Jump to content

450 exc ou 530 exc


coyote

Recommended Posts

Salut.

 

Partez pas la bal de rumeurs zgreeding C'est juste une curiosité que j'ai depuis longtemps. À mes yeux, la 450 et la 530 ont pratiquement le même profile alors pourquoi allez vers une 450 ? C'est quoi les différences qui justifie le choix d'une 450 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je devrais pouvoir vous dire ça bientôt pour le mapping, j ai faite ajouter la switch sur mon 530, selon les dires de jano qui si connait pas mal, un 530 arrache beaucoup plus qu un 450, c est la grosse différence, pour le reste c est pareil assez que meme les gars de Duroy pouvait pas nous dire si celle dans le show-room était un 450 ou un 530, faut aller voir avec le # de série zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en avais jasé avec Jef chez Duroy, la réponse était que le 450 est un peu moins violent dans la trail, tandis que le 530 pouvait surprendre même quelqu'un d'expérimenté à cause du torque. Sur la route le fameux torque devient notre ami.

 

Mouais,

 

C'est exactement pour cette raison là que ça prend un Berg 570 ... zgreeding

 

Paul Jr oO 8 em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en avais jasé avec Jef chez Duroy, la réponse était que le 450 est un peu moins violent dans la trail, tandis que le 530 pouvait surprendre même quelqu'un d'expérimenté à cause du torque. Sur la route le fameux torque devient notre ami.

 

Mouais,

 

C'est exactement pour cette raison là que ça prend un Berg 570 ... zgreeding

 

Paul Jr oO 8 em4300

 

 

em4700em3600em4400 ..............................si ptit :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai faite ajouter la switch sur mon 530,

tu va aprécier, sutout dans les grosses montées et dans le pas mal technique.

 

tu ne regrettera pas d'avoir écouté ton pot.

 

j'aurais bien aimé l'avoir moi cette switch par moments zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut.

 

Partez pas la bal de rumeurs em4700 C'est juste une curiosité que j'ai depuis longtemps. À mes yeux, la 450 et la 530 ont pratiquement le même profile alors pourquoi allez vers une 450 ? C'est quoi les différences qui justifie le choix d'une 450 ?

 

Physiquement, on dirait deux moto identique, c'est au niveau du caractère et du comportement moteur qu'on a deux moto différente... Un 530 EXC c'est plus qu'un 450 EXC un peu partout... Mais faut être prêt à vivre avec le "+"... Effectivement, le 530 peut nous réservé de bel surprise em3600 en trail, c'est pas un gros bloc, c'est un monstre en trail et comme un monstre c'est plus difficile à dompter... Le 450 pardonne plus... mais c'est pas une bike de feluette non plus, c'est aussi un monstre mais la tite coche en bas...

 

Quand je dis que plus c'est plus partout, le frein moteur du 530 est vraiment présent, c'est en lien direct avec le torque et comme le torque est immense le frein moteur aussi... Plus t'as de frein moteur en trail, plus ça demande du doigté, plus la réouverture des gaz est agressive et quand c'est plus c'est plus de toute,c'est aussi plus de jus de bras, plus d'attention, plus d'erreur possible etc...

 

Un gars me demandais la semaine dernière pourquoi je préférais le 400 au 450 c'est que je trouvais le 400 plus "smooth", plus prévisible et je passait moins d'énergie à conservé le bike dans la ligne que je désirais... MAis encore là c'est une question de goût, mais si je préfère le 400 au 450 alors vous imaginé que je préfère le 450 au 530...

 

MAIS... Parce que cette discussion pourrait prendre des heures, mais un 450 EXC est moins violent qu'un 530 EXC, qui lui est moins violent qu'un 450 XC pis lui est encore moins violent qu'un 530 XC mais ce 530 XC est encore moins violent qu'un 450 SX qui lui l'es moins qu'un 505 SX... C'es-tu trop mêlant???

 

Donc je reviens à nos moutons, et je reviens dans le créneau EXC (d'où la question initiale) zgreeding Si je pense le mettre sur l'asphalte pas mal (pis là encore c'est quoi pas mal? ça varie d'un à l'autre...) je prendrais un 530 parce que la puissance est plus facilement gérable en milieu dégagé et le moteur sera moins sollicité. Mais si je suis majoritairement dans la trail je prendrais un 450 EXC parce qu'il est plus facilement gérable et dans mon cas je serai nettement plus rapide...

 

C'est plein de facteur qui entre en ligne de compte d'où l'importance d'être bien conseillé et de faire affaire avec un concessionnaire qui connait bien son produit... Un bon vendeur va t'orienté vers un ou l'autre selon ce que tu lui expliques à ton sujet, mais encore là faut se connaitre comme rider aussi, en tout cas je vous souhaite que votre vendeur soit plus clair que moi em4300em4400 ... C'est très précis comme produit, mais c'est comme les attentes des fans de KTM ...

 

C'es-tu trop flou??? :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non Yan ca fait du sens faut juste prendre le temps de déchiffrer le tout comme il faut :-D

 

la 530 est arrivé ici, ca avance en bout de ciarge zgreedingem4300 je termine de poser mes hand guard et ma mapping switch et je go rider un peut em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Yan 5.10 zgreeding je suis entierement d accord avec toi ,... em3600

 

Bon ça y est, j'pogne de quoi pour de vrai, X-Cess est d'accord avec moi em3600em0800em4700em3600 hahahah!!!

 

non Yan ca fait du sens faut juste prendre le temps de déchiffrer le tout comme il faut em3600

 

la 530 est arrivé ici, ca avance en bout de ciarge em4400em4000 je termine de poser mes hand guard et ma mapping switch et je go rider un peut em3600

 

Amuses-toi man em4300:-D Va tester le BROOOUUUUAAAAPPP sonore du gros torque en trail!!! C'est débile!!!em0800em3600

Ton chien à fier allure... em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié... Juste pur vous mêlez un peu plus, zgreeding le coins où l'on ride peut aussi intevenir dans nos choix... Si les trails dans mon coins sont large et roulante et que je fait pas mal de millage, exemple les "Pass" du Colorado ou les désert de Moab j'opterais pour un 530 (on s'entend c'est pour avoir une image forte em3600 )... Mais dans la région où j'habite le 450 m'interpellerais plus car je suis plus souvent dans le serré...

 

C'est beaucoup beaucoup de facteurs... Par contre, un ou l'autre j'ferai la même chose avec les deux motos, mais elle ont toute les deux un ti-plus, question de les rendre encore plus adapté à nos attentes et à nos goûts... Avoir à choisir je serais vraiment ambivalent, plus j'y réfléchit, plus c'est un abime dans ma tête... em4400em4000em0800

 

Caline que j'aime mieux en parler pour de vrai, c'est tellement complexe em4300:-Dem4700 pis il me reste des croutes à manger pour peser tous les pours et les contres... Ce que j'écris c'est selon mon expérience, mais si ça peut aider... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir essayer les deux (450-525 par exemple...) la fin de semaine derniere,je peux affirmer que la poussée mécanique du 525 te fouettes pas mal plus que le 450.

 

J'ai roulé 80 km de techniques en 450 et c'est vraiment déboussolant de la maniere avec laquelle tu peux passer partout sans trop d'effort.Une extension de ta pensée, cette moto-la.

 

Suite a notre ride,j'ai demandé au mari de la propriétaire de la 450,si je pouvais essayer la sienne pour connaitre la différence moteur mais seulement dans le rang de terre ou on était... 75cc mes amis,c'est le jour et la nuit,parce qu'a l'origine les deux motos sont quasi-identiques et que la différence de poids a sec est en deca d'une livre.Le torque se fait sentir a l'ouverture des gaz et ca tire longtemps,assez pour se servir seulement du torque en situation normale d'utilisation.

 

J'ai vu la lumiere... zgreedingem4300:-D

La prochaine, sera plus basse, moins pratique, plus aggressive et surtout plus enclin a l'enduro em4700

Ca veut dire que ma petite routiere sportive va surement changer de mains et que ma KLR intermédiaire pour voyager aussi, pour etre remplacer par un plus grosse aventuriere.Et j'ai déja mon idée la-dessus,pis non ce ne sera pas une BM em3600

 

Si tu as une certaine expérience en conduite enduro,la 530 facile em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Curveman, à titre d'information... Sais-tu si la 450 et la 525 que tu as essayé avait une "popote" sensiblement pareil? Ce que je veux dire, les modifications sur les deux motos que tu as essayé étaient-elles les mêmes ou les deux motos était entièrement stock?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir essayer les deux (450-525 par exemple...) la fin de semaine derniere,je peux affirmer que la poussée mécanique du 525 te fouettes pas mal plus que le 450.

 

J'ai roulé 80 km de techniques en 450 et c'est vraiment déboussolant de la maniere avec laquelle tu peux passer partout sans trop d'effort.Une extension de ta pensée, cette moto-la.

 

Suite a notre ride,j'ai demandé au mari de la propriétaire de la 450,si je pouvais essayer la sienne pour connaitre la différence moteur mais seulement dans le rang de terre ou on était... 75cc mes amis,c'est le jour et la nuit,parce qu'a l'origine les deux motos sont quasi-identiques et que la différence de poids a sec est en deca d'une livre.Le torque se fait sentir a l'ouverture des gaz et ca tire longtemps,assez pour se servir seulement du torque en situation normale d'utilisation.

 

J'ai vu la lumiere... zgreedingem4300:-D

La prochaine, sera plus basse, moins pratique, plus aggressive et surtout plus enclin a l'enduro em4700

Ca veut dire que ma petite routiere sportive va surement changer de mains et que ma KLR intermédiaire pour voyager aussi, pour etre remplacer par un plus grosse aventuriere.Et j'ai déja mon idée la-dessus,pis non ce ne sera pas une BM em3600

 

Si tu as une certaine expérience en conduite enduro,la 530 facile em4400

 

 

en passant un 530 c'est pas réellement 530cc mais plutot 510.4cc parcontre le 450 est un 449..3cc donc une difference de seulement 61cc (le 525 est un 510 aussi ) le piston a le meme diametre dans les 2 cas parcontre la course est differente 63.4mm(450) 72mm (530) .

Dans le fond , le 530 est un stroker conçu a partir du 450 .

 

pour les plus radicaux il existe un kit bigbore pour en faire un 570cc (60hp)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé 80 km de techniques en 450 et ....Une extension de ta pensée, cette moto-la.

J'adore cette expression...

 

Quand je suis passé de ma R1200GS à ma 690 c'est ce que j'ai ressenti, mais je n'avais pas ces mots pour le dire zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KTM a une ligne de mono très vaste, c'est facile de s'y perdre et de ne pas choisir ce qu'on a vraiment de besoin on dirait.

 

..ben d accord avec toi, je dirais même plus que faut faire un essaie avant de faire un moove zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[pour les plus radicaux il existe un kit bigbore pour en faire un 570cc (60hp)

 

y a surement une erreure, ma aprilia 450 a 60hp.

 

sa voudrais dire que sa tire plus qu'une ktm 530. sa me surprendrait pas mal ça zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un v-2 s'est moin torkeu mais sa vire plus vite s'est peut etre se qui explique.

la puissance vient a plus haut régime.

 

la courbe de puissance (si on pouvait la voir) serait surement tres differante.

 

en fait pour ceux qui ne le savent pas, le HP est le résultat d'un calcul incluent le torque a la roue

et rpm. Je ne me souvient plus de la formule par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.