Jump to content

Windows Ne S'update Plus


Lonewolf

Recommended Posts

Depuis Octobre , mon windows 7 n'update plus , il affiche les nouvelles disponibles , mais ne veux downloader . Un petit dessin apparait , mais ça tourne sans rien updater ?? ( Downloading 1 important update ( 0 KB total, 0% complete)

Avec 7 update disponibles ( et 24 optionnelles ) , je me suis dit qu'il y en avait trop alors , j'essaie une update à la fois , même chose , ça peut virer toute la nuit , et rien ne se dowloade .

 

Une idée mes CompuWhizz ???

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un problème similaire et dans mon cas, c'était lié à "l'upgrade" vers Windows 10.

J'ai installé un bidule qui s'appelle GWX Control panel pour bloquer l'update vers Win10, ça a réglé mon problème, en plus du fait que Microsoft ne m'achale plus avec Win10.

Tu le trouveras ici:

http://blog.ultimateoutsider.com/2015/08/using-gwx-stopper-to-permanently-remove.html

 

Si tu es équipé pour faire un backup de ton système et de tes fichiers, je te conseille fortement de le faire avant d'installer GWX

Au besoin, je peux me pluguer chez vous (à partir de demain) et te donner un coup de main (ou achever ton ordi, c'est selon !)

;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai W7 depuis queqs année et tout se comporte normalement sans que j'y touche.

Le Download des mises à jours se fait automatiquement

J'ai set Microsoft Upfate pour démarrer la mise à jours seulement quand je le décide et que je n'ai pas de travaux importants à terminer

 

http://transgarp.dyndns.org/div/20161225_W7_Update.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

assez de place sur le disque?

 

probleme frequent sur les machines equipees d'un SSD pour le systeme (64 n'est plus suffisant, 128 est juste, menage frequent indispensable)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois une maj critique ne s'installe pas bien (erreur) et bloque les maj subsequentes. Les causes peuvent etre variees, espace disque, anti-virus, etc. Sans voir c'est difficile d'etre plus precis.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'insiste sur les backups parce que les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est important jusqu'à ce qu'ils aient perdu toutes leurs photos et documents !

Si tu n'est pas déjà setupé pour les backups, voici ma proposition:

 

-Backup ton système avec la fonction intégrée dans Windows.

Je ne l'ai jamais utilisée !

Ça sert à faire une image de ton système à un moment précis.

En cas de catastrophe, tu peux ensuite récupérer cette image pour restaurer ton système.

Ça évite d'avoir à ré-installer Windows et tous les logiciels que tu utilises.

J'utilise un logiciel payant pour ça, mais il en existe des gratuits, comme Macrium reflect:

http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

Il faut idéalement séparer les données et le système pour faire des backups plus petits et plus rapides.

 

-Backup tes données sur un disque externe ou en ligne (ou les 2).

Copie tes photos et documents personnels sur un disque externe, idéalement avec un logiciel prévu à cet effet.

En fait, le logiciel ne copie pas, il synchronise en vérifiant les dates (et autres).

Ça évite d'écraser des fichiers, d'en oublier ou d'en copier pour rien.

http://www.freefilesync.org/

 

En ligne, il existe des hébergeurs de données gratuits:

OneDrive (15Gb ?), GoogleDrive (15Gb ?), Mega (50Gb), etc...

Google Photos est illimité, et il existe un gros paquet d'autres solutions.

https://mega.nz/

https://photos.google.com/

Tu installes leur logiciel, fait le setup et tu oublies ça, tout se synchronise automatiquement et en temps réel.

 

Ce que je préfère, c'est la synchronisation P2P (pair à pair):

J'utilise Resilio Sync:

https://www.resilio.com/

C'est gratuit et très efficace.

Mes données sont synchronisées automatiquement sur l'ordinateur de mon frère.

Moi je reçois ses données sur mon ordinateur.

Quelques avantages par rapport aux 2 autres solutions:

À l'épreuve du feu, du vol, d'un disque dur mort et mes données ne sont pas entre les mains d'une méga-corporation.

Inconvénients:

Les 2 ordis doivent êtres ouverts en même temps, ça prend de la place sur ton disque pour les données des autres participants.

 

;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Également vérifier que tu es dans une session avec permission 'Admin' sinon les updates ne s'installent pas ... à la maison j'ai créé plusieurs sessions pour les enfants pour éviter qu'ils installent toutes sortes de cochonneries potentiellement dangereuses. Je dois me logger dans la session Admin pour faire mises à jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Novembre 1984, j'ai perdu une quarantaine d'heures de programmation à cause d'une panne électrique

Je me suis pas tellement aimé pour cette gaffe et faillit tiré l'ordi par la fenêtre, ce qui aurait été une deuxième gaffe em0400

Alors OPC sur Opération backup em3600

 

En 1984 j'utilisais 40 disquettes 5.25" pour mes backups

Ensuite j'utilisais des disquettes 3.5"

Dans les années 90', j'utilisais un mini tape backup Iomega Ditto

Dans les années 2000', ce fut le CD et ensuite le DVD

Depuis queqs années j'utilise une vingtaine de Blu-Ray BD-RE DL 50GB que j'alterne au mois avec deux groupes de 20 BD-RE DL

Sans parler des fichier backups Acronis de type .tib qui se retrouve sur deux ordis de mon réseau LAN

 

Une fois par mois m'est suffisant et le type de backup actif des entreprises n'est pas nécessaire

 

Vers la fin des années 80' je me sus créé un UPS backup pour fourrnir les ordis quelques heures en cas de pannes électrique

 

Lors de gaffe d'installation ou d'attaque de hackers, on peu toujours se rabattre à la Restauration d'une date ultérieure disponible dans un environnement Windows, avant d'emmener la "Pépine Format" ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MAM a raison. Le processus se bloque quelquefois sur un correctif. Une chose simple que tu peux essayer est de télécharger manuellement les correctifs ( tu notes le numéro de patch: KBxxxx et tu cherches "download KBxxxx" dans Google et tu le télécharges du site de MS ). Une fois téléchargées tu peux exécuter ces mises à jour. Fais en quelques-unes et essaie de nouveau le processus automatique.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois une maj critique ne s'installe pas bien (erreur) et bloque les maj subsequentes.

 

MAM a raison. Le processus se bloque quelquefois sur un correctif.

 

Un autre truc est que si tu détectes une m-à-j fautive, tu peux la masquer dans la liste de m-à-j en faisant bouton de droite, masquer la mise à jour.

Ça peut aider au diagnostic.

Ce n'est pas permanent, tu peux la "démasquer" plus tard au besoin.

Procédure ici:

https://www.dominicdesbiens.com/articles/comment-desinstaller-et-masquer-une-mise-a-jour-windows.html

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je suis technicien en informatique. Je débloque Windows Update de Windows 7 en installant manuellement les 2 patchs dont Microsoft fait mention dans l'article au lien suivant:

 

https://support.microsoft.com/fr-ca/kb/3200747

 

Bonne chance... mais c'est facile a installer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MAM a raison. Le processus se bloque quelquefois sur un correctif. Une chose simple que tu peux essayer est de télécharger manuellement les correctifs ( tu notes le numéro de patch: KBxxxx et tu cherches "download KBxxxx" dans Google et tu le télécharges du site de MS ). Une fois téléchargées tu peux exécuter ces mises à jour. Fais en quelques-unes et essaie de nouveau le processus automatique.

 

Merci à tous pour vos précieux conseils , c'est finalement le truc de bourgognais qui a fonctionné . em3600

Au moment où j'ai fait ce post , il y avait 7 mises à jour importantes disponibles . Hier soir , à 22 hrs il y en avait 24 . zsurprise J'ai laissé l'ordi faire sa job toute la nuit , ça a fonctionné , mais ce matin , il y en avait encore 11 nouvelles zsigh . En quinze minutes (?) c'était réglé . Donc peut-être que MicroSoft avait aussi un problème de bug après-noel . em0300

 

J'ai déjà fait les backup sur DVD , il me reste du nettoyage à faire dans les documents téléchargés , mais l'ordi viens de débloquer .

Non je veux pas mettre mes choses dans un Cloud . Disque dur externe , autre histoire . Étant seul sur l'ordi , je suis mon Admin .

 

Merci encore gang , j'adore ce forum . :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis technicien en informatique. Je débloque Windows Update de Windows 7 en installant manuellement les 2 patchs dont Microsoft fait mention dans l'article au lien suivant:

 

https://support.micr...r-ca/kb/3200747

 

Bonne chance... mais c'est facile a installer.

 

Le fait que tout se soit maintenant réglé , me conseilles-tu de tout de même faire ce que tu dis ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà fait les backup sur DVD...

Non je veux pas mettre mes choses dans un Cloud...

 

Sage décision ;)

 

L'important, c'est de faire des backups, peu importe la méthode, bravo.

 

 

Mais come on les boys, on est en 2016 em0300em1100:mrgreen:

Tout le monde s'en câlisse des photos de mon patio que j'ai pris en 2008, je n'ai aucune crainte de me les faire voler !

Mouais, c'est sûr que mes sextapes, mes rapports d'impôts et les scans de mon passeport, ils ne sont pas sur le cloud.

 

Je vous taquine un peu.

Vive l'informatique libre !

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important, c'est de faire des backups, peu importe la méthode, bravo.

 

 

Mais come on les boys, on est en 2016 em0300em1100:mrgreen:

Tout le monde s'en câlisse des photos de mon patio que j'ai pris en 2008, je n'ai aucune crainte de me les faire voler !

Mouais, c'est sûr que mes sextapes, mes rapports d'impôts et les scans de mon passeport, ils ne sont pas sur le cloud.

 

Je vous taquine un peu.

Vive l'informatique libre !

:wink:

 

Merci encore pour les réponses de tous .

 

Sébastien , c'est ma vieille psychologie qui refute le moderne .

Non sérieux , j'ai de la difficulté avec la technologie , je m'assume , je suis un travailleur manuel , et avec le temps on dirait que mon cerveau est devenu paresseux .

 

Pour le Cloud voici ma réflexion ; J'y suis encore réticent , bien que je saches que c'est mieux qu'au début .

 

il y a plusieurs années j'ai acheté un disque dur externe , afin de stocker ma musique car l'ordi devenait trop lent (en downloadant tout mes cds dans Windows Media Player) , et j'y pigeais les tounnes afin de me faire des cds pour l'auto ou ici , mais avec pleins d'artistes différents . Ensuite je n'ai pas utilisé ce disque externe pour un peu plus d'un an . J'avais déjà assez de cds de mixés comme ça .

( En fait , ça me prendrait un ordi juste pour y stocker ma musique et un autre pour le reste . )

 

Lorsque j'ai voulu m'en servir à nouveau , impossible de m'y connecter , le fabricant disait que ma licence était échue et que je devais payer $100 , pour réactiver le tout . Euh , c'est parce que je l'ai acheté il y a plus d'un an , on m'a pas dit chez BestBuy , que c'était un contrat de location . Je suis retourné les voir pour savoir quelle erreur j'ai fait en le branchant , et j'ai découvert le merveilleux service de BestBuy . Faut le retourner chez le fabricant en asie , et naturellement , à mes frais , mais possiblement que je perds toutes mes tounnes , ils ne peuvent rien faire , mieux d'en acheter un neuf . (il est dans une boite en qqpart , le vieux car je n'en ai pas racheté un autre )

 

Dans beaucoup de domaines aujourd'hui , on répares plus , on change . L'avancement technologique est trop rapide .

Et pour le service en boutique ............ pour beaucoup on repassera .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'ai voulu m'en servir à nouveau , impossible de m'y connecter , le fabricant disait que ma licence était échue et que je devais payer $100 , pour réactiver le tout

Dans ce type de cas, je sors le disque externe de son boitier et je le branche directement par mon port de transfert de tous les types de hard disk ;)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.