Jump to content

Transalp 2023


MonteCristo

Recommended Posts

Il y a une heure, bourgognais a dit:

En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée...

Ou une "petite" Africa Twin. Pas con comme positionnement par rapport à la T700: plus trail routier, mais en gardant le look aventure. Il y a un paquet de motocyclistes qui veulent un trail mais ne mettent jamais les pneus en dehors de l'asphalte.

 

image.jpeg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, bourgognais a dit:

En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée... Pour le moment l’intérêt par rapport à la T700 est son réservoir plus grand?

Il y a quand même le double de HP par rapport à la 500X, pour 10KG de plus. 

La T7 semble avoir encore l'avantage pour le hors-route.  

Reste à voir en quelle année la Transalp sera disponible ici...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste que une T7 c'est pas terrible pour des long voyage sur la route et c'est un compromis à ce niveau.
J'aime bien ce que je vois au niveau Transalp et la nouvelle Vstrom
Des bonnes routiere qui peuvent s'aventurer dans les sentiers avec précautions.

C'est pas tout le monde qui a besoin de 150hp et qui est confiant avec une grosse aventurière lors des quelques sorties hors route.
Les mid-sizes font beaucoup de sense!
 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Insane rider a dit:

Reste que une T7 c'est pas terrible pour des long voyage sur la route et c'est un compromis à ce niveau.
J'aime bien ce que je vois au niveau Transalp et la nouvelle Vstrom
Des bonnes routiere qui peuvent s'aventurer dans les sentiers avec précautions.

C'est pas tout le monde qui a besoin de 150hp et qui est confiant avec une grosse aventurière lors des quelques sorties hors route.
Les mid-sizes font beaucoup de sense!
 

N'empêche qu'avec quelques modifications la T7 peut très bien se débrouiller pour des longues distances mais c'est sûr que ce sera jamais un Goldwing

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis plus du genre "rides hors-route au Québec" et je suis très satisfait de ma T7.  Mais faire moins de trails et plus route et rangs et voyages dans l'ouest, je serais un client potentiel de Transalp.

En tout cas en regardant les specs.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 35 minutes, wiseco1127 a dit:

150 HP, c'est le fun, mais je croit pas qu'on ai Besoin de ca. surtout en trail. 🙂

Si si… Mais à condition d'avoir un mode "hors-route" qui coupe la moitié des HP 🤪

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, TheJoker21 a dit:

V Strom  230kg  83HP

T 700   204kg   73HP

Transalp  208kg   91HP

F850GS   233kg  90HP

Honda a visé très juste par rapport au poids et aux HP.  Son plus gros défaut:  elle n'est toujours pas annoncé pour nous 😔 

Le poids est moins important avec des machines plus axées sur la randonnée que sur le tout terrain. Quand on penche plus vers le tout terrain on va plutôt choisir une KTM 890 ou une T700.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, TheJoker21 a dit:

V Strom  230kg  83HP

T 700   204kg   73HP

Transalp  208kg   91HP

F850GS   233kg  90HP

Honda a visé très juste par rapport au poids et aux HP.  Son plus gros défaut:  elle n'est toujours pas annoncé pour nous 😔 

KTM 890 Adventure R
210kg  105hp

Tassez vous les cassés!!

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Le 2022-11-08 à 08:46, bourgognais a dit:

En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée... Pour le moment l’intérêt par rapport à la T700 est son réservoir plus grand?

C est une description pas trop rigoureuse, ca me semble pas mal  mieux que ça non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2023-03-11 à 13:12, Sergei a dit:

C est une description pas trop rigoureuse, ca me semble pas mal  mieux que ça non?

La Transalp était à vocation plus routière que la Africa Twin , je crois selon ce qui a été présenté que c'est toujours le cas . 
Excellente moto routière avec capacités pour faire de beaux chemins de gravelle et forestiers . Ceux qui croient en une version mini-Africa Twin , pourraient être déçus . 
Avec deux versions différentes Honda couvre un plus vaste éventail de possibilités . Elle semble très bien pour son créneau . Et elle trouvera preneur ..

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les liens.

Ça m a l air bien, avec les année  qui passe les journées dans les Pits de sable ou les trails de printemps me tente moins elle, m a vraiment  l air, un bon choix, peut être pas le 1e choix mais a considérer ...... sûr

Mais il y en a pas, alors pas de soucis  pour tout de suite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-03-26 à 11:38, NewBee61 a dit:

Ça a l'air d'une très bonne moto qui conviendrait à 80+% d'entre nous, reste à voir le prix si elle arrive ici un jour. 

Je vais me ranger du côté du 20%. 

🤣😅

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Prochaine rencontre je vous apporte Moto-Journal avec un essai complet de la Transalp , Je sais c'est une revue  papier, mais çà peut vous intéresser quand même 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J ai choisi, KTM 890 aventure livré   sans pare brisbe

Et Je suis rendu en Gaspésie, 1200 km. "agilité" ma première  impression....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.