Jump to content

Josée Villeneuve... quelqu'un dait ce qui lui est arrivé ?


Touche

Recommended Posts

Tu peux regarder sur le fil de Philippe (Menoche sur FB.. Il y a les details. En gros, elle a fait une mauvaise chute au Labrador (en voyage avec Phil) et vient de sortir de l'hopital.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, runwolf said:

Je pense que par respect pour la pilote on est peut être mieux de la laisser décider ce qu'elle veut rendre publique...

ou de lire ce que Menoche a écrit sur Facebook... tout est là, les états d'âme aussi ainsi que le descriptif du quotidien de l'équipe médicale et les guides d'instruction de lit électrique et du système téléphonique de l'hopital...

  • J'aime 2
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Onip said:

ou de lire ce que Menoche a écrit sur Facebook... tout est là, les états d'âme aussi ainsi que le descriptif du quotidien de l'équipe médicale et les guides d'instruction de lit électrique et du système téléphonique de l'hopital...

Si tu remarque dans Facebook, la visibilité des posts est spécifique au amis de Phil et de Josee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

39 minutes ago, runwolf said:

Je pense que par respect pour la pilote on est peut être mieux de la laisser décider ce qu'elle veut rendre publique...

 

20 minutes ago, Onip said:

ou de lire ce que Menoche a écrit sur Facebook... tout est là, les états d'âme aussi ainsi que le descriptif du quotidien de l'équipe médicale et les guides d'instruction de lit électrique et du système téléphonique de l'hopital...

 

2 minutes ago, runwolf said:

Si tu remarque dans Facebook, la visibilité des posts est spécifique au amis de Phil et de Josee

le message que j'ai fait est une blague. On appelle ça de l'humour...:-D je ne sais pas si tu as remarqué, je n'ai absolument rien écrit sur l'état de santé de Josée...

 

Sur ce... Il fait beau...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Onip said:

Sur ce... Il fait beau...

Oui et viens donc nous rejoindre pour manger tes saucisses bbq avec nous autres ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

En effet, Josée a fait une cascade digne d'un film d'Hollywood. On roulait depuis plus de 350km sur le gravier lorsqu'elle s'est retrouvée dans du gravier très mou au centre de la 510. On roulait environ à 95km/h et sa moto s'est mise à valser. L'arrière a voulu passé devant et un high side s'en est suivi. Josée a été projetée au sol et le pare-brise ainsi que le tableau de bord lui ont explosé au visage, lui laissant une lacération de presque 2 pouces sous le nez ainsi qu'un bonne coupure a la lèvre.  Ses lunettes lui ont sauvé les yeux car le verre était presqu'encastré dans l'arcade. Son dos a été sauvé par son camel back qui a éclaté sous la force de l'impact. Elle a 2 petites fractures à l'annulaire droite qui semble avoir été coincé entre le frein et la poignée (le protège main a été poussé de 120 degrés vers le bas). Elle a une bonne contusion à la cheville gauche. Elle a une 50aine de bleus partout sur les jambes du au gravier j'imagine... et bien entendu endolorie de partout et une commotion sévère.

Sa mémoire revient de mieux en mieux pour les jours précédents l'accident, mais les 10 jours suivants sont plutôt pêle-mêle. Je dois lui répéter souvent que sa moto est prise en charge, que ses assurances et tout le tralala est sous contrôle, mais ça s'améliore... elle connaît tout son monde, son personnel de soin, la date, etc etc etc.

On est bien content d'être de retour au Québec et elle pense déjà à magasiner son nouveau casque, manteau et une nouvelle GS. :-)

Ça a fesser fort.... ça m'a ramolli pas mal de voir ça devant mes yeux et dieux merci, j'avais mon inreach car les gens avec un telephone satellite ne savaient pas comment appeler les secours.

ce que je retient de tout ça jusqu'à maintenant:

1-Ne négligez JAMAIS la qualité d'un casque, son Araji XD4 n'a pas craqué mais la coquille semble tout droit sorti d'un champ de pratique d'artillerie
2-Un camel back bien rempli ça protège votre colonne vertébrale!!!
3-des lunettes c'est un must et si possible avec une monture inférieur (les nôtres n'en ont pas). Afin d'éviter que le verre n'entre dans le globe
4-Des bottes avec une bonne protection de cheville, ça fait la job, mais ça laisse quand même des traces... je suis de moins en moins pour les bottes entièrement rigide et vais continuer avec les Forma
5-les gants mechanics viennent de faire leur preuve... pas déchiré, juste poussiereux
6-parler anglais.... j'ai eu la chance/malchance de devoir faire parti de toutes les étapes... tant infirmier que chirurgie pour traduire
7-la balise d'urgence, PLB (ACR resalons), inreach ou spot... sans ça, on aurait probablement attendu des heures avant que quelqu'un trouve une ambulance qqpart.
8-Demoiselles, si vous êtes lacérées au visage, demandez des points sous cutanés... ça sauve une face!!!
9-être gentil avec le personnel infirmier apporte plusieurs avantages dont un service vraiment courtois et des gens qui se regroupe pour te dire bon voyage quand tu quittes.
10-Avoir une communauté d'amis avec qui tu peux communiquer... parce quand ta blonde ne te reconnais pas pendant 4 jours, tu te sens affreusement seul.
11-mon filet à moustique genre baldaquin.... j'hésiterais à l'apporter... il a été bien utile pour éloigner les insectes de Josée en attendant l'ambulance.
 

Je ne sais pas trop quoi dire de plus... sa moto est assurément perte totale... j'ai compté rapidement pour 9400$ US sans boulonnerie et main d'œuvre pour remplacer les pièces par des neuves...peut-être moins si dispo usagée.... mais j'en doute... le swingarm est désaligné, le subframe aussi. Dash et headlight idem... ça laisse des sueurs froides de voir ta blonde survivre à ça.... 

Fait intéressant, les infirmière m'ont demandé de me coucher en cuillère avec elle le premier soir, j'étais un peu surpris mais le calme qui s'en est suivi semblait vraiment lui faire du bien...

côté transport, on a été transporté en ambulance des lieux de l'accident à Mary's Harbour et de là a Goose Bay en avion le 31 juillet. Retour au QC en avion Skyservices ambulance aujourd'hui et ambulance jusqu'à Ste-Agathe. On va la laisser se reposer et évaluer d'avantage sa cheville, son doigt, son œil ainsi que sa commotion et retournerons à la maison lorsqu'elle sera suffisamment à l'aise pour marcher sans baisse de pression.

Merci à tous ceux qui lui ont écrit, je lui ai lu chacun de vos message plusieurs fois et ça lui a fait du bien se se sentir supportée à distance. 

Sur ce, je retourne faire la cuillère avec elle

Phil et Josée

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Triste 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Phil, je n'avais trouvé que des brides d'information sur fb et je ne connaissais pas le contexte de l'accident lui même.

 

Toutes mes bonnes pensées à Josée et à toi, on néglige toujours les aidants :-)

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me rapelle une histoire pour laquelle je n'ai aucun souvenir justement... Prompt retablissement Josée.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf ! Toute une expérience !

Il paraît que les épreuves renforcent les liens.....alors vous êtes maintenant tissés solide !

Bon courage à vous deux !

XXX

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prompt rétablissement et bonne chance dans la réadaptation, nous pratiquons un hobby qui demeure dangereux il faut se le rappeler souvent. Ça me fait de quoi chaque fois que je vois des nouvelles comme ça.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.