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Yellowknife, TNO


palica
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Bonjour à tous,
je pars dans 5 jours et j'ai fait quelques changements à mon itinéraire: au lieu de faire Yukon et Alaska (ou je suis déjà allé), je vais faire Yukon et Territoires du Nord Ouest.
Je pars de Calgary pour aller à Inuvik / Tuktoyaktuk et ensuite, je redescends et je me rends à Yellowknife.
Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Yellowknife?
Je pensais, en arrivant de Watson Lake par la 97, y aller par le Liard Highway (77) pour aller rejoindre la 1 (Yellowknife Highway) puis redescendre la 1 pour aller rejoindre la 88 et retourner a Calgary. Mais ça me fait passer à coté de champs de pétrole, pas sur que ce soit un bon choix.
Si quelqu'un connait le coin, les conseils sont les bienvenus. Sinon, je demanderai aux locaux 😊
Merci!

 

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Concernant les routes, lors de mon passage dans les TNO avec mon campeur New-West,  je considère que l'aller retour à Fort Smith ne vaut pas vraiment le déplacement.  Par contre, aller à  Fort Simpson pour voir la confluence de la rivière Liard avec le Fleuve McKenzie peut valoir le détour.  Tant qu'à être rendu là, pourquoi ne pas aller voir Wrigley (village indien et mine de tungstène).  Je n'y suis pas allé et je le regrette encore.

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Merci beaucoup, je note. Fort Simpson est presque sur ma route puisque je vais prendre la 7. Pour Wrigley, je risque de ne pas avoir le temps mais j'ai quand meme mis une note sur ma carte 👍

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On 2018-07-03 at 17:22, Marvil said:

Concernant les routes, lors de mon passage dans les TNO avec mon campeur New-West,  je considère que l'aller retour à Fort Smith ne vaut pas vraiment le déplacement.  Par contre, aller à  Fort Simpson pour voir la confluence de la rivière Liard avec le Fleuve McKenzie peut valoir le détour.  Tant qu'à être rendu là, pourquoi ne pas aller voir Wrigley (village indien et mine de tungstène).  Je n'y suis pas allé et je le regrette encore.

Je me suis détendu dans les sources d’eau chaude à côté de la Mine de Tungstène...

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  • 3 weeks later...

On a un avion basé là bas, la microbrasserie et le Bullock (si ouvert) sont des must do.

Sinon continue ta route vers le parc national à l'extérieur de la ville ca vaut le coup.

 

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Ce sera pour le prochain voyage! Je suis de retour a Calgary et a cause de la météo sur le Dempster, j’ai du passer 2 jours à Dawson city (j’en ai quand meme profité pour refaire le Top of the World). Donc pas eu le temps de me rendre a Yellowknife.

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Sapré Dempster. J'ai voulu la faire il y a deux ans mais une québécoise installée à Withehorse m'a fait promettre de ne pas essayer de prendre le risque sous la pluie. Elle et son "chum" l'avaient tenté à trois reprises mais avaient dû rebrousser chemin à chaque fois sous le déluge. J'ai encore quelques regrets mais bon... j'ai encore tous mes membres. Tu fais un super beau voyage. Merci pour les bons souvenirs que réveillent tes récits et photos. Si cela peut te consoler, ici à Terre-Neuve ils annoncent une semaine de pluie. On se reverra à Chambly cet automne et j'aurai sûrement quelques questions sur l'accouplement d'un side avec une BMW /7. Tu t'y connais, on m'a dit.

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