Jump to content

Recherché - Caliper De Moto Enduro Ou Double Usage


Stou

Recommended Posts

Je recherche pour pas cher un caliper avant d'une moto genre motocross, enduro ou double usage pour un de mes projet.

 

Ça peut être un caliper de DRZ, KLR, CRF, XCF ou autre. Les critères c'est pas trop gros et pas cher. Si il y a le master avec c'est encore mieux!

 

Avant d'en acheter un sur ebay, je check des fois que quelqu'un aurait ça qui traîne dans son garage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais disons que je cherche moins cher. Y'en a sur ebay qui ferai probablement l'affaire, genre des calipers de CRF450 ou du même style, à $100 et moins. Disons que la fourche m'a déjà coûté passablement cher, donc il faut que je coupe ailleurs :wink:

 

J'ai 2 solutions. Patenter un caliper pour fitter avec la roue et le disque d'origine ou acheter un hub custom pour faire fitter les caliper de GSXR que j'ai déjà. Les calipers de GSXR sont trop gros, il accotent sur les broches de la roue avec le hub d'origine. Le bug c'est qu'avec notre foutu taux de change, le hub à $370 US revient assez cher. Donc je regarde les différentes options possible au meilleur coût.

 

J'ai déjà sauvé un $200 - $300, en retirant le "stem" du triple clamp d'origine et en le machinant pour le faire fitter sur le triple clamp de la GSXR. Avec un kit de bearing All Balls, ça fait une bonne et belle job!

 

Fichier_000%201_zpszvcjphel.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou.

Ça va probablement te prendre un caliper "flottant" avec des pistons d'un côté seulement si tu veux ne pas frotter sur les rayons. Malheureusement, ils sont rarement montés radialement. Cependant, si tu veux faire du testing, je peux te prêter des calipers radiaux de Honda CBR 1000 RR. Ils ont les mêmes specs de montage que la plupart des Brembo radiaux. Je les avais achetés pour tester un montage de gros freins sur mon Africa Twin.

 

CIMG0370.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux fixer un Caliper normal à une fourche radiale?

 

J'ai déjà des Tokico qui venaient avec la fourche. Sauf que quand j'essayais d'en mettre un, ça ne fonctionnait pas parce que le caliper est gros et il frottait sur les broches. J'avais pensé installer un caliper flottant, un peu comme on retrouve souvent en arrière des motos. Mais ça prend un plus petit caliper pour faire ça. Par contre je crois avoir trouvé une solution. En mettant un spacer entre le disque et la roue pour décoller le disque de la roue, je crois pouvoir aller chercher suffisamment de lousse pour pouvoir l'installer.

 

Ne vous imaginer pas que ce genre de swap est simple, c'est beaucoup de fittage si on ne veut pas payer le gros prix. J'ai calculé que si j'achetais tout ce qu'il faut pour que ce soit bolt-on, ça peut facilement monter entre $1500 et $2000. Mais comme je suis partis, si mon affaire de spacer en arrière du disque fonctionne, je vais m'en sortir au total au environ de $800 avec la fourche, les calipers, le master, le triple clamp, les clip-on et en réutilisant la roue d'origine. J'aurais pu avoir la roue de GSXR avec la fourche, mais je veux conserver les roues de broches.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement installé les galiper Tokico que j`avais. Pour y arriver j'ai dû utiliser des spacers pour sortir les disques plus à l'extérieur et les aligner avec les galiper. J'ai changer le pattern des broches pour que toutes les broches passent par l'intérieur du hub pour pas qu'elles frottent sur les calipers. Et j'ai fabriqué quelques bushings pour centrer la roue correctement.

 

post-14-0-97308500-1480505709_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2e disque tien là comment ?

 

Crazy glue! big_smile

 

Sérieusement, sur ce modèle qui avait un seul disque, le disques est fixé par 6 bolts qui passe à travers le hub. J'ai donc acheté un disque sur eBay et utilisé des bolts plus longue pour fixer le second disque au lieu du système pour le speedo qu'on voit à gauche. Je vais installer un speedo électronique au lieu du mécanique.

 

post-14-0-32339100-1480541019_thumb.gif

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.