Jump to content

les gars (et les filles) de moto se sont des vrai


Guest Transgarp

Recommended Posts

s'était pas évident pour personne je crois, de partir tot le dimanche sous la pluis en grelottant pour aller faire une ride a plusieurs km.

les gars (et les filles) de moto se sont des vrai. specialement ceux de ridaventure big_smile

 

Bon, bon, bon, mettons que ce petit texte m'irrite un pti peu, mais pas plus.

Je sens en queq part, que je ne suis pas grand chose si je ne roule pas en moto sous la pluie avec vous ou ne traverse pas des ruisseaux.

Il est vrai que la majorité des gens qui font de la trail à Québec me connaissent peu et encore moins les gens de la région de Montréal.

On ne peu avoir 30 ans toute notre vie comme je me suis dit un moment donné en relaxant sur le pilotage.

 

Je vous fait un petit historique alors.

De 1974 à 1993, je roulais en moto sous la pluie, la neige, le froid, etc...

J'ai subit 6 accidents de moto dont 3 assez sévère dans cette période et je me suis planté sévère une bonne centaine de fois, sur la route, dans les trails et les pits de sable.

Je ne donnerai pas tous les détails, seulement que j'ai l'impression que la grande faucheuse m'a oublié.

En 1994, on me diagnostique de l'arthrose de niveau 2 pour les vertèbres C3 à C5 et D3 à D5, suite à toutes mes folleries de jeunesse avec le Triumph.

Rien de plus dur pour la colonne vertébrale que faire des sauts style motocross et rouler dans des rockers avec une lourde moto pas de suspension comme le Triumph.

Je me causait ce qu'on appelle des tours de reins aux 15 jours en moyenne durant l'été.

Reste qu'en 1994, les docs me donnaient deux années à vivre mes folleries avant de me retrouver dans une chaise roulante, ils étaient tous très sérieux.

En auto, les valons de la route me coupait la respiration tellement que les nerfs et tendons autour de la colonne étaient en inflammation.

Ca fake, j'ai pris panique, j'ai arrêté totalement le training et diminué mes randonnées en moto à 200 kilomètres par année que je mettais sur la route seulement au début Septembre.

L'important pour moi était être capable de continuer à marcher pour travailler, la moto devenait très secondaire avec les douleurs qu'elle me causait.

A force de rien faire, les rhumatismes ont progressés dans toutes mes articulations, avec des complications comme tendinites et bursites dans mes épaules et genoux.

En 2005, j'avais de la misère à monter les marches des escaliers et je n'étais plus capable de démarrer au kick mes motos.

Début de l'été 2005, je débute une cure intensive de glucosamine pour tenter de regagner ma souplesse d''antan

Au printemps 2006, je reviens avec la gang du CVMAQ observant une petite guérison de mes articulations vu que j'arrive à cranker le Triumph.

En 2007 je sens une petite progression et je peu à nouveau cranker le Honda.

Je commence tout doucement à faire de la trail douce avec le Triumph et je deviens plus actif avec le CVMAQ

Fin 2007, je m'inscrit à Energie-Cardio pour réveiller ma musculature atrophiée depuis 10 ans

Je commence aussi à me sentir plus solide avec le Triumph commencant ma série de video de web-cam pour mémoriser en image ce que je suis capable encore de faire vu mon état un peu lamentable.

Mes deux reins se mettent à saigner durant ma ballade à St-Achilé mais se cicatrise durant l'hiver.

J'ai eu chaud mettons qu'ils pètent pour de bon.

Début 2008, je commence à me promener avec les gens du MAQ.

Durant l'été, je me permet des petits sauts avec le Triumph dans un circuit de motocross privé d'un ami.

Les reins n'ont pas saigné et tiennent les coups depuis.

Durant l'hiver 2009, cà va de mieux en mieux en musculation, mais je subit quelques déchirements de fibres musculaires vu que j'exagère un peu trop sur les charges.

Par contre les bursites sont presque toute disparues.

 

En 2009, je me rends compte qu'il ne faut vraiment pas que mes pieds restent mouillés trop longtemps après avoir traversé des petits cours d'eau avec les gens de trail.

Car j'ai les cuisses qui crampent complétement n'étant même plus capable de shifter la moto.

Si j'attends trop avant de m'assécher, c'est les tunnels carpiens de mes deux mains principalement la gauche qui se mettent à tilter.

Les doigts se raidissent et ne veulent plus bouger.

 

Tout cà pour vous dire, que je crois que mon corps me donne une deuxième chance pour me remettre à la trail, mais je dois faire attention pour ne pas paralyser.

 

Alors, si j'évite de rouler à la pluie, à la bouette ou traverser des ruisseaux, ce n'est pas que je ne sois pas un vrai gars de moto.

C'est simplement que j'ai amplement donné dans ce genre de truc dans ma jeunesse et que j'évite de me scrapper à nouveau.

Un vrai gars de moto qui crampe de tout ses muscles en pilotant une moto dans la flotte n'est pas très sécuritaire pour lui-même et pour les autres.

 

Par contre, je suis partant pour le pire des terrains au sec et au chaud, parole de scorpion em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

s'était pas évident pour personne je crois, de partir tot le dimanche sous la pluis en grelottant pour aller faire une ride a plusieurs km.

les gars (et les filles) de moto se sont des vrai. specialement ceux de ridaventure big_smile

 

 

Est-ce que quelqu'un a écris,

s'était pas évident pour personne je crois, de partir tot le dimanche sous la pluis en grelottant pour aller faire une ride a plusieurs km.

les gars (et les filles) de moto se sont des vrai. specialement ceux de ridaventure, sauf Transgarp qui lui est un vieu amputer de guerre amocher qui reste chez lui quand il fais pas plus trente avec ces vieux cossin de becyk???

 

 

Si oui...Go, donne lui un char de marde... C'est pas respectueux...

 

Si non... Laisse tombé et rajoute en pas...

 

Oups ses seulement servie d'une expression quebecoise qui traduit sa pensé qu'il étais impressionner de voir du monde rider dans des conditions ou lui étais pas a l'aise de le faire...

Cherche pas plus loin..

Personne a voulue te dénigré personnellement a ce que je sache, alors prend pas ça personnelle...

 

On connais touts ton historique médical pour l'avoir déjà lue quelque fois et je suis sur qu'ici tout le monde te respecte avec ton style de vie axé moto...

Tu est peut être pas dans les "norme" ridaventure, mais tout le monde te respecte...

Et si ont te tire la pipe, c'est amicalement et non mechament...

Pour l'avoir fais a plusieurs occasion avec toi, je suis bien certain que dans le dirt track, tu me clancherais haut la main... mais le forum Ridaventure, c'est pas une place de compétition et de calage de monde... Peut être sur d'autre forum, mais pas ici...

 

Oups te dira surement la même chose que moi, et tout les autre aussi, je suis certain, alors...

Réagis pas en victime, t'en est pas une du tout ici... big_smileem3600

 

zcrybig_smilebig_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci bytor au nom des membres de RidAventure big_smile

 

J'aimerais rajouter simplement qu'il n'y a aucune marque de moto privilégiée, aucune sorte de randonnée privilégiée, aucune compétition sur Ridaventure.

 

Il est évident qu'à l'occasion une marque fait plus parler d'elle que d'autres, qu'une sorte de randonnée est plus 'au gout du jour' mais c'est simplement que les autres ne parles pas assez de leur marque de moto et/ou de leur randonnée big_smile Si tous s'exprime il y aura un beau mélange homogène, c'est le but, notre but.

 

Transgarp, il est évident que tous connaissent ton état physique, c'est aussi connu que ma GS est rouge em3600big_smile Alors je ne crois en aucun cas que quelqu'un dénigrerait ton état...

 

Il y a pas de 'vrai' rider uniquement de vrai passionnnés et ce nous le sommes tous.

 

Voilà, sur ce je vous souhaite une excellente journée zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, j'ai seulement mentionné que cà m'irritait un pti peu.

A very little bit.

Autrefois, je disais toujours à mes chums "cà passe ou cà casse"

Alors j'ai cassé à trop pousser mon rythme infernal en moto.

Quand je serai vraiment irrité, je vais sortir un roman big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que le fait de souffrir et de se les geler en moto n'est pas la seule définition pour être un vrai motard parce que j'aurais subit une pas pire drop cette année.

 

L'an dernier, je suis le seul à être monté en moto avec ma 1150GSA à partir de montréal à la journée Endurix. Je me les suis tellement gelée que j'ai du aller quêter du café au gars de la ZEC.

Ensuite, je me suis fait souffrir dans le circuit avec ma grosse bertha en me faisant des bleus un peu partout, en me plantant, en me cognant sur les têtes de moteur et crash bars sans compter le nombre de fois que j'ai du relever me grosse de 600lbs. Mettons que je ne me trouvais pas si un vrai que ça quand je regardais tous les autres qui sont montés au chaud avec leurs petites motos dans le trailer.

 

Cette année, j'y suis allé en pickup avec le HP2 dans la boite et j'ai surtout roulé en empruntant les petites 450, 530 et 690 parce que je voulais étendre mon plaisir avec quelque chose de plus léger et maniable.

 

Je considère que j'ai eu autant de plaisir cette année que l'an dernier. Que je suis encore plus un passionné de moto. Que je fais probablement parti des vrais qui en redemandent encore, qui ne veulent pas arrêter et qui ont autant de fun à rouler qu'à encourager leurs chums.

 

Transgarp, j'ai du respect pour les passionnés de moto plein d'expérience qui en font plus avec moins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond, crime que j'aimerais continuer comme avant, rouler au froid, sous la pluie, dans la neige, traverser les ruisseaux, jouer dans la bouette.

Car j'étais vraiment comme un poisson dans l'eau dans tous ces éléments rigolo de la nature.

Le Triumph prenait son vrai sens de machine agricole dans la bouette big_smile

 

C'est que je me sens comme dans un genre de rémission depuis cinq ans.

Mon corps semble vouloir refonctionner comme avant si j'évite les folleries.

Mes surdoses de glucosamine et mon training au gymn font effet.

Il y a seulement l'eau qui fait encore tilter mes tunnels carpiens et mes jambes.

Alors, je ne peu pas vraiment suivre votre rythme amphybien.

 

Ce qui m'irrite le plus, c'est de ne pas avoir connu une gang comme la vôtre avant 1990 quand j'étais au maximum de ma forme et du pilotage moto.

Bien sur, depuis 1975 j'ai roulé un peu avec MotoTriumph et Denis le GPS, mais eux préféraient les trails et moi les pits de sable. Alors nos ballades se chevauchaient à 10% environ, jamais plus. Ils venaient me chercher dans le pit de Ste-Thérèse. Des fois je les suivaient, mais la majorité du temps je restais dans mon carré de sable.

 

En 1990, j'avais un simple modem tel de 1200 bauds et on communiquait par babillard électronique.

Internet n'était pas à la portée de tous et principalement dans les Universités, alors on était loin de la communication par forums em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon avis...

 

J'ai maintenant 48 ans et j'ai de petits handicaps d'usure et de fractures, donc j'ai pu 30 ans non plus.

 

Je considère que j'avais le choix, j'aurais pu m'accrocher à ma moto, garder ma R1200GS à tout prix, ajuster mes rides selon mes capacités physiques, vivre une frustration parce que je ne suis plus ce que j'étais...

 

ou... ajuster ma moto à ce que je peux faire, rapetisser de moto en achetant ma 690 devait me permettre d econtinuer à rider les même rides qu'avant en me faisant moins chier physiquement, non seulement c'est arrivé mais en plus j'ai découvert que je pouvais avec cette moto faire des rides infiniment plus techniques, découvrir de nouvelles trails et m'amuser sans me faire chier dans quelque chose qui m'aurait été inaccessible avant, j'aurais pas fait la ridajano en GS.

 

Donc Transgarp tu t'accroche à tes vielles motos et tu fais ton deuil de ce que tu aimerais refaire, ou tu change ou acquiert une plus petite moto avec plus de suspension pour faire ce que tu veux et crois pouvoir faire encore.

 

C'est ton choix, tu le fais et tu vis avec. Tu peux pas être le gars qui ride sa belle vielle avec toutes ses limitation de moto de 30 ans et à la fois rider avec des mecs qui ont des machines sur la coche sans souffrir... en 30 ans les motos se sont améliorées quand même, elles sont plus faciles...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a tous nos p'tits bobos et ce qui fait qu'on est passionnés c'est justement qu'on passe par dessus ces bobos et qu'on continue à rider et à tripper selon nos capacités.

 

De toute façon y'en a des plus jeûnes qui ont de la misère à suivre des plus vieux et vice et versa. Donc tant que tu roule et que tu trippe, c'est ça qui compte.

 

Moi aussi j'aimerai pouvoir encore rouler sur une track de motocross pendant 30 minutes comme quand j'avais 20 ans. Mais oublie ça, quand j'embarque sur une track, après 10 minutes dans le fond, faut que je prenne un break. Pi ça, même si je suis relativement en forme pour mon âge... big_smile

 

Donc stresse pas avec ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux pas être le gars qui ride sa belle vielle avec toutes ses limitation de moto de 30 ans et à la fois rider avec des mecs qui ont des machines sur la coche sans souffrir... en 30 ans les motos se sont améliorées quand même, elles sont plus faciles...

Ouiep, je suis un peu au courant vu que je suis mécano de moto em3600

 

Par contre quand je veux suivre la gang dans du rough, le XL600 fait amplement la job et je me tiens pas trop loin du peloton de tête.

C'est un peu pas mal pour cà que je l'ai acheté en 1986, 200mm de suspension et seulement 134kg

Son seul handicap est de ne pas avoir de starter électrique.

Encore là, le kit de starter, alternateur et couvert d'un XR650L s'installe assez facilement sur le XL600

Je verrai quand je serai plus vieux big_smile

 

Cet automne, j'ai un peu dormi sur la switch avec le XL, car sprockets et chaine sont scrap et j'attends ce printemps pour tout changer, question de budget.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir une bonne moto moderne tu serais peut-etre en avant et tu travaillerais pas mal moins fort!

Sans rien enlever aux anciennes motos qui etaient sur la coche dans le passe biensur.

C'est cute la nostalgie mais faut etre realiste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cute la nostalgie mais faut etre realiste.

C'est simple, je ne suis que mécano-moto avec le budget qui va avec.

Pi j'avoue que je suis un peu pas mal conservateur et en amour avec mes vieilles machines em3600

Chacun ses défauts big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cute la nostalgie mais faut etre realiste.

C'est simple, je ne suis que mécano-moto avec le budget qui va avec.

Pi j'avoue que je suis un peu pas mal conservateur et en amour avec mes vieilles machines em3600

Chacun ses défauts big_smile

 

Ah bin il n'y a pas de mal a etre nostalgique et aimer ses vieilles affaires, je suis pareil zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le froid et l'humiditée qui te donne du fil a retortre em3600 ya des vetements sur le marché qui sont vraiment efficace zcry . Tu vas surement me repondre qu'ils sont tres chers big_smile et tu as raison , mais ils change une journée fraiche et humide en journée trippante ....... je commance a decouvrir ces vetements moi aussi et j'ai un budget tres limité .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgap

 

Je viens de lire ton histoire pour la première fois.

 

Félicitation pour na pas avoir accepter la fatalité comme solution, de ce relever et de se rebâtir demande de l'humilité et de la détermination à toute épreuves.

 

Les commentaire exprimer par les autres de façon générale sont pour tout le monde en général.

 

Mais ça tu le sait déjà et nous le savions tous.

 

Ont réagis quel que fois à la douleur, celle qui nous est personnel, celle qui viens du passé, de la nostalgie. La douleur de ce qui était et qui n'est plus et ne sera probablement pour certain plus jamais.

 

Mais ça nous le savons tous.

 

Alors quand ça fait mal la douleur viens le plus souvent du miroir, cette réflexion qui nous rappelle constamment ce que l'ont est, malgré la mémoire de ce que l'ont était, celle qui nous hante encore quel que fois, dans certaine situation.

 

Mais ça nous le savons tous.

 

Nous somme tolérant et humble, nous nous respectons avec nos différences et nos petit défaut, mais dans le fond, c'est aussi ça Ridaventure.

 

Mais ça nous le savions déjà.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour rajouter un point sur les vetement, je me suis trouver a l'aubainerie, des survetement style comme en lycra ou je sais pas trop, mais c'est noir et ça colle a la peau... Super efficace et ça tiens au chaud pas mal plus qu'on pense, et ça respire sur bien... les "combine' et le gilet, je crois que j'avais payer ça 25$ pour les deux, et c'etais pas en spécial...

c'est vraiment efficace et je part pratiquement sans...

Des pantalon et chandail mx aussi, quand il fais chaud c'est merveilleux!

Avec ça je me traine toujours un imperméable qui ce referme sur lui même pour devenir un petit sac... très bon coupe vent et efficace sous la pluies...

Je trainne aussi un polar quand il fais plus froid... je le met sur la route et je l'enlève quand j'ai chaud.

Je pense que tout mon kit ma couter moins de 100$ si je compte pas les pantalon et le chandail de motocross et je suis super confortable et j'ai pas l'air d'un gars pris dans le bois depuis les année 80!! big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé, avoir connu la condition de transgarp j'aurais pas ecrit ces mots.

je voulais surtout lancer des fleurs a ceux qui était la.

 

mais je réalise que transgarp a reçu le pot. Pas fort.

 

comme maocteau dit,

je fais probablement parti des vrais qui en redemandent encore

 

transgarp, toi t'est un vrai y a pas de doute la dessus avec tout tes anecdotes, meme dans ton état,tu fait encore de la moto et s'est claire que tu en redemande et j'ai beaucoup de respect pour les gars comme toi. des gens qui ont autant de force de caractère. tu aide les autres de tes connaissances sur internet. Et tu gagne ta vie en les réparant.

alors si s'est pas ça etre un vrai.

 

t'as bien fait de partir ce post.

sa réagi entk

 

la piqure de la moto, quand elle t'attrape tu l'as toute ta vie je crois

 

pour finir,pour tout les autres qui pouvait y aller et qui ont hésité et qui sont resté chez eux, ben vous avez manqué queckchoses.

 

j'espere que tu accepte mes excuse mr.transgarp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Pas de problème, après tout un forum est fait pour discuter, alors j'en profite un pti peu trop peux-être big_smile

 

Tu n'as pas à t'excuser Oups, tu as présenté une partie de ta pensée, moi j'ai fais pareil de mon côté.

On appelle celà un dialogue et c'est positif.

Le forum est vivant et j'aime beaucoup cà.

Parlez moi pas des forums ou cà ne bouge pas du genre un nouveau message aux deux jours em3600

 

J'ai vraiment été un peu pas mal moumoune pour ne pas me rendre à la ride des Laurentides, j'aurais eu du fun à mettre en video les plantages du GB, je m'en veu c'est pas créable.

La température fut idéale et pas de bouette vu que tout était gelé zcry

Pour la ride Endurix, j'aurais aimé aussi, mais je ne risque plus quand il y a possibilité de pluie et j'ai plus de 200 kilomètres à faire pour me rendre à l'évènement, question de ne pas cramper mes muscles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bha s'est pas la deniere ride. y en aura d'autres on ne peut pas toutes les faire non plus.

j'ai perdu ma moto la moitier de l'été pour des pieces pis je bavait devant les report je comprend ton engoisse.

quand t'es mordu s'est ça je crois.

des fois je me demande si s'est pas une maladie que j'ai?

 

j'ai vendu mon xr 80 a mes 16 ans pour une voiture et depuis sa fait 22 ans que je bave chaque fois que je voit une moto.

je pensait que sa passerait avec le temps em3600

 

maintenant que j'en ai une s'est encore pire big_smile

s'est comme une rage de chocolat pour une femme.

 

l'hiver s'est comme une cure de désintoxication.

pis au printemps je ne me peux plus. Cette année j'ai sorti mon bike dans une trail de skidoo encore pratiquable pour les skidoo.

 

suige normal doc?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin,

s'est pour ça que je me retrouve ici.

j'ai cru en reconaitre plein d'autre sur ce cite.

 

d'ailleur si je me suis rendu ici s'est parce que j'ai rencontré VII sur un bout d'asphalte entre 2 banc de neige et qui m'a conseillé de venir faire un tour sur ridaventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un rxv pinné sur la glace, ca doit etre lefun big_smile

 

 

Transgarp, chapeau pour la force de caractere! et surtout de rouler avec ta fidele monture qui a pris de l'age, ca doit pas toujours etre évident en regardant les ptites jeunes minces et sexy zcry

 

 

ca prendrais une ridatransgarp dans le sable, jsuis pas bon la d'dans faut jme pratique em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca doit pas toujours etre évident en regardant les ptites jeunes minces et sexy zcry

Je me tanne vite de la facilité du XL600

J'aime bien me trouver en milieu de peloton avec le Triumph avec des tites jeunettes comme ce fut le cas lors de la Witcitowin

En plus je me sens rajeunir d'une trentaine d'années quand je pilote le Triumph.

Ah nostalgie quand tu nous tiens big_smile

 

Un peu pour cà que j'ai parfois des idées de Trida.

Car le son du XL600 manque de punch, par contre j'entre presque dans un état second sous la musique du Triumph quand j'ai l'occasion de le clencher au max em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Un peu pour cà que j'ai parfois des idées de Trida.

Car le son du XL600 manque de punch, par contre j'entre presque dans un état second sous la musique du Triumph quand j'ai l'occasion de le clencher au max em3700

j'y pense encore.

Peux-être un moment donné ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, je n'ai pas l'intention de fabriquer un Trida, car ca impliquerait de mettre un moteur de Triumph dans un frame de Honda.

Un peu comme un Triton qui possède un moteur de Triumph dans un frame de Norton

 

Pour les besoins de la photo, j'ai écrit vitement Trida, mais en mieux regardant la photo, c'est vraiment un moteur de Triumph dans un frame de Triumph, match number.

Seul la suspension et les roues sont différentes et n'implique pas d'appeler la moto Trida

Ca resterait un Triumph, mais beaucoup plus efficace dans les trails.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.