Jump to content

RidaFermont Avec HP


runwolf

Recommended Posts

Rendez vous le dimanche au bureau de Production a Québec, du voyage:

 

1-Runwolf KTM 640Adv

2-Benoit-Gilles Kawasaki KLR 650

3-Billie BMW 800GS

4-Pat The Bouc Honda Affica Twin

 

On ce rencontre pour déjeuner chez Cora mais comme y a un lineup débile on file vers un Tim. Ensuite rencontre avec l'équipe de tournage et le réalisateur, comme il ne pleut pas, on décide de filer en moto jusqu'à Baie St-Paul ou on rencontre Martin Horik. La route est belle et le voyage ce passe bien.

 

Arrivé a Baie St-Paul, je décide de mettre mes valises dans le camion, donc je serai en mode "sport" the_devil

DSCN5049.JPG

 

Martin Horik est pas mal cool, on jase un peux jusqu'à ce que les véhicules et le trailler de soutien arrive. Comme c'est le premier Voyage de Benoit-Gilles, on décide de continuer jusqu'à Baie Commeau en moto, il vont nous suivre et au pire, si la pluie nous lâche pas, on arrête et nous mettront les motos dans la remorque, mais on ce rend comme ça jusqu'à Tadousac.

DSCN5050.JPG

 

Petit break pour dinner/souper a Tadousac après le traversier, l'équipe de tournage nous rejoins et on décide de finir la ride jusqu'à Baie Commeau en remorque big_smile

 

Levé tôt le matin pour le départ, Martin va rouler une magnifique KLR 650 Rouge, même Pat pense a changer de moto big_smile

DSCN5054.JPG

 

Ensuite départ pour Fermont, il pleut, on roule pas vite car le gros "kodak" est dans le pickup avec le caméraman et on dois faire quelque passe de tournage pour le départ, c'est lent et pénible et il pleut a boire debout. La route vers Manic5 est longue, je lead et je dois roulé une partie de la run visière ouverte, c'est pas plaisant du tout. On arrive finalement a Manic5, je suis mouillé de bord en bord mais j'ai pas froid. Petit lunch a la cafétéria de Manic 5 et départ avec encore quelque séquence de tournage.

DSCN5080.JPG

 

Après le barrage on arrive finalement sur la garnotte, le rythme augment un peux et ça roule pas mal mieux. On frape quelque section très glissante et les pneux 80/20 en arrache un peux.

 

Petit stop pour une entrevue "RidAventure" avec Billie, elle a très bien fait ça big_smile

DSCN5073.JPG

 

Petit stop au relais Gabriel, ensuite Gagnon la ville fantôme et ces 100km d'asphalte, c'est drôle un peux de voir de la si belle route en plein milieu de null part, y a aucune maison, rien mais une super belle route bien entretenue. A Gagnon on dépasse 2 camions et ma moto est un peux bizare mais j'en fait pas trop de cas, j'ai hâte d'arriver, je prend ça un peux plus relax mais a 100KM de Fermont, j'ai vraiment un bruit bizarre, j'arrête pour me rendre compte que mon sproket arrière est rond, pas question pour moi de continuer, donc moto dans la camion pour le reste du voyage big_smile

 

C'est vraiment poche d'être au chaud pour le reste du voyage quand tu sais que ta gang est mouillé et que la route est plus tought, le dernier bout est sur la garnotte et très très tortueux

 

Rendue a Fermont, tout un accueil par les gens de la mine, Moi y est pas question que je rentre en camion, je dois trouver une solution pour mettre ma moto sur la route. Deux heure plus tard c'est réglé, Je téléphone a Gros Buck qui me donne le numéros de Wildwood650R qui me donne le numéros du seule gas qui a une KTM a Fermont, Pascal, il a une 525 EXC. Il est assé gentil pour démonter son sproket arrière et me le laisser pour le reste du voyage. Super cool les gens de Fermont. Le réalisateur insiste pour filmer la procédure de changement de Sproket, je lui die que je serai dans le Parking a 6am le lendemain et il est mieux d'être prêt big_smile Merci RidAventureux, c'est pratique d'avoir des chums partout au Québec the_devil

 

Le lendemain on part pour le visite de la mine en moto, donc je dois avoir une moto qui roule pour 8am. A 6am, je suis dans le parking a démonter ma moto, l'équipe de tournage arrive et filme la procédure, Martin Horik ce joins a nous et me passe en entrevue pendant que je change de sproket, j'ai hâte de voir ce que ça va donner a la télé big_smile Je me suis ensuite rendue compte que ma chaine ne faisait pas, j'ai donc emprunté aussi la chaine a Pascal

 

La visite a la Mine est VIP, on va dans le garage, on monte sur les camions, on descend même dans la mine, c'est pas mal impressionnant. Martin fait même une ride de GROS camion avec la demoiselle qui conduit le dis véhicule mais on le laisse pas conduire big_smile

Petite escapade a Labrador city en PM, question de prendre des photos de la pancarte du Labrador big_smile Y a pas grand chose a voir, du moin quand il pleut... Interview avec Pat le soir dans les marches du "Mure", Martin le surnomme l'indiana Jones du Québec the_devil

 

Retour le lendemain, il fait presque soleil et la route est belle, c'est vraiment le fun jusqu'à Manic 5

 

Dodo a Baie Commeau, Le sproket use rapidement, je dois ajuster ma chaine souvent car elle étire a vue d'œil, j'essaie de me trouver un kit sproket/chainne a Baie Commeau, mais y a rien. Départ le lendemain en moto pour Québec, les gas de HP nous trouve pas mal hot de pas prendre la remorque, mais on est des vrais big_smilebig_smile

 

Rendue a Québec, c'est évident que je me rend pas montréal comme ca, donc petit stop au dealer KTM de beauport pour un nouveau kit sproket/chaine, y a pas ma configuration préféré, mais un 17/44 va faire, mon sproket de Fairmont était un 45, et je commence a être tanné d'avoir le RPM dans le prélart pour rouler 100 big_smile Je change le tout moi même dans le garage et je dois avouer que le petit break au chaud a été bien apprécié et je pense par tout le monde.

 

Retour a la maison sans problème big_smile

 

Un gros MERCI a l'équipe de HP, des pationnés vraiment cool, ils ce sont assuré que le voyage ce déroule bien et malgré la mauvaise température, on a eu vraiment du plaisir.

Merci a Martin Horik, lui aussi c'est un vrai, il a fait tout le voyage en moto avec nous, c'est un super rider et c'est vraiment intéressant de jaser avec lui. On va surement reprendre ca un de ces 4 big_smile

 

Un gros merci a mes partners de ride, qui ont prie des vacances a la dernière minute pour me suivre, on était une belle gang de trippeux pour ce voyage et c'est un de mes plus beau voyage cette saison.

 

J'espère maintenant que l'émission sera transmettre l'émotion du voyage et que ce sera une bonne plateforme pour promouvoir notre passion commune, le contenue tournée est super bon, entrevue, images, reste a voir ce qu'ils feront au montage... J'espère qu'on vous fera pas honte big_smile

 

Manquez pas ça le 6 décembre, 11am sur canal V

 

plus de photos ici:

http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/RidaFermont/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool que malgré la mauvaise température vous ayez eu du fun quand même.

 

Dave, va falloir que tu soit un peu plus vigilent au niveau de ta chaine et sprockets, y'a du laisser aller ici! big_smile

 

On a aussi constaté au GS Challenge que l'équipe HP était très cool et passionné. Ils sont tous très sympathiques.

 

J'ai hâte de voir les commentaires de Billie sur sa ride en 800... the_devil

 

En tout cas on vas avoir une couple d'émission HP à regarder. Deux sur le GS Challenge et la ride à Fermont big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dave, va falloir que tu soit un peu plus vigilent au niveau de ta chaine et sprockets, y'a du laisser aller ici! big_smile

 

 

La chaine de la moto que j'ai acheté était neuve, sproket arriere pas usé donc c'est ce que j'ai installé, mais j'ai pas remarqué que le sproket etait en aluminium... Ça use rapidement sur des grande run..

 

Erreur de ma part, j'aurais vraiment due le vérifier comme il le faut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement l'ambiance fût excellente malgré le mauvais temps... L'équipe de tournage est bien rodée, efficace et surtout sympathique. Stéphane le réalisateur, André le cameraman, Jacques 2e camera, Daniel le soundman et sans oublier le seul et unique Martin l'animateur. Je dois avouer qu'André m'a impressionné à tourner ainsi strappé dans la boite du pick up, au grand vent et sous la pluie big_smile Bien hâte de voir les images.

 

Pour répondre à Stou sur la 800GS, j'ai pas grand chose à dire sinon que c'est définitivement pas une moto pour moi. Je crois qu'elle a été concu 'anti-Valérie' big_smile Le siège n'est vraiment pas confortable pour mon popotin, la position de conduite est insoutenable, j' étais raquée et épuisée à la fin de la journée, debout c'est pas si pire... Moi et les freins ABS ont oublie ca, fatiguant à enlever à chaque fois que tu éteint la moto. Pas assez haute pour moi, j'avais les genoux dans le front même avec le siège haut big_smilethe_devil Aucune protection contre le vent big_smile Pour sa tenue de route elle est aussi efficace que la 1200GS sans les avantages que cette dernière offre... Elle doit clancher la 1200GS dans le rough (ce que je suppose puisque j'ai l'ai pas essayer) mais sur le reste je ne vois pas l'utilité DANS MON CAS de changer une 1200GS contre une 800. Comme je dis elle n'a pas été concue pour moi big_smile J'ai même pu expérimenter une panne d'essence a cause du sensor stupide qui te dit qu'il te reste 50KM à faire mais qui tombe en panne big_smile Pis on ne parle pas de la bequille laterale qui semble vouloir s'arracher juste à la regarder... J'aime par contre son son big_smile quand on est pas assis dessus, mais bien quand on l'a suit the_devil Elle ne m'a pas semblé plus légère que la 1200 même si elle l'est. Bref, maintenant j'ai une moto de moins à me questionner. big_smile Je me suis ennuyer de ma moto durant cette ride, il me manquait mon confort, ma protection contre le froid et le vent, pour rouler sur l'asphalte et les routes de graviers je vote pour la 1200GS!!! J'ai encore la 800, je vais surement allé l'essayer dans le plus rough bientôt, de toute manière je ne peux pas la maganée plus qu'elle est puisqu'elle a fait 2 GS challenge!

 

La température était en moyenne autours de 10Degré, il fallait être bien habillé, sans veste chauffante j'aurais souffert du petit frisson qui te tenaille toujours dans le dos. Le Rukka a bien fait son travaille, légèrement humide à l'interieur à la fin de la journée. J'ai fait la gaffe de mettre des petits gants de laine dans mes gants de route ce qui a garder l'eau dans les gants et empêcher la chaleur des poignées chauffantes de circuler. Je croyais que les poignées chauffantes étaient moins efficaces que sur ma 1200GS, pove tite 800, faut lui donner une chance quand même big_smile Il reste à changer mes bottes. Quand on a arreter à Qc chez KTM, étant donné que le pluie avait cessé je me suis acheter de nouveau gant de VTT ou Ski, très chaud, ca m'a aidé à continuer la route.

 

Les journées de tournage sont toujours longues, mais terminer le chemin de gravelle pour Fermont sous la pluie, le froid, la brume et la noirceur fût une experience unique. Une bonne partie de la route traverse le chemin de fer plusieurs fois en faisant des 90degré, je dois avouer que notre leader Pat The Bouc (puisque runwolf avait son problème de sprocket et revenait en pick up) est arrivé fatigué et légèrement stressé. Il nous a expliqué après qu'il aimait pas rouler de nuit, qu'il ne voyait pas grand chose avec sa lumière, et que le traversé du chemin de fer était bien stressant surtout quand il a entendu un train nous siffler ca dans les oreilles big_smile Par contre on nous attendait en grande 'au mur' puisqu'ils nous invitaient a souper malgré l'heure un peu tardive. Ils nous ont ouvert une partie privé du restaurant et on a été acceuillie très chaleureusement. Merci.

 

La visite de la mine fût la cerise sur le sunday de plus, Benoit-Gilles, pat et moi étions à part dans un pick avec notre guide privé fort volubile et très sympathique. On était des gamins dans un gros pit de sable à jouer avec nos tunka. big_smile

 

En allant au Labrador, on m'a fait remarquer que cette année j'avais traversé le continent au complet en moto big_smile

 

Comme runwolf à mentionner c'était le premier 'voyage' en moto double-usage de Benoit-Gilles. Toujours souriant, toujours prêt! big_smile Félicitation, pas facile d'accumuler autant de km dans la même journée sans un peu de pratique!!!!

 

Merci à l'équipe de HP de nous avoir permis de vivre cette experience, et je suis bien heureuse de savoir que nous allons recommencer un road trip avec vous à chaque année big_smile

 

Que de plaisir et uniquement de bons souvenirs big_smile MERCI!

 

the_devil

 

Le montage de photos est en cour de transfert...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile super ca!

Ca répond a la question que je posais au début de votre topic de préparation the_devil

 

c'est vraiment génial que vous ayez véhiculé votre et notre passion a d'autres gens comme ca et c'est un gros + pour notre sport. J'ai hate de savoir votre prochaine destination l'an prochain big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool ton montage Valérie!

 

Merci pour tes commentaires sur la 800, je n'ai jamais essayé la 800 sur la route et ça appuie un peu ce que je pensais pour la partie route...c'est pas une 1200! C'est vrai aussi que ce n'est pas une moto légère, seulement une cinquantaine de livres de moins qu'une GS. Je pense que les points positifs de la 800 sont, qu'elle est plus agile dans le rough particulièrement à cause de la suspension et un centre de gravité plus bas, et pas mal moins chère que la GS .

 

J'ai bien hâte de voir l'émission en décembre! big_smile

 

Pat, j'imagine que tu as bien aimé ton nouveau casque dans la pluie et le froid? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

the_devil Hummmm salut Billie big_smile . J'ai trouvé bien drôle tes critiques sur la 800GS big_smile . Comme on dit chacun son choix et cela selon chaque goût personnel et non discutable. Je n'ai pas personnellement conduit moi même une 1200Gs pour comparer non plus. Mais une chose m'intrigue quand tu dis que tu as les genoux dans le cou. Je mesure 6 pieds et je ne sent pas cet inconfort...ben bizarre. Tu n'aurais pas eu une version de banc surbaissé pas hasard ? Pour l'avoir essayé, cette version, là je dirais que j'ai les genoux un peu haut. Au moins cela t'aura permit de confirmer que tu aimes ton 1200 et que c'était un bon achat the_devil. Mais mais mais je ne veux pas faire surgir de vieux souvenir, mais comment fini l'histoire pour ta GS qui était fièvreuse à l'occasion, tu étais supposer nous résumer cela !

 

Ps. dsl pour avoir sorti du sujet, mais vraiment une belle aventure pour vous

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai mentionné Sined la 800GS réagit très bien sur l'asphalte et la route de gravelle, aussi bien que la 1200GS donc pour moi je ne sacrifierait mon confort pour quelque chose d'équivalent pour la tenue de route. Non j'avais bien le siège haut puisque j'ai du retourner le chercher car initiallement j'avais les genoux dans la gorge... big_smile Bon j'exagère je le sais mais c'est pour faire sourire le monde. touring31 veux rouler ce week-end... on va la tester dans le rough the_devilbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Non j'avais bien le siège haut puisque j'ai du retourner le chercher car initiallement j'avais les genoux dans la gorge ...

 

Mouais

 

Les êtres au sommet de l'évolution n'ont pas se probème et peuvent laisser pendre leurs pattes de chaque bord pendant des heures ...

 

Mouais, c'est ça big_smilethe_devil

 

... et un centre de gravité plus bas,

 

Mouais encore ...

 

Je ne parirais pas un steak là dessus à ta place Stou ... Mais si ça te tente, je suis partant ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et un centre de gravité plus bas,

 

Mouais encore ...

 

Je ne parirais pas un steak là dessus à ta place Stou ... Mais si ça te tente, je suis partant ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

Je dirais que le centre de gravité est assez haut sur la 800 et même qu'une fois chargée comme une mûle, les bagages déplacent le centre de gravité vers le haut et celà je crois bien, un peu plus qu'une 1200 (avec le même setting de bagages). Gros Buck je dirais que je gravite de ton bord big_smile ...................hummmm pour ton opinion the_devil on s'entends the_devil

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Parlant de télé tiens....Quand est-ce qu'on va voir ça? Date et heure!!! MERCI!!

 

6 Décembre 11am, on va surement organiser un brunch pour le visionnement big_smile

 

Pas sur que je vais y aller en moto à ce brunch, grrrrrrrrrrrrrrrrr !!! big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Parlant de télé tiens....Quand est-ce qu'on va voir ça? Date et heure!!! MERCI!!

 

6 Décembre 11am, on va surement organiser un brunch pour le visionnement big_smile

 

Pas sur que je vais y aller en moto à ce brunch, grrrrrrrrrrrrrrrrr !!! big_smile

 

Kio

 

On va sortir les skis the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas sur que je vais y aller en moto à ce brunch, grrrrrrrrrrrrrrrrr !!! big_smile

De toute facon, plus aucune moto n'a le droit de circuler sur les chemins publics au Québec du 15 Novembre au 15 Mars vu qu'aucun manufacturier de pneu ne sent vraiment la nécessité de mettre en marché des pneus d'hiver pour moto the_devil

 

Petit truc qui m'embête, certains parlent même du 15 Novembre au 15 Avril.

Pourtant dans la publication du gouvernement il est encore inscrit du 15 Décembre au 15 Mars.

Qui croire ?? big_smile

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... neus_hiver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.