Jump to content

Besoin Info Tenere Vs 9X0


woody biker

Recommended Posts

Salut Gang! Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum...après une blessure qui persistait j'ai vendu mon bike mais après du temps et bcp d'exercises je crois que je pourrais me repermettre de rouler!!

 

J'ai eu plusieurs bikes et de tous mon ktm 950 a été mon préféré mais il y a ce petit (gros) tenere que je connais pas et qui m'intrigue???

 

Avant de remagasiner, mes questions que j'aurais surtout pour les proprios qui ont eu la chance d'avoir roulé les deux mais pour tout le monde aussi sont.....

quelles sont les différences de ces 2 bikes autant positif que négatif.

 

 

SVP rester poli, je veux pas de chicane entre katoum et yamyam, on parle entre chum de bike merci les boys and girls!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais conduit les 2, mais pour avoir eu les 2 comme partenaires de ride à diverses occasions... Voici mon constat:

 

- Les Super Ténéré j'ai parfois eu à les pousser dans le sable ou dans la bouette, mais sur les stretch roulant, gravelle,terre compactée, bitume, je n'ai jamais vu personne bouger sur son siège pour essayer de trouver le comfort...

 

- Les 9X0, j'ai parfois reçu du sable ou de la bouette projeté par la roue arrière en me faisant dépasser...

 

Selon moi, 2 bonnes armes pour 2 combats différents ! ;)

 

Aller, je laisse la parole aux vrais proprios de ces machines.

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment 2 philosophies differentes, 2 utilisations differentes, et 2 excellentes motos qui s'adressent a des Ridaventuriers differents.

 

Je pense que si tu fais vraiment l'exercice de savoir comment tu vas utiliser ta moto, quelle sera sa vocation premiere, et comment tu veux rouler, le choix devrait devenir evident. Tu ne te trompes pas de moto en achetant l'une ou l'autre, mais tu peux te tromper d'utilisation.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment 2 philosophies differentes, 2 utilisations differentes, et 2 excellentes motos qui s'adressent a des Ridaventuriers differents.

 

C'est très bien dit.

Je roule une 950, et j'ai déjà essayé une ST sur route, gravel et trail).

 

La KTM est beaucoup plus axée hors-route. La position du pilote, le feel de la moto est comme une enduro.

 

La ST c'est une excellente routière (bien mieux que la KTM) capable de faire de la gravel sans problème et de la trail aussi mais elle ne sera jamais aussi à l'aise que la KTM dans une vraie trail.

 

 

Pour moi, si j'exclue le budget qui pourrait influencer mon choix, avoir à choisir entre une 990 ou une ST, je prendrai la 990. Avoir à choisir entre une ST et une R1200GS, je prend la GS.

 

Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec la moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma signature pourrait bien te donner des réponses!! em3600

haha oui j'avais remarqué ta signature et je l'ai même relis pour me dire ensuite....je veux pas nécaissairement aller vite (malgré que des fois je lache mon fou) et je n'ai vraiment pas le temps de me sceduler de longues sorties, c'est souvent une après midi ou 2 jours max genre une fois par année un gros rouleux hein! lol
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le genre de ride que je fais c'est des petites sorties souvent dans des chemins les plus petits et sinueux que je trouves et si ya un bout de trail même si yé pas long je peux pas m'empêcher em3700 Exploration et aventure mmmmm!!

Dans mon coin ya pas grand trail vraiment pas mais je monte parfois a la roulotte de ma mère zec MDP et mon 950 je l'adorais! Mes rides sont le plus souvent courtes, une après midi est ma moyenne, je n'ai vraiment pas le temps de partir longtemps.....

 

Mon genoux est pas guérit a 100% faut je puisse roulé aisément debout pour pas qu'il enkilose quand il reste trop plié...ktm debout ok, tenere debout je sais pas?? Un petit point qui m'achale de tenere pour mon genoux est sa lourdeur, mettre le pied par terre a un stop avec ma blonde en back seat c comment tenere comparé 9x0?

 

Thanks pour vos commentaires ....je prends tout ce qui passe!!!!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo !

 

Je ne suis pas l'experte en la matière mais d'après ce que je lis de l'utilisation que tu en ferais, j'irais avec la 990.

 

C'est vraiment une moto extraordinaire pour tout faire, surtout si tu ne fais pas de longue ride sur la route. J'aimais bien le «handling» de la 990 à Bill911 (Bacon en est maintenant le proprio) C'est d'une maniabilité très agréable. Et quand tu décides de prendre le bois, c'est tout simplement une grosse enduro.

 

J'adore ma ST pour l'utilisation que j'en fais. Elle est pour moi la meilleure moto que j'ai eu à date. Pour ma physionomie elle est parfaite. Mais je n'aurais pas la force physique pour m'aventurer dans une trail avec cette moto. Elle est parfaite pour la route, le chemin de gravel, les chemins forestiers et les ptits sentiers avec un fond solide....

 

J'ai essayé aussi la GSA de mon amie Céline, et malgré le fait que c'est une moto vraiment extraordinaire, confortable, full ajustements électroniques, puissante à souhait, je préfère ma Ténéré pour la position de conduite. J'ai les jambes longues et la distance entre la selle et les pegs sur la GSA n'est pas suffisante. Je m'y trouve un peu trop «racotillée». Mais à part ce détail tout à fait personnel, c'est une méchante belle bécane.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Ann911!

 

Je crois que se serait deux motos que j'aimerais...

En ayant aimé tant ma 950 je suis sur que j'aimerais aussi le 990, c'est juste que le ténéré m'intrigue, je ne le connais pas...

Je vais aller voir mon dealer cette semaine voir si il aurait pas une ténéré que je m'assois dessus...a suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Katoum a un avantage certain en hors-route , +100 lbs en moins que la toutounne Yamaha , sans compter la roue 21 et 18 qui te donnes un choix de pneus supérieur pour l'off-road . Et un tracking génial .

Je dirais la YAM a l'avantage sur route , large selle confort . Pour avoir roulé avec des gars qui avaient des 9X0 , eux recherchaient une position de conduite avant moi lors de retours .

 

La KTM va demander plus de soins , de minouchage , elle le rends en conduite hors-route , où c'est son terrain . Ce qui ne signifie pas qu'une Ténéré ne peut suivre une KTM , c'est le pilote qui fait la différence , mais la légèreté et l'équilibre de la Katoche , permet qu'on s'amuse plus longtemps et facilement qu'avec la lourde Ténéré .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux passer a Chambly un de ces 4 (mais faut pas tarder...), je serais etonné qu'il n'y ait pas une Tenere et une 950/990, sur lesquelles tu pourrais t'assoir et meme peut etre essayer. Au pire, annonce ta venue et on peut s'arranger que les 2 motos soient la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en effet, avec un léger pré avis, je pourrai m'arranger pour me stationner à coté de Palica, et tu pourras au moins faire le comparatif à l'arrêt.

 

Je pense que tu vas plutôt devoir un faire l'exercice avec toi-même sur ce que tu souhaites recommencer à faire comme genre de randonnées, c'est vraiment ce qui va dicter ton orientation...

 

J'ai essayé ST l'année dernière, quelques mois avant mon achat de ma 990, c'est plus confortable sur la route c'est clair, même en chemins de gravel c'est pas mal bien, dans le ruff, c'est pas la même chose...

 

Bon magasinage!

 

ÉDIT: c'est une bonne nouvelle de savoir qu'un ridaventurier retrouve la forme après avoir laisser aller la moto à contre coeur...

Édité par Philster
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme je t'ai répondu en mp,

c'est beaucoup plus une histoire de connaitre TES besoins...

 

les deux son d'excellente machine avec deux mécanique béton.

un tentinet plus d'entretien du côté Orange.

 

Mon enclume, j'la brassait en svp... mais après reflection, ce n'étais pas vraiment fait pour ça...

Mais, elle à quand même passé à bien des place asser Rock&Roll... ;)

Quand tu veux tu peut ;)

 

Loin de moi l'idée de te faire re-passer du côté Orange, mais...

Aujourd'hui, si je m'enlignerai pour un XTZ, j'irait au moin essayer un 1190 Standard.

tu reste en 19/17.

Abs Arrière déconectable

150 hp

...

 

Anyway, Bonne chance.

et tien nous au courant :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Ann911!

 

Je crois que se serait deux motos que j'aimerais...

En ayant aimé tant ma 950 je suis sur que j'aimerais aussi le 990, c'est juste que le ténéré m'intrigue, je ne le connais pas...

Je vais aller voir mon dealer cette semaine voir si il aurait pas une ténéré que je m'assois dessus...a suivre

 

C'est pour ça que j'ai ma Ténéré et ma WR.

Pour moi, elles sont parfaites pour l'imparfaite que je suis ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention à tous, je lance la bombe (je n'ai aucun parti pris pour une marque en passant...). : ;)/>

 

Peut-être que tu pourrais considérer la nouvelle Africa Twin?

 

Pour une utilisation planifiée similaire au Super Ténéré la Honda AT aurait probablement un p'tit edge au niveau de tes explorations hors routes. Voici des avantages potentiels que je pourrais voir: poids un peu moins important, garde au sol plus grande, plus de débattement, roue avant de 21" et plus de choix de pneus.

 

Le réservoir moins large au niveau des genoux peut aussi être un bon avantage au niveau du feeling et de la stabilité quand tu ride debout dans les trails.

 

Ok, fin de ma bulle au cerveau et de mon avis non solicité...

 

En passant la même chose pourrait probablement être vrai avec une BMW F800GS.

Édité par Kill-O-Meter
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je seconde pour la AT: un bon compromis.

 

Comme dit Palica, ça reste un compromis comme toutess les motos double usage. Tu dois seulement trouver TON compromis, celui qui te permettra de rouler sécuritairement, avec le sourire dans presque toutes les conditions que tu rencontreras.

 

Tu dis que tu roules souvent seul. Ne sous-estime pas le risque de rouler seul avec une grosse moto. Désolé, je suis en convalescence d'une chute alors c'est une corde sensible pour moi. Roules et équipes toi comme si le pire pouvait arriver...

 

Peu importe ton choix, tes critères pourraient évoluer et se transformer avec le temps. Donc, la moto qui nous paraissait comme le choix idéal à un moment donné peut plus tard devenir notre pire handicap ou le contraire...

 

Tout ça, c'est sans tenir compte des considérations financières...oups, Est-ce que je viens d'ouvrir la boîte de Pandore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux passer a Chambly un de ces 4 (mais faut pas tarder...), je serais etonné qu'il n'y ait pas une Tenere et une 950/990, sur lesquelles tu pourrais t'assoir et meme peut etre essayer. Au pire, annonce ta venue et on peut s'arranger que les 2 motos soient la.

C'est très gentil de me proposer ca les gars!!! Mais je travail de soir et c'est un merc soir que c'est si je me trompe pas...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est pour ça que j'ai ma Ténéré et ma WR.

Pour moi, elles sont parfaites pour l'imparfaite que je suis ! em3900

J'y ai pensé très fort avoir deux bike mais mon 950 me comblais partout sans avoir besoin de 2 montures, j'aimerais encore le même patern! Un gros couteau suisse genre hihi
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.