Jump to content

Échelle RidAventure - Niveau 3


coyote

Recommended Posts

Salut.

 

Voici la discussion est ouverte pour le niveau 3.

 

Le point de départ est la traduction de maocteau.

 

Niveau 3 : Chemins de gravelle défoncés, Sentiers ouverts érodés avec trous d’eau, sentiers fermés avec virages serrés, montées et descentes abruptes, traverse de ruisseaux et rivières demandant. Le tout parsemé de longues sections plus simples

 

Des propositions d'images pour ce niveau ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques images tirées de l'album du forum.

 

file.php?id=2053

 

file.php?id=2051

 

Le fond du terrain respecte le sens du texte big_smile

P1000723.JPG

 

TROU+BOUETTE.jpg

 

Dec2008-2.jpg

 

DSCN1012.jpg

 

mont_.JPG

 

IMG_2097.JPG

 

Quand je viens travailler en moto par le bois big_smile, il y a un belle trail que je prends. La semaine prochaine, je vais apporter mon appareil photo. je crois que ça serait parfait pour ce niveau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bon, je trouve que ça laisse de la place pour les niveaux 4 et 5, dans le sens que un niveau 4 c'est pas supposé est ben facile, même pas faisable par tout le monde ou toutes les motos...

 

Pi là ben, plus rough que ça, ben ça commence à être rough en tabarouette em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours agréable de voir TintinGS jouer dans l'eau avec Yellow submarine lollll!

 

em3600

 

Petite précision pour défendre Yellow em0300 : Le problème cette fois c'est la moto jackée sur la calvette et non la profondeur de l'eau !!! :-D

 

Finalement je pense que ta suggestion de relever ma suspension de 6" doit être envisagée... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Niveau 3 : Chemins de gravelle défoncés, Sentiers ouverts érodés avec trous d’eau, sentiers fermés avec virages serrés, montées et descentes abruptes, traverse de ruisseaux et rivières demandant. Le tout parsemé de longues sections plus simples

 

Je suis d'accord avec toutes les photos proposées par Coyote, y compris les trous de bouette. Comme Touche a dit, il faut laisser de la place pour les niveaux 4 et 5.

Et désolé MartinFZ1, les niveaux se doivent d'être indépendant du type ou poids de la moto sinon on n'en finirait jamais.

 

Pour ce qui est du trou de bouette impressionnant, j'ai pris la photo pendant le GS Challenge de l'an dernier. On peut voir Elia qui le négocie avec Marc Fontaine qui le coach. Ce n'est pas si pire que ça, Marc et Jean-Luc en 1200gs Aventure ont passé le trou de bouette sans problème tandis que Elia, Marc et moi avons eu un peu de misère mais on a tous réussi à passé nos 1150GS, 1200GS et 1150GSA sans aide. Donc à moins que le trou de bouette soit de 25 km de long sans ''sections plus simples'' pour se reposer, c'est définitivement un niveau 3 max.

TROU+BOUETTE.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu fait quoi sur la photo ?

On dirais que tu cherches un numéro sur ton cellulaire ... towing Xpress ou CAA ?

em3700

 

Edit: pour la Photo de Tintin GS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu fait quoi sur la photo ?

On dirais que tu cherches un numéro sur ton cellulaire ... towing Xpress ou CAA ?

em3600

 

Pour le CAA c'est une idée mais je me badigeonnais généreusement de stuff à bibittes abitibiennes avant qu'elles me soulèvent de ma moto em0300 !!!

 

J'ai déjà appelé le CAA pour me déprendre de la bouette le long de l'autoroute 13... em3700 C'est pratique mais lors de la photo, ils n'auraient pas pu se rendre là !! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait plein de sens les niveaux jusqu'à présent... Si j'ajoute une photo sur ce que j'ai compris de ce niveau... Vous permettez?

 

Mais la pente est plus abrute que la photo le laisse croire... Ben comme d'habitude em3700

 

p6100442medium.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ça ressemble au chemin pour monter à l'observatoire dans le coin du Lac Mékinac au nord de St-Tite ...

 

Paul Jr oO 8 em3600

 

J'me rapelle que c'est pour monter à un observatoire ça c'est certain, mais ma mémoire me dit que c'est pas si loin que ça de chez vous, mais ça se peut... J'vais essayé de me rappeler c'était où exactement mais moi pis l'orientation em3700 pis j'te reviens la dessus si ça me revient... J'vais retourner voir les autres photos...

 

C'est pas mal ce que j'ai fait de plus dur avec des Scorpios et c'est la raison pour laquelle j'pense que c'est un niveau 3...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal ce que j'ai fait de plus dur avec des Scorpios et c'est la raison pour laquelle j'pense que c'est un niveau 3 ...

 

Quand c'est sec comme sur la photo, les Scorpios sont possiblement même un avantage dans cette trail. Il sagit en fait d'une longue série en montant d'un kilomètre de seuils rocheux de 12" à 24". Peu ou pas de gravel ou de boue. Et pas vraiment de roches "lousse" genre fond de rivière. Juste le gros cran solide. Mais en escaliers. Alors les pneus à pitons ne donnent rien de plus. Dans le fond, on est mieux avec des pneus "trial" large et mou.

 

Je soupçonne que tu a pris le temps de t'arrêter 4 ou 5 fois en montant la côte, histoire de reprendre le souffle, de recalculer la trajectoire, et de faire l'inventaire des derniers domages co-latéraux fraîchement infligés ... the_devil

 

Elle est très difficile à oublier cette cote là.

 

Paul Jr oO 8 em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal ce que j'ai fait de plus dur avec des Scorpios et c'est la raison pour laquelle j'pense que c'est un niveau 3 ...

 

Je soupçonne que tu a pris le temps de t'arrêter 4 ou 5 fois en montant la côte, histoire de reprendre le souffle, de recalculer la trajectoire, et de faire l'inventaire des derniers domages co-latéraux fraîchement infligés ... em3600

 

Elle est très difficile à oublier cette cote là.

 

Paul Jr oO 8 em4700

 

Non em3600em3600 em0800ce fût mon seul arrêt, même pas une chute the_devilem3600 ... Mais c'est par orgeuil parce que je suivais Jhonny il je ne voulais pas lui donner une autre chance de rire de moi. em0300em0300em0300 Tu tu trouves la ligne pis tu vis avec tes décisions, quand t'es chanceux t'as la bonne!!!... em0200 C'est pas le genre de côte que j'aime arrêter parce que c'est plus difficile de repartir, pis là tu "fuck" l'chien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est par orgeuil parce que je suivais Jhonny il je ne voulais pas lui donner une autre chance de rire de moi.

 

Mouais,

 

Tu es maso. Tu ne sera jamais capable de suivre Johnny B. Et il va toujours avoir une raison - pis une bonne à part de ça - de rire de toi, et de n'importe qui d'autre sur ce forum. Mais j'imagine que tout comme moi, ce sont les rêves qui te gardent en vie. em0200

 

Paul Jr oO 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

Tu es maso. Tu ne sera jamais capable de suivre Johnny B. Et il va toujours avoir une raison - pis une bonne à part de ça - de rire de toi, et de n'importe qui d'autre sur ce forum. Mais j'imagine que tout comme moi, ce sont les rêves qui te gardent en vie. em3600

Paul Jr oO 8 em3600

 

Effectivement, des raisons y'en a en masse, mais j'pense quand même que je suis ça cible favorite em0300 C'est pas grave, étant pas mal baveaux moi aussi, c'est toujours dans une ambiance de chum et c'est pas cher payé pour apprendre à ses côter... em0300 De toute façon, comme je le cotoye pas juste en moto, j'chu capable de me payer sa geule à d'autre place!!! C'est de bonne guerre! em3600em0300 Pis fais toi en pas, un jour j'vais passer devant c'est certain, j'ai quand même 9 ans de jeu entre lui et moi, ça veut dire que lorsqu'il auras 70 ben moi je serai à 61 pis là ben j'me payerai sa geule... Chu un gars patient!!! the_devilem4700em3600

 

Pis oui chu dans la même clique, quand j'arrêterai de rêver j'pense pas que je vais respiré... pis encore j'vais rêver que ça reparte!!!! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est dur à dire mais effectivement ta photo semble plus difficile que la mienne... J'dirais que c'est une 3.5 em0200the_devilem4700

 

S'cuse Coyote, j'viens de voir que tu viens de Matane et que tu roules un DRZ (je sais tout le monde roule en DRZ à Matane em3600 ) mais es-tu le gars qui nous guidé moi et Marie sur le chemin du partage à St-Angèle pour sortir à Amqui?

 

C'te gars là?

p8030115medium.jpg

 

Désolé de hijacker le post, mais j'viens de réveiller... em3600 Après c'est fini promis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est super cool le monde est vraiment petit!!!

 

Salut le de ma part em0200 Et invite les à se présenter plus souvent ici!!!

 

Bon on reviens au sujet initiale the_devil

 

P.S.: Coyote, j'garde ton nom en liste c'est l'fun à tabarouette se faire guider dans un coin que l'on connais pas ben ben!!! Tu vas être pogné avec moi les fins d'été!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Dans ma ride d'en fin de semaine aussi, il y avait du 4 mais pas question d'arrêté pour prendre des photos the_devil Je guidais, trop pressé de sacré le camp pour le suivant. Il y a une passe que j'aurais aimé poser. Un triple U, sentier serré, ... C'est à dire un pente abrupte avec un bon dénivelé en U, pas moyen d'arrêter dans le fond "pas de plat" si on veut remonter l'autre côté. Avec un 90 degrés dans la pente des deux cotés. L'un sur un sens et l'autre sur l'inverse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.