Jump to content

Odeur du passé !


bandit

Recommended Posts

Tout à l'heure sur le rang durant ma marche quotidienne avec Guzzi  un jeune est passé avec une Yamaha IT, je n'ai pas vu la cylindrée mais elle semblait avoit du coffre, et bien sûr elle fumait et l'odeur du 2 temps a qd même un certain charme  !

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai beau être un amateur de machine à moteur, l'odeur d'essence brûlé ou pas brûlé,  mélangé avec de l'huile ou pas, n'a jamais fait partie de mes plaisirs! Mais bon, si tu aimes cette odeur, je peux toujours apporter ma ktm 300 2-temps et te laisser te gâter avec le visage collé sur mon exhaust et la poignée des gaz bien vissé dans le coin!! 

🤣🤣🤣

Comme on dit, à chacun ses plaisirs!

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jamais été accroc non plus mais je veux bien comprendre que la nostalgie puisse le faire penser.
Un ami avait (et a toujours) une 125, 200 et 490 IT (pub de l'époque, 490IT, la raison du plus fort)
La 490 est arretée depuis longtemps par une panne de bobine introuvable, mais quel engin démoniaque avec seulement 2 freins à tambours ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, rinho a dit:

Jamais été accroc non plus mais je veux bien comprendre que la nostalgie puisse le faire penser.
Un ami avait (et a toujours) une 125, 200 et 490 IT (pub de l'époque, 490IT, la raison du plus fort)
La 490 est arretée depuis longtemps par une panne de bobine introuvable, mais quel engin démoniaque avec seulement 2 freins à tambours ...

Je pense qu'hier durant qqs secondes je me suis retrouvé ds les parcs d'enduro de ma jeunnesse ou au Touquet , mais çà Pamaltout ne pouvait pas le savoir 😉

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bandit a dit:

Je pense qu'hier durant qqs secondes je me suis retrouvé ds les parcs d'enduro de ma jeunnesse ou au Touquet , mais çà Pamaltout ne pouvait pas le savoir 😉

C'est le bruit qui me manquait le plus: Le bruit de la performance populaire. Il est loin le XXième siècle. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah quoi? Ça sent et ça sonne le vieux Skidoo 😆

Avec une bonne huile de synthèse (qui permet de descendre assez bas en % d’huile), tu n’as plus beaucoup d’odeur et pas de fumée, ou presque. Par contre, un bon décalaminage peut-être nécessaires pour bruler tous les dépots d’huile brulée qui restent dans le moteur et l’échappement. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, palica a dit:

 

Avec une bonne huile de synthèse (qui permet de descendre assez bas en % d’huile), tu n’as plus beaucoup d’odeur et pas de fumée, ou presque. Par contre, un bon décalaminage peut-être nécessaires pour bruler tous les dépots d’huile brulée qui restent dans le moteur et l’échappement. 

On ne parle pas de techique on parle de nostalgie, de plaisir et se souvenirs  😎

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-09-23 à 11:05, bandit a dit:

On ne parle pas de techique on parle de nostalgie, de plaisir et se souvenirs  😎

Pour avoir roulé et suivi des 2 temps des années '60-'70 , je comprends ta nostalgie . Ces odeurs éveillent également des souvenirs ici .. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Lonewolf a dit:

Pour avoir roulé et suivi des 2 temps des années '60-'70 , je comprends ta nostalgie . Ces odeurs éveillent également des souvenirs ici .. 

Je ne suis pas un adepte du " c'était mieux avant " mais je suis très sensible aux odeurs qui me rappellent mon passé, et pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu l'occasion d'enfiler mes mains ds un tas de blé et de le triturer, le sentir, instantanément je me retrouvais faisant la moisson avec mes oncles ds les années 70 !

Nostalgie qd tu nous tiens !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, wiseco1127 a dit:

oui et non......c'est plutot un post d'huile brûlé......🤣

Arrête là, chu toute mélangé...comme le gaz pis l'huile!! 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bourgognais a dit:

Vous me rappelez que j'ai déjà acheté ça.

image.thumb.jpeg.dddc6f0ee893e65650c4ac4a8ffc501c.jpeg

Moi aussi mais je la mélangeais avec 25 % d'héter .

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Mémoire olfactive, 

Moi j'ai de bons souvenirs, dans les années 70, ``les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre``, comme dirait Aznavour !!

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.