là, quest-ce qui pourrais occasionner ça? Les gros anneaux au dessus du ressor pourrait être lousse? Quoi d'autre?

 

Check aussi la béquille. C'est quelque chose qu'on ne vérifie pas souvent mais qui devient parfois lousse.

 

J'ai vérifier ça déjà. ça ne semble pas être ça!

 

si non check les bearings de la roue ...

 

Comment je vérifie ça? Ça ne devrait pas affecter la conduite? La moto va très bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En lisant le titre du post, je pensais que tu avais une KTM et la réponse aurait été: c'est la moto en général qui fait ce bruit zgreeding

 

Check aussi la béquille. C'est quelque chose qu'on ne vérifie pas souvent mais qui devient parfois lousse.

 

J'ai vérifier ça déjà. ça ne semble pas être ça!

 

Le spring de ta béquille peut être trop faible pour la retenir comme il faut dans les bosses mais au repos ça semble correct.

 

Ajoute un bungee cord, Ti wrap ou autre et essaie ta moto sur une bosse pour voir si le bruit est parti.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En dessus du banc dans un espace pas plus grand que la baterie, ça fit ben just et elle est tenu en place par une barre de metal vissée sur le dessus....

 

Si c'est bien vissé elle ne bouge pas d'un poil, je vais quand meme vérifier pour être sur!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu as enlevé le upper chain roller sur ta dr ????

 

Sinon, c'est fort possible que ça soit lui qui fait ça avec une chaine ajusté un peu serré...

 

Si jamais tu l'as encore, enlève ça avant qu'il arrache avec un bout de frame zgreeding

 

Faut aussi boucher le trou de la bolt sur le frame avec du silicone...

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check le bumper du shock arrière, s'il ces fait imbibé d'huile de par la lubrification excessive de ta chaine, elle ''slack'' sur le shaft et monte un peu et la grosse rondelle sous le bumper peut vibrer et être bruyante. N'est pas peur de fouiller ailleurs sur le bike, il arrive que le son ne provient même pas ou l'on peu pensé. Vérifie ton head set, s'il est lache ¸quand tu frappe un bon trou ou de la laveuse ça peut semblé faire un son sourd. Vérifie aussi tes linkage de suspension arr., un petit loose sur shaque bushing peut sonner comme un gros loose. Si ta chaine est trop lache, elle frappe sur ton swingarm ou ton garde chaine de plastique. Si ton bike est '' jetter '' sur la coche et que ton filtre a air tombe dans ta boite ... les performances du moteur t'aurai fait signe. Si ta suspension est vraiment molle, ton pneu arr. peut aller frapper sur ton mud gard de plastique derrière ta bolle a air. Vérifie que ton shock est bien boulonner, surtout celle sous le siège car elle n'est pas visible a moins d'enlever ton siège. Assure toi qu'il on remis en place ton serre batterie lors de ton tune up... Bein la, j'ai pu d'idées!!!

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu as enlevé le upper chain roller sur ta dr ????

 

Sinon, c'est fort possible que ça soit lui qui fait ça avec une chaine ajusté un peu serré...

 

Si jamais tu l'as encore, enlève ça avant qu'il arrache avec un bout de frame zgreeding

 

Faut aussi boucher le trou de la bolt sur le frame avec du silicone...

 

Alain

 

Enlever le chain roller...j'ai jamais entendu parler de ça! Ça sert à rien ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check le bumper du shock arrière, s'il ces fait imbibé d'huile de par la lubrification excessive de ta chaine, elle ''slack'' sur le shaft et monte un peu et la grosse rondelle sous le bumper peut vibrer et être bruyante.

 

Je ne sais pas ce que c'est le bumper du shock arrière...t'as une photo, une description?

 

Vérifie aussi tes linkage de suspension arr., un petit loose sur shaque bushing peut sonner comme un gros loose.

 

Kessé ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai fait fare un tune up chez moto illimitée, il a ajuster la chaine, mais à bien y penser ça concorde pas mal avec le moment ou j'ai commencer à entendre ce bruit, comment je vérifie si ma chaine est lousse?

 

Je vas faire mon mieux pour te expliquer common verifier la chaine.

Premier verifie sur le livre d'usager de ta moto ou sur le livre de maintenance combien de loose ta moto est suppose de avoir, personelment Je fait tout a oeil moi.

La moto avec les 2 roue a terre sur la partie du bas de la chaine, lève la chaine vers le haut et regard en comparaison avec ton livre combien a de "loose", tourne un peut la roue et vérifie encore, tourne un peut la roue et vérifie encore, pour de raison que une chaine se use pas pareille partout, la partie la plus serre de la chaine doit avoir les mesures de ton livre.

Jais trouve ça après écrire mas en anglais zgreeding

bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu as enlevé le upper chain roller sur ta dr ????

 

Sinon, c'est fort possible que ça soit lui qui fait ça avec une chaine ajusté un peu serré...

 

Si jamais tu l'as encore, enlève ça avant qu'il arrache avec un bout de frame big_smile

 

Faut aussi boucher le trou de la bolt sur le frame avec du silicone...

 

Alain

 

Enlever le chain roller...j'ai jamais entendu parler de ça! Ça sert à rien ça?

 

Sur les DR il y as 2 rouleaux montés sur le frame pour guider la chaine, un en haut et un en bas de la chaine. Celui d'en bas est correct et n'occasionne aucun problème mais celui d'en haut reçois beaucoup de pression lorsque la suspension est compressé, encore plus si la chaine est trop serré et encore plus si tu est en accélération en même temps... suffisamment pour que ça fasse du bruit et que dans certain cas le rouleau arrache amenant avec lui une galette du frame sur lequel il est monté.

 

Comme tu le sais propablement, notre model de Dr est le même depuis 1996 et c'est devenu une pratique courante d'enlever dès l'achat le rouleau d'en haut pour éviter le bris sur le frame. Aucun problème n'as été rapporté par tout ceux qui l'ont enlevé mais plusieurs ont regrettés de ne pas l'avoir enlevé avant qu'il débarque tout seul...en faisant du dégat... Dans ton cas, enlève le pour voir si ton bruit vient de là mais anyway ne le remet pas !!!

 

Comme je le disais dans mon premier message, tu dois ensuite t'assurer de boucher le trou de la vis pour pas que l'eau et la bouette entre dans ton frame. Certains mettent une vis allen (pas de tête, flush au frame) mais un peu de silicone fais la job.

 

tu peu faire une recherche google avec "dr650 upper chain roller" et tu va avoir de la lecture en masse notamment sur ADV et Thumpertalk

 

Je te laisse néanmoins ce lien d'un site ben intéressant sur la DR ...

 

http://dr650.wikia.com/wiki/Potential_p ... e_aware_of

 

Bye

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non...je l'ai presque pas entendu du voyage. Aujourd'hui j'ai fait de la trail avec un ami, des trous de bouette et toute la patente et j'ai rien entendu de louche, faut dire que j'était pas très attentif à ce problème mais anyway, tout à bien été. C'est surement une niaiserie...je t'en reparle!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.