Jump to content

Pas de pneus d'hiver pour le 15 novembre


Stou

Recommended Posts

C'est officiel, ils ne changent pas l'obligation des pneus d'hiver du 15 décembre au 15 novembre.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/10/20091015-090700.html

 

On va pouvoir rouler jusqu'au 15 décembre... si la température le permet! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, hier je fouillais sur le site de la SAAQ et je lisais ce fameux règlement en constatant que le date n'avait pas été changée effectivement. Ben tant mieux crime big_smile . Mais j'avoue que cette semaine l'allé/retour au travail en moto était quand même un tantinet froid big_smile , j'espère des périodes plus chaudes pour l'avant 15 décembre.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi cette semaine j'ai laissé tombé la moto pour aller au travail. Je part vers 5h30 et cette semaine c'est gelé ben dure à cette heure là et il fait noir comme en plein nuit. Chez moi j'ai même eu du sous zéro cette semaine. Donc pas trop tentant! big_smile

 

Mais il va sûrement rester de belles journée de fin de semaine pour rider un peu d'ici le 15/12! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-3 celsius ce matin à Québec... big_smile

Pas question d'aller travailler en moto à cette température !!! big_smile

Biens chanceux à Montréal d'avoir 2 semaines de plus à l'automne et au printemps ... :)

 

Chu un peu `pas mal`jaloux !!! big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère un bon fond de neige dans les chemins forestiers en haut de Beauport d'ici le 15 Décembre.

 

Je dois raffiner ma technique de drift sur la neige durcit big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pars de chez moi vers 5:45 am moi aussi big_smile , l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt big_smile . Sur l'indicateur de température de l'ordinateur de bord, il a affiché entre -2 C et 2 selon les matins cette semaine brrrrrrrrrrrrrr.... big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-3 celsius ce matin à Québec... big_smile

Pas question d'aller travailler en moto à cette température !!! big_smile

Biens chanceux à Montréal d'avoir 2 semaines de plus à l'automne et au printemps ... em4600

 

Chu un peu `pas mal`jaloux !!! big_smile

 

Kio

 

Il faisait -2 C ce matin à Laval :)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi cette semaine j'ai laissé tombé la moto pour aller au travail. Je part vers 5h30 et cette semaine c'est gelé ben dure à cette heure là et il fait noir comme en plein nuit. Chez moi j'ai même eu du sous zéro cette semaine. Donc pas trop tentant! big_smile

 

Mais il va sûrement rester de belles journée de fin de semaine pour rider un peu d'ici le 15/12! big_smile

 

Est-ce que c'est toi le crackpot sur la 25 en GS le matin? big_smile:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est officiel, ils ne changent pas l'obligation des pneus d'hiver du 15 décembre au 15 novembre.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/10/20091015-090700.html

 

On va pouvoir rouler jusqu'au 15 décembre... si la température le permet! big_smile

 

 

Cool, vraiment cool, vive la bureaucratie! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a queq chose d'ironique dans tout cà.

L'année passée les amateurs de conduite hivernale en moto se sont attristés de l'interdiction de circuler sans pneu d'hiver du 15 Décembre au 15 Mars.

Maintenant on est heureux de pouvoir rouler jusqu'au 15 Décembre.

A n'y rien comprendre big_smile

 

Anywhay, c'est peux-être une bonne chose dans mon cas big_smile

Je me fais vieux et toute sorte de symptomes liés au refroidissement sont apparus depuis quelques années.

Genre névralgie, rhumatisme, arthrose, crampes et bloquage des nerfs carpiens si je mets les pieds dans l'eau froide en moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est simple a comprendre ton ironie big_smile ça devait être a partir du 15 novembre cette année alors nous sommes content que ce soit resté le 15 décembre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai observé le même phénomène dans divers aspect de la vie.

 

Pour mieux faire passer une pilule, les dirigeants mettent cà au pire pour ensuite diminuer un peu tout en restant plus haut qu'au départ.

 

Un peu comme l'essence, qui est parti de $0.60/litre et a monté progressivement vers $1.50/litre pour redescendre vers $1.00/litre et maintenant tout le monde sont plus heureux qu'avant l'augmentation à partir de $0.60/litre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne observation Transgarp, j'ai fait la même moi aussi.

Je dois ajouter que tout ceux qui ont des enfants connaissent cette stratégie, inconsciemment du moins, et l'ont appliquée à un moment ou un autre. Mais, faut pas en abuser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que ceut qui combattaient l'obligation des pneus d'hiver pour les motos ont mis le dossier de côté un peu pour se concentrer sur les coûts d'immatriculation.

 

Au printemps 2009, le CAPM cherchait des "victimes" de ces infractions aux pnus d'hiver pour aller en cour avec eut. J'ai pas eu de nouvelles depuis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y aurait moyen d'organiser cà pour le CAPM.

Entre le 15 Décembre et le 15 Mars.

Une journée que le calcium ne dégouline pas sur les routes.

Genre en bas de -10°C

Habituellement c'est pas pire début Janvier.

 

Regardez, les couverts du Triumph faisaient des bulles quand il faisait humide.

10 ans après que j'ai cessé de rouler l'hiver.

Et j'ai du glass blast toute la moto au complet en 1993

 

Faire une petite sortie de groupe, comme on le fait en été.

C'est splendide quand il fait soleil et la surface de la route n'est pas cahoteuse sur les chemins forestiers.

La neige égalise les trous.

Je serais partant zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.