Jump to content

Inreach vs SPOT X SMS


coyote

Recommended Posts

Le temps est venu pour moi d'upgrader mon vieux spot Gen I.  J'ai fait le tour des différence technique et de prix mais pour les messages SMS c'est encore floue.

Par curiosité quel est le fonctionnement pour les messages SMS du Inreach et du SPot X ?  

Le spot X à un claver donc on peut le transmette sans cell aussi.  Donc, il doit avoir son propre numéro cell pour SMS ?  Et le Inreach ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux pas parler pour le Spot, mais InReach tu as 3 messages pré-programmés que tu utilises aussi souvent que tu veux et sans frais, et tu peux texter aussi (frais environ 1$/message texte).J'ai le freedom plan, environ 25$/mois, que je suspends l'hiver venu. J'avais préféré ça au spot à cause du GPS intégré, mais disons que la cartographie est pas terrible! Dans mon cas (InReach Explorer +), la bébelle coûte 600$, mais les petits coûtent moins cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 35 minutes, JoeDemers a dit:

Je peux pas parler pour le Spot, mais InReach tu as 3 messages pré-programmés que tu utilises aussi souvent que tu veux et sans frais, et tu peux texter aussi (frais environ 1$/message texte).J'ai le freedom plan, environ 25$/mois, que je suspends l'hiver venu. J'avais préféré ça au spot à cause du GPS intégré, mais disons que la cartographie est pas terrible! Dans mon cas (InReach Explorer +), la bébelle coûte 600$, mais les petits coûtent moins cher.

Quelqu'un peux te texter directement sans passer par une réponse à un de tes texto ?  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, coyote a dit:

Quelqu'un peux te texter directement sans passer par une réponse à un de tes texto ?  

Là il est 300$ mais il est souvent en spécial à 200$

https://www.cabelas.ca/product/113491/spot-x-2-way-satellite-messenger

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, GString a dit:

Pour le spotX il a son propre numéro de téléphone, une fois que tu envoie un message à quelqu’un, la personne  peut te répondre sans problème 

Si elle a ton numéro elle peut donc t'envoyer un texto sans message au préalable ?  C'est bien ça ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-13 à 22:28, Lonewolf a dit:

Il y a quelques années @Menoche était très au courant de ces bidules , leurs fonctionnement et capacités , mais il n'est plus très présent sur le forum....

Effectivement les réponses n'affluent pas.  Peut être le gel.  Ça va prendre un post d'huile 🤪

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, coyote a dit:

Effectivement les réponses n'affluent pas.  Peut être le gel.  Ça va prendre un post d'huile 🤪

Il y a eu beaucoup de posts là-dessus par le passé sur ridaventure.ca. Fais une recherche il y a beaucoup d'informations. Tu peux même utiliser Google tant que tu inclus ridaventure.ca dans les mots clés ça va sortir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir fait le tour d'une tonne de posts sur le sujet qui tournent autour des spécifications afficher en ligne sur les produits je n'ai pas trouvé mais réponses sur le fonctionnement des SMS.  C'est clair que l'on peut envoyer des SMS.  C'est clair qu'une personne peut répondre à un SMS envoyé.  Par contre, pas clair du tout qu'une personne peut envoyer un SMS vers un SPOT ou un Inrech sans avoir eu au préalable un SMS à répondre.  Donc si quelqu'un peut envoyé un SMS à un SPOT ou un Inreach sans jamais avoir reçu de message.  Directement à un numéro qui pointe vers le tracker.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui à un SPOT X, Un InReach Mini afin que je puisse le contacter directement en MP ? 

Édité par coyote
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-13 à 18:47, GString a dit:

Pour le spotX il a son propre numéro de téléphone, une fois que tu envoie un message à quelqu’un, la personne  peut te répondre sans problème 

Ce numéro est toujours le même ?  Il peut être réutiliser m'importe quand ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Les deux produits sont excellents.  J'ai finalement été avec un SPOT X.  Des proprios m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de problème de communication même si la constellation est moins riche.  L'indépendance avec un téléphone intelligent était un avantage important pour moi.

Et en plus j'ai finalement eu ma réponse pour les sms versus le numéro de mobile,  direct sur la boîte quand je l'ai reçu 😁.  Numéro de mobile dédié.

 

20201225_122456.jpg.f8b033e7194f181dd7fdb8d48f0d2170.jpg

Édité par coyote
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.