Jump to content

Une chanteuse tuée par des coyotes


dualMike

Recommended Posts

AFP

29/10/2009

Une jeune chanteuse de folk de 19 ans a succombé dans la nuit de mardi à mercredi à ses blessures après avoir été attaquée par deux coyotes dans un parc national de l'est du Canada, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.

 

Taylor Mitchell, compositeur-interprète considérée comme un talent prometteur dans le milieu de la musique folk, était en tournée au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Ecosse et dans l'île du Prince Edouard quand elle a décidé de faire une randonnée en solitaire au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, suivant une piste dite Skyline.

 

Des coyotes ont bondi sur elle, lui infligeant des blessures "très, très graves", a dit à l'AFP une porte-parole de la police fédérale, Brigdit Leger.

 

Alertés par les cris de la jeune femme, d'autres randonneurs sont rapidement venus à son secours et ont aussitôt prévenu les policiers. A leur arrivée, "les coyotes étaient extrêmement agressifs, l'un étant encore sur place, tandis que l'autre se tenait en lisière du bois", a raconté Mme Leger.

 

Les policiers ont alors fait feu sur l'une des bêtes pour les faire fuir et assurer l'évacuation rapide de la jeune femme originaire de Toronto. Celle-ci a été héliportée vers un hôpital d'Halifax, où elle est finalement décédée pendant la nuit.

Elle n'avait enregistré qu'un premier album, intitulé For Your Consideration, mais sa carrière semblait prendre un tour prometteur et elle avait été nominée récemment pour un prix couronnant le meilleur jeune interprète de l'année, Canadian Folk Music Award.

L'un des coyotes a été abattu pendant la nuit par des gardiens du parc, qui continuaient de traquer l'autre animal, a déclaré pour sa part une porte-parole du service des parcs nationaux du Canada, Germaine LeMoine.

 

Ce genre d'attaques est "exceptionnel. C'est très, très rare. De mémoire d'homme, c'est la première fois que ça se produit dans le parc", a-t-elle dit. "Les coyotes ont normalement peur des humains", a-t-elle ajouté.

Se nourrissant surtout de chevreuils et de lièvres, l'animal atteint plus de 25 kg à l'âge adulte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toutes mes condoléances!!!

 

Tabouaire, des ours et maintenant des coyotes. Ya vraiment quelque chose qui tourne pas rond avec la nature. Il va bientôt pleuvoir des grenouilles. Farce à part, c'est vraiment inquiétant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ce genre d'attaques est "exceptionnel. C'est très, très rare. quote]

 

zcry rare tu dis ...... yen as dans lanaudière et habituellement c'est moi qui courre apres pour leur faire peur em3600

 

en petit groupe , juqu'a 3 ou 4 pas de probleme si y en as plus je me retiens y sont generalement assez petits (- de 50 lbs) et peureux

 

J'en ais deja rencontré pres d'une douzaine a Saint-jean de mattha j'etais en vtt big_smile devinez quoi ...............

 

chu pas resté pour essayer de leur faire peur big_smile

 

 

apres les ours voici les coyotes ensuite ?????? les écureuils big_smile a bien y penser y en as justement un qui me regarde bizzarre des fois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surprenant. Comme quoi il faut toujours se méfier en forêt.

 

 

Son site web : http://taylormitchell.ca/

Il y a des extraits de chansons, c'est pas pire.

 

 

Et drôle de hasard, la bannière qui s'affiche aléatoirement en haut de la page est présentement sur une de mes photos mettant en action TintinGS sur la Cabot Trail à quelques kilomètres de la Skyline trail.

tintinGS_01.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surprenant. Comme quoi il faut toujours se méfier en forêt.

Mettons que je ne suis pas mieux que la chanteuse quand je me promène seul en forêt, surtout quand je le fais durant la nuit.

Je n'ai même pas une petite lame de 6" à la ceinture big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabouaire, des ours et maintenant des coyotes. Ya vraiment quelque chose qui tourne pas rond avec la nature. Il va bientôt pleuvoir des grenouilles. Farce à part, c'est vraiment inquiétant!

 

Contrôle plus serré de la chasse, contrôle des armes a feux, la population de ces prédateurs augmente, il prennent plus de place et leur territoire augmentent et vont ou la nourriture est plus facile a trouver, près de l'homme. On voie de plus en plus de pistes de loups dans mon coin, chose qu'on voyait jamais, c'est dure maintenant de passer une journée dans le bois sans voire un ours et maintenant il viennent a toi, chose qu'ils ne fessaient jamais avant, ils ce sauvaient juste a te sentir.

 

On a un faux sentiment de sécurité quand on ce promène dans la nature, ces bêtes la sont dangereuses quand elles ont faim et qu'elle sont habitué au contact de l'homme comme dans les parcs nationaux.

 

On arrête pas de nous faire croire que c'est exceptionnelle, il me semble que depuis 5 ans c'est a chaque année et ça augmente... Si deux petit chien de 50 livres peuvent tuer une personne, imagine un ours de 3-400 livres...

 

C'est un acte criminelle de les tuer, donc si ça rode près de tes enfants chez vous tu peux pas faire grand chose et légalement, tu peux juste te promener avec un sling shot, une lame de moin de 6" ou du poivre de cayenne pour te défendre... ça va bien notre affaire big_smileem3600

 

C'est incroyable comment on manque de respect pour la nature et on s'en rend même pas compte car on a vraiment un faux sentiment de faire les bonnes choses...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des coyotes qui attaques... zcry C'est ça qui arrive quand tu interdit de nourrir les animaux dans les parcs. Ils mordent la mains qui ne les nourrit pas em3600

 

Ont va voir apparaître une autre saison de chasse... pour le coyote. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Ça se mange du Coyote ... big_smile

 

M'a te dire que 2 coyotes de 25 livres en mangeraient une cri... s'ils s'essayaient sur moi. Demandez moi pas pourquoi je le sais. Il y a des choses qui ne se racontent pas mettons. Mais je peut vous dire qu'avec cette histoire, je suis au courrant d'au moin 3 attaques ...

 

Paul Jr oO 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça se raconte pas mais...

Pas des histoires des pays d'en haut em3600 Laisse pas disparaitre ça ces belles légendes là big_smile Il faut que tu nous informes, nous autres les ti-jeunes big_smile

 

Ça se raconte les deux pieds dans le poêle à bois d'un camp en haute gaspésie avec une caisse de microbrasserie ...

 

Paul Jr oO 8 zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un acte criminelle de les tuer, donc si ça rode près de tes enfants chez vous tu peux pas faire grand chose et légalement, tu peux juste te promener avec un sling shot, une lame de moin de 6" ou du poivre de cayenne pour te défendre... ça va bien notre affaire em0800zwhat

Legalement, on a le droit des tuez un animal (même protèger je crois) si notre santé ou notre vie est en danger.

Si un ours ou un loup rode dans ta court, tu peut pas vraiment, mais s'il attaque ton chien metton et que t'est enfant jouais dehors, tu caboche et c'est tout... Les agent de la faune sont pas des crétin et ils savent que la nature, ça reste la nature...

 

Une homme de st-lambert, au nord de La Sarre a tuez un puma en arrière de ça cours et il a eu aucune amende parce que c'est enfant aurais pus être attaquer...

 

Par contre, faut pas trop capoter avec c'est histoire là... Des coyote vont bouffer les chien et chat du quartier avant de s'attaquer au humains...

En tout cas ici, il y en a des coyote pas mal et il y a pus de crotte de chat sur ma pelouse alors, c'est pas moi qui va s'en plaindre!! big_smilezgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.