MonteCristo Publié 8 Novembre 2022 Publié 8 Novembre 2022 Je peux pas dire que je trippe sur le look, mais Honda semble avoir fait un très bon travail sur la nouvelle Transalp. On verra le prix... Et quand elle sera disponible ici... https://www.advpulse.com/adv-news/honda-xl750-transalp-unveiled/ 1
bourgognais Publié 8 Novembre 2022 Publié 8 Novembre 2022 En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée... Pour le moment l’intérêt par rapport à la T700 est son réservoir plus grand? 1
palica Publié 8 Novembre 2022 Publié 8 Novembre 2022 Il y a une heure, bourgognais a dit: En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée... Ou une "petite" Africa Twin. Pas con comme positionnement par rapport à la T700: plus trail routier, mais en gardant le look aventure. Il y a un paquet de motocyclistes qui veulent un trail mais ne mettent jamais les pneus en dehors de l'asphalte. 2
NewBee61 Publié 9 Novembre 2022 Publié 9 Novembre 2022 En effet c'est plus pour l'aventure surtout sur l'asphalte avec occasionnellement une petite incursion sur la gravelle ou un chemin de terre.
TheJoker21 Publié 9 Novembre 2022 Publié 9 Novembre 2022 Il y a 23 heures, bourgognais a dit: En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée... Pour le moment l’intérêt par rapport à la T700 est son réservoir plus grand? Il y a quand même le double de HP par rapport à la 500X, pour 10KG de plus. La T7 semble avoir encore l'avantage pour le hors-route. Reste à voir en quelle année la Transalp sera disponible ici...
Insane rider Publié 9 Novembre 2022 Publié 9 Novembre 2022 Reste que une T7 c'est pas terrible pour des long voyage sur la route et c'est un compromis à ce niveau. J'aime bien ce que je vois au niveau Transalp et la nouvelle Vstrom Des bonnes routiere qui peuvent s'aventurer dans les sentiers avec précautions. C'est pas tout le monde qui a besoin de 150hp et qui est confiant avec une grosse aventurière lors des quelques sorties hors route. Les mid-sizes font beaucoup de sense! 5
NewBee61 Publié 9 Novembre 2022 Publié 9 Novembre 2022 Il y a 6 heures, Insane rider a dit: Reste que une T7 c'est pas terrible pour des long voyage sur la route et c'est un compromis à ce niveau. J'aime bien ce que je vois au niveau Transalp et la nouvelle Vstrom Des bonnes routiere qui peuvent s'aventurer dans les sentiers avec précautions. C'est pas tout le monde qui a besoin de 150hp et qui est confiant avec une grosse aventurière lors des quelques sorties hors route. Les mid-sizes font beaucoup de sense! N'empêche qu'avec quelques modifications la T7 peut très bien se débrouiller pour des longues distances mais c'est sûr que ce sera jamais un Goldwing
MonteCristo Publié 9 Novembre 2022 Auteur Publié 9 Novembre 2022 Je suis plus du genre "rides hors-route au Québec" et je suis très satisfait de ma T7. Mais faire moins de trails et plus route et rangs et voyages dans l'ouest, je serais un client potentiel de Transalp. En tout cas en regardant les specs. 1
wiseco1127 Publié 10 Novembre 2022 Publié 10 Novembre 2022 Il y a 18 heures, Insane rider a dit: C'est pas tout le monde qui a besoin de 150hp 150 HP, c'est le fun, mais je croit pas qu'on ai Besoin de ca. surtout en trail.
palica Publié 10 Novembre 2022 Publié 10 Novembre 2022 Voilà 35 minutes, wiseco1127 a dit: 150 HP, c'est le fun, mais je croit pas qu'on ai Besoin de ca. surtout en trail. Si si… Mais à condition d'avoir un mode "hors-route" qui coupe la moitié des HP 2
bourgognais Publié 10 Novembre 2022 Publié 10 Novembre 2022 Cette Transalp est finalement plus proche d'une BM F850GS que d'une T700. Et avec l'arrivée de la VStrom 800 il va y en avoir du monde dans ce segment. Ça ne va pas être facile pour Honda. 1
TheJoker21 Publié 10 Novembre 2022 Publié 10 Novembre 2022 V Strom 230kg 83HP T 700 204kg 73HP Transalp 208kg 91HP F850GS 233kg 90HP Honda a visé très juste par rapport au poids et aux HP. Son plus gros défaut: elle n'est toujours pas annoncé pour nous 1
bourgognais Publié 10 Novembre 2022 Publié 10 Novembre 2022 Il y a 2 heures, TheJoker21 a dit: V Strom 230kg 83HP T 700 204kg 73HP Transalp 208kg 91HP F850GS 233kg 90HP Honda a visé très juste par rapport au poids et aux HP. Son plus gros défaut: elle n'est toujours pas annoncé pour nous Le poids est moins important avec des machines plus axées sur la randonnée que sur le tout terrain. Quand on penche plus vers le tout terrain on va plutôt choisir une KTM 890 ou une T700.
Insane rider Publié 10 Novembre 2022 Publié 10 Novembre 2022 Il y a 3 heures, TheJoker21 a dit: V Strom 230kg 83HP T 700 204kg 73HP Transalp 208kg 91HP F850GS 233kg 90HP Honda a visé très juste par rapport au poids et aux HP. Son plus gros défaut: elle n'est toujours pas annoncé pour nous KTM 890 Adventure R 210kg 105hp Tassez vous les cassés!! 4
wiseco1127 Publié 11 Novembre 2022 Publié 11 Novembre 2022 Il y a 6 heures, Insane rider a dit: KTM 890 Adventure R 210kg 105hp Tassez vous les cassés!! Bla Bla Bla.....hahahahaaa 1
Sergei Publié 11 Mars 2023 Publié 11 Mars 2023 Le 2022-11-08 à 08:46, bourgognais a dit: En fait c'est une CB500x améliorée/aventurisée... Pour le moment l’intérêt par rapport à la T700 est son réservoir plus grand? C est une description pas trop rigoureuse, ca me semble pas mal mieux que ça non?
Lonewolf Publié 13 Mars 2023 Publié 13 Mars 2023 Le 2023-03-11 à 13:12, Sergei a dit: C est une description pas trop rigoureuse, ca me semble pas mal mieux que ça non? La Transalp était à vocation plus routière que la Africa Twin , je crois selon ce qui a été présenté que c'est toujours le cas . Excellente moto routière avec capacités pour faire de beaux chemins de gravelle et forestiers . Ceux qui croient en une version mini-Africa Twin , pourraient être déçus . Avec deux versions différentes Honda couvre un plus vaste éventail de possibilités . Elle semble très bien pour son créneau . Et elle trouvera preneur .. 1
Sergei Publié 13 Mars 2023 Publié 13 Mars 2023 Merci pour les liens. Ça m a l air bien, avec les année qui passe les journées dans les Pits de sable ou les trails de printemps me tente moins elle, m a vraiment l air, un bon choix, peut être pas le 1e choix mais a considérer ...... sûr Mais il y en a pas, alors pas de soucis pour tout de suite
Lonewolf Publié 14 Mars 2023 Publié 14 Mars 2023 Elle semble vraiment bien pour du bitume et des beaux chemins forestiers , seul point qui me chicote est que , sur vidéo les pédales semblent proche du bitume en courbe ...
NewBee61 Publié 26 Mars 2023 Publié 26 Mars 2023 Ça a l'air d'une très bonne moto qui conviendrait à 80+% d'entre nous, reste à voir le prix si elle arrive ici un jour.
ORANGE890Rmaniaque Publié 28 Mars 2023 Publié 28 Mars 2023 Le 2023-03-26 à 11:38, NewBee61 a dit: Ça a l'air d'une très bonne moto qui conviendrait à 80+% d'entre nous, reste à voir le prix si elle arrive ici un jour. Je vais me ranger du côté du 20%. 1
bandit Publié 12 Avril 2023 Publié 12 Avril 2023 Prochaine rencontre je vous apporte Moto-Journal avec un essai complet de la Transalp , Je sais c'est une revue papier, mais çà peut vous intéresser quand même
Sergei Publié 17 Juillet 2023 Publié 17 Juillet 2023 J ai choisi, KTM 890 aventure livré sans pare brisbe Et Je suis rendu en Gaspésie, 1200 km. "agilité" ma première impression....
Lonewolf Publié 12 Août Publié 12 Août Pour raviver un peu le sujet .......... AXP développe une skidplate en plastique pour la Transalp .... 1
TheJoker21 Publié 13 Août Publié 13 Août (édité) Personnellement quand Honda fera comme Suzuki pour la Strom 800 et en sortira une version tubeless je signerai! Depuis 4-5 ans j'ai un historique de crevaisons autant en moto qu'en auto! (depuis 2019; 5 en auto et 3 en moto) Encore la semaine passée, avec un ami on roulait deux motos avec chambres à air et vous devinerez la suite; eh oui j'ai crevé!!! Édité 13 Août par TheJoker21
MonteCristo Publié 13 Août Auteur Publié 13 Août Il y a 2 heures, TheJoker21 a dit: Personnellement quand Honda fera comme Suzuki pour la Strom 800 et en sortira une version tubeless je signerai! Depuis 4-5 ans j'ai un historique de crevaisons autant en moto qu'en auto! (depuis 2019; 5 en auto et 3 en moto) Encore la semaine passée, avec un ami on roulait deux motos avec chambres à air et vous devinerez la suite; eh oui j'ai crevé!!! 3 crevaisons en 5 ans sur ton bike c'est quand-même pas la fin du monde... Même pas une par année. Pour moi c'est un "non-issue". Je suppose qu'on a pas tous la même aversion pour les tubes.
Lonewolf Publié 13 Août Publié 13 Août Il y a 9 heures, TheJoker21 a dit: Personnellement quand Honda fera comme Suzuki pour la Strom 800 et en sortira une version tubeless je signerai! Les 2 ont chacun leurs avantages et inconvénients . 1
TheJoker21 Publié 14 Août Publié 14 Août Pour moi traîner tout le nécessaire (outils et la maudite chambre à air), afin de démonter un pneu sur le bord de la route ou d'un marais ne fait pas partie du plaisir attendu à faire de la moto. À chacun ses vices... ou vis!!! 2
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate