Jump to content

La RidAlma, les commentaires


Izn0g00d

Recommended Posts

Salut Rhino,

 

Je puis affirmer que tu vas trouver preneur pour le pastis au GS Challenge. Après la ride, les gars ne demande pas mieux!!!

 

Est ce que l'organisation fourni les verres et les glaçons ?

 

Tu oublis la petite shot d'eau aussi the_devilzunhappyem3600

Arf... je me disais qu'au Québec... c'est pas la garrigue... suffit de se baisser pour trouver de la flotte ! em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

T'inquiète Rhino, y'aura tout ce que tu as besoin au bar pour ton pastis! Même des gens pour partager ta bouteille! em3600

 

Salut Rhino,

 

Je puis affirmer que tu vas trouver preneur pour le pastis au GS Challenge. Après la ride, les gars ne demande pas mieux!!!

 

Est ce que l'organisation fourni les verres et les glaçons ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'viens de trouver un p'tit vidéo d'environs 7 minutes dans ma GoPro. C'est un bout dans les trails sabloneuses de la Mauricie. Dans la première partie je suis derrière Billie et la seconde partie, derrière Touring31.

 

[vimeo]

[/vimeo]

 

On dirait que les tags [vimeo] ne fonctionne pas!

 

Voici le lien en url:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai lavé mon pré-filtre à air ce soir (merveilleux le travail que ça fait, le filtre en papier est encore bon !), et il était très sale (lavé avant de partir pour la RidAlma), mais pas autant que la photo de Stou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'viens de trouver un p'tit vidéo d'environs 7 minutes dans ma GoPro. C'est un bout dans les trails sabloneuses de la Mauricie. Dans la première partie je suis derrière Billie et la seconde partie, derrière Touring31.

 

[vimeo]

[/vimeo]

 

On dirait que les tags [vimeo] ne fonctionne pas!

 

Voici le lien en url:

 

 

Ah! la ligne à haute tension pleine de sable. On voit mon départ vers l'asphalte pour un détour avec Chantal, comme promis em3600 les bout 'rough' était contournable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 Ton vidéo me fait remonter a l'enfance Stout! C'était notre terrain de jeux avant que les quad s'en approprie vers 16 ans. On roulait la dedans a chaque fin de semaine ou presque! je me souviens tres bien des endroits, d'ailleur le chemin était vraiment une piste de motocross comparé a ce qu'elle est maintenant devenu avec les quads, un autouroute! Ca me ferait vraiment drole de pouvoir enfin la refaire en moto double usage!

 

Belle initiative les boys and girls, j'ai manqué une belle ride dans ma région natale! Merci em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crime, la trail de mes rêves em3600

Pratiquement aucune bosse, j'irais avec une moto rigide et cà ferait la job tellement que le tapis de sable est uniforme.

 

Mouin, c'est peux-être mieux qu'elle se trouve hors de ma portée de Karoo à quelques centaine de kilomètres de Beauport.

Cà réveillerait un peu trop fortement le scorpion qui dort en moi et je ne me ferait pas aimer par les gens de quad em3600

 

C'est à se demander si la région d'Alma n'était pas un immense pit de sable autrefois em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question qui m'est venu à l'esprit...

 

Est-ce que le club qui vous avait donné un "weaver" ou permission spéciale avait délégué quelqu'un pour voir ce beau groupe pas dangereux utiliser leurs sentiers ? j'imagine que oui em3600

eh... c't'une vrai question em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dangereux... j'ai encore blessé des âmes sensibles en voulant être gentil moi là ?

 

Je trouve dommage qu'ils n'aient pû apprécier un groupe comme le vôtre, ça aurait été un gros move de relations publiques, selon moi.

 

Ceci étant dit, puisque l'heure semble aux très grandes précisions pour être certain d'être bien compri, je voulais savoir si eux avaient profité de cette occasion et je ne vous blâme pas de ne pas avoir provoqué la rencontre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dangereux... j'ai encore blessé des âmes sensibles en voulant être gentil moi là ?

 

Je trouve dommage qu'ils n'aient pû apprécier un groupe comme le vôtre, ça aurait été un gros move de relations publiques, selon moi.

 

Ceci étant dit, puisque l'heure semble aux très grandes précisions pour être certain d'être bien compri, je voulais savoir si eux avaient profité de cette occasion et je ne vous blâme pas de ne pas avoir provoqué la rencontre...

 

Ca aurait pris des jeunes loups avec des vtt sportifs... em3600

Y'en a quelques uns qui, à leur rythme de "croisière pépere", étaient à la limite maxi de ma zone.

Bon... j'étais pas obligé de suivre...mais... si , j'étais obligé em3600 et consentant !

(Je suis proportionnellement plus rapide dans le lent que dans le rapide)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve dommage qu'ils n'aient pû apprécier un groupe comme le vôtre, ça aurait été un gros move de relations publiques, selon moi.

 

C'était pas vraiment le but et je croie pas qu'on avait le temps. Nous avons rencontré des patrouilleurs et beaucoup de quad, on leur a tous envoyer la main, on a pas dépassé la limite de vitesse et on a été très courtois, le message va passer.

 

Moi et Touring31 avons passé 2 jours avec les exécutifs et patrouilleurs de ces clubs l'hiver passé, nous leur avons montré plein de photo et on a beaucoup discuter, c'est vraiment la que le travail c'est préparé pour la ride...

 

On va aussi envoyer une lettre au président des clubs au nom de MTA et on va surement les revoir au salon du quad a l'automne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va aussi envoyer une lettre au président des clubs au nom de MTA

 

C'est déjà fait M. le président! Votre humble directeur des comm. et ops nous a concocté une belle lettre que votre dévouée secretaire à déjà e-mailer sous le sceau approbateur de votre VP. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est déjà fait M. le président! Votre humble directeur des comm. et ops nous a concocté une belle lettre que votre dévouée secretaire à déjà e-mailer sous le sceau approbateur de votre VP. em3600

 

Quelle Staff em0400

 

Je vais être bon pour prendre des vacances et aller rider em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mes vidéo, j'en ai trouvé une pas trop mal du dimanche matin...

Là ou j'ai perdu le pied ventouse de ma Gopro !

Je roulais dans les cailloux avec 14 psi em4000 .

Beaucoup trop peu pour la 1150, je zigzaguai entre les roches pour eviter de frapper...

A 1:40, je prends trop à gauche et je me retrouve sur le bord mou en devers...je manque me sortir une première fois.

A 2:40, je n'arrive pas à eviter la roche, je me concentre sur l'absorption du choc et je decolle... direct dans les barthas

Stou et Rilem m'aide à sortir...

Et là, plus de bras de support !

On ne s'en apercoit pas et je decide de regonfler ma roue... y'en a marre et c'est risqué... quelques encablures plus loin, c'est Rilou qui déchire le sien!

Pas de bol... c'est à moi que cela aurait du arrivé!!

 

Si quelqu'un repasse par là...et me retrouve le support ventouse... merci

 

 

PS: pas la peine de voir la vidéo jusqu'au bout... rien d'intéressant aprés ca, j'ai juste oublié de couper avant l'upload

 

 

[vimeo]

[/vimeo]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mes vidéo, j'en ai trouvé une pas trop mal du dimanche matin...

Là ou j'ai perdu le pied ventouse de ma Gopro !

Je roulais dans les cailloux avec 14 psi big_smile .

Beaucoup trop peu pour la 1150, je zigzaguai entre les roches pour eviter de frapper...

A 1:40, je prends trop à gauche et je me retrouve sur le bord mou en devers...je manque me sortir une première fois.

A 2:40, je n'arrive pas à eviter la roche, je me concentre sur l'absorption du choc et je decolle... direct dans les barthas

Stou et Rilem m'aide à sortir...

Et là, plus de bras de support !

On ne s'en apercoit pas et je decide de regonfler ma roue... y'en a marre et c'est risqué... quelques encablures plus loin, c'est Rilou qui déchire le sien!

Pas de bol... c'est à moi que cela aurait du arrivé!!

 

AaaaaaaH!!!!! em4000 ... em4000 .... big_smile .... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Eeeeee, je ne veux pas faire l'avocat du Yable big_smile

Mais ta trajectoire me semblait apprécier le plus rocheux de la trail em4000

Dans mon livre à moi, ta vitesse un peu élevée pour un gros GS qui t'empêchait d'éviter les pièges de la trail, j'appelle cà chercher le trouble big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue ne pas etre toujours passe la ou j'aurais voulu... notamment quand je me retrouve colle a la moto devant

La vitesse ... pas plus que les autres... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon vaut mieux tard que jamais!

 

Merci milles fois à tous ceux qui se sont déplacés, que se soit pour 1 jour, 2 jour ou 3 big_smile Merci aux quelques nouveaux de ne pas nous avoir tenu rigueur que la ride était légèrement plus technique que celle annoncée big_smile Merci à touring31 d'avoir pris un congé forcé pour calmer mon anxiété et faire la pre-ride. Mais un merci particulier à Thierry, qui a su me calmer les nerfs lors du début de la ride après mes nombreuses chutes dans le sable. Trop de pression, trop de stress, trop énarvée, la madame tombait partout. Thierry m'a déplacé à la fin du groupe et nous avons roulé ensemble comme à 'l'habitude' m'a-t-il rassuré, ca m'a fait du bien et j'ai pu reprendre contrôle de mon corps big_smile .

 

Merci à tous mes petits canetons comme ils me plait à dire em4700 C'est vraiment hallucinant de voir rouler 15-20 motos dans un champs à la queuleuleu... Magnifique.

 

J'en reviens pas combien et comment la ride c'est bien déroulée; tous civilisés, tous courtois, tous aidant.

 

Je me suis surpris en train de leader peu de temps après avoir repris confiance en moi em0200 La répartition des sous groupe se faisait naturellement et facilement.

 

Moins d'attente que je croyais. Oui je sais Swatch sauf la fois où tu as rit de moi, ce qui m'a désarmocée, merci big_smile

 

Je crois qu'en fin de compte il en avait pour tout les goûts; de la ride de garnotte aux sentiers beaucoup plus technique, en passant par le sable, les champs, les trails, des côtes, de l'asphalte, pas beaucoup de bouette, un peu d'eau et du 'pas pire technique' en arrivant au Lac Edouard. A voir vos expressions je sais que ce fut une réussite et vos sourire fut notre récompense. em4400 Je fut rassurée de voir que la 'côte à billie' n'impressionne pas juste moi, mais d'autres aussi! em4000

 

Mes parents vous attendent la saison prochaine, à ce qui parait vous êtes tous très sympathiques, ca ne me surprend pas em4000

 

Merci à nos cook de service bill la sauterelle et Thierry, le BBQ était parfait!

 

J'ai hâte à la ridAlma 2010. em4500

 

Sac à papier que ce fût trippant zgreedingzgreedingzgreeding

 

C'était la première ride de Moto Trail Aventure, je crois que ca part fort em3700 On a vendu plein de passes journalières, prit contact avec plusieurs club Quad, rencontré plein de quadistes dans leurs sentiers; ils semblaient impressionné de nous y voir em3600

 

Merci au VP touring31 d'avoir fait toutes ces démarches pour permettre une ride 'spéciale' à Alma. Merci encore à touring31 em3600 et à runwolf nos 2 agents fédérés qui ouvrait et fermait le groupe em1100 ,

 

Bref, je crois que c'est difficile de demander mieux, même la température était parfaite!

 

 

Voici un petit video, oui je sais c'est un peu bizarre le choix de la musique zwhat

 

N'oubliez pas de laisser la petite barre grise avancer un bon bout avant de faire play:

http://gallery.me.com/vheroux#100154

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rinho, tu m'a devancer, c'était tout à fait ce que j'avais en tête quand je parlais d'attaquer.

 

Voici en images quelques moments intéressants de la ride à Alma:

 

Billie qui entre dans la toute première section de sable em4000

Billie.jpg

 

La rencontre avec les chasseurs big_smile

Chasseurs.jpg

 

Kingzoo dans la côte de la frousse em1100

KingZoo2.jpg

 

KingZoo.jpg

 

Rilem quand il a crevé son pneu avant et cassé sa clé dans la serrure du siège big_smile

Rilem.jpg

 

... il a eu beaucoup d'aide:

Rilem2.jpg

 

Rinho qui a pris le champ

Rinho.jpg

 

... et lors d'une courbe ou il a eu un peu chaud em4000

Rinho2.jpg

 

Stou qui croyait avoir pris une bonne ligne dans le sable sur le bord du bois.. big_smile

Stou.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.