nEvErLoOz Publié 16 Juillet 2009 Partager Publié 16 Juillet 2009 Depuis environ 2 semaines, à chaque fois que je passe une bosse, genre un dos d'âne ou un nid de poule y a quelque chose de gros qui bouge, qui vibre. J'arrive pas à mettre la main dessus. Le son provient du centre de la moto, en dessous de moi dirrectement, peut-être un peu plus vers l'arrière mais c'est dur à dire. Par vibration j'entend pas quelque chose qui shake pendans quelque seconde, seulement un gros son de quelque chose qui bouge et retourne à sa place genre... J'ai vérifier ma skid plate, elle bouge pas! J'ai vérifier tout les piece aftermarker que j'ai posé, tout est en place. Je sais pas qu'est-ce qui peu bien faire ça? La chaine qui claque sur quelque chose? Je vais vérifier mon filtre à air, j'ai un gros K&N en plastique, s'il est débarquer et qu'il se promène dans la boite à air ça pourrais faire se genre de bruits, mais honnêtement je doute que ce soit ça. Quelqu'un à des indices, une idée de qu'est ce qui pourrais bouger et cogner dans une bosse (c'est au moment ou la suspension est compressé, que j'entend le son, je vous dit ça comme indice, le son ne provient pas de la suspension). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Socrate Publié 16 Juillet 2009 Partager Publié 16 Juillet 2009 C'est drôle pour quelqu'un dont le nick name est : nEvErLoOsSs Juste une blague. Bonne journée Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 16 Juillet 2009 Partager Publié 16 Juillet 2009 Bon aux centre de la moto il a le rider qui doit changer le nom pour Toulouse et la chaine aussi si trop loose que clack, mas il peut etre autre choose, ta tu fait de mod ou de la maintenance dernièrement? Gaz tank enlevé et pas fixe, suspension arrière (spring)???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 16 Juillet 2009 Partager Publié 16 Juillet 2009 Check aussi la béquille. C'est quelque chose qu'on ne vérifie pas souvent mais qui devient parfois lousse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 16 Juillet 2009 Partager Publié 16 Juillet 2009 Vérifie ta chaine ... si elle est molle... a chaque fois que tu prend une bosse elle ce met a claquer ou vibrer si tu veut... si non check les bearings de la roue ... Izn0g00d Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 16 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 16 Juillet 2009 la chaine aussi si trop loose que clack, mas il peut etre autre choose, ta tu fait de mod ou de la maintenance dernièrement? Gaz tank enlevé et pas fixe, suspension arrière (spring)???? J'ai fait fare un tune up chez moto illimitée, il a ajuster la chaine, mais à bien y penser ça concorde pas mal avec le moment ou j'ai commencer à entendre ce bruit, comment je vérifie si ma chaine est lousse? J'ai remplacer ma tank à gas cet hiver mais elle est bien fixé en place, et le bruit ne vient pas de là. Aucun changement au niveau de ma suspension arrière mais ça pourrais venir de là, quest-ce qui pourrais occasionner ça? Les gros anneaux au dessus du ressor pourrait être lousse? Quoi d'autre? Check aussi la béquille. C'est quelque chose qu'on ne vérifie pas souvent mais qui devient parfois lousse. J'ai vérifier ça déjà. ça ne semble pas être ça! si non check les bearings de la roue ... Comment je vérifie ça? Ça ne devrait pas affecter la conduite? La moto va très bien! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 16 Juillet 2009 Partager Publié 16 Juillet 2009 En lisant le titre du post, je pensais que tu avais une KTM et la réponse aurait été: c'est la moto en général qui fait ce bruit Check aussi la béquille. C'est quelque chose qu'on ne vérifie pas souvent mais qui devient parfois lousse. J'ai vérifier ça déjà. ça ne semble pas être ça! Le spring de ta béquille peut être trop faible pour la retenir comme il faut dans les bosses mais au repos ça semble correct. Ajoute un bungee cord, Ti wrap ou autre et essaie ta moto sur une bosse pour voir si le bruit est parti. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 16 Juillet 2009 Partager Publié 16 Juillet 2009 La batterie est où sur ces motos là ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 16 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 16 Juillet 2009 En dessus du banc dans un espace pas plus grand que la baterie, ça fit ben just et elle est tenu en place par une barre de metal vissée sur le dessus.... Si c'est bien vissé elle ne bouge pas d'un poil, je vais quand meme vérifier pour être sur! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
towing Publié 17 Juillet 2009 Partager Publié 17 Juillet 2009 Est-ce que tu as enlevé le upper chain roller sur ta dr ???? Sinon, c'est fort possible que ça soit lui qui fait ça avec une chaine ajusté un peu serré... Si jamais tu l'as encore, enlève ça avant qu'il arrache avec un bout de frame Faut aussi boucher le trou de la bolt sur le frame avec du silicone... Alain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mox Publié 17 Juillet 2009 Partager Publié 17 Juillet 2009 Check le bumper du shock arrière, s'il ces fait imbibé d'huile de par la lubrification excessive de ta chaine, elle ''slack'' sur le shaft et monte un peu et la grosse rondelle sous le bumper peut vibrer et être bruyante. N'est pas peur de fouiller ailleurs sur le bike, il arrive que le son ne provient même pas ou l'on peu pensé. Vérifie ton head set, s'il est lache ¸quand tu frappe un bon trou ou de la laveuse ça peut semblé faire un son sourd. Vérifie aussi tes linkage de suspension arr., un petit loose sur shaque bushing peut sonner comme un gros loose. Si ta chaine est trop lache, elle frappe sur ton swingarm ou ton garde chaine de plastique. Si ton bike est '' jetter '' sur la coche et que ton filtre a air tombe dans ta boite ... les performances du moteur t'aurai fait signe. Si ta suspension est vraiment molle, ton pneu arr. peut aller frapper sur ton mud gard de plastique derrière ta bolle a air. Vérifie que ton shock est bien boulonner, surtout celle sous le siège car elle n'est pas visible a moins d'enlever ton siège. Assure toi qu'il on remis en place ton serre batterie lors de ton tune up... Bein la, j'ai pu d'idées!!! Bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 17 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 17 Juillet 2009 Est-ce que tu as enlevé le upper chain roller sur ta dr ???? Sinon, c'est fort possible que ça soit lui qui fait ça avec une chaine ajusté un peu serré... Si jamais tu l'as encore, enlève ça avant qu'il arrache avec un bout de frame Faut aussi boucher le trou de la bolt sur le frame avec du silicone... Alain Enlever le chain roller...j'ai jamais entendu parler de ça! Ça sert à rien ça? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 17 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 17 Juillet 2009 Check le bumper du shock arrière, s'il ces fait imbibé d'huile de par la lubrification excessive de ta chaine, elle ''slack'' sur le shaft et monte un peu et la grosse rondelle sous le bumper peut vibrer et être bruyante. Je ne sais pas ce que c'est le bumper du shock arrière...t'as une photo, une description? Vérifie aussi tes linkage de suspension arr., un petit loose sur shaque bushing peut sonner comme un gros loose. Kessé ça? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 17 Juillet 2009 Partager Publié 17 Juillet 2009 Le linkage c'est l'ensemble de bearings qui relient ton shock, swingarm et moteur. C'est situe sous le shock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 17 Juillet 2009 Partager Publié 17 Juillet 2009 J'ai fait fare un tune up chez moto illimitée, il a ajuster la chaine, mais à bien y penser ça concorde pas mal avec le moment ou j'ai commencer à entendre ce bruit, comment je vérifie si ma chaine est lousse? Je vas faire mon mieux pour te expliquer common verifier la chaine. Premier verifie sur le livre d'usager de ta moto ou sur le livre de maintenance combien de loose ta moto est suppose de avoir, personelment Je fait tout a oeil moi. La moto avec les 2 roue a terre sur la partie du bas de la chaine, lève la chaine vers le haut et regard en comparaison avec ton livre combien a de "loose", tourne un peut la roue et vérifie encore, tourne un peut la roue et vérifie encore, pour de raison que une chaine se use pas pareille partout, la partie la plus serre de la chaine doit avoir les mesures de ton livre. Jais trouve ça après écrire mas en anglais bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
towing Publié 17 Juillet 2009 Partager Publié 17 Juillet 2009 Est-ce que tu as enlevé le upper chain roller sur ta dr ???? Sinon, c'est fort possible que ça soit lui qui fait ça avec une chaine ajusté un peu serré... Si jamais tu l'as encore, enlève ça avant qu'il arrache avec un bout de frame Faut aussi boucher le trou de la bolt sur le frame avec du silicone... Alain Enlever le chain roller...j'ai jamais entendu parler de ça! Ça sert à rien ça? Sur les DR il y as 2 rouleaux montés sur le frame pour guider la chaine, un en haut et un en bas de la chaine. Celui d'en bas est correct et n'occasionne aucun problème mais celui d'en haut reçois beaucoup de pression lorsque la suspension est compressé, encore plus si la chaine est trop serré et encore plus si tu est en accélération en même temps... suffisamment pour que ça fasse du bruit et que dans certain cas le rouleau arrache amenant avec lui une galette du frame sur lequel il est monté. Comme tu le sais propablement, notre model de Dr est le même depuis 1996 et c'est devenu une pratique courante d'enlever dès l'achat le rouleau d'en haut pour éviter le bris sur le frame. Aucun problème n'as été rapporté par tout ceux qui l'ont enlevé mais plusieurs ont regrettés de ne pas l'avoir enlevé avant qu'il débarque tout seul...en faisant du dégat... Dans ton cas, enlève le pour voir si ton bruit vient de là mais anyway ne le remet pas !!! Comme je le disais dans mon premier message, tu dois ensuite t'assurer de boucher le trou de la vis pour pas que l'eau et la bouette entre dans ton frame. Certains mettent une vis allen (pas de tête, flush au frame) mais un peu de silicone fais la job. tu peu faire une recherche google avec "dr650 upper chain roller" et tu va avoir de la lecture en masse notamment sur ADV et Thumpertalk Je te laisse néanmoins ce lien d'un site ben intéressant sur la DR ... http://dr650.wikia.com/wiki/Potential_p ... e_aware_of Bye Alain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 17 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 17 Juillet 2009 Merci pour l'info je vais l'enlever....by the way, ton lien marche pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
towing Publié 17 Juillet 2009 Partager Publié 17 Juillet 2009 by the way, ton lien marche pas Il fonctionne pourtant avec moi Je le réessaye... http://dr650.wikia.com/wiki/Main_Page Si ça marche pas, sert toi de google pour chercher dr650.wikia.com et dans la section "content" va voir "Potential problems to be aware of" Alain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mox Publié 18 Juillet 2009 Partager Publié 18 Juillet 2009 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mox Publié 20 Juillet 2009 Partager Publié 20 Juillet 2009 As-tu trouvé ton bruit ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 22 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 22 Juillet 2009 non...je l'ai presque pas entendu du voyage. Aujourd'hui j'ai fait de la trail avec un ami, des trous de bouette et toute la patente et j'ai rien entendu de louche, faut dire que j'était pas très attentif à ce problème mais anyway, tout à bien été. C'est surement une niaiserie...je t'en reparle! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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