Jump to content

Casque BMW Enduro


Stou

Recommended Posts

J'ai été chercher mon prix du GS Challenge, un casque BMW Enduro. J'ai fait ma première ride avec ce casque aujourd'hui, mon premier commentaire: WOW!

 

J'ai eu plusieurs casque dont les dernier, un Arai Corsair, un Arai XD et dernièrement un tout nouveau Arai XD3. Comme vous pouvez le remarquer, je suis un fan de Arai big_smile

 

Quand j'ai acheté mon XD3 il y a quelques mois pour remplacer mon XD endommagé lors d'une bonne débarque, j'ai trouvé une bonne différence entre le XD et le XD3. Maintenant, je trouve qu'il y a une bonne différence entre le XD3 et le BMW Enduro.

 

Le BMW est plus léger, plus confortable, moins bruyant, quand la visière est fermée, il y a moins de vent qui entre par le contour de la visière. La palette ne pogne pas dans le vent et ne vibre pas, la visière ne déforme pratiquement pas la vision même partiellement fermée. Bref, il est en beaucoup de points supérieur au XD3.

 

Le seul point faible, le look qui est un peu particulier, et un design (peinture) pas trop hot, va avoir besoin d'une p'tite job de Stou design big_smile . Par contre il en font un non peinturé au fini carbone et lui est assez hot.

 

Voici de quoi a l'air le mien:

Casque_BMW_Enduro_st2pz.jpg

 

Et voici le même modèle au fini carbone:

3967-casque-bmw-enduro-carbone-profil.jpg

 

J'adore mon nouveau casque!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le même casue et il est effectivement très hot.

 

Moi, j'aime bien le look. Ça fait un peu plus méchant big_smile

J'ai le casque couleur magnésium (couleur stock chez MotoInter) mais j'aime plus lui que tu as gagné au couleur BMW.

 

Pour ce qui est de celui que tu montres au finit carbon, ce n'est pas un finit mais bien un casque en fibre de carbon et c'est directement la fibre avec un clear qu'on voit.

Le casque standard est en fibre de verre peinturé et coute environ 750$ tandis que j'ai entendu dire que le casque en fibre de carbone (je pense qu'il n'est pas disponible en amérique) coûte plus de 2000$. Mais il est 25% plus léger!!!

 

Vraiment un super bon casque Enduro. Et sans la palette, il est irréprochable sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc-André, oui je sais que le casque carbone est vraiment fini carbone avec clear, c'est pour ça que j'ai écrit 'non peinturé'.

 

Celui que nous avons est en fibre de carbone et kevlar. Dans le petit livre qu'il donne avec, c'est écrit: "Coque extérieur en 5 éléments en fibre de carbone très rigides avec revêtement kevlar". Il ne pèse que 1380 grammes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le BMW est plus léger, plus confortable, moins bruyant, quand la visière est fermée, il y a moins de vent qui entre par le contour de la visière. La palette ne pogne pas dans le vent et ne vibre pas, la visière ne déforme pratiquement pas la vision même partiellement fermée. Bref, il est en beaucoup de points supérieur au XD3.

 

Le seul point faible, le look qui est un peu particulier, et un design (peinture) pas trop hot, va avoir besoin d'une p'tite job de Stou design big_smile . Par contre il en font un non peinturé au fini carbone et lui est assez hot.

 

Content d'entendre ça, moi qui zieutait pas mal les XD3....j'ai entendu dire que le bm serrait pas mal au niveau du cou, toi as tu remarqué ca comme différence?

 

Félicitations pour ton prix!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci evaded.

 

En ce qui concerne le cou, j'ai remarqué que le rembourrage est très dense ce qui donne un bon confort. Étant donné que le casque est plus léger et qu'il ne pogne pas dans le vent, ça c'est moins dure sur le cou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un p'tit coup de stoudesign pis il va être magnifique em4700 . Je suis par contre surprise qu'il y ait autant de différence de poids entre celui-ci et le arai xd3 je me souviens de les avoir comparer en magasin et je me souviens pas de ca. Faut dire que j'ai pas ammener de balance avec moi em0200 Je me souviens même que je le trouvais plus gros? Pis je ne comprends pas non plus moi ma palette du araixd3 ne vibre pas... Peut-être que le modèle à changé. Bref, si je change de moto va falloir que je change de casque je me souviendrai de l'essayer.

 

 

Bref, C'est un maudit beau prix que tu as remporter! zgreeding Félicitation! En plus tu l'aimes que de demandez de plus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS ,,,,, je veut aviser mes participants à la Ridayoop

 

que malheureusement je n'ai pas de casque BMW à remettre en prix em0200

 

modit chanceux mon Stou et décor nous ca ce superbe casque

 

sans farce sont beaux ces casque là

J'aimes le look un peu futuriste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau casque.

 

Avec mon XD, si je suis dans le vent relatif avec un petit ou pas de fairing la visière ne vibre pas. Par contre, avec les fairing un peu plus gros et selon la turbulence qu'ils génèrent, il y a de la vibration qui en arrive à un point ou c'est pas plaisant. Je parlais avec le rep Arai au printemps et il est possible d'installer une visère de XD3 sur un XD. Il me dit que ça devrait régler ce problème ...

 

Pour ce qui est du bruit avec le XD, je porte des bouchons pour atténuer le bruit. Ça fait une maudite différence pour longue ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vend justement mon XD,,,,,j ai acheté un bmw au summerfest cet ete,,e,t depuis, je n ai pas mis le XD une seul fois,,,,le bmw est cher,,mais tellement leger et bien insonorisé....,,,,ideal quand on a un scalla,,,,

 

bref,,,,,faite moi une offre pour mon arai,,,,ja i meme enlever les mouches de dessus,,,,donc un peu plus leger,,,,lol em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul point faible, le look qui est un peu particulier

Salut Stou,

C'est ce qui m'avait freiné lorsque je voulais remplacer mon casque...

Autrement, j'ai déjà eu un casque (Axo Rx5 je crois) en carbone/Kevlar... super léger, super robuste

 

Encore bravo pour votre premiére place, totalement méritée !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre Rinho, une fois qu'on a ridé avec ce casque, toute les qualités fait qu'on le trouve très beau! em0200

 

Comme Maocteau l'a mentionné, c'est vrai qu'il a un petit look agressif, méchant!

 

Merci Éric!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pesé 4 de mes casques que j'utilise en hors route

 

Par ordre ascendant de poid:

 

Casque de Motocross MSR: 1405 gr

BMW Enduro: 1466 gr

Arai XD: 1618 gr

Arai XD3: 1728 gr

 

Curieusement le XD3 est plus lourd que le XD. Au pif, je croyais XD3 plus léger que le XD.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Curieusement le XD3 est plus lourd que le XD. Au pif, je croyais XD3 plus léger que le XD.

L'autocollant est plus grand, pour faire rentrer le "3"

em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces derniers jours avec la pluie et la température pas mal plus fraiche, j'ai aussi grandement apprécié la visière du BMW Enduro. Elle ne bue pas du tout, vraiment super!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu continues... tu vas me faire faire une bêtise... et comme je n'aime pas les couleurs, tu vas te sentir obligé de faire quelque chose... big_smile

(n'est-ce pas bien amené ? )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces derniers jours avec la pluie et la température pas mal plus fraiche, j'ai aussi grandement apprécié la visière du BMW Enduro. Elle ne bue pas du tout, vraiment super!

 

Ça c'est quelque chose que je trouve essentiel sur un casque, une visière anti-buée. Mon Bell fullface est comme ça. Le seul défaut que j'ai trouvé c'est qu'avec le soleil de face, le traitement antibuée ça donne un léger effet de voile dans la visière. C'est comme ça sur le BMW ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rinho, oui c'est bien amené!

 

Rilem, tu vas voir tu vas l'adorer!

 

Non Swatch, je n'ai rien remarqué de particulier face au soleil. Et j'ai ridé toute une après-midi au soleil la semaine passé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas ''tourner le fer dans la plaie'' (parole d'un sage indien de la tribu des bla bla bla big_smile ) à Rinho big_smile , mais j'ai eu mon casque enduro ce soir .Je vous reviens plus tard pour mes commantaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.