Jump to content

As-tu déja vu ça !


mox

Recommended Posts

Voici quelques photos d'un visiteur qui se présente chez la belle maman sur une base journaliere depuis quelques semaines.

 

En tant que forestier, j'ai ai vu des ours ... Mai ça !

 

 

Ours+1c.jpg..........Ours+2c.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici quelques photos d'un visiteur qui se présente chez la belle maman sur une base journaliere depuis quelques semaines.

 

Avec une telle affection pour les humains et leurs installations... il vivra pas vieux, même qu'il devrai têtre capturé et relocalisé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après mes lecture l'ours brun ce retrouve en plusieurs teinte, et peut être assez gros.

Vos mieux l'éviter au temps que possible. Surtout si il n'a plus peur de l'humain.

 

voir texte ci-dessous:

 

 

L’ours brun se caractérise par une grosse bosse au niveau de l’épaule et par un profil crânien généralement concave. Sa hauteur au garrot peut atteindre 1,5 m (5 pi) et il n’est pas rare qu’il pèse 500 kg (1 100 lb). La couleur du pelage varie du blanc crème au noir en passant par l’argent, le brun cannelle et le brun.

 

L’ours brun est omnivore. Il mange aussi bien du poisson que des tubercules et des baies. Il peut aussi se nourrir de charognes ainsi que de petits ongulés et de bestiaux si l’occasion se présente.

 

Comme tous les autres oursons, ceux qui appartiennent à cette espèce sont très petits à la naissance et ne pèsent habituellement pas plus de 400 gr (14 oz). Une portée en compte d’ordinaire deux ou trois qui viennent au monde entre janvier et mars.

 

Même si l'ours brun évite généralement l’humain, il a un comportement imprévisible et il vaut mieux rester à l'écart; chaque année, des personnes sont lacérées ou tuées par des ours. L’ours brun marche d'un pas traînant et mesuré, la tête penchée se balançant d'un côté à l'autre. Cependant, il peut aussi se déplacer à très grande vitesse et les chevaux eux-mêmes n'échappent que difficilement à son élan.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après mes lecture l'ours brun ce retrouve en plusieurs teinte, et peut être assez gros.

, il peut aussi se déplacer à très grande vitesse et les chevaux eux-mêmes n'échappent que difficilement à son élan. /quote]

 

La question est de savoir si l'ours brun se retrouve au Québec.

 

J'en doute fortement.

 

Paul Jr oO 8 em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal ce que j'avais lu aussi, une grosse bêbêtte qui n'a rien d'un gros nounours en peluche the_devil J'en ai déduit aussi que ca ne pouvais pas etre une ours noir ou blanc étant donn éla shape de la tete, c'est vriament dans les famille des ours brun, mais c'est une large famille.

 

Il a p-e décidé de traverser la rivière, tanné de l'arrière gout des anglais d'Ottawa em4700em3600 je rigole, on vous aimes em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme le cougar, il est de retour sur la réserve Matane.

Et aussi en Estrie...On a un couple assez discret de ces félins dans le coin qui s'occupent des chevreuils.Les médias avaient eu vent de leur présence et le Ministere de la Faune a confirmé puisqu'ils étaient au courant eux aussi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des cougars (puma) on été observé a nord de La Sarre...

A st-lambert pour être plus précis.

J'en ais observé 2 fois... c'est jolie comme bête!!

 

Lors du challenge GS l'année passée, moi et mon team on en a suivie un quelque secondes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des cougars (puma) on été observé a nord de La Sarre...

 

Les Cougars, il y en a dans toutes les régions du Québec maintenant. Essentielement, ça suit les populations de chevreuils, que l'on voit aussi partout au Québec.

 

Mais un Ours Brun de 500 kg c'est une toute autre sorte de bébitte. C'est en fait le double d'un ours noir ... Ce qu'on voit sur la photo, c'est pas un ours brun. Beaucoup trop petit.

 

Ça serait l'fun que j'ai la photo plein grandeur MOX. Je vais la e-mailer au service de la faune ici à Québec. Je suis très curieux d'en savoir plus. Ça me prendrait la localisation de cette photo ...

 

Paul Jr oO 8 em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici quelques photos d'un visiteur qui se présente chez la belle maman sur une base journaliere depuis quelque semaines.

 

petit 1 Ou reste belle maman ...anyone? ... anyone? ... Mox? ... Mox !? em0200

 

 

La question est est-ce qu'il à déjà vécu au Québec ? C'est comme le cougar, il est de retour sur la réserve Matane.

 

je dis qu'il est de retour car J'ai vue des trace fraiche il y a deux ans dans le parc du Saguenay ...j'ai cru a un ours, car plus grosse que ma main ... mais en plein hiver a -30°c ....

 

c'est bon signe de revoir ces petit bête là !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/securit ... s-noir.jsp

 

Connaître l'ours noir

 

Espèce

 

Deux espèces d’ours vivent au Québec : l’ours noir et l’ours blanc. Ce dernier ne fait que quelques brèves apparitions dans l’extrême nord alors que l’on retrouve l’ours noir un peu partout sur le territoire québécois. L’ours noir est le plus petit et le moins menaçant des ours d’Amérique du Nord.

 

Pelage

 

La majorité des ours noirs du Québec ont un pelage noir, tandis qu’une très faible proportion (1 %) a un pelage de coloration cannelle. Un ours sur quatre a une tache blanchâtre sur la poitrine, de forme ronde ou en « v ». Certains ours noirs ont plutôt quelques poils blancs dispersés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mox, on veut une preuve, va te mettre a coté et prend la photo pour comparaison de grandeur

 

Mouais,

 

Je vote pour un film moi. Mais au préalable, just'avant de filmer, il serait intéressant qu'avec du "duck tape" de la plus haute qualité, que tu te "tape"s solidement au bras gauche un saumon bien dodu, frais, et juteux ... em0200

 

Paul Jr oO 8 the_devil

 

P.s. Avant de prendre la photo, laisse la moto en marche ... Aux cas où ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... je suis peinard...

Avec le bordel sur le pont Alonzo et tous les travaux sur la 307 il est pas encore à Mont Cascade em0200the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

maudite pluie acide,

sa décolore meme les ourses.

j'ai vue une fille aux cheveux rose la semaine passe.

les pluis acide sa ne décolore pas que les ours the_devil

 

en tout cas moi si y aureait un ours pis ma belle mere dans le meme coin, je ne resterais pas la em0200

surtout si elles ont la meme couleure de cheveux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mystere résolu.

 

Réponse du MRNF après visionnement des photos. '' Il s’agit d’un ours noir, même si il est plutôt brun. Moins de 1% des ours noirs sont de couleur beige, cannelle ou brune. Vous avez donc sous les yeux un spécimen rare qui résulte d’une mutation génétique tout à fait naturelle. Les ours de couleur atypique se retrouvent chez toutes les populations d’ours noirs du monde. Le même genre de mutation peut produire un ours noir complètement blanc (un albinos). Ceux-ci sont aussi très rares.

 

Les ours de couleur atypique ont généralement des oursons de couleur noire, à moins que les deux parents portent le gène mutant de couleur atypique.''

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il faut lui trouver une femme atypique zgreeding

 

finalement c'était bel et bien le 1%! C'est comme un Michael Jacskon des ours em4300 Au moins lui c'est juste le poils. Ta belle mère pourrait lui offrir une jolie teinture! J'imagine la repousse couleur canelle qui en suivra :-Dem4700 Allez, les experts de Photo shop, y a une ours a photoshopper em3600em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.