Jump to content

Besoin d'arguments Pro-Moto anti-SAAQ sérieux


nEvErLoOz

Recommended Posts

Salut, existe t'il sur ce forum un résumé de toute l'argumentation pro-motocyclistes et anti-augmentations de la SAAQ?

 

Je vous explique, sur un autre forum que je visite qui n'a pas rapport avec la moto, un sujet à dériver vers les motocycliste et la plupart des intervenants dans se sujet sont pro-augmentations et anti-motocycliste, leur argumentation est basé sur de préjugés! Je ne sais pas d'ou viens leur haine des motocycliste mais j'aimerais mettre bon grain de sel à la discussion, sauf que je voudrais fournir, des liens, des preuves de mes argument et surtout avoir les bons arguments. Je ne veux pas juste me fâcher et crier, ça n'aiderait pas notre cause.

 

Alors, il y un sujet ici ou sur motodirect.net qui m'aiderait à trouver les mots?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros l'argument c'est:

 

- Si la SAAQ à fait ça c'est que c'est justifé.

- Les motocyclistes c'est tous des esti d'fous qui s'tuent pis qui nous coute cher!

- Les motos devraient être interdites.

- Si tu n'est pas content vend ta moto!

 

Bref ça vole pas haut!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros l'argument c'est:

 

- Si la SAAQ à fait ça c'est que c'est justifé.

- Les motocyclistes c'est tous des esti d'fous qui s'tuent pis qui nous coute cher!

- Les motos devraient être interdites.

- Si tu n'est pas content vend ta moto!

 

Bref ça vole pas haut!

 

em4300 C'est quoi ste forum la ??????? em0800

donne nous le lien qu'on aille brasser dla MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :-Dem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros l'argument c'est:

 

- Si la SAAQ à fait ça c'est que c'est justifé.

- Les motocyclistes c'est tous des esti d'fous qui s'tuent pis qui nous coute cher!

- Les motos devraient être interdites.

- Si tu n'est pas content vend ta moto!

 

Bref ça vole pas haut!

 

- Si tu crois que tout ce que le gouvernement fait est pour ton bien tu dois déjà avoir mit ton nom sur la liste pour se faire tatouer les codes barre pis te faire greffer des puces RFID!

- Dans 70% des cas c'est un automobiliste qui est responsable de l'accident et dans la majorité des cas l'accident survient a 50km/h et moins. Regarde ou tu vas pis tu va sauver ben du cash!

- Tout ce qui passe a TVA devrait être interdit.

- J'ai hate de te voir la face quand c'est les plaques de ta Yaris qui vont être augmentées car statistiquement c'est prouvé que t'as plus de chances d'y rester lors d'un accident!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste comme ça. Est-ce que quelqu'un a entendu un représentant d'un autre parti se prononcer sur les hausses ?

 

Je ne suis pas libéral mais j'ai rien lu ni entendu de la part des péquistes, les adéquistes doivent être pour car pour eux ils donnent l'impression que le retour aux assurances privées serait mieux. Québec solidaire ne pleurera pas sur le sort de personnes pouvant s'offrir et voiture et moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi non plus Dan je n'ai rien lu, et bien entendu ma blague référait simplement au parti au pouvoir, mais ça tu l'avais déjà deviné.

 

Selon moi si on posait la question au PQ qui aime mieu se faire oublier sur ce dossier là on se ferai trépondre qu'il ssont contre just epour ne pas appuyer les libéreaux, mais ne déferaient pas la surcharge si jamais ils revenaient au pouvoir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que je pense que ça prend une implication au niveau des partis politiques. Quand la pression se fait dans les assemblées de compté, c'est difficile de se cacher.

 

 

...j ai toujours prôné pour ça mais j ai toujours aussi faite rire de moi, pas de politique=rien, niet, nada, tout passe par la politique avant tout, ca veut pas dire pour autant que chu d accord avec ça mais c est comme ça, point.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les partis politiques ont étés contactés par le CAPM lors de la dernière élection générale. Aucun n'a voulu se mouiller sur quoi que se soit vs la SAAQ (et la lois 55).

 

Même pas le PQ qui est pourtant le parent de la SAAQ né à la fin des années 70.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même pas le PQ qui est pourtant le parent de la SAAQ né à la fin des années 70.

 

L'équipe de l'époque voulait se faire élire pour leurs idées, pas par pragmatisme. Ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des politiciens tout parti confondu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.