Jump to content

Me tire tu dans le pied moi là????


bytor

Recommended Posts

Ouin!...

c'est que comme mon travail est a 98.2 kilomètre de chez moi, je voyage ça soir et matin, alors ma 650 est un peu short pour ça... je trouve qu'elle manque de power pour voyager relax soir et matin... Je sais pas si je serais mieux avec une grosse BMW ou avec une 950 adventure...

Le changement ce fera pas en fin de semaine, peut ça ce fera surement plus cette hiver ou ce printemps, mais j'ai ben l'impression que ça va ce faire...

 

C'est un peu pour ça que je vous bombarde de qustion c'est temps si... Je suis melanger pas mal, je sais pas vers ou me diriger... Chose certaine, j'ai une zezette pour la bouette qui va completer la grosse brette, mais je sais pas qu'elle grosse brette me satisferais pour voyager la semaine, et rider la fin de semaine...

 

 

une 950, c'est tu économique sur le gaz comparer a un boxer BMW???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin!...

c'est que comme mon travail est a 98.2 kilomètre de chez moi, je voyage ça soir et matin, alors ma 650 est un peu short pour ça... je trouve qu'elle manque de power pour voyager relax soir et matin... Je sais pas si je serais mieux avec une grosse BMW ou avec une 950 adventure...

Le changement ce fera pas en fin de semaine, peut ça ce fera surement plus cette hiver ou ce printemps, mais j'ai ben l'impression que ça va ce faire...

 

C'est un peu pour ça que je vous bombarde de qustion c'est temps si... Je suis melanger pas mal, je sais pas vers ou me diriger... Chose certaine, j'ai une zezette pour la bouette qui va completer la grosse brette, mais je sais pas qu'elle grosse brette me satisferais pour voyager la semaine, et rider la fin de semaine...

 

 

une 950, c'est tu économique sur le gaz comparer a un boxer BMW???

 

...si tu veux un entretient simplifié opte pour le Boxer, l entretient d un Boxer demande presque rien, un oil change et tune up est un jeu d enfant, en plus tu pourras faire 300,000 km avec le Boxer em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je pense aussi, a vous entendre parlé, les ktm son fine pointe de la performance, mais coté entretien, c'est fine pointe aussi!!

Les boxer ont l'air de moins en demander, et c'est ce que je recherche...

Par contre, les concessionnaire BMW sont loin loin loin!!! Si j'ai un trouble majeur ça s'apelle, pourri dans le garage tant que j'ai pas le temps de faire 18 heure de route une fin de semaine!! et ça, c'est un inconvénient de taille si je fais plusieurs millier de kilomètre par année...(a près de 1000 kilo par semaine, ça monte vite!!)

 

J'ai vue sur lespac une 1100 pas trop chere, mais c'est une 1999...

Et une 1150 2000 a 7500$... (je crois que c'est a nech?!?) c'est dans mes budget (si je vend la dakar) mais je tombe avec une moto qui a déjà 9 ans... ça m'effrais un peu...

et aller dans une moto a plus de 10 000, je peu pas y penser avant un petit bout...

 

Y'a une 1150 adv 2003 mais je la trouve un peu cher...

 

AAAAHHHH je sais pas quoi faire!!!

Ça va finir que je vais ronger mon frein encore une fois s't'histoire là!!! em3600:P:)big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je pense aussi, a vous entendre parlé, les ktm son fine pointe de la performance, mais coté entretien, c'est fine pointe aussi!!

Les boxer ont l'air de moins en demander, et c'est ce que je recherche...

Par contre, les concessionnaire BMW sont loin loin loin!!! Si j'ai un trouble majeur ça s'apelle, pourri dans le garage tant que j'ai pas le temps de faire 18 heure de route une fin de semaine!! et ça, c'est un inconvénient de taille si je fais plusieurs millier de kilomètre par année...(a près de 1000 kilo par semaine, ça monte vite!!)

 

...j ai 100,400 km de faite sur mon 1150 Adventure 2002 et je n ai eu aucun trouble majeure, c est la génération la moins problèmatique de BMW, j ai changé un cable a gaz ce qui est quand meme assez simple a faire, 2 seal de fouche avant et ca aussi c est un jeu d enfant a faire em3600

 

..pour ce qui est des pièces d entretient les jobbers en font alors pas besoin d aller chez BM pour ca, tu peux tout commander par le net facilement, un changement d huile ca coute rien, tu mets l huile la plus cheap car c est un moteur de char.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin!...

c'est que comme mon travail est a 98.2 kilomètre de chez moi, je voyage ça soir et matin, alors ma 650 est un peu short pour ça... je trouve qu'elle manque de power pour voyager relax soir et matin... Je sais pas si je serais mieux avec une grosse BMW ou avec une 950 adventure...

 

Y se cherche des raisons pour changer de bike! em3600

 

T'a pas besoin d'essayer de nous convaincre Bytor, nous aussi on aime ça changer de moto! :P

 

KTM ou BMW les 2 sont de bonnes motos. Mais effectivement la BM est peut être plus simple à entretenir et peut être un peu moins dure sur la consommation.

 

Comme Mike l'a dit, tu commande tes pièces par internet. Pour l'entretien, tu peut commander des pièces jobber chez un dealer Honda ou Suzuki ou autre, près de chez toi. Si tu regarde sur les sites de Part Canada ou Motovan, ils ont pas mal de pièces genre filtres, freins, batteries etc...

 

Informe toi aussi dans les ateliers de moto dans ton coin, y'en a peut être qui accepte de travailler sur des BM.

 

Tu ne parle pas des dealers KTM, est-ce qu'il y en a une près de chez toi? Si tu ne prévois pas faire ton entretien toi même, ça peut être un poid dans la balance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je pense que le Strom va être à vendre si sa continu. Moi je vote pour le KTM à ce prix il est pas dispendieux et dans un mois il va être encore moins chère. em3600:P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tous cas ,,,,, le photographe des PACS ne semble pas savoir cadré la moto lolllllll

 

disons que nous ne voyons pas ben ben le loock de la Katoume sur les 3 photos

 

mais c'est surement de la drogue cette bebitte

 

 

 

moi je pencherai parcontre pour la GS a cause de ma JOJO

et en passant mon ami Bytor j'ai une 1150 2001 pour pas cher lollllllllll à vendre bientot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

moi je pencherai parcontre pour la GS a cause de ma JOJO

et en passant mon ami Bytor j'ai une 1150 2001 pour pas cher lollllllllll à vendre bientot

 

ouin, je sais... faudrait que tu me mette des photo, ton kilo et ton prix, ça pourrais surement m'interesser...

Par contre, faut que je vende la Dakar et que je me fasse un budget pour une zezette de bouette parce que sinon, fournito va sacré après moi!!! :)em3600:P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas une vstrom?

 

Pas chère à l'achat, d'entretien, et très fiable. C'est pas un bike de trail, mais dans la garnotte ça va bien... et c'est plus facile à envoyer au garage, y a des dealers suz partout.

 

Ça c'est mon côté rationnel. Mon côté givré te dit "Get ready to race" em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rien contre les proprio de V-strom, mais...

Avant que vous me voyer sur une strom, ma être mal pris!!!

 

Sérieux, le concessionnaire suzuki ici, est le pire des trous du cul!!! Alors il est pas question que j'achête chez lui...

Je cherche quelque chose qui a plus de power qu'un strom, c'est pas vraiment ce que je recherche...

Qui plus est, je vais quand même faire de la trail avec ma future grosse berta alors, je veux quelque chose de plus "hard core" qu'un strom...

 

Mais, c'est pas fais encore... je crois que je vais mettre mon dakar a vendre dans le prochaine semaine, juste pour voir... em3600:P:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Strom 1000 est la machine qui serait la mieux adapté à ce que tu veux faire : 200 km de route par jour. Et ça marche plus qu'un GS1150 em3600 Et probablement autant qu'un KTM 950.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, le fait que tu auras une zézette permet d epenser à la V-Strom sérieusement. un point à tenir en compte est le kilométrage annuel très élevé que tu veux lui mettre... le coût $/km est certainement moins élevé sur une DL qu'une GS ou KTM...

 

Une DL pour ton côté logique et rider au travail en moto...

une zézette pour ton côté givré... j'y penserais

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le varadéro, on l'oublie souvent...

Mais en use ça pleut pas et neuf c'est pas donné...

 

Faudrait vraiment que j'essais ça un Varadéro, parce que dans le créneau "touring" disons que Honda est assez dure à délogée et si cette facette se retrouve sur la Varadéro... ben là... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais un gars qui a essayé un Strom 1000 et un Varadero : la Varadero est plus lourde (275 kg tout plein fait !). Il s'enligne pour une Strom (moins cher).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Bytor veut tu mon Strom. Moi J'achèterais le KTM. em3600 Mais je te préviens un Strom dans la trail sa cogne au fond même avec des ressorts Heavy duty. moi être à ta place j'y penserais deux fois avant d'acheter un Strom. Pour L'entretien t'est pas obliger d'aller chez le dealer ca brise pas. :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Bytor veut tu mon Strom. Moi J'achèterais le KTM. em3600 Mais je te préviens un Strom dans la trail sa cogne au fond même avec des ressorts Heavy duty. moi être à ta place j'y penserais deux fois avant d'acheter un Strom. Pour L'entretien t'est pas obliger d'aller chez le dealer ca brise pas. :P

 

 

maudit falco est bonne :)big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu déjà pensé à un Triumph Tiger?

Je ne connais rien sur l'entretien ni la durabilité mais ma première moto (pour un été) fut une Tiger 1994, vraiment belle et de la puissance en masse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu déjà pensé à un Triumph Tiger?

Je ne connais rien sur l'entretien ni la durabilité mais ma première moto (pour un été) fut une Tiger 1994, vraiment belle et de la puissance en masse.

 

 

....lacher le il veut un Boxer bonnnnnnnn em3600:P:)big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....lacher le il veut un Boxer bonnnnnnnn big_smileem4500big_smileem0200

 

Je comprends tout à fait :P:)

 

Mais ma Tiger '94 était vraiment trippante en plus d'être super belle big_smile et avait pas mal plus de punch que me 1150GSA ou même que mon HP2 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu déjà pensé à un Triumph Tiger?

Je ne connais rien sur l'entretien ni la durabilité mais ma première moto (pour un été) fut une Tiger 1994, vraiment belle et de la puissance en masse.

 

 

....lacher le il veut un Boxer bonnnnnnnn big_smilebig_smilebig_smileem3700

Il a pourtant mis le lien vers une Orange big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais je te préviens un Strom dans la trail sa cogne au fond même avec des ressorts Heavy duty. moi être à ta place j'y penserais deux fois avant d'acheter un Strom.

C'est exactement la vrai raison pourquoi je veux pas de strom...

 

J'ai pensez a Bill911, parce que je sais qu'il a pogné la même maladie que moi big_smilebig_smile

Si j'aurais voulue un strom, il serais déjà dans la cours!

 

Je veux une machine plus grosse qui est capable d'en prendre... plus grosse parce que je veux un routière a long rayon d'action, en terme de confort, d'automonie et d'entretient... Et je veux être capable d'aller la "battre" dans le trail quand sera le temps d'aller m'amuser...

C'est ce que j'ai de ma dakar, sa versatilité.. Un strom ne m'apportera pas ça... Une varadéro non plus.

 

Pour la Tigers, j'ai le même problème qu'avec BMW, j'ai pas de concessionnaire Tiger en Abitibi alors, t'en qu'a y être, je vais aller vers BMW...

 

Mais je suis pas presser, et j'ai quand même quelque idée derrière la tête pour le Dakar si jamais je le vend pas...

Remarquer, j'ai pas fais le tour des pack pour le vendre non plus em3700zjust_out

 

 

Je pose des question, je navigue sur les PAC, je regarde, analyse, pose des question...

Quand ce sera le temps, ça sera pas ben ben long, j'vous le garantie! big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.