Jump to content

Procuration entre province (vente de moto)


coub

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'utilise une procuration pour vendre ma moto à une personne qui réside en Ontario, la procuration sera-t-elle valide ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La procuration n'est valide qu'à la SAAQ donc il faudrait une procuration avec l'organisme qui s'occupe des immatriculations en Ontario puisque c'est la que la moto sera immatriculée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et aussi, demande a la personne de te dire quand il a été immatriculé la moto et qu'il t'envoie une photo des enregistrement. Après tu peut aller a la SAAQ et demander si cette moto est toujours a ton dossier.

Moi j'ai vendu mon Xr400 a un gars de l'ontario et sa pris genre 1 mois avant que la SAAQ aille l'info et qu'ils retire le XR a mon dossier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

Et aussi, demande a la personne de te dire quand il a été immatriculé la moto et qu'il t'envoie une photo des enregistrement. Après tu peut aller a la SAAQ et demander si cette moto est toujours a ton dossier.

Moi j'ai vendu mon Xr400 a un gars de l'ontario et sa pris genre 1 mois avant que la SAAQ aille l'info et qu'ils retire le XR a mon dossier.

Oui merci ! J,ai lu que tant que la moto n'est pas immatriculé, j'en reste responsable ! OUPS ! J'aime pas trop l'idée !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 40 minutes, palica a dit:

La procuration n'est valide qu'à la SAAQ donc il faudrait une procuration avec l'organisme qui s'occupe des immatriculations en Ontario puisque c'est la que la moto sera immatriculée.

Ok , je vais faire la recherche !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dernière fois que je l'ai fait ( vendre à un ontarien ) je lui ai juste donné l'enregistrement signé au dos complété avec son nom ( non de l'acheteur ). Je crois que la procédure correcte est l'enregistrement signé au dos plus un contrat de vente ( il est possible qu'il soit utilisé pour évaluer la moto dans les provinces hors QC ). Mais l'enregistrement seul n'a posé aucun problème à l'acheteur pour immatriculer en Ontario.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Je viens d'acheter une moto cote du Quebec pour immatriculation cote Ontario.  Il faut passer un "safety" du cote de l'Ontario, enregistrements contre signe et un reçu incluant tous les details que le bureau Ontarien a besoin.  Ca très bien été au bureau des licenses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.