Jump to content

ca me travail pas mal


gs-boy

Recommended Posts

C'est le temps de l'année ou avoir une nouvelle moto me travail toujours, surtout après 4 saisons sur mon Dl650, l'Africa Twin m allume pas mal, mais les petit problème me font réfléchir a cette option.

Aux proprio d AT, est ce que les trouble de support de top case et de fourche vous font regrêter votre choix?

Quel est votre bilan le plus neutre possible comme "relation" avec votre monture?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh !
J'avais manqué le thread du problème de fourche:

 

Je l'ai brassée pas mal à date, et j'ai rien remarqué d'anormal.
Va falloir que je suive ça de près.


Pour ce qui est du support de top case, j'ai enlevé mon top case et mon rack en alu pour le moment.
Je me contente d'un sac mou attaché à moitié sur le siège et sur le rack de plastique.
Si j'ai soudainement besoin d'une capacité de chargement accrue, je mettrai des renforts entre le rack à bagages latéral et le rack arrière, probablement qqch de semblable à ce que Stou a fait:



Bref, pour le moment, rien de tout ça ne me fait regretter mon choix.
(Jusqu'à ce que ma fourche casse en deux, haha !)
Elle fait tout ce que je lui demande de faire, en tout confort, avec applomb et un smile dans ma face.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu va pas avoir de trouble avec le AT... c'est normale que y'a des petits pepins avec une nouvelle machine, mais a date c'est une bonne moto et je suis sur que Honda va résoudre les histoires avec le rack et la fourche. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me promènes régulièrement avec un rotopax et une sacoche par-dessus remplie de cossins sur le support. Rien arrivé encore. J'ai la DCT. 14'500 kilos de faites cette année. La fourche? Rien d'irritant encore.

Est ce que je la conseil... Dans la balance des pours et des contres, c'est un gros oui. Tu peux pas regretter cette moto.

J'aime bien la réponse de Sapicht : Elle fait tout ce que je lui demande de faire, en tout confort

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais ceci:
Je ne crois pas que tu seras mieux servi avec une CRF1000 qu'avec un Strom (650 ou 1000) pour la route ou la belle garnotte.
L'avantage de la CRF va plus se faire sentir dans le "gnarly stuff".

Tu fais quoi avec ton Strom ?
Niveau 0-1-2-3 ?

Tu comptes faire quoi avec ta CRF ?
Niveau 0-1-2-3 ?

Anyway, rien n'empêche d'acheter une CRF pour faire de la route seulement.
Avec des pneus lisses et une porte-patio en avant de la face, c'est une excellente routière.
Et j'aime son look !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai plusieurs amis qui roulent cette moto, dont 2 qui la brassent pas mal depuis deja 2 ans et demi (avec des saisons qui durent 10 ou 11 mois).

Sont trés contents.

Celui qui est du meme gabarit que moi à du durcir la suspension au maximum, mais là ca va bien dans le cassant.

seul trouble, peg cassé (le support en fait, en heurtant un rocher et deux frames de fairing cassé au niveau des soudures, changés sous garantie, apres des des journées equivalentes à des heures sur planche à laver.

 

Bilan, c'est pas du Ready to race extreme mais au quotidien elles semblent plus faciles à vivre que des LC8, ils sont heureux et ont du fun

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis super satisfait. Cette moto me convient très bien. Pour ce qui est du rack, il a été changé sous garantie et ensuite j'ai mis des renforts. La moto est très polyvalente et fonctionne aussi bien sur que hors route. J'aime bien aussi le fait qu'il n'y a pas d'excès d'électronique (la manuelle). Les seules pièces que j'ai acheté à date sont des filtres à l'huile et à air. Les dealers les avait en stock.

Bref, très content de cette moto!

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je brasse la mienne pas mal et aucun problème mécanique à ce jour.   9k au compteur.

Je dirais que l'aime davantage qu il y a un an.  Lorsque ktm à sortie la 1090 à bon prix quelques semaines après avoir à acheté mon AT, j avoue que j ai eu mal au coeur un peu car l'AT est simpliste :   clutch à câble, pneus avec tubes, suspension ordinaire, pas d'ordinateur, seulement 95hp, etc.   Bref, j'avais l'impression d'avoir une version moderne du KlR pour pas mal plus cher.

Mais aujourd'hui je l'aime beaucoup car j'ai compris et j'apprécie sincèrement la simplicité par design et le réel plaisir de conduite que cela procure:

* moteur compact et centre de gravité bas =  superbe comportement sur et hors route.

* seulement 18.8 l d'essence : so what! , le bike ne boit pas.  Même autonomie qu'une 1190R avec 21l

* pneus avec tubes :  aucune crevaison à ce jour.  ... j'ai vu plusieurs crevaisons sur des jantes tubless.

* clutch non hydraulique:  pas grave, le câble vraiment facile à actionner.

* suspension molle:  pas un problème pour moi car je trouve que les ajusteurs sont efficaces.  

* seulement 95hp. :  ok, ici je dois avouer que j'aimerais un peu plus de punch mais je dois  aussi admettre que j'ai jamais eu besoin  de plus de power.

Bref,  après un an, je conclu que les " défauts" ont été planifiés pour augmenter le plaisir de conduite dans l'ensemble .... et pour réduire le prix p/r à la 1190R.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé les 10k km et zéro problème à date, je roule souvent avec un top case givi de 42 litres et pas de problème non plus, par contre je ne fais pas de hors route avec. Pas de problème avec la suspension non plus et je la brasse quand même pas mal dans les sentiers fqmhr.

La polyvalence de cette moto m'impressionne toujours autant, que se soit pour une virée de 600 km au États Unis ou un 50 km de trail rough.

J'en rachèterais une demain !

IMG_3199.JPG

IMG_3317.JPG

Édité par plguilbo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 19 septembre 2017 at 13:00, gs-boy said:

C'est le temps de l'année ou avoir une nouvelle moto me travail toujours, surtout après 4 saisons sur mon Dl650, l'Africa Twin m allume pas mal...

Si tu es encore allumé, il y a des tannants de bons deals sur des AT 2017 très légèrement usagées.   Je dis ca Juste pour te rallumer. ;) 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-09-19 at 13:00, gs-boy said:

C'est le temps de l'année ou avoir une nouvelle moto me travail toujours, surtout après 4 saisons sur mon Dl650, l'Africa Twin m allume pas mal, mais les petit problème me font réfléchir a cette option.

Aux proprio d AT, est ce que les trouble de support de top case et de fourche vous font regrêter votre choix?

Quel est votre bilan le plus neutre possible comme "relation" avec votre monture?

Salut

L'Africa twin semble superbe mais as-tu considéré un Tiger 800 XCX?  32000 km et seulement un seul problème réglé sous garantie.  Seules dépenses: du gaz, des changements d'huile et des pneus.....

Bon magasinage :grin:

Édité par Grumpee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon coté elle rempli tout les critères qui était importants pour moi, peut faire de la roue et autoroute sans problème, du hors route elle est surprenante pour sont poids. cet été j ai été en Gaspésie et sur la cote nord et c est un charme a conduire cette tite bête la!.

J ai fait des trails de 4 roues dans la zec lavigne et la encore elle s en sort avec brio.

Le rack et les fourches ne me stress pas et ne me font aucunement regretter mon choix.  si c ètait a refaire je reprendrais la même moto..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je doit dire qu'elle m'allume pas mal moi aussi.  Ayant vendu mon WR ce printemps, je commence a être mur pour ce genre de monture.  Mais étant plus habitué à faire de l'enduro et du rough, j'ai un peu peur pour l'esthétique qui risque de souffrir si jamais mon envie de m'enfoncer plus profond dans le bois me reprend. 

Aux proprio d'AT, vous en pensé quoi?  Est ce qu'une chute sur le gravier est fatale par exemple, ou si ça pardonne un peu? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Mudman said:

... étant plus habitué à faire de l'enduro et du rough, j'ai un peu peur pour l'esthétique qui risque de souffrir si jamais mon envie de m'enfoncer plus profond dans le bois me reprend. 

Aux proprio d'AT, vous en pensé quoi?  Est ce qu'une chute sur le gravier est fatale par exemple, ou si ça pardonne un peu? 

les plastiques de l'AT sont assez rigides est vont craquer si tu n'as pas la protection nécessaire.    Un gars d'enduro comme toi et moi ne pouvons pas résister à l'appel de la trail inconnue.    Si tu achetes l'AT, tu récupèreras rapidement ton investissement pour des Barkbusters et des crash bars.   Regarde les autres threads dans le forum de l'AT car il y a plusieurs suggestions et photos.   J'ai échappé ma belle plusieurs fois et aucun dommage à la moto.   

Bon magasinage! 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon a savoir, c'est sur qu'elle va s'allonger un jour ou l'autre.  A date c'était ma seule crainte.  J'ai lu pas mal tout les tests, mais il ne parle jamais de ce détails.  Rien de mieux que quelqu'un qui vit les même appels du fond de la trail.  

C'est plus fort que moi, faut que j'aille voir ou ça mène !

merci pour ton conseil

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.