Jump to content

Fermeture de Yamaha Alex Berthiaume à Laval


Stou

Recommended Posts

J'ai eu une grosse surprise ce matin. J'ai appelé chez Berthiaume à Laval pour des pièces de Yamaha. On m'a répondu qu'ils étaient fermé. J'ai demandé à quelle date ils réouvraient en janvier et on m'a dit qu'ils ne réouvrent pas, ils sont définitivement fermé 😲 J'imagine que Laval Moto qui ont aussi Yamaha, ont eu l'exclusivité. 

  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'attend les poste ici de gens avec  leurs histoires d'horreurs lol

C'est dommage mais on commence à voir la réalité des choses que sa fonctionne pas un dealer unique proche d'un rayons ou il ya plusieurs concessionnaires et compétitions. 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 hours, Phil Le Mammouth a dit:

J'attend les poste ici de gens avec  leurs histoires d'horreurs lol

C'est dommage mais on commence à voir la réalité des choses que sa fonctionne pas un dealer unique proche d'un rayons ou il ya plusieurs concessionnaires et compétitions. 

Ils avaient seulement Yamaha ?

La dernière fois que je suis allé chez Berthiaume ils étaient encore sur le plateau avec Honda.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, NewBee61 said:

T'es pas sérieux ?  C'est là que j'ai commandé ma T700 avec dépôt !!!

Arrête tu nous niese ? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 hours, Swatch a dit:

Ils avaient seulement Yamaha ?

La dernière fois que je suis allé chez Berthiaume ils étaient encore sur le plateau avec Honda.

Honda? Pense pas.  Entk à chaque fois que je passait en avant c'était juste en gros Yamaha sur la bâtisse.  Entk streetview me confirme ça aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, NewBee61 said:

T'es pas sérieux ?  C'est là que j'ai commandé ma T700 avec dépôt 

 

Appel voir ce qu'il disent.  

take-the-money-and-run-memegenerator-net

Édité par Phil Le Mammouth
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand ils m'ont répondus ce matin, c'est une fille qui m'a répondue et elle a simplement dit "allo" et m'a dit qu'ils sont définitivement fermé.

Berthiaume avait Honda sur De la Roche à Montréal mais ils l'ont perdu à Laval à cause de Monette qui avait eu Honda à peine 1 an avant de fermer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entk faudrait en être certain car sur Facebook vla même pas 4h ils annonce encore des rabais pour entreposage de véhicules et aussi des rabais pour des achats qui se termine demain.

C'est quand que débute le lynchage publique ? Lolll

Édité par Phil Le Mammouth
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, Stou a dit:

J'ai eu une grosse surprise ce matin. J'ai appelé chex Berthiaume à Laval pour des pièces de Yamaha. On m'a répondu qu'ils étaient fermé. J'ai demandé à quelle date ils réouvraient en janvier et on m'a dit qu'ils ne réouvrent pas, ils sont définitivement fermé 😲 J'imagine que Laval Moto qui ont aussi Yamaha, ont eu l'exclusivité. 

 sur le répondeur ils disent qu'ils sont fermés jusqu'au 2 février ... pas de panique pour le moment mais j'ai quand même envoyé un courriel à Yamaha Canada et oui Berthiaume est sur la liste des concessionnaires. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

8 minutes ago, NewBee61 said:

 sur le répondeur ils disent qu'ils sont fermés jusqu'au 2 février ... pas de panique pour le moment mais j'ai quand même envoyé un courriel à Yamaha Canada et oui Berthiaume est sur la liste des concessionnaires. 

Pourquoi personne répond quand c'est marquer ca sur le site " Alex Berthiaume & Fils sera fermé pour la période du 20 décembre 2019 au 27 janvier 2020! Vous avez donc jusqu'à jeudi 19 décembre pour venir nous voir! ❄️ "

Ils sont supposer être ouvert.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 hours, Phil Le Mammouth a dit:

Pourquoi personne répond quand c'est marquer ca sur le site " Alex Berthiaume & Fils sera fermé pour la période du 20 décembre 2019 au 27 janvier 2020! Vous avez donc jusqu'à jeudi 19 décembre pour venir nous voir! ❄️ "

Ils sont supposer être ouvert.

Toujours encouragent toi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, NewBee61 a dit:

T'es pas sérieux ?  C'est là que j'ai commandé ma T700 avec dépôt !!!

il te reste 12 jours pour regler ca,ces plate en tarb..... bonne chance.

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

Toujours encouragent toi !

Lol,pas mal plus encouragent qu'a Alex bethiaume à date Entk lol

Être toi je serai déjà rendu sur place en avoir le coeur net 

Ps. En passant j'essai de t'aider, Jai fait mes recherches moi même sur Facebook pour taviser ici du statut. Sinon ben arrange toi avec tes vidanges comme ont dit lol 😉 j'taime quand même 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, Phil Le Mammouth a dit:

Lol,pas mal plus encouragent qu'a Alex bethiaume à date Entk lol

Être toi je serai déjà rendu sur place en avoir le coeur net 

Facile à dire mais quand tu travailles au Centre-ville  ... et en plus si c'est pour me coller le nez sur une porte fermée. 

J'ai écris à Yamaha Canada et ils m'ont répondu, les ventes vont vérifier ça. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal sur tu va être correcte, dans le.pire des cas les motos pour AB vont juste être envoyer dans un autre dealer...maintenant si ils ferment,faut juste courir après le dépôt. C poche comme nouvelle avant les fêtes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, Phil Le Mammouth a dit:

Pas mal sur tu va être correcte, dans le.pire des cas les motos pour AB vont juste être envoyer dans un autre dealer...maintenant si ils ferment,faut juste courir après le dépôt. C poche comme nouvelle avant les fêtes.

Ouais j'ai pas dû être assez sage cette année  :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 hours, Phil Le Mammouth a dit:

C'est quand que débute le lynchage publique ? Lolll

C'est pas trop dure de trouver des mauvais commentaires sur eux.
Moi même j'ai eu une très mauvaise expérience avec ma FJ09.

Reste que je ne souhaite a personne de perdre sa business...
Ca semble pas claire ce qui se passe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu un retour d'appel de Berthiaume, fermeture confirmée pour le mois de Mai, le temps de sortir les motos en storage je suppose. Triste nouvelle pareil pour les employés :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon OK , je semble être le seul ici qui aimait Berthiaume , je fais mon commentaire . 

1- ceux qui y ont des motos en entreposage ou réparation , aucuns problèmes vous aurez vos motos , pas de panique .
- effectivement la concession sera fermée en début d'été , j'irai y porter ma Super Tenere pour une mise au point en avril . 

2- ceux qui ont fait un dépôt sur un véhicule neuf ( à venir ou en stock) , ou usagé vous ne perdez pas vos mises , vous serez redirigés à votre choix chez un autre concessionnaire de la région à votre choix . Les dépôts des nouvelles T700 sont sous fiducie , vous avez rien perdu .

3- Il y aura une concession Yamaha à Laval ...... i.e. Laval Moto sur boul. Cartier . 

4- On m'a certifié que toute l'équipe de Berthiaume se reconcentrera certainement à d'autres types de travaux .... plus de motos .
Pour cela je les comprends , tout le monde veut un travail régulier avec salaire régulier , pas deux ou 4 mois on/off . 

Mon idée ici ( personne ne me force cela c'est l'âge et le vécu ) les compagnies vont préférer (retour années '80) les grandes surfaces avec beaucoup de produit à vendre . Yam veut vendre des motos , moteurs bateaux ,  bateaux , motoneiges , compresseurs etc ...... Ce n'est peut-être pas le marché des petits concesssionnaires qui cherchent à fidéliser leur clientèle . 
Un exemple ici : Un gros concessionnaire de la Rive-Nord de MTL , vends beaucoup de marques et de produits et véhicules , service mécanique déficient selon beaucoup car en période de crise , ils ont de la difiiculté à trouver du personnel qualifié , donc ti-jos fait nimporte quoi sur ton véhicule que t'as emporté là le mardi pour l'avoir le vendredi , t'es pas seul , et si tu veux une bonne job , tu apprends à la faire toi-même ou tu prends ce quI est disponible quand ça passe . 

- J'ai discuté avec la direction ; les causes profondes , pas certain ..... Je crois que le volume des ventes véhicules et produits neufs n'étaient pas à la hauteur de Yam , mais d'un autre côté si tu te plantes car t'as entré 300 véhicule qui ne se vendent pas , ben là c'est toi qui paie . Yam reprendra ses produits et trouvera un nouveau dealer .... Honda a essayé il y a plusieurs années les Méga Centre Honda , bon ??? À vous de juger ... 

Ma conclusion ;; je suis peiné pour toute l'équipe de Alex Berthiaume et fils , et je leur souhaite à tous du succès dans leurs nouvelles entreprises quelles qu'elles soient . J'ai vécu et comprends la problématique des emplois saisonniers , ça n'aide aucune entreprise . Le marché internet , y est aussi en cause de ces changements d'attitude , et de comportements chez la clientèle qui pense à son soi et non l'entreprise locale . 

Alors je vous demande seulement chers RidAventuriers , de ne pas bitcher trop fort car vous ne connaissez pas tous les points impliqués ici , moi non plus d'ailleurs , mais mes cheveux blancs ( ceux qui restent ) me permettent de comprendre des choses de la vie . 

Bonne chance avec vos nouveaux jouets . 

Lonewolf



  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Colette a juste eu une offre d'un géant automobile pour ça bâtisse qu'il ne pouvait refuser, c'est la seule raison de son déménagement.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.