Jump to content

Recommended Posts

Publié
Il y a une heure, bourgognais a dit:

En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée...

Ou une "petite" Africa Twin. Pas con comme positionnement par rapport à la T700: plus trail routier, mais en gardant le look aventure. Il y a un paquet de motocyclistes qui veulent un trail mais ne mettent jamais les pneus en dehors de l'asphalte.

 

image.jpeg

  • J'aime 2
Publié

En effet c'est plus pour l'aventure surtout sur l'asphalte avec occasionnellement une petite incursion sur la gravelle ou un chemin de terre.

Publié
Il y a 23 heures, bourgognais a dit:

En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée... Pour le moment l’intérêt par rapport à la T700 est son réservoir plus grand?

Il y a quand même le double de HP par rapport à la 500X, pour 10KG de plus. 

La T7 semble avoir encore l'avantage pour le hors-route.  

Reste à voir en quelle année la Transalp sera disponible ici...

Publié

Reste que une T7 c'est pas terrible pour des long voyage sur la route et c'est un compromis à ce niveau.
J'aime bien ce que je vois au niveau Transalp et la nouvelle Vstrom
Des bonnes routiere qui peuvent s'aventurer dans les sentiers avec précautions.

C'est pas tout le monde qui a besoin de 150hp et qui est confiant avec une grosse aventurière lors des quelques sorties hors route.
Les mid-sizes font beaucoup de sense!
 

  • J'aime 5
Publié
Il y a 6 heures, Insane rider a dit:

Reste que une T7 c'est pas terrible pour des long voyage sur la route et c'est un compromis à ce niveau.
J'aime bien ce que je vois au niveau Transalp et la nouvelle Vstrom
Des bonnes routiere qui peuvent s'aventurer dans les sentiers avec précautions.

C'est pas tout le monde qui a besoin de 150hp et qui est confiant avec une grosse aventurière lors des quelques sorties hors route.
Les mid-sizes font beaucoup de sense!
 

N'empêche qu'avec quelques modifications la T7 peut très bien se débrouiller pour des longues distances mais c'est sûr que ce sera jamais un Goldwing

Publié

Je suis plus du genre "rides hors-route au Québec" et je suis très satisfait de ma T7.  Mais faire moins de trails et plus route et rangs et voyages dans l'ouest, je serais un client potentiel de Transalp.

En tout cas en regardant les specs.

  • J'aime 1
Publié
Il y a 18 heures, Insane rider a dit:

C'est pas tout le monde qui a besoin de 150hp 
 

150 HP, c'est le fun, mais je croit pas qu'on ai Besoin de ca. surtout en trail. 🙂

Publié
Voilà 35 minutes, wiseco1127 a dit:

150 HP, c'est le fun, mais je croit pas qu'on ai Besoin de ca. surtout en trail. 🙂

Si si… Mais à condition d'avoir un mode "hors-route" qui coupe la moitié des HP 🤪

  • Haha 2
Publié

Cette Transalp est finalement plus proche d'une BM F850GS que d'une T700. Et avec l'arrivée de la VStrom 800 il va y en avoir du monde dans ce segment. Ça ne va pas être facile pour Honda.

  • J'aime 1
Publié

V Strom  230kg  83HP

T 700   204kg   73HP

Transalp  208kg   91HP

F850GS   233kg  90HP

Honda a visé très juste par rapport au poids et aux HP.  Son plus gros défaut:  elle n'est toujours pas annoncé pour nous 😔 

  • Haha 1
Publié
Il y a 2 heures, TheJoker21 a dit:

V Strom  230kg  83HP

T 700   204kg   73HP

Transalp  208kg   91HP

F850GS   233kg  90HP

Honda a visé très juste par rapport au poids et aux HP.  Son plus gros défaut:  elle n'est toujours pas annoncé pour nous 😔 

Le poids est moins important avec des machines plus axées sur la randonnée que sur le tout terrain. Quand on penche plus vers le tout terrain on va plutôt choisir une KTM 890 ou une T700.

Publié
Il y a 3 heures, TheJoker21 a dit:

V Strom  230kg  83HP

T 700   204kg   73HP

Transalp  208kg   91HP

F850GS   233kg  90HP

Honda a visé très juste par rapport au poids et aux HP.  Son plus gros défaut:  elle n'est toujours pas annoncé pour nous 😔 

KTM 890 Adventure R
210kg  105hp

Tassez vous les cassés!!

  • Haha 4
  • 3 months later...
Publié
Le 2022-11-08 à 08:46, bourgognais a dit:

En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée... Pour le moment l’intérêt par rapport à la T700 est son réservoir plus grand?

C est une description pas trop rigoureuse, ca me semble pas mal  mieux que ça non?

Publié
Le 2023-03-11 à 13:12, Sergei a dit:

C est une description pas trop rigoureuse, ca me semble pas mal  mieux que ça non?

La Transalp était à vocation plus routière que la Africa Twin , je crois selon ce qui a été présenté que c'est toujours le cas . 
Excellente moto routière avec capacités pour faire de beaux chemins de gravelle et forestiers . Ceux qui croient en une version mini-Africa Twin , pourraient être déçus . 
Avec deux versions différentes Honda couvre un plus vaste éventail de possibilités . Elle semble très bien pour son créneau . Et elle trouvera preneur ..

  • J'aime 1
Publié

Merci pour les liens.

Ça m a l air bien, avec les année  qui passe les journées dans les Pits de sable ou les trails de printemps me tente moins elle, m a vraiment  l air, un bon choix, peut être pas le 1e choix mais a considérer ...... sûr

Mais il y en a pas, alors pas de soucis  pour tout de suite

Publié

Elle semble vraiment bien pour du bitume et des beaux chemins forestiers , seul point qui me chicote est que , sur vidéo les pédales semblent proche du bitume en courbe ...

  • 2 weeks later...
Publié

Ça a l'air d'une très bonne moto qui conviendrait à 80+% d'entre nous, reste à voir le prix si elle arrive ici un jour. 

Publié
Le 2023-03-26 à 11:38, NewBee61 a dit:

Ça a l'air d'une très bonne moto qui conviendrait à 80+% d'entre nous, reste à voir le prix si elle arrive ici un jour. 

Je vais me ranger du côté du 20%. 

🤣😅

  • Haha 1
  • 3 weeks later...
Publié

Prochaine rencontre je vous apporte Moto-Journal avec un essai complet de la Transalp , Je sais c'est une revue  papier, mais çà peut vous intéresser quand même 😉

Publié

Alors en résumé…..?

  • Haha 1
  • 3 months later...
Publié

J ai choisi, KTM 890 aventure livré   sans pare brisbe

Et Je suis rendu en Gaspésie, 1200 km. "agilité" ma première  impression....

  • 1 year later...
Publié

Pour raviver un peu le sujet .......... AXP développe une skidplate en plastique pour la Transalp ....

 

  • J'aime 1
Publié (édité)

Personnellement quand Honda fera comme Suzuki pour la Strom 800 et en sortira une version tubeless je signerai!

Depuis 4-5 ans j'ai un historique de crevaisons autant en moto qu'en auto! 🙄  (depuis 2019; 5 en auto et 3 en moto)

Encore la semaine passée, avec un ami on roulait deux motos avec chambres à air et vous devinerez la suite;  eh oui j'ai crevé!!!

Édité par TheJoker21
Publié
Il y a 2 heures, TheJoker21 a dit:

Personnellement quand Honda fera comme Suzuki pour la Strom 800 et en sortira une version tubeless je signerai!

Depuis 4-5 ans j'ai un historique de crevaisons autant en moto qu'en auto! 🙄  (depuis 2019; 5 en auto et 3 en moto)

Encore la semaine passée, avec un ami on roulait deux motos avec chambres à air et vous devinerez la suite;  eh oui j'ai crevé!!!

3 crevaisons en 5 ans sur ton bike c'est quand-même pas la fin du monde... Même pas une par année.

Pour moi c'est un "non-issue".

 

Je suppose qu'on a pas tous la même aversion pour les tubes.

Publié
Il y a 9 heures, TheJoker21 a dit:

Personnellement quand Honda fera comme Suzuki pour la Strom 800 et en sortira une version tubeless je signerai!

Les 2 ont chacun leurs avantages et inconvénients .

  • J'aime 1
Publié

Pour moi traîner tout le nécessaire (outils et la maudite chambre à air), afin de démonter un pneu sur le bord de la route ou d'un marais ne fait pas partie du plaisir attendu à faire de la moto.

À chacun ses vices... ou vis!!!

😆

  • Haha 2

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.