Jump to content

Mat de branchement Hydro-Québec buzzant


Transgarp

Recommended Posts

Il y a 3 heures, jfman a dit:

C'est le doux son des nouvelles ondes 5G que tu entends 🤫

Na, l'induction du filage de l'antrée électrique, à la fréquence de 60 Hz et son multiple de 120 Hz à 46 dbA d'intensité

A un mètre de ma tête quand je dors.

Si tu es sceptique, vient entendre toi même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème, et la maison n'a que 8 ans, et le bruit est surtout présent l'hiver. J,ai contacté l'entrepreneur qui avait fait l'installation, il m'a dit que les ty-rap au 4 pouces a été fait lors de l'installation...je lui donnes le bénéfice du doute! Par la suite j'ai contacté la RBQ qui est venu ici faire comme une inspection, qui a demandé l'expertise d'hydro-Québec, il sont venu ici, en plein froid, faire des tests avec des capteurs sur mon mat, pour prendre les mesures de vibrations avant et après modification sur mon mat, et d'un grosse banque de résistance pour simuler une charge. Sur mon mat, ils ont installés le meme kit de resssort et pesé, ca a changé un peu mais pas plus qui faut, disons que par grand temps froid, il arrive que le bruit me réveille en plein milieu de la nuit. En plus de faire cette modification, ils m'ont branché sur le transformateur qu'il y a devant chez moi, car sur l'autre sur lequel j'étais branché, était un peu trop chargé, trop de maison pour la capacité, ce serait peut-etre de quoi a vérifié. Faut pas oublié que cet été tout le monde, en tout cas une bonne proportion, ce sont fait installé des piscine/spa et air climatisé! J'avais posé la question au responsable qu'il y avait a ce moment si ca ne pouvais pas etre le transfo...non selon lui, sauf que quand je me mets la tête sur le poteau, disons que ca vibre pas mal!! Allez savoir!!

Comme dit par d'autre précedement, et par les gars d'hydro, ce que tu peux faire de ton coté, c'est de voir si tes vis qui tiennent les straps ne sont pas trop serrées, ca pourrait peut-etre aider a moins propager la vibration dans ton mur.  

 

 

Édité par Nervax
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Nervax a dit:

Comme dit par d'autre précedement, et par les gars d'hydro, ce que tu peux faire de ton coté, c'est de voir si tes vis qui tiennent les straps ne sont pas trop serrées, ca pourrait peut-etre aider a moins propager la vibration dans ton mur. 

Les habitués de ce forum savent tous que mon idée est déjà faite avant d'ouvrir ce post 😉

J'ai fait des tests de vibrations moi même et j'ai ciblé le spool de la ferrure de brabchement comme étant la source de vibration.

Je suis en communication avec M. Lafrenière de Pascalex depuis un mois

http://www.pascalex.com/

Leur spécialité est d'étouffer les vibrations dans pleins de domaines industriels et ils sont au courant du problème de vibration du mat de brabchement depuis quelques années.

Dans leurs premières solutions ils offraient le PAS-474

 

image004.png.f4852a8414d580c61f4a77bafa373ad8.png

Un entrepreneur électricien de la Gaspésie a obtenu des résultats appréciables avec ce kit

Mais leur SRS-50 installé en remplacement du kit d'Hydro-Québec à ressort offrirait un résultat supérieur

 

IMG_0246.thumb.jpg.ee81cfba08191a180f7ca15562495c32.jpg

 

Vu que je ne peu effectuer l'opération moi-même car je n'ai pas le license nécessaire, je cherche simplement un entrepreneur électricien un peu plus ouvert d'esprit que la majorité qui serait prèt à installer le SRS-50

Que ca fonctionne ou pas, au moins je l'aurai testé et je verrai autre chose par la suite

Et je serais plus à l'aise avec un entrepreneur électricien qui aime la moto

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Installation du SRS-50 effectué par MP Electricien de Québec

https://www.mpelectricien.com/a-propos/

Reste que le mat de branchement en acier est monté rigide sur la maison et quand la fournaise tire 120 Ampères à son max;  il y a production d'induction dans le tube du mat qui cause le humm.

Un autre élément du problème que je vais résoudre prochainement par "distanciation physique" entre le mat et la maison 😉

 

20200903.thumb.JPG.602d2a5e628f147b98aa78d6c775e3ed.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-08-10 à 21:24, firefight a dit:

la vibration ne provient pas du conduit mais plutot des conducteurs qui se repoussent

 

donc conduit en metal ou pvc ca derange pas faut taper sur toute la longueur

J'en ai parlé à l'électricien Jeudi dernier et il doute de la solution qu'il a effectué plusieurs fois sur des maisons de clients dont le résultat ne dépasse rarement 10% de réduction du bruit

Certain que l'idéal serait de faire passer le fil dans le sol entre le poteau d'Hydro et la maison, mais ca coute surement quelques milliers de $$$$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le coupable est ce chauffe-eau (BTH ULTRA 29 kW 100 BTU/h BTH 120 Ampères, 4 x 5kW + 2 x 4,5kW) installé le printemps dernier

Configurable sur cycles programmables de 4 intensités (30, 60, 90, 120A)

L'installateur l'avait programmé sur un cycle de 30 minutes avec les deux dernières intensités 90 et 120 A me zignant les oreilles

L'électricien l'a programmé sur un cycle plus court de 10 minutes qui poussera moins le chauffe-eau a clancher la derniere intensité de 120 A

82e1e06828f14e4b64ccebc2a5fdadf5.png

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Talon fils a dit:

Vraiment intéressant tout ce cours en ligne. Merci

Ce que j'aimerais encore plus serait que la CMEQ | Corporation des Maîtres Électriciens du Québec  prennent le problème un peu plus au sérieux et offrent à la clientèle des solutions vraiment efficace sans que les propriétaires de maison cherchent eux mêmes une solution et les pièces nécessaires pour corriger le problème 😉

Et ensuite on dira que Transgarp a une grande gueule 😕

Mais au moins je fais des efforts pour obtenir une solution adéquate, la CMEQ semble s'en foutre totalement et ont pourtant des moyens financiers et de recherche plus grand que les miens . . .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que ce soit juste la CMEQ qui devraient prendre le probleme en main, il y a aussi Hydro Québec qui devraient plus s'impliquer. Il ont un beau centre d'études dans le coin de Montreal, et peut-etre qu'il devrait plus investir sur ce probleme! 

Aussi l'autre problème, c'Est que de plus en plus que le monde s'installe des spas et des thermopompes, et ca, ca sollicite beaucoup le réseau! 

@Transgarp, j'avais trouvé, je vais essayer de le retrouver, il y a une norme de le Régie de l'énergie, a propos du nombre maximum de maison connectées sur les différentes capacités des transformateurs, ca aussi ca peut changer la donne! J'étais brancher sur un transfo qui alimentait deja 10 maison, et j'étais la 11ieme, le dernier de la ligne, ca serais de quoi a vérifier!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Nervax a dit:

J'étais brancher sur un transfo qui alimentait deja 10 maison, et j'étais la 11ieme, le dernier de la ligne, ca serais de quoi a vérifier!

Je l'ai vérifié Jeudi passé avec l'électricien en avant-midi, le transfo alimente 7 maisons au gros maximum et le bruit arrive seulement quand on fait fonctionner le chauffe-eau à pleine capacité de 120A et disparait aussitot qu'on ferme le breaker.

L'amortisseur ne donnera surement grand chose mais élimine cette possibilité de sur-utilisation du transfo en cas.

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Transgarp a dit:

Je l'ai vérifié Jeudi passé avec l'électricien en avant-midi, le transfo alimente 7 maisons au gros maximum et le bruit arrive seulement quand on fait fonctionner le chauffe-eau à pleine capacité de 120A et disparait aussitot qu'on ferme le breaker.

L'amortisseur ne donnera surement grand chose mais élimine cette possibilité de sur-utilisation du transfo en cas.

Les transfo sont calculés  (puissance) en fonction de la charge donc du nombre de maisons avec une marge de croissance et de sécurité. Le problème n'est pas là. C'est ton chauffe-eau le problème. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, NewBee61 a dit:

Le problème n'est pas là. C'est ton chauffe-eau le problème. 

Possible, car il était configuré pour des plinthes modernes au lieu de calorifères en fonte

Tout cas il n'y avait pas de problème quand le chauffe-eau des calorifères était une fournaise à l'huile qui consommait de l'electricité seulement pour l'étincelle de démarrage du bruleur et la pompe à eau pour faire circuler l'eau chauffée dans les calorifères de fonte; pour une consommation max d'environ 10 Ampères

Le chauffe-eau électrique à pleine charge, consomme 120A qui est plus du double des deux apparts à l'heure du souper d'environ 100A, alors si on ajoute les deux chauffe-eau des robinets, les deux poèles et les deux sécheuses, on approche facilement les 220A pour les deux apparts faisant vibrer par induction le filage dans le mat de branchement en acier 😉

De toute facon, en pleine nuit, il n'y a pas de sécheuse ou poêle qui fonctionne et rarement les deux chauffe-eau pour l'eau du robinet en même temps, reste le chauffe-eau des calorifères qui zigne de 4 intensités différentes selon le stade, j'entends principalement les deux derniers de 90 et 120A

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Transgarp a dit:

Possible, car il était configuré pour des plinthes modernes au lieu de calorifères en fonte

Tout cas il n'y avait pas de problème quand le chauffe-eau des calorifères était une fournaise à l'huile qui consommait de l'electricité seulement pour l'étincelle de démarrage du bruleur et la pompe à eau pour faire circuler l'eau chauffée dans les calorifères de fonte; pour une consommation max d'environ 10 Ampères

Le chauffe-eau électrique à pleine charge, consomme 120A qui est plus du double des deux apparts à l'heure du souper d'environ 100A, alors si on ajoute les deux chauffe-eau des robinets, les deux poèles et les deux sécheuses, on approche facilement les 220A pour les deux apparts faisant vibrer par induction le filage dans le mat de branchement en acier 😉

De toute facon, en pleine nuit, il n'y a pas de sécheuse ou poêle qui fonctionne et rarement les deux chauffe-eau pour l'eau du robinet en même temps, reste le chauffe-eau des calorifères qui zigne de 4 intensités différentes selon le stade, j'entends principalement les deux derniers de 90 et 120A
 

 

 

 

Si tu as une entrée de 200A l'électricien a dû en tenir compte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, NewBee61 a dit:

Si tu as une entrée de 200A l'électricien a dû en tenir compte.

Il y en a 2 pour chaque appartement qui se reli sur l'unique mat de branchement et il avait mis la grosseur de fil exigé dans le code de l'électricité du Québec pour fournir les deux appartements

Mais ca zigne pareil

La solution ultime serait d'enterrer les fils dans le sol, selon les technicalités du Code, comme plusieurs font pour avoir le silence

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Transgarp a dit:

Il y en a 2 pour chaque appartement qui se reli sur l'unique mat de branchement et il avait mis la grosseur de fil exigé dans le code de l'électricité du Québec pour fournir les deux appartements

Mais ca zigne pareil

La solution ultime serait d'enterrer les fils dans le sol, selon les technicalités du Code, comme plusieurs font pour avoir le silence

Si tu es prêt à dépenser 15-20k$ ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je “crash” ton thread.

Au chalet de mes parents il y a un ancien compteur a roulette installé sur la devanture de la maison.

Le compteur grince aléatoirement en tout temps. (C’est un melange de grincement et de hum, ça dure 2-3 secondes, ça cesse et ça reprend 7-8 seconde plus tard) Lorsque le chalet est calme C est très agaçant. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Photo du prototype que j'ai installé le 29 Sept dernier et amortie le humm à 100%, car je n'entends plus rien

J'utilise des rubber-mount McMaster-Carr 4403k85 de Durometer 30A qui est dans les plus souple de l'industrie

https://www.mcmaster.com/4403K85/

 

02.thumb.JPG.3c9f0ca6e093b61f5b8b362cc73bc537.JPG

 

Problème résolu, maintenant je continu à me concentrer pour une meilleure traction dans la côte de roches en haut de Boischatel 😉

Il y a deux mois j'ai commandé la version finale selon un croquis de ma conception qui sera machiné par laser de la compagnie Métaux Pressés à Ville-Vanier et sera beaucoup plus esthétique avec les coins ronds et en inox

Il n'y aura pas 2 spacer en nylon comme sur la photo, mais un seul offrant la même isolation mécanique avec les rubber-mount McMaster-Carr 4403k85

 

 

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle job.

Je vois que tu as choisis une pièce McMaster-Carr qui résiste à une grande plage de température et aux UV.

Qu'en est-il de tes spacers en nylon? De par mon expérience, cette matière se dégrade aux UV (on a juste à penser aux ty-rap blancs qui deviennent cassant après peu de temps exposés au soleil), mais c'est peut-être moins problématique étant donnée la dimension du spacer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, Phil Le Mammouth a dit:

La va falloir que tu t'attaque a l'antenne 5G et de shielder ton compteur intelligent lol

J'ai un nouveau compteur électronique installé par Hydro-Québec il y a 5 ans, mais j'avais le choix de l'avoir "intelligent" ou une personne venant le lire une fois de temps en temps

J'ai choisit la dernière option et il se trouve dans la cuisine

 

Meter screen displays - Business │ Hydro-Québec

Au sujet du 5G, c'est simplement la génération après le 4G, 3G, 2G, 1G

En passant j'ai un DEC en électronique depuis queqs décennies et les nouvelles technologies nem'ont jamais intimidé et j'aimais beaucoup argumenter avec les formateurs de Honda et Yamaha pour tenter de les pièger quands ils parlaient électronique 😉

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Flexter a dit:

Je vois que tu as choisis une pièce McMaster-Carr qui résiste à une grande plage de température et aux UV.

J'ai tenté de commander directement de McMaster-Carr et voici le message que j'ai recu

Hi Pierre, 

Due to the cost and complexity of shipping our products to Canada, we are only able to accept orders from businesses and schools. We’ve canceled your order. If this material is not for personal use, please resubmit your order online using the business or school name.

Cheryl

330-995-5875

 

Alors je commande de ce commerce qui me fournit toutes les pièces venant de McMaster-Carr et en me servant du no de pièce de McMaster-Carr vu qu'ils ont aussi le catalogue sur Internet 😉

Pièces de Machinerie Delisle Enr

933, rue Saint-Vallier O, Québec, QC G1N 1E9
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-10-28 à 17:31, Transgarp a dit:

Ok pour la température, mais pour la résistance aux UV, tu nous tiendras au courant.

Dû à la dimension de la pièce, je ne crois pas que ce sera un problème avant plusieurs (une dizaine?) d'années avant que la pièce soit fragilisé au point de briser...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.