Jump to content

Ride Des Débutants (5E Édition) Ride Report


Merç

Recommended Posts

Un super gros merci à tous les leaders benevoles et à tous ceux qui ont participé.

 

Plein de soleil, juste assez de chaleur et pleins de trippeux qui avaient le goût de rider.

 

Je compte sur vous les nouveaux pour leader dans 3-4 ans :wink:

 

Merci de partager vos photo et vidéo ici.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à Merç d'avoir organisé cette ride et merci à Woody Biker d'avoir leadé... la douche a été délicieuse, mais j'ai été obligé de pelleter le sable au fond de la douche ensuite.

Ride%20d%E9butants%204.jpg

Ride%20d%E9butants%201.jpgRide%20d%E9butants%202.jpg

Ride%20d%E9butants%203.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a Merc et tous les benevoles c'etait genial! Surtout un gros merci a Woody qui a genereusement lavé ma moto :P

 

J'espere juste que je vais pouvoir me lever demain matin, tous mes muscles me font mal.

 

Je vais surement faire un petit montage de ma journee mais j'ai une bonne centaine de clips a verifier. Voici quand meme mon moment prefere de la journee: En arriere du pit de sable avec Woody Biker

 

[media]

[/media]
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

question idiote, comment on peut mettre un vidéo de Youtube ici?

Édité par Rayco
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Merc de ta confiance pour m'avoir laisser leader, première expérience pour moi et j'ai trippé au boutte!! Le tracé était super, de la belle température, du bon monde et bcp bcp de sourire...

 

Merci a mes débutants pour cette belles journée en gang et aussi a Rayco pour avoir sweeper, très bon....même je dirais trop bon...il nous ramasse des trucs sur la route qui sont pas a nous, trop drole!! Good job Rayco!

 

J'ai eu droit a un cameramen dans mon groupe, Icrx m'a montrer qu'il savait bien suivre un leader.....moi en retour je lui ai montrer qu'il fallait pas trop suivre un leader de près the_devil lol. Joke a part thank you pour les prises de vidéo et sorry encore pour la douche mon boy!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle journée pour revoir le Scotch em3600 Merci Marcel pour avoir décidé d'organiser cette ride de remise en forme. Merci aussi à Menoch pour nous avoir leadé, toujours avec patience big_smile Il y a eut quelques chutes em1100 mais pas si pire et même une p'tite réparation on the fly. Bref, ben du fun. em3700

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a merc et menoche pour votre générosité et votre patience j'ai bien aimé ma journée malgré les chutes ça fait partie de la game... faut commencer quelque part ca m'a permis de connaître mes limites et surtout mes genres de trail préféré la scotch woww pas mal rough a certains boutte. Au plaisir

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à vous d'avoir participer...

N'oubliez pas une chose... de ce que vous avez vu hier... ce n'est que 2 ou 300 mètres qui étaient difficile à négocier et c'était la première fois pour vous. La seconde sera plus facile et ainsi de suite pour les prochaines.

 

Chuter en moto hors route, ça fait parti de la game. N'allez pas penser que les plus expérimentés ne chutent pas... Ils le font dans des situations différentes où lorsqu'ils poussent leur limites comme par exemple, rouler alors que tu es déshydraté et avec un coup de chaleur.. ( oui oui, c'est de moi que je parle).

 

Un ami disait:

 

Elle sont remplies, d'illusions et d'erreurs, les sciences qui ne découlent pas de l'expérience, mère de la certitude..

 

prenez-le comme vous le voulez, l'expérience est la sommes de nos erreurs...

 

Un autre ami demandait qu'elle était la différence entre un maître et un débutant:

 

Le maitre s'est planté plus de fois que le débutant a essayé.....

 

Un gars qui a encore des croutes à manger...

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous de votre participation, d'être sorti de votre zone de confort, d'avoir été patient, d'avoir fait confiance, d'avoir respecté, d'avoir eu le sourire! Ça été une magnifique journée!!!

 

Un merci particulier à nos leaders: Menoche, Grigri, JFLecours, Lonewolf, Woody Biker et à notre organisateur Merç. Vous avez partagé votre expérience, vos techniques, votre passion de la moto double-usage et je vous en remercie. J'ai roulé avec Menoche et Merç, je peux témoigner de leur patience ! Merci les gars!!

 

Menoche, mille mercis pour la mécanique de brousse! Pour votre info, une bolt a lâché donc le frein avant gambadait de haut en bas au gré des impacts. On a pris une bolt ailleurs sur le bike, et Menoche a installé un safety en tye rap sur la réparation, pour me permettre de rapidement me rendre compte si la bolt lâchait. Ça tellement bien tenu que je me suis mis un rappel dans mon agenda pour faire une réparation permanente, je pourrais oublier... :wink:

 

J'ajouterai des photos sous peu...

Édité par Delirium Scribouille
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super le fun de vous avoir croisé, malgré qu'on était un peu pressé, je devais être à la maison pour midi sinon je me serais joint à vous avec mon débutant. J'avais aussi un débutant avec moi, 20 ans d'expérience sur route avec 2 ans de Championnat Canadien de Superbike. Mais sa première vrai ride dans les sentiers, il a adoré et c'est pas demain la veille qu'il va se racheter un missile sur 2 roues.

 

Tout le monde avait l'aire de s'amuser, écoutez les sages paroles de Menoche et vos leader. Le gravier c'est un challenge au début et des petites difficulté ou chutes faut s'y attendre. Mais c'est tellement une belle passion et une belle gang.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci a tous pour avoir partage leur passion, aux leaders pour leurs disponibilites, a Papa Menoche pour son calme, ses conseils, et a surtout a Merc pour avoir organiser tout cela, sa gentillesse et toute sa journee a supporter quelques uns des pauvres debutants que nous sommes malgre ses cotes cassees !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas ça été ben cool de notre bord aussi. Bien du plaisir avec ma gang!

 

Je sais qu'une couple sont sortis de leur zone de confort solide! C'était beau de voir ça :mrgreen:

 

À l'an prochain et merci encore Merç

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à l'organisateur Merc ... à Lonewolf pour les conseils ... à tous les autres bénévoles impliqués dans la préparation de la ride ... à tous les coureurs qui se sont présentés et conservés lamsorir tout le long du chemin ... cette promenade était une expérience extraordinaire ... épicé avec tonnes de passion ... au plaisir de vous voir tous

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais ajouter mes remerciements aux organisateurs et à Lonewolf le leader que j'ai eu le plaisir de suivre. Piste vraiment intéressante avec des degrés de difficulté variables. Et ce que j'ai le plus apprécié : la gang ! Du monde cool, intéressant, gentil, pas prétentieux, prêt à aider.

 

Je regrette de pas avoir pris plus de photos, surtout quand ma bécane s'est retrouvée à se reposer sur le côté. Pourtant elle devait pas être si fatiguée, c'était en descendant une côte... (celle qui était pleine de patates) :wink:

 

J'étais bien content d'avoir monté les pneus TKC, j'ose pas imaginer ce que ça aurait été sans eux. Et que dire de la skidplate. La NC étant pas la moto la plus haute sur pattes, j'ai entendu des gros "boing" venir d'en dessous de la moto à plusieurs reprises. J'ai même slidé / roulé avec la plate sur une grosse roche / patate, avec preuve la belle bosse dans la plate. Je la prendrai en photo quand je la démonterai pour la débosser. Je cherchais ce qu'il me restait à modifier et j'ai trouvé : pédale de frein & levier de vitesse pliants - devinez comment j'ai trouvé :wink:

 

J'ai hâte à samedi !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ca a l'air que j'ai reussi a trouver une heure de libre ce soir pour faire une petit clip :)

 

[media]

[/media]

En esperant que youtube ne coupe pas l'audio..

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment nice LCRX! Merci d'avoir pris le temps de nous préparer ça. J'en connais un gang qui vont le faire écouter à leur femme en disant fièrement "R'garde, c'est ça que j'ai fais"

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super le clip LCRX ! Merci à Merc et tous les organisateurs ! Super belle journée !

GriGri, ce fut parfait comme ride. Tu nous a montré de très bon truc à pratiquer !

À la prochaine !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que dire de plus que j ai adoré ma journée,très longue dàilleurs départ 5.30am et retour 9.00pm,500km de pure plaisir avec du monde encore plus SUPER.Que j ai hâte a la prochaine.Un gros MERCI à tous et en particulier les organisateurs et leaders. Quel beau travail.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous les organisateurs! j'pense qu'on peut dire que l'évenement a été un succès. J'vais pas parler pour les autres, mais avec Woody Biker on a eu bein du fun. C'était une belle expérience pour tous les débutants.

Merci encore!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben...comme tous, merci à Merç pour l'organisation de cette enivrante ride. Très groooooos merci à JF mon leader plus ses précieux conseils et sa passion de la moto. Ça valait la peine de faire 1000 km pour être avec vous. Avec tous vos conseil, je me demande si mon cours du 30 mai avec MXPro ne sera pas du déjà vu? Ha!Ha!Ha!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang , désolé de n'avoir répondu avant , on m'a kidnappé . :mrgreen::mrgreen:

En effet , suite à mon retour , de la visite non espérée m'attendait chez moi . Elle vient de partir .

 

Bon OK , la Ride Débutants ; Il a fait beau , grosse gang , bonne ride , beau défis relevés de brillante façon par ma gang !

 

Merç , il ne te manquait que l'accent , et on aurait dit que c'était AirOne , t'as fait un beau travail ! :wink:

Tout le monde écoutait religieusement , les différences et conseils que tu as su leur transmettre .

 

 

 

 

 

Les recommandations d'usage passées , Marcel invite les Leaders à se présenter au groupe , et suite à notre baratin , les gens choisissent avec qui ils veulent rider !

Une belle gang me rejoint et on fait les présentations . Puis c'est un départ . :wink:

 

Du facile et roulant dès le départ . Je me permets plusieurs arrêts , car en roulant je vois des difficultés sur la route ( non de mes riders) , et je veux partager au groupe mes réflexions .

Tout se déroule bien , et la gang me suit bien . On roule pas en fou , je ne veux pas de mauvaises surprises . Et finalement , le ch. Scotch !!!

 

Là , ça change un peu . Mes nouveaux amis me suivent bien , écoutent , et pour ce que je vois dans mes miroirs , ils ont bien compris et travaillent bien .

Il y a une femme dans ma gang , Maude , j'étais craintif au début , mais elle se tire très bien d'affaire . Il n'y a qu'au pit de sable , qu'elle n'a pas voulu jouer .

( les femmes n'aiment pas avoir du sable sous les ongles ) em0300 ( ou les spectateurs étaient trop nombreux ! )

 

Alors je leur propose de refaire le Scotch , mais en sens contraire ! Autre dynamique , descendre une côte de petites roches lousses est relativement facile à descendre , monter , une autre chose ! Mais c'est une ride pour débutants , et l'occasion idéale pour eux de s'essayer . Tous acceptent mon challenge , et réalisent que c'est très différent .

Ok , vous avez bien travaillé , on va faire une pause diner , au chic Resto chez Maria et Roberto , coin Kilmar . Tout le monde arrête diner là .

 

Puis l'après-midi et la deuxième boucle . Un joueur nous quitte , mais les autres suivent , c'est plus relax . Pas de conditions accidentées comme le Scotch , c'est autre chose . Le sable sur l'asphalte , le chemin craqué , des petits trous , ici , il faut garder les yeux ouverts . Mais une boucle , plus relaxe comparée a celle du matin .

Les beautés de la rivière Rouge , le Monastère Tam Bao Son . En ville , on a des Tim Horton , ici le Tam Bao Son !! :mrgreen:

 

Mon GPS me jouera des tours ( suite à une bévue de ma part , j'ai effacé le tracé ! ? ! ) , mais on reviens tous au Scotch , qu'on fera une troisième fois .

Je crois que j'ai abusé de ma gang ! Je me suis même permis une traversée du ruisseau à côté du pont métallique à mi-chemin du Scotch . Simon m'y a suivi .

Un gars qui fait du drag de moto , n'a pas peur de se mouiller ! em3600

 

Mais je suis fier d'eux , ils se sont bien comportés , pas de folies , et surtout , pas de blessures .

 

J'ai oublié beaucoup de noms , mais je voudrais remercier ma gang , j'ai eu du plaisir à vous guider , et j'espères que vous aimerez le double-usage comme je l'aime .

 

Merci ma Gang , et merci à Merç pour cette belle initiative entamée par AirOne . J'ai adoré ma journée !

J'aime toujours ma journée dès que mes fesses touchent le banc de la moto ! em3600

Merci groupe .

Lonewolf

 

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

HAhaha je viens de voir les post et commentaires !! Je suis un peu en retard !! Je veux tout d'abord commencé par dire merci aux organisateurs de la ride et surtout à notre Prof (Leader) Lonewolf avec qui ma blonde et moi avons eu beaucoup de plaisirs !! Un gars vraiment trippant qui trip dual et qui sais comment donné la piqure au nouveau !! Nous avons apprécier la gang et la ride d'un bout à l'autre ainsi que le passage dans la rivière lolll AU plaisirs de se refaire une ride ensemble !!

Merci Maude et Simon

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Bon, bien, en regardant les vidéos de la ride des débutants 2015, j'ai appris trois choses.. 1- J'veux faire la 2016. 2- Ma grosse bleue l'a déjà faite. 3- elle s'est même couchée dans le pit de sable. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Déjà rentré. Wow, juste parfait comme ride, et je suis rentré avec les premieres gouttes. Une bien belle équipe (très représentative de Ridaventure je trouve: Une KLR, une Triumph, une 800GSA, une 1200 GSA et Miss Ténéré, il ne manquait qu'une VStrom), des belles trails, un rythme juste comme il faut, je regrette un peu de ne pas avoir pris le trajet long mais je suis rentré fatigué et je plante des clous, ca n'aurait pas été raisonnable. Merci a Eric de s'être joint a nous et désolé pour le quiproquos... Je te trouvais bizarre de vouloir luncher a 10H00, je n'avais pas compris que tu n'avais pas déjeuné... :mrgreen:

Marcel, tu viens de faire ton entrée au temple de la renommée Ridaventure (tu y étais probablement déjà avant mais bon...). Un gros merci à toi (et à Josée pour te supporter et l'aide pour les tracés em3700 ). Je laisse les tracks dans mon GPS et je vais le refaire bientôt. On se revoit a la Classique, j'ai déjà hâte, mes TKC80 sont rôdés...

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien rentré egalement mais après les gouttes :-(

Merci beaucoup à Merc et Grigri et tous les autres qui ont pris leurs temps pour nous enseigner la base du hors route ... reste plus qu'à pratiquer :-)

À la semaine prochaine.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.