Jump to content

KTM 1290 Super Aventure - 2016


Emery

Recommended Posts

KTM 1290 SA, acheté en 2017 et très bien entretenu, 48,000 km. (Environ 80% sur route pavée et 20% sur route en gravier )

Plusieurs ajouts tel que:

  • Filtre à air et Pré Filtre à air Uni Filter
  • Skid Plate en Al KTM
  • Protège Radiateur (Grille) en métal
  • Pédale Rallye ( + large)
  • Caméléon (Huileur à chaine automatique)
  • Silencieux AKRAPOVIC
  • Pneus Michelin Aventure environ 2,000km
  • Valises KTM

Entretien de la chaine, Changement d'huile ( Motorex Synthétic), filtres huile et air  fait au printemps. Prête à rouler!

Prix: $11,600 

Yves, 418 998 1953

Ville de Québec

 

KTM 2.jpg

KTM 1.jpg

KTM 3.jpg

KTM 4.jpg

KTM 5.jpg

KTM 10.jpg

KTM 8.jpg

KTM 9.jpg

Édité par Emery
Kilométrage et prix
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la meilleure moto que j'ai possédé, mais avec mon problème d'épaule je dois la remplacé

par une moto beaucoup plus légère si je veux continuer ma passion!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 39 minutes, Emery a dit:

C'est la meilleure moto que j'ai possédé, mais avec mon problème d'épaule je dois la remplacé

par une moto beaucoup plus légère si je veux continuer ma passion!

Tu es prêt pour une 1200 Tenere 😅

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Palica, j'ai déjà possédé une ténéré que j'ai bien aimé. Elle m'a emmené à Prudhoe Bay, au Labrador, sur la 129 au Tennese et bien plus.

Coté puissance par contre on est loin du KTM. J'ai déjà pris une bière avec toi et Philipe mon voisin. On était à Ste Foy.

Yves

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Emery a dit:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la raison que je n'ai aucune offre? Je pense que le prix est raisonnable ?

Je ne peux pas t’expliquer mais j’ai quand même l’impression que la tendance au cours des 3 ou 4 dernières années est de retourner vers des cylindrées plus raisonnables. Comme si les utilisateurs avaient pris conscience de leur besoin réel. Il ne fait aucun doute que la 1290 est la plus puissante des aventurières (avec la Ducati) mais j’ai comme l’impression que KTM n’en vendait pas assez (d’ailleurs, plus de modèle 2021) et qu’ils misent sur la 890. Bref, un peu de patience, tu vas trouver mais les clients sont plus rares qu’il y a 4 ou 5 ans. Et je confirme que ton prix est bon. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 heures, Emery a dit:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la raison que je n'ai aucune offre? Je pense que le prix est raisonnable ?

Moi aussi je trouve que ton prix est raisonnable.

Il y a peut-être un peu du fait que KTM fait évoluer ses modèles très rapidement, ce qui peut faire paraître ta moto "obsolète/dépassée" aux yeux de certains acheteurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est le même problème qui se produit chez les autres manufacturier aussi. Yamaha mets fin à la production de la Super Tenere 1200. 2021 est la dernière année pour s’en procurer une avec ce format moteur. Les commentaires plus haut sont juste. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que cette moto intimide un peu les clients. Son poids, sa puissance, sa complexité. BMW a su projeter une image de simplicité avec son bicylindre à air qui persiste encore aujourd'hui. KTM a pris le chemin inverse.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, à une époque ou les rouleurs de sportives faisaient le saut à la moto Aventure, à cause entre autre du prix des plaques, la 1290 était une transition logique: elle a la puissance d’une sportive. Passer à une BMW ou une Strom était un gros sacrifice en terme de performance. Mais ceux qui roulent en sportive sont devenus rares et sont surtout des irréductibles. Ceci dit, à ce prix là, avec un moteur pareil (essayée une fois, je l’ai encore en mémoire…), étonnant qu’elle ne soit pas partie mais encore un peu de patience: les voyages inter-province ou aux USA vont reprendre et c’est son terrain de jeu. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que vous dite est tout a fait vrai. Mais cette moto est une routière hors pair qui se débrouille fort bien dans les sentiers ( pas sablonneux) ou sur les routes de graviers.

je possède aussi un KLR que je donnerais pas plus que la note de passage sur tout tandis que la KTM excelle presque partout. C'est dommage car n'ai plus de force dans une me mes épaules ( vieille blessure d'un accident de moto qui revient me hanter) alors je dois la remplacer par une moto beaucoup plus légère si je veux continuer ma passion.

Merci pour vos commentaires pertinents.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-06-12 à 18:50, palica a dit:

Je ne peux pas t’expliquer mais j’ai quand même l’impression que la tendance au cours des 3 ou 4 dernières années est de retourner vers des cylindrées plus raisonnables. Comme si les utilisateurs avaient pris conscience de leur besoin réel. Il ne fait aucun doute que la 1290 est la plus puissante des aventurières (avec la Ducati) mais j’ai comme l’impression que KTM n’en vendait pas assez (d’ailleurs, plus de modèle 2021) et qu’ils misent sur la 890. Bref, un peu de patience, tu vas trouver mais les clients sont plus rares qu’il y a 4 ou 5 ans. Et je confirme que ton prix est bon. 

Il y a une nouvelle génération de 1290 (S et R) qui est disponible en Europe cette année, nous allons l'avoir l'an prochain (KTM fait toujours ça, l'Amérique du Nord a les nouveaux modèles une année après).

Pour la 1290T ici à vendre, je l'ai déjà essayé, c'est toute une machine.  La suspension semi-active est très bonne, le moteur a plus de couple en bas qu'un 1190, la protection pour le vent est bonne, le gros réservoir permet de faire beaucoup de KM, selles chauffantes d'origine.  C'est une genre de GSA à la sauce KTM, qui se vendait moins cher en plus d'avoir 40 chevaux de plus.

J'ai déjà pensé à en acheter une pour remplacer ma 1190, mais j'ai pas vraiment besoin d'une moto plus grosse.  Je suis en train d'évaluer mes besoins.

Malheureusement, ça n'a pas été un succès commercial la 1290T.  Peut être que l'acheteur type de ce genre de moto préfère un drive shaft plutôt qu'une chaine ?  Ou simplement les gens ne savent pas que ce modèle existe.

Il y a plusieurs personnes qui ne jurent que par la R avec ses grandes roues.  Mais pour avoir essayé pas mal tous les modèles de grosses KTM, celles en 19-17 se débrouillent bien partout (dans les grosses roches et obstacles, ça passe, mais avec une technique différente et avec moins de vitesse).  Si vous voulez vous promener sur les rangs de gravel qui sont carrossables en voiture, ou voyager partout en amérique du nord, cette moto là est parfaite.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Attends une ou deux semaines, il suffi que de 2 belles journées ensoleillées pour que le motard québécois se mette à l’affût à ce temps ci de l’année ! 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.