Jump to content

Système De Communication


Hurricane

Recommended Posts

Je vais chez ADM pour me procurer un système de communication le SENA 20S (dual) mais le vendeur me propose le SCALA RIDER G9x pour les mêmes fonctions je crois mais j'aime bien le bouton multifonction du SENA.

 

SENA 20S À 675 $ (Dual)

 

SCALA RIDER G9x à 349 $ (Dual)

 

Donc parlé moi des 2 systèmes les pour et les contres.

 

À 349 $ le Scala semble un bon deal mais ???

Édité par Hurricane
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai eu un Scala avant et je trouvais la qualité du son et du « noise cancelling » très mauvaise.

 

Depuis que j’ai changé pour Sena (SMH10 avant et 20S maintenant), je suis super content de la qualité.

 

Sur le 20S, la qualité du son est superbe, même pour écouter de la musique.

Beaucoup de fonctions très intéressantes et qui fonctionnent bien. Super au niveau de la suppression des bruits de vent.

J’aime aussi toute la connectivité que je retrouve avec ma caméra Sena Prism.

 

Mais la cerise sur le sundae, c’est la capacité du Sena de pouvoir se connecter à n’importe quelle autre marque.

 

Et je te conseille de magasiner avant d’acheter, à part en de rares occasions, je trouve souvent que ADM est plus cher qu’ailleurs...

Édité par grigri101
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me magasine un system de coms aussi et ce serra surement des SENA pour les raisons énumérés ici. En plus d'avoir parlé à des copains, en retards au point de rendez-vous pour une ride, et j'étais certains qu'ils étaient dans leur salon tellement que le son était bon. J'aurais jamais imaginé qu'ils étaient sur l'autoroute à 120km/h avec des mono-cylindres pas de fairings.

 

J'attends encore un peu car je me dis que le 20S va baissé de prix quand le 30K sera disponible ce printemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui kit pour 1 casque

 

mais je viens de voir que le prix a incroyablement haussé em1100 , je suis le premier a avoir acheté le premier kit arrivé DOUBLE chez ADM a 569$ c est environ 100$ de plus partout présentement

 

dans ce cas je lui conseil d acheter un kit double avec un autre personne qui a juste besoin d un kit sinple, ca va revenir autour de 325$ ch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien moi j'hésitais aussi entre Scarla et Sena. J'ai quand même été avec les specs des deux et j'ai choisi le PakTalk de Scarla. Il a la radio intégré et ce que j'aime vraiment c'est l'application sur mon smartphone. Oubli les pitons ( a part pour répondre et changer d'intercom) tu peux changer facilement de poste radio, ou aller sur ton smartphone vise-versa. Et de plus, il a la technologie DMC qui te permet d'avoir un range de 8km. Pourquoi 8Km par ce que quand tu es dans les sentiers avec les arbres que ton 5km théoriques fait en réalité 1km et bien lui tiens jusqu'à 4-5 dans le bois dense. J'ai contacté le service a la clientèle et c'était vraiment un bon service. Le son est vraiment bien et le noise reduction quand je fais un appel et bien.

 

Bomdi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai tout essayé et le meilleur son c est le SENA 20s, et aussi pour moi le plus simple d opération, il ce couple avec tout les systèmes de communications.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas la marque Scarla. C'est nouveau sur le marché?

 

J'ai cherché sur le net, mais j'ai juste trouvé ça...

 

http://www.dictionnairedelazone.fr/dictionary/definition/scarla

Et bien moi j'hésitais aussi entre Scarla et Sena. J'ai quand même été avec les specs des deux et j'ai choisi le PakTalk de Scarla. Il a la radio intégré et ce que j'aime vraiment c'est l'application sur mon smartphone. Oubli les pitons ( a part pour répondre et changer d'intercom) tu peux changer facilement de poste radio, ou aller sur ton smartphone vise-versa. Et de plus, il a la technologie DMC qui te permet d'avoir un range de 8km. Pourquoi 8Km par ce que quand tu es dans les sentiers avec les arbres que ton 5km théoriques fait en réalité 1km et bien lui tiens jusqu'à 4-5 dans le bois dense. J'ai contacté le service a la clientèle et c'était vraiment un bon service. Le son est vraiment bien et le noise reduction quand je fais un appel et bien.

 

Bomdi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai tout essayé et le meilleur son c est le SENA 20s, et aussi pour moi le plus simple d opération, il ce couple avec tout les systèmes de communications.

 

10S ici, même commentaire. Par contre comparé à mon ancien SMH5, le volume est un peu moins fort.

 

C'est pareil pour le 20s?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10S ici, même commentaire. Par contre comparé à mon ancien SMH5, le volume est un peu moins fort.

 

C'est pareil pour le 20s?

 

non le S20 le volume est très fort, impossible de le mettre au fond, a comparé a mes scala c est le jour et la nuit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 klm, avec les téléphones ou vraiment d'un scala a l'autre ???

 

C'est 8km entre les Paktalks et illimité si tu fais la liaison avec le cellulaire. C'est vraiment hot l'application ou tu peux choisir ce que tu veux, pas besoin de t’emmerder avec les pitons sur le casque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas la marque Scarla. C'est nouveau sur le marché?

 

J'ai cherché sur le net, mais j'ai juste trouvé ça...

 

http://www.dictionna...finition/scarla

 

Scala c'est pas nouveau et même en avance sur Sena dont leur nouveau 30K (mesh networking technologie) va concurrencer les pactack de Scala qui sont sur le marché depuis l'an passé. Les Scala sont aussi waterproof contrairement au water resistant de Sena.

 

Mais moi aussi je suis embêter par le choix Scala ou Sena. La majorité (voir tout) de mes chums de ride ont des Sena mais les Scala semblent avoir une meilleur cote de fiabilité et un peu moins chère il me semble.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.