Jump to content

Anti moustique


Franck

Recommended Posts

Salut,

J'ai toujours eu de la misère avec les moustiques. Je cherche une solution autre que les aérosols et autres crèmes, qui ne sont pas efficaces avec la sueur, ou après quelques heures seulement.
Je sais, il y a le filet (de tête) ou la veste complète, mais on s'entend que c'est pas très pratique.

Avec vous essayé autre chose, comme différents bracelets:

Ça me prend un truc portable, pour camping/randonnée, activité à l'extérieur. Pas un truc gros qu'on pose sur la table!

Merci!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les systèmes Thermacell fonctionnent bien, testés dans des nuages de moustiques au Nord-ouest de Parent. En jouant dans la terre avec pelles et pics, on avait des nuages de moustiques tellement serrés que cela cachait le soleil. Une unité Thermacell gardait un rayon de 10 pieds autour libre de moustiques. Fonctionne autant sur la mouche noire que sur les maringouins.

Je ne sais pas si c'est assez portable pour toi?

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Gitan said:

Les systèmes Thermacell 

Je ne sais pas si c'est assez portable pour toi?

On parle bien de ça: https://www.thermacell.com/collections/mosquito-repellents-portable-repellers

Mouais, un peu gros à porter pour randonnée, escalade, etc.
Ça peut toujours être utile au camping sur la table.

Merci! :)

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thermacell font plusieurs modèle, le "portable" fait environ 7 pouces de haut par 3 de large et 1.5 d'épais.. oui un peu gros, mais il s'attache bien sur une courroie de sac à dos :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien le Watkins , il ne colle pas , n'est pas graisseux , et sent relativement bon ...... C'est certain que le nuage de mouches noires vient virer proche et on entend le bourdonnement de ces chasseurs type P ZERO , il s'agit de rester calme et tenter de ne pas y penser .... 
Facile à dire je sais , j'ai grandi sur la côte-nord , un paradis pour noires et moustiques en plus de celles à chevreuil .... Et elles m'aiment beaucoup plus que moi je ne les aime . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Transgarp said:

Il y a un truc simple, tu attache sur un arbre un de tes chum qui a du sang O+ et toutes les beubittes suceuses de sang te laisseront en paix ;)

Malheureusement, c'est moi qui suis 0+! :(

  • Haha 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Franck said:

Malheureusement, c'est moi qui suis 0+! :(

Quand est-ce qu'on part rouler dans le nord ensemble? J'amenerai de la corde... 😂

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.